Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §roi114dJ

J'ai eu un ZR7 comme première moto, puis plus rien pendant 2 ans, puis le GSX750. Le ZR7 est clairement le même genre de moto, géniale au quotidien, douce mais assez puissante quand on la cherche (je ne suis pas un païlote), facile à conduire pour un débutant. Un bon vieux roadster sans électronique qui ne tombe jamais en panne.

 

La seule différence est que l'inazuma est un cran au dessus dans tous les domaines, un peu plus rigide, un peu plus puissante, un peu plus basse, etc... Tout ça fait qu'après 2 ans sans moto je suis monté dessus le jour de l'essai comme si de rien n'était, elle est tout aussi facile que le ZR7, et qu'aujourd'hui que j'ai un peu repris la main, je me sens bien plus en confiance et que je me penche, je pense, un peu plus bas que je ne l'avais jamais fait sur le ZR7. C'est une merveille :-)

 

rdf

 

P.S. : et puis, bien sûr, l'inazuma est bien plus jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ina088DX

J'ai eu une 750, vendue a regret ...

J'ai essayé d'autres motos quand j'ai repris ...

 

... et finalement je suis revenu à l'inazuma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les884ht

Merci pour les conseil de taille de pneu, je suis en 1200 et je pense que je vais mettre du 170, pour pouvoir mieux jouer sur l'angle, mais je reconnais que le prix n'est pas le même. Par contre je constate qu'aucun 1200 n'est en 180 si j'ai bien lu.

 

Pour le choix de cette bécane : j'avoue que certain jour je trouve que c'est la plus belle, d'autre jour je la trouve trop "passe partout". Je l'avais mise en vente, et puis , en regardant les photos sur le net, j'ai décidé de la garder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Si si, moi je suis en 180 et t'inquiètes tu attaques bien aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma1518em
moi je suis en 180 et t'inquiètes tu attaques bien aussi :D

 

Tout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma1518em

Ou alors si on penche encore plus en 170 va falloir penser à raboter les repose pieds et prévoir une consommation accrue de chaussure parce qu'elle vont finir par trop frotter par terre!!!:lol:

 

 

Bien sur je plaisante parce que j'attaque jamais

 

Ou du moins pas le premier...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

Tiens, une question : pour combien d'entre vous l'Inaz a un gros kilométrage ? Combien, exactement et comment vieillissent-elles ? Quelles sont les faiblesses liées à l'âge que vous avez eventuellement remarquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

50 000 environ (45 000 à l'achat)

Elle n'avais pas roulé pendant deux ans, donc changement de tous les consommables.

 

En ce qui concerne le moins consommable :

- Vis du collecteur grippé, pâte de serrage de l'échappement cassée.

- Intérieur de réservoir complètement rouillé (dû au stockage)

- Amortisseurs arr à l'agonie

- Témoin du contacteur de point mort HS

un peu de traces de rouille partout, mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

Ouais, en fait, 50 000, c'est pas la mort... Ce sont surtout les deux ans qui ont joué dans ton cas.

Non, moi, je parle carrément de kilométrages égaux ou supérieurs à, disons, 70 000 kilométres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Cet après midi j'ai amené un pote faire le tour des concessions pour voir les motos d'occasion et par le plus pur hasard j'ai rencontré un motard qui roule en 1200 gsx avec 98000 au compteur. Bilan: les amortisseurs sont nazes et il vient de changer les disques de frein et la housse de selle, à par ça aucuns problèmes en sachant qu' il fait ses vidanges entre 15000 et 20000 kms, :D

Si tu te reconnais fait signe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

Cet après midi j'ai amené un pote faire le tour des concessions pour voir les motos d'occasion et par le plus pur hasard j'ai rencontré un motard qui roule en 1200 gsx avec 98000 au compteur. Bilan: les amortisseurs sont nazes et il vient de changer les disques de frein et la housse de selle, à par ça aucuns problèmes en sachant qu' il fait ses vidanges entre 15000 et 20000 kms, :D

Si tu te reconnais fait signe :jap:

 

 

 

 

Vidanges entre 15 000 et 20 000 ? Comprends pas... C'est possible, ça ?

Je sais que sur mon CB, je les fais tous les 7000 au lieu des 6000 préconisés, mais de là à diviser par trois la fréquence prévue...

Quelle tête elle avait ? Est-ce qu'elle semblait avoir ses 100 000 km ou était-elle encore belle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

 

 

Vidanges entre 15 000 et 20 000 ? Comprends pas... C'est possible, ça ?

Je sais que sur mon CB, je les fais tous les 7000 au lieu des 6000 préconisés, mais de là à diviser par trois la fréquence prévue...

Quelle tête elle avait ? Est-ce qu'elle semblait avoir ses 100 000 km ou était-elle encore belle ?

 

 

Pour les vidanges tout est possible en fonction de la qualité de l'huile et de l'utilisation, perso je vidange tous les 6000, trajets courts.

Elle est encore belle à part un vilain truc en cuir de marque bagster qui recouvre le réservoir.

Une photo de la mienne à son emplacement de parking la journée.

moto20002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

La mienne (un 750) en a 60 000 kms et 10 ans. Amortisseurs changés à 40 000 ainsi que les disques. Sinon rien d'important.

 

Sinon pas très loin de chez moi (à côté des Gobelins à Paris) il y a une Inazuma 1200 rouge qui a, si je me rappelle bien, aux alentours de 95 000 kms. Elle est en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

[HS] Vache, j'ai fait 5 ans pas loin de chez toi AST, en bas de port royal exactement, comment je suis heureux de vivre en dehors de paris maintenant ! (mais je continue d'y bosser)[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les884ht

Salut,

 

J'en fini avec mon histoire de pneu sur le 1200 . J'ai mis un 180 en BT020.

 

Après 200 bornes, je suis content, l'angle est bon.

 

A voir dans le temps, maintenant je passe en guidon plat, couleur or (pour etre plus sur l'avant).

 

Je vous dit ce que cela donne.

 

Merci de vos conseils.

 

Leslory

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Je vous dit ce que cela donne.

Merci de vos conseils.

Leslory

 

 

Avec plaisir et n'oublie pas les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Cet apres-midi, une petite balade sympa de 100 bornes sur nos belles routes du Gers, ma petite Zuma et la grosse de mon pote se sont régalées, une petite averse de 5 minutes et un petit air frisquet, mais , bon, on va pas se plaindre !!!! Ahhh, ça fait du bien de rouler un peu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Salut a tous, je reviens sur les filtres à air KN qui n'existent pas pour les 1200 ou il y a beaucoup de personnes qui disent que l'on peut mettre un filtre de 800 maraudeur, donc pour en être sûr, j'ai acheté un filtre de maraudeur (17 euros) et déjà avec un filtre standart ça le fait pas, le moteur ne prend pas plus de 7000 tours, je pense qu'avec les photos vous allez comprendre, le gsx est à gauche

 

moto22001.jpg

 

moto22002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Coucou tout le monde,

 

Dites, au fait, on a des nouvelle de Robin depuis sa mésaventure ?

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

C'est vrai qu'on n'est plus tres nombreux à animer le forum..... Dommage, c'est sympa de communiquer entre passionnés de Zuma... Aujourd'hui, RTT et beau soleil, donc petite sortie en solo sur les routes du Gers, du Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne, super agréable, simplement dommage d'être seul.... Et grosse attaque dans une série de virages pour tester la tenue de route du Metzeler, y a pas à dire, ça accroche !!! presqu'atteint la limite du pneu sur l'angle !!! Il faut bien s'amuser un peu, mais en sécurité et avec modération... voila ...a++ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

La prochaine foi, prend des photos, sa me rappelera ma région d'origine (lot et garonne) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

C'est vrai qu'on n'est plus tres nombreux à animer le forum.....

 

 

Oui, mais de qualité :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

Hé, les gars, si vous vouliez un forum avec plein de monde, c'est pas une Inaz qu'il fallait acheter, c'est un Bandit...

Quelqu'un a une idée du nombre d'Inaz en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Ce matin, j'ai dérouillé la mienne qui dormais dans le garage depuis trop longtemps, mais l'ina est la moto avec laquelle je fait le periph bouché, la R1 c'est du suicide.

 

Toujours un plaisir d'être a son guidon et de rouler différent (réflexion d'un collègue en FZ6 (hum) : Non, mais elle est toute vieille ta moto marron !)

 

Bon, je le laisse à sa trottinette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Hé, les gars, si vous vouliez un forum avec plein de monde, c'est pas une Inaz qu'il fallait acheter, c'est un Bandit...

 

 

Clair ! Quand je cherchais ma première monture je me suis, comme tout le monde, intéressé au Bandit. Mais ça pullule tellement à tous les coins de rue que faudrait me payer (cher) pour rouler avec. Et puis, v'là la moto de kéké...

 

L'ina est une moto de connaisseurs et d'amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Exact, la rareté fait aussi partie du plaisir, et c'est vrai qu'on en voit pas tous les jours , c'est aussi ça qui est bien , elle n'est pas un produit stéréotypé comme certaines autres..... mais tous les gouts se respectent. .".à chacun sa chacune"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma1518em

Ouah nous sommes donc des pièces rares... donc de valeurs! mais ça je n'en doutais pas!En tout cas, nous avons un certain bon gout et un certain sens du bon choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina615dL

Bonsoir à tous,

 

Oui c'est sur il y a pas bcp d'Inazumiste dans ce bas monde, mais au moins on se retourne sur notre monture quant on passe dans une rue! enfin en tout cas avec la mienne c'est le cas, peut être à cause du pot...

Après quelques réparations et 2 mois d'attente au garage la mienne à eu du mal à redémarrer, pourtant j'avais recharger la batterie mais il m'a fallut 10min avant quelle se mette à ronronner!! J'ai donc pus rouler un petit 30 minutes un vrai moment de plaisir mais malheureusement un peu trop cour, comme à chaque fois que je chevauche ma belle!!

 

A bientôt et bonne route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Sourse RMT, il y aurais eu 3300 1200 vendu, a vérifier :??:

 

 

3300 seulement ? En effet, ça ne fait pas beaucoup. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai acheté sur la Baie deux revues Moto Journal de début 2000 sur l'Inazuma : un essai complet de la version 750 et un comparo de toute la famille roadster Suzuki de l'époque (SV 650, Bandit 600, GSX 750, Bandit 1200 et GSX 1400). Le résultat est surprenant... Première au total des points : Inazuma ! Il y a si je me souviens bien un encart sur les deux ou trois premières années de ventes du modèle. Je récupère les infos ce soir et je reviendrai poster le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Emory, je suis interessé par l'essai de la 750, si tu pouvais me l'envoyer, si c'est possible, ce serait sympa...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Pas de pb, sauf que le week end a été très chargé ainsi que le début de semaine, je devrais avoir le temps de scanner tout ça vers le milieu de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina615dL

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai une petite question, mon pot d'échappement étant pas aux normes je souhaite le changer. Auriez vous une marque ou un modéle préçis conseiller?

Ou puis-je trouver les meilleurs prix? Quels sont les riques si je ne change pas de pot?

Merci d'avance pour vos réponse.

 

A trés bientôt et bonne route à tous!

Enfin ceux qui n'ont pas de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...