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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §Oui275mo

Joli 1200 ! :oui:

 

Par contre y a pas de robinet sur les GSX :cyp::lol:

 

Tu es sûr ? Même sur les 1200 ? :cyp:

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Invité §dib173xV

Ma 1200 doit être une série spéciale ;-)

il y a bien un robinet d'essence sur les 1200, du moins sur la mienne...

C'est une des choses qui m'a "frappé" quand je suis passé du 750 au 1200, le robinet d'essence que tu dois fermer à l'arrêt (préconisation constructeur)et le bruit de la pompe qui "cliquète" quand tu mets le contact robinet fermé.

 

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Ma 1200 doit être une série spéciale ;-)

il y a bien un robinet d'essence sur les 1200, du moins sur la mienne...

C'est une des choses qui m'a "frappé" quand je suis passé du 750 au 1200, le robinet d'essence que tu dois fermer à l'arrêt (préconisation constructeur)et le bruit de la pompe qui "cliquète" quand tu mets le contact robinet fermé.

 

Ah autant pour moi j'ai eu qu'un 750 :jap:

 

Apres suis passé à des choses plus moderne :cyp:

 

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Invité §goo540hM

Une pompe à essence là dessus ?

 

Gné ? Avec le réservoir plus haut que la rampe ?

 

Ils sont fous ces gaulois...

 

 

 

 

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Invité §pat137jS

Salut à tous les inazumistes.

 

apparement, c'est comme ça qu'on dit ici.

 

J'ai bien pris le temps de lire tous les posts

 

et me suis dis : jy vaaaaaa

 

suis pas hyper calé en moto , mais après une 750 fzx, 600 cbr (volée par le

 

père noel), 6 mois sans monture, j'ai acquis une inazuma pour mon plus grand

 

bonheuuuuuuuur.

 

quel couple et le coup de pied au cul (full 140 cv) bandant (scusez moi du terme)

 

voilou, à très bientot.

 

inazumicalement.....

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Invité §Isa575Gp

Salut à toi et bienvenue ici :)

 

Tu as une inazuma en full? 140cv? Comment est-ce possible? Elle n'est pas bridée cette moto!!! Seulement au pot. Sachant que tu peux tout juste dépasser les 100cv en changeant l'échappement, il ne manque encore pour arriver à 140... Bon après y'a de plus grosses modifs(arbres à cames de gex je crois mais là...). Tu as fait quoi toi? ;)

 

@ + :D

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Invité §car086Le

Salut tout le monde!

 

Pour la GSX 140cv en full c'est la gsx1400! Pas la 1200! en effet il n'existe pas de 1200 gsx full!

 

Si jamais c'est la 1200 alors soit le moteur a été gonflé ou soit tu te trompes sur la puissance de ta moto!

 

Allez ciao! Pour moi c'est bientot les vacances! Je serai Out of the net pour 3 semaines!

 

Bye!

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Invité §Oui275mo

Salut tout le monde!

 

Pour la GSX 140cv en full c'est la gsx1400! Pas la 1200! en effet il n'existe pas de 1200 gsx full!

 

Même pas, la GSX1400 n'est pas bridée non plus.

 

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Invité §pat137jS

Salut à tous.

Vous avez peut etre raison pour les 140 cv.

Je demanderai quand meme au pote qui me l'a vendu.

En tout cas, c'est un 1200 GSX de juin 99.

Si je trouve un numérique, je mettrai une photo ou deux.

Sur ce , bonne vacances à tous.

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Invité §goo540hM

Tiens, je vais vous parler de mes aventures avec mon gsx 750.

 

Déjà le pilot sport, c'est du caca. M'a fait une glisse de l'avant, pas très chaud certes, mais pas de charge ni d'angle, pas de pardon, pas de pitié, du caca.

 

Ensuite, j'ai fait ma vidange samedi. Avec changement du filtre...

 

J'avais un léger suintement qui venait de sous le moteur, donc vraissemblablement de la vis de purge d'huile.

Donc je met ma bassine sous le moteur chaud, je prends ma plus belle douille de 22 (parce que la vis ça doit être du 21 et que je n'ai pas la douille), mais ca passe, c'est pas très serré. Je débloque et desserre avec les doigts, mais la vis a un feeling TRES bizarre. Déjà pas d'huile qui coule le long des filets au fur et à mesure que je dévisse, c'est louche.

 

Plop la vis tombe, glougloub l'huile aussi.

 

Tiens, elle est pas très hélicoidale la vis. Coup de chiffon. Ah, c'est normal, elle a arraché le filet sur 75 % de sa longueur, j'imagine que dans le carter d'huile il ne reste pas grand chose.

 

Décision de remettre la vis avec un joint neuf, sans trop serrer comme un mutant, on verra bien.

 

Tout se bien passé, une clé à filtre à chaîne m'a permis de démonter l'élément..

Ca a un peu coulé partout sur le trottoir mes patouilles mais sinon, fastoche.

 

Donc je remet la vis, je serre supermollo, j'essaie d'écraser le joint sans putréfier ce qui reste du taraudage... Ca tient.

 

Remise de lhuile, on fait tourner le moteur, on rajoute un demi litre petit à petit pour arriver au niveau maxi du hublot, on fait chauffer le moteur pour que le carter se dilate un peu, histoire que ca fuie maintenant si ça doit fuir. Rien.

 

 

Donc a priori si ça tient pas, je retombe l'huile (que je récupère et que je remets, ho de la castrol mes couettes synthetique machin racing) et je tente avec du teflon en rouleau de saucissonner la vis.

 

Si là aussi échec, il faudra que je démonte le carter d'huile. Donc que je nettoie nickel le dessous de la moto, que je vire le carter, et que vu qu'elle dort dehors, que je protège le moteur apoilé avec un sac plastoque et du ruban adhésif....

Et que je trouve au mois d'aout un professionnel capable de me poser un filet rapporté (hélicoil) de mmmh M10 ou M12 à vue de nez sans me prendre la peau des couettes...

(vous connaissez un professionnel qui sait faire ? c'est un coup de tardaud spécial et un tour de manivelle magique pour poser le filet + un coup de pointeau pour rompre la queue du filet - il faut juste avoir le matériel de pose d'hélicoil, ou au pire percer et tarauder la taille au dessus...)

 

Enfin là j'ai bien essuyé le dessous du moteur, afin de dépister la fuite éventuelle. Et si la vis se barre, je serai rapidement au courant, 4 litres d'huile qui tombent devant le pneu arrière ca va se voir (pression qui chute) et se sentir (l'huile sur le pneu, ca va me rappeler le buell sur le mouillé ou mes années supermotard...)

 

Ah, sinon, détail : j'ai acheté la moto avec TOUTES les vidanges faites chez suzuki. Devaient avoir un stagiaire qui serrait les vis de vidange comme on serre les vis de roues de bagnole...

 

Et mes amortisseurs tous neufs de reconditionnement ont les tiges bien mouillées... genre mouillées d'huile.

 

Je me demande si c'est pas un piège cette meule.

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Invité §ben641ZN

Mouaip pas cool pour ta meule :(.

Tu dois avoir raison quand tu parles d'un "bourrin" qui a vissé ta vis de purge.

 

La moto en elle meme semble sans souci :bien: ... le seul "pepin" visiblement recurrent c'est des broutement à bas régimes et à la reprise (à froid et à chaud).

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Invité §Oui275mo

(vous connaissez un professionnel qui sait faire ? c'est un coup de tardaud spécial et un tour de manivelle magique pour poser le filet + un coup de pointeau pour rompre la queue du filet - il faut juste avoir le matériel de pose d'hélicoil, ou au pire percer et tarauder la taille au dessus...)

 

Tente Motor Indoor 95 (à Bezons si c'est pas trop loin de chez toi). Au moins, passe leur un coup de fil pour avoir une idée du prix.

J'y ai toujours été content du boulot fait même s'ils ne sont probablement pas les moins chers.

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Invité §Oui275mo

Tiens, je vais vous parler de mes aventures avec mon gsx 750.

 

Déjà le pilot sport, c'est du caca. M'a fait une glisse de l'avant, pas très chaud certes, mais pas de charge ni d'angle, pas de pardon, pas de pitié, du caca.

 

Pas eu le moindre soucis avec mon train non plus (que j'ai depuis mars). Va falloir changer l'arrière mais l'usure rapide est bien le seul truc que je lui reprocherais)

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Invité §ben641ZN

Salut possesseurs (actuel et anciens) d'Inazuma 750

 

La revision des 12000 approche :L et j'ai 2 questions ?

 

- Quel est le coût approximatif de la revision des 12000 ( ou 24000 ou 36000 ...) ?

 

- Qu'avez vous comme pneu arrière (et votre avis :tourne:) (taille 170) ? Car je vais changer le BT54 :q d'origine ...

 

Merci à tous et à toutes :)

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Pour le pneu tu peux passer en BT 20 :bah: Pilote sport ou POwer meme suivant ta conduuite.

 

Pour la taille un 180 c'est plus facile a trouver en promo et pour l'avoir fait je trouve pas que ça alourdisse vraiment la moto :bah:

 

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Invité §ina088DX

Pour la mienne :

- révision des 24 000 -> 250€.

- Pneu Arriére : Pilot Road (250€ avec le pilot sport à l'avant + pose) mais c'est du 180 qu'ils m'ont mis si je ne m'abuse. Je trouve ça mieu que le BT que j'avais avant (glisse moins).

 

Autre chose ? :)

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Invité §Oui275mo

J'ai fait ma révision des 36000 il y a quelques mois et elle tournait au dessus de 300€ (c'est une plus grosse révision que les précédentes, y'a le réglage du jeu aux soupapes).

 

Pour les pneus, j'ai aujourd'hui un train de Pilot Sport (avec un 180 derrière, inutile mais il y a largement plus de choix et de promos qu'en 170)

J'en suis content mais sa durée de vie me fait peur, il ne tiendra pas 10000km alors que je roule plutot tranquilement. Pour mon prochain (septembre à vue de nez), je m'orienterai plutot vers un bon sport-gt genre Metzeler Z6 ou un Conti Road Attack.

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Invité §ben641ZN

Pour la taille un 180 c'est plus facile a trouver en promo ...

 

Ca ne pose pas de probleme de passer un pneu en 180/55 ZR 17 sur la jante prévue pour le 170/60 ZR 17 ? :??:

Peut-on aussi mettre au besoin un 160/60 ZR 17 ? Moins flatteur mais monte suffisante pour la moto. Le 180 le fais plus :D

 

Car comme tu dis, ca vaut le coup pour le tarif en effet les pneus en 180 etant régulièrement en promo :good:.

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Invité §2KF866hP

Inazuma 750, 27.000 km :

Révison : 90 euros TTC (2 heures) : réglage soupapes, purge liquide de frein avant et arriere, fixation pot échapement.

 

Faut dire que j'avais fait moi-même le changement filtre à air, bougies, vidange et filtre à huile.

 

C'est pas chèr, c'est dans un petit atelier à la périphérie de Montpellier, le gars est hyper compétent. Petite structure, petits prix. La même opération chez un concessionaire, c'était au moins deux fois plus cher.

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Invité §Oui275mo

Bah en fairt souvent les jante peuvent acceuillir plusieurs taille :oui:

Apres faut que ça passe autour :bah:

 

 

Surtout que la jante arrière de la GSX est une jante de B12 qui a un 180.

 

 

2KF : un peu prématuré le jeu aux soupapes à 27000 non ? M'enfin à ce prix, ça valait pas le coup de se priver.

 

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Surtout que la jante arrière de la GSX est une jante de B12 qui a un 180.

 

Ouais peut etre je sais pas, mais par exemple sur les CB 500 on peut sur la meme ante monter 3 taille de pneu :oui: 130/80-17 (monte d'origine), 140/70-17 ou 150/60-17.

 

 

Faut voir que les pneus plus ils sont large moins ils sont haut, peut etre que ça aide a compenser les différence de dimension :voyons:

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Invité §goo540hM

Traditionnellement on peut monter une taille au dessus ou au dessous. Je suis pas certain que le CB soit en 130 d'origine sur tous les modèles, là j'ai comme un doute.

 

Mais. Car il y a un mais. Un pneu plus large est pincé. En gros il fait le gros dos. C'est mal. Ca va etre dur d'aller chercher les bords, et il est souvent un poil trop contraint pour être bien souple de carcasse. De plus, les gros pneus induisent une masse plus importante (si, si) et la largeur augmentée grève la maniabilité (plus de déplacement à faire pour changer d'angle)

 

Une taille en dessous, j'ai fait ça que sur mon trail dans mes jeunes années, pneu plus plat, aux bords tout de suite, mais globalement c'est mieux à mes yeux. Bon, c'était un 125 pour du 130. Un yokohama de course retaillé...

 

Sinon la hauteur du pneu (170 ZR 60 ) s'exprime en % de la largeur du pneu.

180 ZR 60 = hauteur de 60% de 180mm.

 

Monter du 180 sur le 750, déjà qu'il est maniable comme un porte avion, c'est bien pour le look mais bon, question efficacité... j'ai comme un doute(et le premier qui me cause de surface de gomme par terre je le cloue sur la porte de la grange à côté du mec qui met du tip ex sur ses pneus pour faire course). Il reste qu'il y a bien plus de choix en 180 qu'en 170, et ça c'est le drame...

 

 

Sinon après kärcherisation de le moteur qui suinte, la seule fuite semblant persister est celle du carter de démarreur, celui de gauche. On va aller chercher un joint chez zuzuki...

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Invité §Oui275mo

Faut voir que les pneus plus ils sont large moins ils sont haut, peut etre que ça aide a compenser les différence de dimension :voyons:

 

Un 180/55 fait 99mm de haut, un 170/60 fait 102, autant dire pareil donc ça ne changera rien à la démultiplication.

Par contre, passer à un 160/70 rallonge pas mal ( 112mm de haut)

M'enfin, c'est théorique tout ça, la taille de la jante a aussi son influence en pinçant plus ou moins le pneu, ça se voit sur les caisses de jackys allemands qui mettent des jantes avec 3 pouces de trop en largeur pour que les flancs soient "tendus".

 

Mais. Car il y a un mais. Un pneu plus large est pincé. En gros il fait le gros dos. C'est mal. Ca va etre dur d'aller chercher les bords, et il est souvent un poil trop contraint pour être bien souple de carcasse. De plus, les gros pneus induisent une masse plus importante (si, si) et la largeur augmentée grève la maniabilité (plus de déplacement à faire pour changer d'angle)

 

Dans le cas qui nous intéresse, la jante étant aussi utilisée sur le bandit 12 et son 180 à l'arrière, il n'est pas "trop" contraint. Quant aux bords, on y arrive. :)

 

Monter du 180 sur le 750, déjà qu'il est maniable comme un porte avion, c'est bien pour le look mais bon, question efficacité... j'ai comme un doute(et le premier qui me cause de surface de gomme par terre je le cloue sur la porte de la grange à côté du mec qui met du tip ex sur ses pneus pour faire course). Il reste qu'il y a bien plus de choix en 180 qu'en 170, et ça c'est le drame...

[/quotemsg]

 

Perso, j'ai pas vu de différence en terme de maniabilité mais mon expérience est limitée. Cela dit, même ceux qui ont poussé la GSX dans ses retranchements (voire même au dela, :coucou: Ina :D) n'ont pas vu grande différence non plus.

 

Sinon après kärcherisation de le moteur qui suinte, la seule fuite semblant persister est celle du carter de démarreur, celui de gauche. On va aller chercher un joint chez zuzuki...

[/quotemsg]

 

En voila une bonne nouvelle mais tu n'as fait que reporter le probleme à la prochaine vidange non ?

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Ouais a mon avis on sent plus la différence entreun profil rond ou en V de pneu qu'a profile egal une différence de largeur :bah:

 

Et comme en générale on change un pneu bien carré, bien lourd par un pneu neuf plus en V, on a meme l'impression de se retrouver avec une moto plus maniable malgres le cangement de taille :bah:

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Invité §ben641ZN
Inazuma a écrit :

Et comme en générale on change un pneu bien carré, bien lourd par un pneu neuf plus en V, on a meme l'impression de se retrouver avec une moto plus maniable malgres le cangement de taille :bah:

[/quotemsg]

 

La, je dis oui :oui:

Quel que soit la monte ca sera plus reactif que mon machin tout plat au milieu comme ca : _/ :lol:

 

PS : merci à tous pour les infos sur les tailles de pneus et sur le fait que ce soit une jante de B12 (ca confirme le faible prix de revient de ce modele qui recupere plein de pieces de partout :bah: ... mais bon des pieces fiables).

 

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Invité §Isa575Gp

Salut à vous!

 

Je cherche les valeurs du jeu aux soupapes d'échappement et d'admission du 1200 GSX inazuma. Nous venons de le faire mais il y a des erreurs sur la RMT alors dans le doute, si certains ont le manuel d'atelier avec des valeurs sûres, ça m'arrangerait bien.

 

Sinon, concernant le manuel d'atelier, je recherche aussi si possible un lien pour l'avoir sur le net. Ou si l'un d'entre vous l'a et pourrait me le photocoiper moyennant finances, ça m'arrangerait bien(me contacter directement par mail dans ce cas isa448@hotmail.com).

 

La RMT est bourrée de fautes, ça se confirme encore...

 

Merci d'avance à vous.

 

Isa

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Invité §DrD241PA

Est-ce que votre Inazuma rechigne un peu à démarrer en ce moment ( pas trop chaud, pas trop froid ) ?

 

Car depuis quelque temps, c'est un peu la misére pour pas la faire caller au moins une fois :(

 

C'est pas dramatique car elle démarre toujours.

 

C'est peut-être lié au fait que mon ralenti à 1200tr/min à l'air un peu instable... genre limite sur 3 cylindres... mais en roulant: pas de soucis!

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Invité §god450AZ

coucou à tous

bon après quelques kilomètres faits avec l'engin acquis en juin dernier, je commence à le maîtriser un peu mieux en me faisant plaisir et pas trop peur compte tenu de ma faible expérience (paris, périph et compagnie, on a qu'une vie : )

quelques petites questions qui j'espere n'ont pas déjà été abordée 150 fois, avez vous remarqué un trou vers les 6.000 tours ? un changement de pot accompagné d'un bon réglage peut-il y remédier ? quel incidence sur le couple (je ne voudrais pas qu'il diminue même au bénéfice de quelques chevaux supplémentaires) ? mon kit chaîne accuse 18.000 kms et il me reste deux crans pour la tension, quelle est la durée de vie moyenne du vôtre ? et pour finir vous prenez en majorité du SP95 ou du 98 ? merci beaucoup de vos réponses !

DrDS, utilises tu ton starter ? moi je suis presque toujours obligé en prenant soin de le régler au milimetre pour stablilser un peu le régime et en l'enlevant le plus rapidement possible

à plus !

 

 

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Invité §ina088DX

J'ai changé le kit chaine (qui était d'origine) vers 22 000 km (j'ai acheté la moto, elle en avait 15 000.

Il y a un creux, mais bien avant les 6000 tours sur la mienne. C'est plutot lorsque j'ouvre franchement les gazs que ça accelère, puis réduit et réaccélere.

Pour le pot, je ne sais pas, j'ai mis un adaptable Léo Vinci.

 

Je met uniquement du 95, et je suis obligé de composer avec le starter (je pense que ma batterie doit être faiblarde (j'arrive à 30 000 bornes)) dés qu'il fait un peu frais.

:) Voilà pour la mienne.

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Invité §Oui275mo

Starter systématique pour moi (pour stabiliser le régime autour de 1500 trs/min) et je l'enlève dès que je roule.

Ma bestiole a toujours eu du 95, elle n'a pas le gout du luxe :p

Pour la batterie, la mienne a été changée entre 30 et 35000 km après avoir fait pas mal de ville ce qui n'est pas le mieux pour la charge batterie.

Ah oui, pour le kit chaine, il arrive en fin de vie (42000km), ça doit être son second en fait ^^

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Invité §ben641ZN

Salut :coucou:

 

Starter à 2000 trs 20 secondes puis à 1200-1500 trs jusqu'a ce que j'ai fait 500 m à 1 km en fonction des feux rouges :p (et après j'enlève ... sauf si j'oublie :oops:).

 

Sinon j'ai le pot d'origine.

Ma titine n'ayant que 12000 bornes, le kit chaine est bon (mais il va falloir que je le retende) et elle ne boit que de la gnole à 95° :W

 

 

 

 

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