Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oui275mo

Tant que j'y pense, qui a mis du 180 à l'arrière sur son inaz? Vous avez remarqué une différence?

 

Merci :)

 

C'est ce que j'ai et oui, j'ai senti une différence vu que je suis passé d'un Macadam 100X à un Pilot Sport : j'ai plus peur quand il pleut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Justement, la mienne était chaussée de Mac100 tout neufs quand je l'ai achetée :s Bravo l'exploit! Pour les changer, il faudrait que je trouve un train pas trop cher... après 6000 bornes, ils sont toujours comme neufs malgré un peu de piste... :

 

Pas de différence de comportemant au niveau de la moto Ouioui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Mon expérience moto est vraiment légère mais je n'ai vu aucune différence d'agilité ou de facilité à la mettre sur l'angle avec le 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Isa > oui, c'est bien le proprio d'une inaz splendide avec son petit liseret ;)

 

Pour le mac100 : j'en ai eu un sur un 750 gsxf, j'ai eu l'occasion de l'emmener a plus de 30.000km sans qu'il soit usé. Aux alentours de 36.000 j'ai glissé sur de la neige, et ait décidé qu'il partait en retraite anticipée :D

 

Rien qu'un BT20 ca change la vie, et pourtant c'est un pneu plutot dur. Je pense que le prochain train de pneu que j'y mettrai seront des roadtec Z6 (ou des D207, mais hors de question de faire de la ville avec :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

Je sais qu'il fait le reconditionnement a 170€ normalement, mais un pote avait envoyé un mail pour les 2 amortos du GSX, il lui avait dit 200€ . Je redemande (ca se passe sur forum.hardware.fr, rubrique discussion, sujet MOARDS (toujours) en colere

Tiens, le moteur du correcteur de langage s'est révélé être un ENORME pénible....

 

Dooonc :

 

Bon, le forum hfr il est bien gentil mais il ne me donne pas la page exacte.

Mais juste le topic contenant les mots "amortisseur GSX" on est mal.

Juste parce que ce topic fait 12 000 pages.

Et que c'est un poil le souk à chercher.

 

Mail envoyé a formule top, on verra s'ils me sortent deux fois 170 ou 200 euros.

 

Si c'est 200, je vais peut être penser à les faire reconditionner, il y a de l'huile plein le trottoir... Enfin quand j'aurais des sous à dilapider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre254sp

Sur mon 12 inaz, j'ai du metzeler Z4, a aujourd'hui je les ai jamais pris en défaut que ce soit sur l'angle, sous la pluie ou au freinage.

 

Pour les plaquettes, j'ai mis du double H a l'avant : terrible; même si il faut s'habituer au bruit de frottement (subtil) que l'on entend a chaud.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

croustibat -> c'est par lui que je pensais te trouver une inaz pas chère!! Ça doit être la même lol

 

Sinon, c'est vrai qu'il est super sympa et que sa moto est très belle.

Sa jante pourrait m'intéresser si elle est à un prix motard donc je te laisse lui en parler. Merci :)

 

Sur le 750, j'avais des BT20 et j'en étais super contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Isa > oui, c'est bien le proprio d'une inaz splendide avec son petit liseret ;)

 

Pour le mac100 : j'en ai eu un sur un 750 gsxf, j'ai eu l'occasion de l'emmener a plus de 30.000km sans qu'il soit usé. Aux alentours de 36.000 j'ai glissé sur de la neige, et ait décidé qu'il partait en retraite anticipée :D

 

Rien qu'un BT20 ca change la vie, et pourtant c'est un pneu plutot dur. Je pense que le prochain train de pneu que j'y mettrai seront des roadtec Z6 (ou des D207, mais hors de question de faire de la ville avec :D )

 

Je suis passé des Mac100 au Z6 sur l'inaz.

Le changement dans toutes les conditions est flagrant.

 

Et même sur le sec ça change! Car temps de chauffe beaucoup plus court et meilleur acroche sur les routes de montagnes défoncé à coup de raccord fondant!

 

J'ai aussi changé après des pertes d'adhérence inexplicable sous la pluie :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

ALors pour rebondir (schboing) sur les renovation d'amortos, j'ai contacté http://www.suspensions-sport.com .

 

La remise en état de vos amortisseurs comprend la vidange, les joints et le

gonflage à l'azote.

Le prix est de 175.00 ? TTC port compris pour la paire[/quotemsg]

 

Donc bien pour moi.

J'ai fait 1400 bornes ce week end, et les kilomètres effectués de nuit on bien mis en valeur le comportement de cheval à bascule. Donc deux amortos neufs, on refera la fourche dont un bras fuit (y'a plus d'huile que dans un élément sur quatre...).

(est ce que quelqu'un connait un mécano parisien qui me referait proprement les deux fourreaux si je les lui amène ?)

 

En marge de ce problème, j'ai écouté mon moteur. Qui faisait un léger bruit de jeu aux soupapes à froid, et plus à chaud. Et bien à "assez" chaud (les 34° de ce dimanche) il claque un bon gros poil, est ce que l'un d'entre vous a eu les mêmes symptomes ? C'est à dire un jeu aux soupapes qui aurait tendance à augmenter avec des conditions de température élevée ?

 

Je pense régler cela avec un jeu aux soupapes, une bonne vidange-filtre et un décrassage du radiateur (vu de l'arrière toute la partie centrale située entre les deux poutres de cadre est colmatée de crasse)

 

(sinon pour redorer un peu l'image de vos macadams 90, mettez les à 2.0 ou 2.1 de pression, ça change tout. C'est pas cher et c'est réversible comme modife, ils chauffent bien plus vite... Amélioration également sur le mouillé, en revanche, usure autoroutière plus importante. A vous de choisir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Pour ma prt, si y'avait moyen de les user plus vite, ce serait pas de refus lol Je vais tenter ta méthode good_boy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 2,1 c'est valable poru totu les pneus :oui:

 

Perso mes pression route c'est 2,2 partout, faut vriament faire beaucoup d'autoroute pour ça ça vailel le cout de gonfler a 2,5 voir plus pour eviter des les user trop viste :oui:

 

Sinon pour rouler plaisir 2,2 c'est tres bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

croustibat -> c'est par lui que je pensais te trouver une inaz pas chère!! Ça doit être la même lol

 

Sinon, c'est vrai qu'il est super sympa et que sa moto est très belle.

Sa jante pourrait m'intéresser si elle est à un prix motard donc je te laisse lui en parler. Merci :)

 

Sur le 750, j'avais des BT20 et j'en étais super contente :D

 

la rouge c'est ca ? :D

 

ben c'est pas pour demain, et la j'en ai vraiment marre de courrir apres. Ca fait 2 mois qu'il doit me la vendre, et la c'est une fois de plus "pas avant 2 semaines minimum" :(

 

sachant que je suis sur Anglet (Sud ouest, ville voisine de biarritz), c'est déja loin, faut que je planifie le voyage et tout ...

 

je sais pas, la je suis un peu désespéré. J'ai tres envie de laisser tomber, je me demande si ca en vaut la peine.

 

négocie directement avec lui pour la jante, perso je sais pas combien ca coute :)

 

je t'envoie un login/mot de passe pour hfr, pour lui envoyer un message privé si tu veux et que tu as pas envie de t'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni372vy

croustibat -> c'est par lui que je pensais te trouver une inaz pas chère!! Ça doit être la même lol

 

Sinon, c'est vrai qu'il est super sympa et que sa moto est très belle.

Sa jante pourrait m'intéresser si elle est à un prix motard donc je te laisse lui en parler. Merci :)

 

Sur le 750, j'avais des BT20 et j'en étais super contente :D

C'est vrai que les BT20 sont bien sur plusieurs points, mais je leurs trouve des défauts qd meme :p

Je pense pas que l'ancien proprio (isa448 :coucou: ) les aient changés et ils durent bien dans le temps 30 000km pour l'arrière et l'avant est encore plus que correct au niveau de l'usure.

Parcontre par route mouillée je sens qu'ils ont une limite d'utilisation dans les courbes (faut conduire pépére en fait :D ). Sur sec ils mettent qd meme beaucoup de temps à chauffer (la grosse prise d'angle sens ce sentir partir semble ce faire après une 50ène de kilomètre ) et dans les rond point faut faire gaffe aussi à ces courbes même à allure modérée.

Bon je sais pas si c'est le cas de tous les pneus étant donné que je n'ai connu que ceux là, mais qd j'ai passé mon permis j'étais plus rassuré sur le grip mes pneus (me rappel plus la marque parcontre)

 

Alors je sais pas si je psycote :p ou si mon réglage amortisseur est mauvais mais voilà mon ressenti sur les BT20 sur GSX750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je pense surtout que tes BT20 sont secs et a changer ;)

j'en ai eu sur mon 750 gsxf, ils auraient certainement pas faits 10.000km (si on me l'avait pas volé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Philippe, les BT20 ont été changés peu de temps avant que je te vende la moto lol et je ne les reconnais pas trop dans ta description. Là, j'ai des MAC100 et niveau glissouille il n'y a pas mieux : sec quand les pneus sont froids, mouillé tout le temps. Il a des ressources incroyables à ce niveau ce pneu ! :(

 

> croustibat : oui, la rouge ! Je pensais pas que c'était si difficile de l'avoir, il avait plutôt l'air de vouloir s'en débarasser au plus vite.

Je suis sur Bordeaux, si tu veux passer casser la croute sur la route voire passer la nuit pour repartir la chercher après, no souci ;)

Je suis en contact pour la jante. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni372vy

Ouais c'est donc bien ce que je pensais....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je psycote :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Ça doit être le vieilloux lol

 

Ces pneus n'ont pas une si mauvaise réputation en fait, c'est ça qui m'étonne. Faut les laisser chauffer un minimum avant d'angler quand même!!!! Ils doievtn avoir 10000kms, ils peuvent faire un peu plus quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Philippe, les BT20 ont été changés peu de temps avant que je te vende la moto lol et je ne les reconnais pas trop dans ta description. Là, j'ai des MAC100 et niveau glissouille il n'y a pas mieux : sec quand les pneus sont froids, mouillé tout le temps. Il a des ressources incroyables à ce niveau ce pneu ! :(

 

> croustibat : oui, la rouge ! Je pensais pas que c'était si difficile de l'avoir, il avait plutôt l'air de vouloir s'en débarasser au plus vite.

Je suis sur Bordeaux, si tu veux passer casser la croute sur la route voire passer la nuit pour repartir la chercher après, no souci ;)

Je suis en contact pour la jante. Merci.

 

Ben en fait il a l'air de vouloir la vendre, mais il a jamais le temps :/ Mon dernier délai c'est le 3 juillet, apres il me faut une machine.

pour l'invitation pourquoi pas, mais ca serait plus pour le retour dans ce cas, a l'aller je fais direct Biarritz-> Paris (train ou avion) !

 

Je sens que le retour sera dur... mais pas autant que le jour ou j'ai fait perpignan ->paris en 650SLR (monté SM) en 1 journée... parti 6h du matin, arrivé 23h. De 15h a 23h, autoroute tellement j'avais pris du retard... suis arrivé mort de fatigue (parce que forcément, c'était en plein pendant la canicule).

 

Je te tiens au courant de toute facon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Pas de souci, tu me préviens quand tu vas chercher l'engin et on voit ça! Au retour je la verrai comme ça!! Un ami à moi l'aurait bien voulue aussi mais trop de bornes... J'espère que tu vas l'avoir, elle est vraiment pas chère!

Ce serait un plaisir de te rencontrer :)

@ pluche ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Bon, des nouvelles ...

 

Je n'aurai pas le GSX . Le propriétaire n'a visiblement pas envie de le vendre, donc tant pis. Je vais me rabattre sur ce que je trouverai :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Dégoutée pour toi... Si j'en vois un pas cher traîner par là, je te le dis ;)

Un 750, ça t'irait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

A tous les zumistes, ici, je laisse quelques photos aux pros de photoshop, en effet, j'aimerai passer en bicolore (ajouter quelques touches de noir sur le champagne) mais sans tomber dans la banalité (double liserai, damier ...)

Si vous avez des idées, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Pour ma part, l'inaz perso Isa sera certainement pour demain!!

 

Y'en aura pas deux pareilles :D

 

Je mets en ligne dès que j'ai pris en photo, ne manque plus que la touche finale...

 

Je ne pense pas que ça t'intéresse, trop simple et pas dans les mêmes tons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi j'avais regardé pour la faire en blanc et bleu, en champgne avec du noir je vois pas trop.

 

Pis l'idée de tribal sur un Inaz j'adere pas trop quand meme, c'est un moto "retro" alors les touche kéké ça va pas bien ensemble je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

J'avais pensé au tribal aussi mais comme Inazuma, pas fait ça. Je suis restée classico classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

J'ai dit tribal mais comme exemple, à la base, je parlait de liserets ... J'ai vu une Ina grise/bleue pas mal une fois, mais comme je disais, je ne vx pas quelquechose de banal ou kéké...

 

Enfin bon, déja, en champagne, yen a pas beaucoup des Ina alors ...

 

Mais je reste ouvert à toutes idées ou suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

Salut tout le monde!

 

Alors je suis une vrai merde sur photoshop lol alors j'ai bidouillé un truc avec paint...

Ca donne ça:

carambasenior_1119900269_inazperso3quart.jpg.be0dd6e1806e53abffb48c363355c1a9.jpg

 

Alors imagine que sur le réservoir ca soit un écrit "Suzuki" old school, style comme sur les vieilles suz'!

 

carambasenior_1119900322_inazpersodessus.jpg.af6f02d9b95fc7d73ede77d1c6813e91.jpg

 

Bon par dessus j'avoue j'ai chié la peinture lol

 

Apres fait appel aux pros du photoshop pour développer des idées...

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

Ouais j'ai oublié de dire, on peut tenter d'inverser le noir avec la couleur champagne sur les peintures que je te propose, mais je sais pas ce que ca donnerai...

 

A voir!

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Sympa l'idée des bandes surtout sur l'arriére, en revanche, (je suis chiant hein :D) je sais pas s'il faut rester ici ou passer sur le sujet photoshop.

 

Je test de suite l'inverse, car je souhaitait tout de même garder une dominante champagne (j'ai eu du mal à en trouver une champagne en bon état !)

 

[edit]J'ai donc repris sur l'autre topic quelquechose de sobre, mais comme je dis, je ne souhaite pas un truc de kéké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Dégoutée pour toi... Si j'en vois un pas cher traîner par là, je te le dis ;)

Un 750, ça t'irait?

 

Je l'ai trouvé mou le 750 :/

 

c'est pas grave, la je suis sur un bandit 1200N, 30.000km, sortant de révision, pour 3000€ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

Quelqu'un a déjà fait une panne sèche ? quels en sont les symptomes ?

 

Hier soir, bien que la loupiote de réserve ne se soit pas allumée (elle s'éclaire à la mise sous tension de la machine, mais le capteur doit être naze) j'ai perdu de la puissance sur 1000 mètres, tournant sur 3 puis deux pattes. Auparavant la machine s'était montrée rétive à la prise de tours gaz ouverts en grand. "wiiiiiinnbrlblrbrlbnrlbrlrlrblrblrbrlblbWIIIIIIIIN"

 

Je pense que c'est que la machine tournait sur ce qu'il restait dans les cuves de carbu, mais ca a perdu très progressivement de la puissance....

 

Opération jerrican ce soir, mais quelqu'un peut me confirmer les symptomes de la panne sèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ca coupe quand meme assez rapidement. Ce sont bien les symptomes, mais en général le moteur cale dans les 500 metres qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

AH, mais j'ai employé patte de l'ours et filet de gaz, vu que je me disais qu'elle pouvait bien délirer cette loupiote orange :

j'ai donc fait le slalom type "je chauffe mes pneus" (avec les amortisseurs vides ça tient du rodeo, manquait que le chapeau) et je roulais avec un brin de gaz... et en ville aussi.

Sur d'autres motos que j'ai eu ça coupait beaucoup plus vite, mais j'ai jamais eu de robinet à dépression sur le réservoir et autant de carburateurs sous les fesses...

 

Bon, me voilà rassuré, c'est pas un contre écrou de linguet de soupape qui a décidé de visiter le pays.

 

EDIT : c'était bien une panne sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Bon, allez, je me lance. Comme promis, voici ma belle, finie ce soir et page mise à jour dans la foulée.

 

Tout est là: http://isa4488.free.fr/

 

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...