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Moto legere, vivante et pas trop chere ?


alexgb

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J'aimerais changer ma VFR pour une moto plus legere et plus "rigolote" a conduire.

Le VFR c'est tres bien mais trop lourd (surtout que c'est ma 1ere moto) et peut etre trop puissant (elle fait 112cv)

Quel modele de moto pour prendre du plaisir a enrouler les virages ?

Mes exigences sont :

- relativement legere

- la puissance on s'en fou, je veux un moteur a caractere !!!

- un prix avoisinant les 3.000€

- Je prefere les positions sportives

 

A quoi pensez vous ?

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Invité §Hul452We

J'aimerais changer ma VFR pour une moto plus legere et plus "rigolote" a conduire.

Le VFR c'est tres bien mais trop lourd (surtout que c'est ma 1ere moto) et peut etre trop puissant (elle fait 112cv)

Quel modele de moto pour prendre du plaisir a enrouler les virages ?

Mes exigences sont :

- relativement legere

- la puissance on s'en fou, je veux un moteur a caractere !!!

- un prix avoisinant les 3.000€

- Je prefere les positions sportives

 

A quoi pensez vous ?

J'ai jamais vu une VFR de 112cv mais bon....

 

Pour 3000€ léger et pas trop puissant y à les SM....un poil plus cher une Mostro 600 :oui: tres fun en montagne, carrement moins sur l'autoroute :bah: (175kmh quand meme)

 

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Invité §lal136gV

3000€ :non:

C'est sur mais sa doit se trouver :) avec beaucoup de Km

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J'aimerais changer ma VFR pour une moto plus legere et plus "rigolote" a conduire.

Le VFR c'est tres bien mais trop lourd (surtout que c'est ma 1ere moto) et peut etre trop puissant (elle fait 112cv)

Quel modele de moto pour prendre du plaisir a enrouler les virages ?

Mes exigences sont :

- relativement legere

- la puissance on s'en fou, je veux un moteur a caractere !!!

- un prix avoisinant les 3.000€

- Je prefere les positions sportives

 

A quoi pensez vous ?[/quotemsg]

 

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:ange:

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Invité §Dar675rc

Je viens de réfléchir et finalement ...

 

Mes exigences sont :

- relativement legere[/quotemsg]

 

130 kg ça te va ? :D

 

- la puissance on s'en fou, je veux un moteur a caractere !!![/quotemsg]

 

Bon bah ça tombe bien ça, il n'y en a pas trop de toute façon ...

 

- un prix avoisinant les 3.000€[/quotemsg]

 

Même pas 3000€, disons dans les 2700€ :oui:

 

- Je prefere les positions sportives[/quotemsg]

 

C'EST une sportive : cadre tout en alu, braclet, carénage complet bien enveloppant ...

 

A quoi pensez vous ?[/quotemsg]

 

Heu, NSR mon capitaine :W Je précise, 30ch dans le meilleur des cas, mais ça remplit parfaitement tes critères : très joueuse dans les virages, pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir et de toute façon tu plafonnes à 160 km/h :)

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J'ai jamais vu une VFR de 112cv mais bon....

 

Pour 3000€ léger et pas trop puissant y à les SM....un poil plus cher une Mostro 600 :oui: tres fun en montagne, carrement moins sur l'autoroute :bah: (175kmh quand meme)

 

Oui J'avais deja pensé au mostro ... :jap:

(la vfr est passé au banc ;) elle n'est plus vraiment d'origine)

 

La 250RS, ça irait si je ne faisait que du circuit ...

 

NSr : meme combat :jap:

 

Un vieux cbr : Oui je pense que ça m'irait :D ... Ca pese combien d'ailleurs (mod.93 par ex.) ?

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Invité §nig703bT

J'aimerais changer ma VFR pour une moto plus legere et plus rigolote a conduire.

Le VFR c'est tres bien mais trop lourd (surtout que c'est ma 1ere moto) et peut etre trop puissant (elle fait 112cv)

Quel modele de moto pour prendre du plaisir a enrouler les virages ?

Mes exigences sont :

- relativement legere

- la puissance on s'en fou, je veux un moteur a caractere !!!

- un prix avoisinant les 3.000€

- Je prefere les positions sportives

 

A quoi pensez vous ?

 

Un roadster Mid size ?

 

Un hornet 600 ou un fazer 600. Ils font presque 100 cv et comme il n'y a pas de bracelet comme sur une sportive, sa rend l'engin plus ludique.

 

 

 

 

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Invité §FIF555Tg

Je viens de réfléchir et finalement ...

 

 

 

130 kg ça te va ? :D

 

 

 

Bon bah ça tombe bien ça, il n'y en a pas trop de toute façon ...

 

 

 

Même pas 3000€, disons dans les 2700€ :oui:

 

 

 

C'EST une sportive : cadre tout en alu, braclet, carénage complet bien enveloppant ...

 

 

 

Heu, NSR mon capitaine :W Je précise, 30ch dans le meilleur des cas, mais ça remplit parfaitement tes critères : très joueuse dans les virages, pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir et de toute façon tu plafonnes à 160 km/h :)

T'essayerais pas de refourger ta brouette au monsieur toi :hum:

:D

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Invité §Dar675rc

T'essayerais pas de refourger ta brouette au monsieur toi :hum:

:D

 

:nanana: Du tout, je le convertit juste à la Cause :W

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Invité §FIF555Tg

:nanana: Du tout, je le convertit juste à la Cause :W

Pour pouvoir mieux lui refourger une fois converti c'est ca :hum:

Pas très discret le Darshu :roll: Hulk se ferrait moin remarqué que toi :W

:D

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Invité §ina105Ny

J'aimerais changer ma VFR pour une moto plus legere et plus "rigolote" a conduire.

Le VFR c'est tres bien mais trop lourd (surtout que c'est ma 1ere moto) et peut etre trop puissant (elle fait 112cv)

Quel modele de moto pour prendre du plaisir a enrouler les virages ?

Mes exigences sont :

- relativement legere

- la puissance on s'en fou, je veux un moteur a caractere !!!

- un prix avoisinant les 3.000€

- Je prefere les positions sportives

 

A quoi pensez vous ?

 

Un cb 500? Le mien je l'ai eu à 2000 €, il est de 95 mais pour 3000 € je pense que tu peux en touver des récentes

 

;D

 

 

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Invité §FIF555Tg

Un cb 500? Le mien je l'ai eu à 2000 €, il est de 95 mais pour 3000 € je pense que tu peux en touver des récentes

 

;D

Le monsieur il a dit moteur de carctère :D

Et puis qu'est-ce que tu veux enrouler avec un CB, ça fait que frotter dès que tu mets un peu d'angle :W

:p;)

 

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Invité §pie661my

Le monsieur il a dit moteur de carctère :D

Et puis qu'est-ce que tu veux enrouler avec un CB, ça fait que frotter dès que tu mets un peu d'angle :W

:p;)

Tu penses qu'il fait frotter lui? :D

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Invité §Dar675rc

Le monsieur il a dit moteur de carctère :D

Et puis qu'est-ce que tu veux enrouler avec un CB, ça fait que frotter dès que tu mets un peu d'angle :W

:p;)

 

Non au contraire, je trouve que c'est une bonne idée un CB500 :oui: Bon c'est sur que ça va le changer du VFR, mais tu peux t'amuser pas mal avec, ça coute pas cher en cas de chute et si tu veux la modifier un peu il y a plein de pièces dispo avec la CB Cup :)

 

De toute façon c'est le budget qui limite le choix, et pour 3000€ c'ets dur d'avoir une 600 correcte, ou alors elle sera très âgée :L

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Invité §FIF555Tg

Non mais je sais que le CB c'est une bonne moto et que certains serraient capable de pourrir beaucoup de monde avec cette moto ;) C'était juste manière de dire une... heu... :ange:

 

C'est sur qu'avec 3000€ ça limite pas mal et qu'avec ça tu peux trouver un bon CB :)

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Invité §FIF555Tg

Très belle CB :bien:

C'est un capot de celle le truc ou c'est carément une coque arrière :voyons::??:

EN tout cas c'est vrai qu'il est drolement beau comme CB :oui: Le seul truc que je trouve dommage et pas très esthétique c'est ce petit disque avant qui est tout seul :L Ca serrait quand même mieux si il y en avait 2 :) Ainsi que pour le freinnage qui serrait amélioré :)

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Invité §pie661my

C'est un capot de selle de chez Poly 26. (brut 77 euros). :oui:

C'est vrai que niveau freinage, on peut faire mieux... :L

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Invité §FIF555Tg

C'est un capot de selle de chez Poly 26. (brut 77 euros). :oui:

C'est vrai que niveau freinage, on peut faire mieux... :L

Ca coute cher ces conneries :evil: Enfin c'est comme ça :bah:

Ouai c'est clair, même en mettant des plaquettes tendre ça doit pas être terrible :non: Je vois quand j'en ai essayer une sur piste j'avais pas trop confiance dans le freinnage alors je m'y prennais assez tôt :peur: Alors qu'avec le Hornet c'était pas pareil :nanana::D

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ouais enfin leger faut voir mine de rien le bestio fait pas loin dde 200 kgs... :bah:

 

En leger pour enrouler moi je vois que les SM...

 

Ou alors des sportives en 400cc ou 600, mais suis meme pas sur que ça soit particulierement lerger. :??:

 

 

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Invité §tri628TK

TRX 850 ... :ange:

 

ou sinon la bimota666LE :lover:

mais la le prix ca va pas le faire :roll:

:D

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Moi je dirais SV650S, c'est plein de caractere, position sportive, super leger, ca peut prendre des bornes (exemple zorg a plus de 50000km) et les 1er modeles doivent etre dans ce budget, mais attention a trouver un model propre...

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Invité §pie661my

Moi je dirais SV650S, c'est plein de caractere, position sportive, super leger, ca peut prendre des bornes (exemple zorg a plus de 50000km) et les 1er modeles doivent etre dans ce budget, mais attention a trouver un model propre...

C'est clair que le SV650 me semble etre le meilleur choix mais meme les premiers modèles sont vendus souvent beaucoup trop chers. :bah:

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Invité §pie661my

Oui TRX une bonne idee ça :bien:

J'ai un pote qui en avait une, c'est vraiment extra (le cadre et tout ...)

Que pensez vous aussi d'un 600SS ?

Alors, avant de parler de 600SS, parlons de 900SS:

D'après le Motojournal HS spécial essais 97:

 

Ducati 900SS: (68690 frs)

Vitesse max: 174 kmh.

400m DA: 13,3s.

Conso moyenne: 6,5l.

 

Honda CB500: (35970 frs)

Vitesse max: 175 kmh.

400m DA: 13,3s.

Conso moyenne: 6,3l.

:ptdr: ...Il s'agit surement d'une erreur car ça m'etonnerai qu'une 900SS soit aussi performante qu'une CB500...de plus la 750SS est plus performante que la 900 dans ce meme Hors série. :oui:

 

Sinon la 600SS développe 53ch pour 172kg, soit 3,245 kgs/ch.

La CB500 développe 58ch pour 170kg, soit 2,931 kgs/ch.

Il faut tout de meme comparer ce qui est comparable, la 600SS est une "sportive" et la CB500 une "routière basique", de plus le cout d'entretient et la fiabilité des deux n'ont a mon avis rien en commun... :roll:

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Invité §GiJ344Zr

Un vieux cbr : Oui je pense que ça m'irait :D ... Ca pese combien d'ailleurs (mod.93 par ex.) ?

 

Là je n'en sais rien :D C'est pas trés lourd à mon avis. Va voir sur le topic du CBR600, ils auront surement ta réponse :)

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Invité §tri628TK

Oui TRX une bonne idee ça :bien:

J'ai un pote qui en avait une, c'est vraiment extra (le cadre et tout ...)

Que pensez vous aussi d'un 600SS ?

 

C'est pas mal du tout, mais un 900 plutot alors :bah:

avant de prendre le TRX c'est ca que je voulais, mais pas assez de thunes :bah: ceci dit je regrette pas un instant :p

 

pour le CBR600, ca fait 180kg environ (les anciens, cadre acier)

 

 

d'ailleurs il risque bientot d'y en avoir un a vendre apparemment ( :coucou: bloody)

:D

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Invité §Dar675rc

En alsace y à ça à vendre (pour exemple)

 

400 Fzrr yamaha an 92, 30.000km pour 1500€

 

http://www.estvideo.com/forum/upload/6556-400FZRR.JPG

 

Juste comme ça Hulk, tu les trouves où ces PA ? :beuh: Parce que moi j'ai beau chercher, je vois jamais des occases comme ça, alors je me demande :voyons: Dis, tu veux pas révéler tes sources ? :D

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Invité §Hul452We

Juste comme ça Hulk, tu les trouves où ces PA ? :beuh: Parce que moi j'ai beau chercher, je vois jamais des occases comme ça, alors je me demande :voyons: Dis, tu veux pas révéler tes sources ? :D

Ben j'ai pas de truc vraiment...la c'est une annonce sur un forum de cable-opérateur, pas du tout spécialisé moto :bah:

 

edit : elle à 18.000km

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