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Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 1000 RR [Essai] - Discrete, Facile mais que c'est bon !!!


Invité §fii630UN

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Invité §Mik322kU

Voilà enfin un argumentaire pertinent, merci LOLO :jap:

 

Ce qui m'agace, c'est ceux que j'entends dire : mouais 100ch c'est null, c'est pas du tout la meme bécane en 160, l'essai sert a rien ... Des gens qui je pense sont obsédés par l'idée d'un moulin à 160 bourrins qui n'attendent que de lire raaaahhh j'ai mis gaz comme un cochon je me suis fait peur c'est la folie !!!

 

...........

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :)

les 100 ch ne sont pratiquement jamais utilisés sur route ... alors 160, 170 ou 180 ...

 

j'avais bien vu avec la mienne (j'avoue l'avoir débridée un peu pour la frime, faut pas se voiler la face !), en full, le moteur exploise passé 8000 tr/min or sur une 1000 cm3, sur des routes "normales" le seuil des 8000 ou 10000 tr/min est rarement franchit tant le couple et la poussée du moteur sont déjà omniprésents dès les bas régimes .... je pense donc que l'on peut se faire une bonne idée de la moto meme en 100 ch :oui: Pour le chassis, en 100 ch ou en full ces motos sont prévues pour encaisser des puissances folles, donc pas trop de différences.

 

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Tout à fait d'accord avec toi :)

les 100 ch ne sont pratiquement jamais utilisés sur route ... alors 160, 170 ou 180 ...

 

...

Je m'inscris en faux face à cette affirmation :jap:

 

Avec mes presque 250kg sous le cul, je t'assure que je les utilise jusqu'au dernier. Du reste, des fois je me demande si on m'en a pas fauché quelques uns :cyp:

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Invité §Zag746Nu

j'avais bien vu avec la mienne (j'avoue l'avoir débridée un peu pour la frime, faut pas se voiler la face !)

Heureusement que tu l'as débridée :oui: parce qu'il parait qu'une moto comme ça bridée, ça sert à rien :non::L

 

:D

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Invité §fii630UN

Je m'inscris en faux face à cette affirmation :jap:

 

Avec mes presque 250kg sous le cul, je t'assure que je les utilise jusqu'au dernier. Du reste, des fois je me demande si on m'en a pas fauché quelques uns :cyp:

Vouais mais là on parle de 190 kg sur une hypersport pour tailler du virolo, pas 250 kg sur une peniche pour affronter vents et marées sur Autoroute :D

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Vouais mais là on parle de 190 kg sur une hypersport pour tailler du virolo, pas 250 kg sur une peniche pour affronter vents et marées sur Autoroute :D

Rhhhoooo l'autre... Si je veux changer de moto c'est parce que je me fais peur à cause du chassis chouinegume et de la tenue de route à l'avenant... et parce qu'à force de me faire les muscles pour encaisser le vent, je fais finir par ressembler à Zagued, et ça :nanana::peur:

 

Ceci étant, quand tu vois les perfs de la 600RR, tu te dis que le plaisir de la 1000 doit être ailleurs :bah:

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Invité §Mik322kU

Je m'inscris en faux face à cette affirmation :jap:

 

Avec mes presque 250kg sous le cul, je t'assure que je les utilise jusqu'au dernier. Du reste, des fois je me demande si on m'en a pas fauché quelques uns :cyp:

On parle ici de 100 ch sur des hypersports avec des parties cycles super affûtées ...

Ma derniere R6 etait en 100 ch et je t'assure que je pouvais suivre beaucoup de monde (les 1000 en full n'avaient aucuns avantages ... mis à part dans les grandes lignes droites) ;)

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Invité §bla758UN

On parle ici de 100 ch sur des hypersports avec des parties cycles super affûtées ...

Ma derniere R6 etait en 100 ch et je t'assure que je pouvais suivre beaucoup de monde (les 1000 en full n'avaient aucuns avantages ... mis à part dans les grandes lignes droites) ;)

 

CQFD ... Quand je disais qu'une 600 c'etait déjà laaaaargement assez bien, tout le monde m'est tombé dessus en disant que la 1000 c'etait autre chose, mieux machin chouette de la mort qui tue ...

 

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Invité §fii630UN

Ceci étant, quand tu vois les perfs de la 600RR, tu te dis que le plaisir de la 1000 doit être ailleurs :bah:

Bah les perfs d'un 600RR ca me va bien... mais pas de couple :bah: c'est pour ca que les 1000 me branche ... ;)

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Invité §Mik322kU

Rhhhoooo l'autre... Si je veux changer de moto c'est parce que je me fais peur à cause du chassis chouinegume et de la tenue de route à l'avenant... et parce qu'à force de me faire les muscles pour encaisser le vent, je fais finir par ressembler à Zagued, et ça :nanana::peur:

 

Ceci étant, quand tu vois les perfs de la 600RR, tu te dis que le plaisir de la 1000 doit être ailleurs :bah:

Au départ ce sont des machines conçues pour circuit et la compet' et homologuées ensuite pour la route :oui:

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Invité §Hul452We

Ben perso j'utilise souvent tous les cv, si j'en avait 160 se serait surement pareil, pas en 6eme c'est clair, et faut faire la disctinction entre "utiliser" et "exploiter"

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Invité §bla758UN

Bah les perfs d'un 600RR ca me va bien... mais pas de couple :bah: c'est pour ca que les 1000 me branche ... ;)

 

Prend une 2300 Rocket III ... ça devrait le faire niveau couple !

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Invité §Mik322kU

Ben perso j'utilise souvent tous les cv, si j'en avait 160 se serait surement pareil, pas en 6eme c'est clair, et faut faire la disctinction entre "utiliser" et "exploiter"

Moi je vois pas la distinction :??:

 

je me répète, sur des routes de ballades, tant de puissance ne sert à rien. La preuve encore ce week-end en grand prix ou les motos GP etaient mal à l'aise au sachsenring comparé aux 125 et 250 car il n'y avait pas de lignes droites pour s'exprimer

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Invité §fii630UN

Prend une 2300 Rocket III ... ça devrait le faire niveau couple !

:bah: Pourrir tout le monde en Triumph custom c'est une arrogance que je ne peux tout de meme pas me permettre, un CBR1000 ca passe plus inapercu :D

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Invité §bla758UN

:bah: Pourrir tout le monde en Triumph custom c'est une arrogance que je ne peux tout de meme pas me permettre, un CBR1000 ca passe plus inapercu :D

 

Le pire c'est que ca doit être plus facile de pourrir tout le monde avec la Triumph qu'avec la CBR1000 :D ! Au moins t'as pas peur que ta roue avant aille tutoyer le soleil à chaque fois que tu ouvres en grand !!!

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Invité §Hul452We

 

Moi je vois pas la distinction :??:

 

je me répète, sur des routes de ballades, tant de puissance ne sert à rien. La preuve encore ce week-end en grand prix ou les motos GP etaient mal à l'aise au sachsenring comparé aux 125 et 250 car il n'y avait pas de lignes droites pour s'exprimer

Ton exemple la c'est "exploiter", faire un meilleur temps sur un parcours avec plus de cv c'est "exploiter" tous ces chevaux....

 

Mais "utiliser" ça peut tre se faire plaisir sur certain bout de droit, sortie de virage, etc... sans pour autant essayer de faire le meilleur freinage possible ou de grapiller les 1/10 de seconde....

 

En gros tu roules un poil arsouille, tu sors de virage et t'ouvres en grand 2, 3 puis 4 jusqu'a 11-12000 trs ben la t'as utilisé tout la puissance disponible, si t'avais fait la meme chose avec 60cv de moins le plaisir aurait été surement moindre....

 

 

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Invité §fii630UN

Moi je vois pas la distinction :??:

:bah: En ligne droite tu utilises, en courbe tu exploites ... :bah:

 

:lol:

 

:ptdr:

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Invité §Hul452We

:bah: En ligne droite tu utilises, en courbe tu exploites ... :bah:

 

:lol:

 

:ptdr:

Puisqu'on parle de circuit....entre 2 motos de puissance légerement différente, la difference ne se fera pas dans les courbe puisque la poignée n'est pas "en coin" (ou en "coing con" comme vous dites la en bas), faut doser....je parle contre un mur mais ça me fait plaisir d'expliquer longtemps :D

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Invité §fii630UN

Puisqu'on parle de circuit....entre 2 motos de puissance légerement différente, la difference ne se fera pas dans les courbe puisque la poignée n'est pas "en coin" (ou en "coing con" comme vous dites la en bas), faut doser....je parle contre un mur mais ça me fait plaisir d'expliquer longtemps :D

:bah: Dès que tu as des propos intelligents c'est bizarre les murs se mettre subitement a parler :D

 

Mais je suis pas sur d'avoir compris la relation avec la discussion précédante.

 

A la base, on parle de l'interet d'une meme moto en full ou pas non ? :voyons:

 

Si on parle de deux motos differentes, outre la puissance, c'est effectivement surtout le chassis qui va faire la difference en courbe, ou plutot la combinaison Chassis/Moteur qui va determiner la vitesse maxi de passage en courbe (enfin là c'est bien souvent que le chassis), ensuite c'est la trajectoire et la possibilité de faire passer le max de puissance le plus tot possible.

Pour moi l'interet d'avoir un peu plus de 106ch ne se situe pas forcement en ligne droite (mouais quoi que ca se discute) mais plutot dans les enchainements à la remise de gaz, quand tu ouvres en grand et que tu vois que t'aurais aimé en avoir plus (comme parfois avec le VFR)

 

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Invité §Hul452We

:bah: Dès que tu as des propos intelligents c'est bizarre les murs se mettre subitement a parler :D

 

Mais je suis pas sur d'avoir compris la relation avec la discussion précédante.

 

A la base, on parle de l'interet d'une meme moto en full ou pas non ? :voyons:

 

Si on parle de deux motos differentes, outre la puissance, c'est effectivement surtout le chassis qui va faire la difference en courbe, ou plutot la combinaison Chassis/Moteur qui va determiner la vitesse maxi de passage en courbe (enfin là c'est bien souvent que le chassis), ensuite c'est la trajectoire et la possibilité de faire passer le max de puissance le plus tot possible.

Pour moi l'interet d'avoir un peu plus de 106ch ne se situe pas forcement en ligne droite (mouais quoi que ca se discute) mais plutot dans les enchainements à la remise de gaz, quand tu ouvres en grand et que tu vois que t'aurais aimé en avoir plus (comme parfois avec le VFR)

Je répondai à l'utilité d'avoir une moto de plus de 100cv...

 

Pour ton cas (remise des gaz sortie de virage) c'est plus une histoire de couple, parce que la puissance maxi (en full ou non) se fait plutot haut dans les tours, et le couple sera l'élément qui te permettra d'arriver plus vite à cette puissance maxi...

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Invité §flo201Sf

Putain 6 pages depuis ce matin à vous prendre la courge à dire c'est mieux un essaie en full que un essaie en 106 cv ça fait avancer le topic ça :roll:

 

 

 

 

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Invité §bla758UN

Putain 6 pages depuis ce matin à vous prendre la courge à dire c'est mieux un essaie en full que un essaie en 106 cv ça fait avancer le topic ça :roll:

 

C'est surement plus intelligent que :

 

montrez nous vos casques

montrez nous vos blousons

montrez nous vos pneus qu'on voit si vous anglez dans les virages ou si vous utilisez du papier de verre pour pas avoir l'air con au troquet du coin ...

 

Mais apparemment, c'est pas ton avis ...

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Invité §fii630UN

Je répondai à l'utilité d'avoir une moto de plus de 100cv...

 

Pour ton cas (remise des gaz sortie de virage) c'est plus une histoire de couple, parce que la puissance maxi (en full ou non) se fait plutot haut dans les tours, et le couple sera l'élément qui te permettra d'arriver plus vite à cette puissance maxi...

Pas faux, ensuite faut aussi l'allonge, et ca ca depend quand meme pas mal de la puissance dispo.

Et generalement, enfin suivant les modeles, le bridage se fait sur la cartographie et joue a la fois sur le couple et la puissance.

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Invité §flo201Sf

C'est surement plus intelligent que :

 

montrez nous vos casques

montrez nous vos blousons

montrez nous vos pneus qu'on voit si vous anglez dans les virages ou si vous utilisez du papier de verre pour pas avoir l'air con au troquet du coin ...

Mais apparemment, c'est pas ton avis ...

 

 

Bien sur que c’est intéressant et je suis l’un des premier à lire ce genre de topic mais qu’en il part plus en couille qu’il ne donne des infos moi cela m’intéresse moins, c’est tout…

 

Sutout que cela fait un moment que je connais les différentes personnes qui poste c'est pour ça que je me permet d'écrire ça :jap:

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Invité §Zag746Nu

Je ne veux pas faire de publicité, mais si comme Fiip, vous voulez préciser votre idée sur les hypersports en full, Moto et Motards les passent toutes à l'essai dans leur dernier mag' :

 

http://www.motoetmotards.com/accueil/photos_gdes/couv.jpg

 

Ca peut etre pas mal :bien:

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Invité §fii630UN

Je ne veux pas faire de publicité, mais si comme Fiip, vous voulez préciser votre idée sur les hypersports en full, Moto et Motards les passent toutes à l'essai dans leur dernier mag' :

 

http://www.motoetmotards.com/accueil/photos_gdes/couv.jpg

 

Ca peut etre pas mal :bien:

Le moto revue N2163 du 15 avril 2004 fait la meme chose avec OJ en guest Star avec les 16 hypersport du moment.

 

Mais bon c'est sur circuit.

 

Le motomag de juillet-aout 2004 teste les 4 1000cc sur route en 106ch, il y a des trucs interessants aussi

 

:jap:

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Invité §Zag746Nu

Le moto revue N2163 du 15 avril 2004 fait la meme chose avec OJ en guest Star avec les 16 hypersport du moment.

 

Mais bon c'est sur circuit.

 

Le motomag de juillet-aout 2004 teste les 4 1000cc sur route en 106ch, il y a des trucs interessants aussi

 

:jap:

Oui, c'est vrai que les commentaires qui en ressortiront ne seront pas vraiment ce que l'on recherche, étant donné que l'on s'en sert plus (voire exclusivement) sur route ouverte que fermée :L

 

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver ce motomag en rentrant ce soir :oui:

 

Je vais peut etre rouler en 1000RR qui sait ? :cyp:

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Invité §sta618BR

Bon, enfin un topic qui est de nouveau sur les rails et avec de la bonne discute de passionés, ........................

 

A la vue du débat houleux que nous avons pu voir dans les pages précedentes, et bien je me suis mis en piste (façon de parler), et je vous promets que bientôt vous aurez le report sur le 1000 RR Full by Starck&Fiip, membres du VFR KLAN !!

 

Pour info lors de mon tout premier éssai, bref d'ailleurs, le 1000 RR était en full car modèle destiné aux marchés étrangers, mais étant donné que j'avais déja la chance d'être dans les premiers à rouler avec sur notre belle contrée, je n'ai bien entendu pas pu la tester en version "Fiipienne"....gaz quoi !

 

On vous tiendra informé !

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Invité §Hul452We

 

Pour info lors de mon tout premier éssai, bref d'ailleurs, le 1000 RR était en full car modèle destiné aux marchés étrangers

Ah oui je me rappelle, la moto pas rodé poussé à toc :D

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Invité §mag757iZ

NON UN 600 gex et un 1000 gex sont pas équipée pareil :jap:

 

Désolé de te contredire mais les derniéres 600 k4 et les 750 et 100 k4 , elles sont équipées pareil...

 

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Invité §sta618BR

Ah oui je me rappelle, la moto pas rodé poussé à toc :D

 

:oui:......à toque, tout au plus en quatrième..... :roll:

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Invité §Hul452We

:oui:......à toque, tout au plus en quatrième..... :roll:

Ouai en 4ieme à toc quoi ;)

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Invité §sta618BR

Ouai en 4ieme à toc quoi ;)

 

 

:p.........7/8000 trs max, de la gnognote sur le 1000 RR.......

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Invité §Zag746Nu

... bientôt vous aurez le report sur le 1000 RR Full by Starck&Fiip, membres du VFR KLAN !!

Mouai, je vois encore qu'une fois de plus, on va oublier de m'appeler un samedi matin et je vais louper l'essai du RR...

 

Je vous déteste :q :q :q

 

:D

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Invité §g1c710sQ

Mouai, je vois encore qu'une fois de plus, on va oublier de m'appeler un samedi matin et je vais louper l'essai du RR...

 

Je vous déteste :q :q :q

 

:D

Ouais pareil :q

 

:D

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