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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
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Pas toujours facile à revendre, car en général, ça ne suffit pas, il faut passer par un garagiste ou un concessionnaire qui peut fournir l'attestation de bridage ! Donc ça a quand même un coût pour le futur acquéreur !

Pour repasser en full, pas de problème particulier, si ce n'est que les ressorts ne sont pas les mêmes, les membranes non plus, que les gicleurs de ralenti se changent facilement, et que les gicleurs principaux sont en fait à l'entrée des carbus, et non dans la cuve. J'ai quand même cherché un moment avant de les trouver ceux-là ! En fait, ce sont des gicleurs qui calibrent l'entrée d'air, pas des gicleurs d'essence ! Ces derniers restent les mêmes en bridé ou en full dans la cuve !

Petite difficulté, mais qui se contourne, les membranes en full peuvent avoir rétréci au bout de deux ans, et peuvent ne plus se mettre correctement dans leurs logements. J'ai trouvé l'astuce en utilisant de la colle de contact pour pouvoir les remettre en place correctement, donc en mettant de la colle au niveau de la portée périphérique de la membrane, en appliquant cette dernière pour qu'elle soit également imbibée, puis je la retire, je laisse sécher la colle quelques minutes, puis je remets délicatement la membrane en place. Attention, il n'est pas possible de réajuster ! Ou alors il faut de nouveau enlever la colle (c'est facile), puis recommencer à enduire, ...

Pas de problème ensuite, on referme, et ça re-fonctionne comme au premier jour ! Si tu le fais bien, nickel, parce qu'une membrane neuve, ça coûte quand même un peu plus de 100 euros !!!

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Invité §loi560mT

Grand merci pour les infos une membrane coûte 119euros pièces j'en ai trouvé 4 en neuf et d'origine yamaha pour 120 euros le tout le bridage ma coûté 450 euros et 25 euros pour le certificat yamaha mais passage au garage pour le faire monter fait chier mais bon merci à toi

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Bonjour

Nouveau sur le forum. Apres une.parenthese de 20 ans sans moto je remonte en selle. J'ai depuis un.mois un xjn 2003, 30000 km 1000€. Sacoche reservoir.aimante, pneus.neufs, kit chaine a peine 500km tout comme les filtres air huile. Chargeur de batterie intelligent en prime! petits clignos carbone avant.et arriere. J'ai ajouté un par carter a 15€, une tite bulle ermax iridium 20€ et mis deux retro argenté de 1300 xj 15€. tout doux donc, tranquille. elle semble tourné.correctement. Avant cet achat je me suis régalé avous lire et m'a permis de me renseigner sur la bête. Je vous remercie tous. Je ny connais rien en mecanique.mais je compte.my mettre doucement mais sûrement sur cette jolie xjn grise, pas un pet...belle quoi!

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Salut, sois le bienvenu ;)

Fais-nous une petite photo de ta belle, en tout cas pour 1000€ et 30000km, avec tous les accessoires, je pense que tu as fait une affaire. tu verras, c'est une moto sympathique, pas très puissante, mais très souple, et de surcroît, très confortable. Elle te mettra vite à l'aise ;)

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Salut, sois le bienvenu ;)

Fais-nous une petite photo de ta belle, en tout cas pour 1000€ et 30000km, avec tous les accessoires, je pense que tu as fait une affaire. tu verras, c'est une moto sympathique, pas très puissante, mais très souple, et de surcroît, très confortable. Elle te mettra vite à l'aise ;)

 

Salut. Merci. Oui je pense et espere aussi, j'ai négocier dur dur car la côte est a 1750€. Lui en voulais 1500€. Depuis 6 mois, il n'arrivait pas à la vendre. Je connaissais deja la xjn pour avoir passé le permis dessus ya 20 ans. Après, des xjn yen a pleins les.annonces.mais les bonnes occaz se.font rares car elles.prennent de l'âge. J'ai essayé d'autres modèles plus gros et puissant.mais le prix des assurances m'a stoper net. Pour aller au taf et faire.quelques balades, ce choix me.convient.parfaitement. Jai mis des photos sur mon.profil mais les voici.

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Elle est belle, j'ai fait pareil que toi, j'ai changé les clignotants avec le même modèle, avec des ampoules 21W, ça la rend plus chouette et ça se voit également bien, et largement mieux que ceux qui étaient à leds. C'était même dangereux avec les leds, car ça ne se voyait pas bien le jour ! J'ai aussi changé les disques avant et les plaquettes, j'ai mis des disques "pétale" sensés mieux refroidir, je verrai bien car j'habite en montagne ;) Tu as fait une affaire, elle semble nickel, par contre les logos XJ600N n'y sont plus, a-t-elle été repeinte, ou les logos ont été enlevés intentionnellement ?

 

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Elle est belle, j'ai fait pareil que toi, j'ai changé les clignotants avec le même modèle, avec des ampoules 21W, ça la rend plus chouette et ça se voit également bien, et largement mieux que ceux qui étaient à leds. C'était même dangereux avec les leds, car ça ne se voyait pas bien le jour ! J'ai aussi changé les disques avant et les plaquettes, j'ai mis des disques "pétale" sensés mieux refroidir, je verrai bien car j'habite en montagne ;) Tu as fait une affaire, elle semble nickel, par contre les logos XJ600N n'y sont plus, a-t-elle été repeinte, ou les logos ont été enlevés intentionnellement ?

 

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Merci. Jai carrement tout enlevé enfin juste le xjn décollé au seche cheveux ca part nickel. La semaine prochaine je dois changernmon levier dembrayage car légèrement tordu. Acheté 5€'

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C'est une moto économique, facile, qui te donnera du plaisir ! Chez moi, les balades en montagne, avec Madame derrière, un vrai plaisir avec ce moteur très souple. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, mais de la souplesse et du couple, et à mon âge, on ne recherche plus les performances, mais le confort ! C'est ce que j'ai retrouvé dans cette moto ;) Il est vrai que la XJN n'est pas très recherchée actuellement, les jeunes cherchent de la moto moderne, puissante, qui fait du bruit, mais dans quelques années, sa cote va remonter, comme bien d'autres motos anciennes ! J'ai payé la mienne un peu plus cher, presque 200 euros, mais l'embrayage avait été fait, les pare-cylindres et le saute-vent y étaient déjà, et la couleur m'a accroché l’œil. J'ai des factures d'entretien qui remontent sur plusieurs années, c'est important ! Bon, elle m'a coûté un peu plus cher puisque je suis allé la chercher sur Lyon (je vis en Alsace, à côté des Vosges), mais je ne suis pas déçu, au contraire. Elle me rappelle les nombreuses motos anciennes que j'ai conduites, tant en confort qu'en plaisir, pas la peur au ventre avec certaines motos qui sont ON/OFF, au contraire, même si beaucoup préfèrent justement ce type de caractère qui peut vite piéger !

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C'est une moto économique, facile, qui te donnera du plaisir ! Chez moi, les balades en montagne, avec Madame derrière, un vrai plaisir avec ce moteur très souple. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, mais de la souplesse et du couple, et à mon âge, on ne recherche plus les performances, mais le confort ! C'est ce que j'ai retrouvé dans cette moto ;) Il est vrai que la XJN n'est pas très recherchée actuellement, les jeunes cherchent de la moto moderne, puissante, qui fait du bruit, mais dans quelques années, sa cote va remonter, comme bien d'autres motos anciennes ! J'ai payé la mienne un peu plus cher, presque 200 euros, mais l'embrayage avait été fait, les pare-cylindres et le saute-vent y étaient déjà, et la couleur m'a accroché l’œil. J'ai des factures d'entretien qui remontent sur plusieurs années, c'est important ! Bon, elle m'a coûté un peu plus cher puisque je suis allé la chercher sur Lyon (je vis en Alsace, à côté des Vosges), mais je ne suis pas déçu, au contraire. Elle me rappelle les nombreuses motos anciennes que j'ai conduites, tant en confort qu'en plaisir, pas la peur au ventre avec certaines motos qui sont ON/OFF, au contraire, même si beaucoup préfèrent justement ce type de caractère qui peut vite piéger !

 

Tout pareil. Ca faisait deux ans que je lorgnais les.annonces..et le.temps.aussi de.convaincre ma femme...au depart je voulais un zr7 mais comme je.l'ai ecris lassurance ma stopper.net. J'ai eu un bandit et une 125 kx ya 20 ans, les premiers. Aujourdhui, pour 10ch de plus...ma belle xj est parfaite d'autant que je reprend quasi.tout depuis le début...reflexes etc etc donc vraiment cool cool cool.

J'attends impatiemment les beaux jours car aujourd'hui 50 cm de neige à st etienne....

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Un peu comme toi. Permis passé en 84, roulé en gros deux ans en 250 et 500, puis voiture suite au mariage et les enfants. J'ai repris il y a environ 20 ans en arrière avec un scooter de collection que j'ai toujours (Lambretta 125LD 58) et une Suzuki 125GT de 77, un bi-cylindre 2T qui donnait bien pour un poids mini (140 seul et plus de 120 à deux), mais frayeurs dans certains freinages (disque à l'avant et tambour à l'arrière), donc décision de prendre plus gros et plus sûr. Ré-apprentissage avec la XJN, mais un vrai plaisir ! Achetée avec presque 36400km, j'en suis à un peu plus de 41200 au bout d'un peu plus d'un an, et beaucoup plus d'assurance ;) Une superbe moto pour reprendre, bien que je roulais pas mal avec des motos de collection avant (650XS, 380GT, 550GT, 750GT, ...) prêtées par des ami(e)s.

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Salut,

Pose de filets et/ou liserets de jantes. Superbe rendu orange fluo sur ma.xjn grise. Il faut vraiment s'appliquer et usé de patience. Aller voir dans mon profil car je ne sais pas inserer des photos ici.

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En effet, ça fait joli ;)

 

 

...en.plus d'apporter une tite touche de jeunesse, c'est surtout l'effet réfléchissant vue de profil quand on.roule que je trouve très interessant. Je roule régulièrement quand le jour se leve et/ou se couche alors...dans les phares de voitures...ca ce voit très bien.

5€, 1h30 dégraissage jantes + pose.

Jeannot.sur ta verte...? Liseret rouge? Blanc? Vert?

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Salut à tous,

Quel pieds de rouler par ces beaux jours....bref, je n'avais jamais piloter avec de véritables bottes moto. Mesdames messieurs, plus jamais je ne roulerais sans. C'est le top. Confort et aisance, sensation de protection vraiment bien. Je n'avais jamais ressenti cela. C'est une paire de tcx matrix 2. J'avais hesiter et essayer des paires de baskettes et autres chaussures semi montantes mais rien de vos des bottes non de non! Je vais en rever tte la.nuit....

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Et surtout la sécurité, avant tout le reste...

 

 

Ma cheville après un accident AVEC des bottes (SMX5)... sans, le chirurgien à dis que j'y laissais le pied. Avec j'ai "juste" perdu la moitié de ma mobilité...

 

 

Photo(10).jpg

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Invité §fab608yF

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je viens de récupérer une Diversion 600 de 1992 (environ 64000km).

J'ai déjà une Hornet récalcitrante en plus dont il faudra que je m'occupe après avoir terminé la remise en état de la Div.

 

Cette Div, on me l'a donné mais elle nécessitait un entretien complet.

 

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J'ai donc changé les joints de fourche avant, fait la vidange, changé le kit chaine, quelques pièces de carrosserie et les silencieux d'échappement, nettoyé et dégraissé toute la partie cycle et changé le liquide de frein. J'ai également pété le té de fourche supérieur (maudite clé dynamométrique).500-600€ de frais au final, sans compter les pneus.

Et puis j'ai découvert que j'avais un soucis avec les freins :pfff: , les pistons bloquaient à l'avant comme à l'arrière. J'ai donc tout démonté, et changé les joints spy des pistons. Tout est propre et fonctionnel. Par contre, j'ai du déconnecter les deux parties du frein arrière mais je ne trouve nulle part le couple de serrage des deux vis. J'ai eu du mal à les desserrer, mais ils étaient surement grippés.

 

Du coup, est-ce que l'un de vous à une idée du couple de serrage à utiliser ?

 

Merci d'avance :bien:

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Salut, et sois le bienvenu. Tu as déjà bien bossé sur ta Div', bravo ;)

Tu as la revue technique ? En la parcourant, je n'ai pas non plus trouvé de valeur de couple de serrage, mis à part celle de de 3.5mkg des deux vis de l'étrier, mais je pense que ce sont les vis de retenue de l'étrier sur son support. Sinon, ta clé dynamométrique a déconné pour casser le té supérieur de fourche ?

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Invité §fab608yF

Non, j'ai mal lu la RT ... Ma clé est en dN, et la RT donne les serrages en N ... J'ai donc serré 10 fois plus fort que nécessaire :(

 

J'ai plusieurs notices techniques : RT, hayes et guide atelier en anglais. Mais je ne trouve pas la valeur. J'imagine que ça n'est pas censé être démonté !

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Invité §fab608yF

@Jeannot1961 oui c'est démontable mais je ne sais pas quel couple utiliser ... J'ai peur de faire une bêtise en serrant trop ou pas assez :(

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Invité §fab608yF

@Jeannot1961 Merci pour les liens. Je les ai vu un peu tard, j'ai serré à 30N, je sentais une resistance. J'ai eu peur qu'avec plus, ça pète.

 

J'ai fait la purge du circuit, et je n'ai pas (encore) constaté de fuite ... On verra si la nuit se passe bien ou pas :)

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Invité §fab608yF

Je viens de faire un petit test, sans aller sur la route juste pour vérifier que tout est ok. Ca semble bon. Par contre, la direction me semble un peu dure dans les deux sens ... J'espère que je n'aurais pas ça à faire en plus :(

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Vérifie alors que tu n'as pas trop serré le roulement en remontant ton té supérieur ! Normalement tu ne devrais ni avoir de point dur ni de résistance lorsque la roue avant est levée ! Pour ce faire, tu la mets sur la centrale, puis tu lèves l'avant grâce à un cric sous les tuyaux d'échappement, en y intercalant une planche de bois ;)

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Salut fabdesbois. Egalement le bienvenu.

Ca a été le grand nettoyage dis donc! Bravo.

Jeannot a raison. Aucuns points durs. Ca doit « rouler » sans aucuns accros quelconques. Si ta as de cric, Sur sol dur, bequille centrale et tu mets quelqun de mini 80 kg en fond de selle. Ta roue avant se lève. Tu pourras la tourner à loisirs.

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Invité §fab608yF

Je l'ai testée à l'arrêt en déchargeant l'avant, et en dynamique sur un bout de route.

 

A l'arrêt, aucun point dur. A faible vitesse, la sensation pour tourner est particulière. A vitesse plus élevée, je ne ressens plus rien.

 

Le mieux sera de faire un test sur une vraie route, pour voir si c'est uniquement à basse vitesse ou si c'est également à haute vitesse.

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Invité §fab608yF

Je me suis dit pareil, que ça pouvait venir du pneu.

Les deux sont en Metzeler, mais l'arrière est à changer (lisse).

J'ai controlé l'avant, pour savoir s'il était plat (peu de mise sur l'angle), mais je n'ai rien trouvé de spécial. Dès qu'elle sera assurée, j'irai faire un tour ... J'espérais ne pas changer les pneus, ca fait monter la note :(

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