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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
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Invité §gir353Za

Pour regler le ralenti sur la 990 il faut la laisser tourner au ralenti 10 ou 15 minutes sans rien toucher dixit mon concess....(sinon faut la brancher)

Ca vaut le coup d'essayer....

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Invité §lo_605Xf

Je suis pas sur que ce soit le ralenti, car au ralenti à l'arret, tout est bon : 1500 trs/mn

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Invité §gir353Za

Inanzuma, réflechi....c'est evidement qu'un reglage, apres normalement ca tiens....

Pour ma aprt pas de souci...

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Ouis ne meme temps avec la SD je m'étonne plus de rien :ddr:

 

Vu que c'est une moto super fiable et tout mes notion de la normalité sont remise en cause tous les jours avec ce topic :W

 

Alors laisser chauffer 10 min pour un Bi ça pourrai etre normal :bah:

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Invité §lo_605Xf

Juste une question de mise au point. Ca ne remet pas en cause sa fiabilité à long terme.

 

A suivre ...

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Invité §ED2216si

Une petite question : apres le chargement de la nouvelle courbe (a chaque cahngement en fait), est ce que vous avez laisse tourner au ralenti la machine 1/4 d'heure sans rien toucher? Ce temps est absolument necessaire pour le parametrage (sequentiel) du boitier de gestion injection-allumage...

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Invité §cri128zw

Juste une question de mise au point. Ca ne remet pas en cause sa fiabilité à long terme.

 

A suivre ...

Comme tu dis, pour le long terme c'est à suivre hein. ;)

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Invité §lug624cZ

ça y est embrayge hydraulique réparé. KTM est en train de remedier au probleme en sortant un nouveau joint torique.

Tout petit inconvenient donc.

 

pour les detracteurs de cette machine : elle est certainement pas parfaite et nous l'avons tous achetée car elle convenait a notre philosophie de motard.

ainsi pour inazuma et consor, lachez nous la grappe et laissez nous discuter de maniere positif pour ce topic.

 

la critique est toujours facile quand on est caché derriere un clavier...

 

bonne route a tous quand meme.

 

 

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Invité §lo_605Xf

Une petite question : apres le chargement de la nouvelle courbe (a chaque cahngement en fait), est ce que vous avez laisse tourner au ralenti la machine 1/4 d'heure sans rien toucher? Ce temps est absolument necessaire pour le parametrage (sequentiel) du boitier de gestion injection-allumage...

 

ah ... non !!! Sous-entends tu que la moto s'auto-regle toute seule quand tu la laisses tourner au ralenti ?

 

ED2, je veux bien un peu plus d'info la dessus s'il te plait.

 

Faut t'il laisser la moto connectée au Pc durant ces 15 mn ?

Est ce que je peux faire cette manip aujourd'hui (une semaine apres ...) ou alors faut le faire directement apres le chargement de la courbe ?

 

C'est que chez les SD tant que t'a pas changé tout le moteur c'est fiable [/quotemsg]

 

J'espere pas, mais bon, on savait que l'on prennait un risque en investissant dans la premiere production d'un modele.

 

Pour l'instant je fais confiance à KTM ... elle a juste des petits soucis de jeunesse.

 

 

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Moteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, 999,8 cm3, alésage 101 mm x course 62,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique diam. 48 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne

Version libre : puissance 120 ch. (88 kW) à 9 000 tr/min, couple 10 daN.m à 7 000 tr/min

Version française : puissance 98 ch.

 

Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière complètement réglables, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons

 

Gabarit : empattement 1 438 mm, chasse 103 mm / angle 23°5, hauteur de selle 855 mm, réservoir env. 15 litres, poids à sec env. 184 kg

 

Performances : vitesse maxi env. 230 km/h, souplesse 60 km/h en 6ème, conso moy. de l'essai 7,4 l./100 km

 

superduke super duke lc8 990 950

 

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Invité §JLN744WR

en fait, après changement de courbe, ou si la moto à des pbs de ralenti , le il faut reinitialiser la mise en route de la parametrisation.

 

Pour cela il faut que la moto tourne au ralenti, pendant une durée suffisante pour declencher 3 mises en route de la ventilation de radiateur.

Ca peut faire effectivement jusqu'à 15 mn quand il fait froid ... dixit mon mecano

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Invité §lo_605Xf

Merci.

 

Donc, si j'ai bien compris, il faut :

 

1. Charger la nouvelle courbe.

2. Debrancher la moto du pc.

3. Faire tourner la moto pendant 3 cycles du ventilateur au ralenti.

 

C'est tout ?!?

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Invité §ED2216si

Merci.

 

Donc, si j'ai bien compris, il faut :

 

1. Charger la nouvelle courbe.

2. Debrancher la moto du pc.

3. Faire tourner la moto pendant 3 cycles du ventilateur au ralenti.

 

C'est tout ?!?

 

Exact !!! j'ai une bagnole equipe d'un boitier motec et a chaque changement de courbe, il faut la laisser se reinitialiser au ralenti au moins 15 minutes, ce qui correspond au parametrage (de tete):

 

- ralenti moteur froid - avance allumage et debit injection au ralenti(positionnement des 2 volets/cylindres)- temperature et pression atmo

- ralenti moteur chaud - moto ventilateur (gestion de regulation du refroidissement)- pression d'huile - injection (valeurs sonde lambda pour la richesse) stabilite de celui ci et systeme de recyclage des gaz.

Rque: on a dela chance de ne pas etre equipe d'une autre sonde lambda apres le catalytique...je vous dit pas le bordel si on venait a le suprimer sans modifier la cartographie !!!!

 

Ensuite apres cette periode d'initialisation, le reste se fait en roulant pour une duree plus au moins longue suivant les conditions climatiques et d'usages;

 

Je pense que ton souci vient de cette fameuse phase d'initialisation car pour m'amuser avec ma caisse j'ai fait un reset de mon boitie et utiliser direct sans cette fameuse phase d'initialisation, le resultat : elle marche comme une merde, ralenti absolument instable (avec une phase d'acceleration puis reduction tout comme toi). apres analyse sur mon pc, je suis passe a un moment donne en mode secours....comme quoi....

 

La SD pour les mauvaises langues est aussi fiable que toutes les autres productions japonaises ou britanique mais des que l'on modifie quelque chose sans respecter une certaine procedure, il peut arriver qu'il y ait quelques soucis (voir ci-dessus).

 

Les pbs connus a ce jour sont :

- La batterie...mais ca c'est pas de la faute a KTM

- La bille au niveau du reniflard qui a ete supprime (pb de surpression carter haut moteur) soit par rappel constructeur ou par construction apres que le pb ait ete identifie

- Joint au niveau du selecteur de vitesse...

et plus recemment un joint pour la commande embrayage.... le tout pris sous garantie !!

 

c'est pas grand chose a mon avis, non?

 

LA mienne n'a connu que le souci de la batterie.

 

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Invité §lo_605Xf

Merci ED2 pour toutes ces explications.

 

Je regarderais ca avec mon concessionaire l'année prochaine car la je pars en vacance.

 

Bonnes fetes à tous et à bientôt.

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Invité §ric482Vh

Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis Richard, 28 ans, vivant dans la région d'angers.

 

Je passe à la SD après un GSXR 1000 2004. Je l'attend avec impatience. Normalement elle doit m'être livré Samedi prochain :)

 

J'ai un question si quelqu'un a de l'info :

En fait j'ai commandé les silencieux akra et mon concessionnaire m'a dit que les nouveaux était montable qu'avec la ligne Akra. Comme la ligne est un peu trop cher pour ma bourse j'ai commandé les anciens qui me plaisent malgrès tout. Pour info la ligne akra titane complète avoisine les 2500 euros :((

 

Si quelqu'un en sait plus la dessus ca m'interesse. Car les nouveaux silencieux sont 200 euros plus cher seul que les anciens. Par contre ils sont pas homologué mais bon.

 

Merci de vos réponse et de votre alimentation du topic qui m'a déjà permis de me faire une bonne idée sur la machine.

 

Bonne route à tous,

 

Richard,

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Invité §STE482gU

Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis Richard, 28 ans, vivant dans la région d'angers.

 

Je passe à la SD après un GSXR 1000 2004. Je l'attend avec impatience. Normalement elle doit m'être livré Samedi prochain :)

 

J'ai un question si quelqu'un a de l'info :

En fait j'ai commandé les silencieux akra et mon concessionnaire m'a dit que les nouveaux était montable qu'avec la ligne Akra. Comme la ligne est un peu trop cher pour ma bourse j'ai commandé les anciens qui me plaisent malgrès tout. Pour info la ligne akra titane complète avoisine les 2500 euros :((

 

Si quelqu'un en sait plus la dessus ca m'interesse. Car les nouveaux silencieux sont 200 euros plus cher seul que les anciens. Par contre ils sont pas homologué mais bon.

 

Merci de vos réponse et de votre alimentation du topic qui m'a déjà permis de me faire une bonne idée sur la machine.

 

Bonne route à tous,

 

Richard,

 

 

 

Malheureusement , ton conc' a raison ! :L

 

 

 

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Invité §ric482Vh

Merci de la réponse.

 

C'est dommage mais les autres me plaisent aussi, donc ca va :)

 

Je vais pas me plaindre non plus :)

Richard,

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Malheureusement , ton conc' a raison ! :L

C'est quoi un probleme de diametre de raccordement ?

doit bien y avoir un moyen de joindre les deux bouts non ?

 

C'est dommage les nouveaux sont magnifique :L

 

Sinon je suis passé chez challange samedi, le SD est vraiment plus jolie que la Super SM :oui: Au final la derière fait vraiment trop massive.

 

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Invité §STE482gU

C'est quoi un probleme de diametre de raccordement ?

doit bien y avoir un moyen de joindre les deux bouts non ?

 

C'est dommage les nouveaux sont magnifique :L

 

Sinon je suis passé chez challange samedi, le SD est vraiment plus jolie que la Super SM :oui: Au final la derière fait vraiment trop massive.

 

 

Pi être qu'il y a un moyen mais j'en sais rien du tout ! :bah:

 

 

Pour l'instant ils vendent ca comme ca :

 

La ligne avec ces embouts là :

 

 

http://img288.imageshack.us/img288/2206/61005099100610050072000xg.jpg

 

( Que je préfère nettement. . . )

 

 

 

 

Les slip-on avec ces embouts là :

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/8286/610050990009lq.jpg

 

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Invité §gir353Za

On voit bien sur les photos que le raccord est pas situé au meme endroit, il faudrais rajouter aux anciens un bout de tube de quelques dizaines de CM pour les rejoindre (pour le diametre je sais pas)

 

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Invité §BUJ730IW

salut a tous,

 

Rien de sensationel a dire, simplement a partager: Rodage finit, passage en full,

QUEL REGAL

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Invité §ric482Vh

Salut,

 

Belle machine,

 

Bonne vente. Dommage j'ai achete la mienne que j'attend toujours d'ailleurs :(

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Invité §geb450Yx

Tu comptes prendre quoi après le SD?

 

Une Buell Xb12 "long "

 

Pas de comparaison à faire avec la SD, elle ne sont pas sur le même registre.

2 Roadsters certes mais pas du tout la même philosophie.

Selon mon pilotage et mes capacités, la Buell me convient mieux.

 

J'avais hésité l'année dernière avec la version courte, mais vraiment trop courte.

2 motos de caractères devant lequels il est difficile de rester insensible, on aime ou on aime pas, l'une à exploiter aux allures raisonnables (Buell), l'autre qui incite à l'attaque (SD), choisissez votre camp !

 

Points forts Buell : techno (hors moteur), confort (tout est relatif), souplesse (courroie+couple du twin)

Points forts SD : freinage, tenue de route, accélération

 

Note : j'ai essayé les 2 dernières Buell, à savoir la version longue et l'Ulysses et je ne sais pas si c'est moi ou si c'est parce que la comparaison est rude au sortir d'un SD, mais j'ai vraiment trouvé l'Ulysses très médiocre voir fade, nous avons été 2 à partager immédiatement cet avis alors que la version longue faisait l'unanimité...

ce n'est pourtant pas ce qui ressort des avis dans la presse...

objective ou connivence pour ne pas casser un nouveau modèle ? vos avis ?

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Invité §Jwh402Fa

Salut tout le monde. Juste pour vous dire, aprés avoir lu les différents posts que la prochaine fois que vous discuterez avec des proprio dev ducat, ne dites pas que c'est pas fiable les italiennes. Enfin, à part des petits soucis du au manque de recul pour ktm sur cette toute nouvelle brel, elle a l'air sympa. Voila, bonne route.....

(Ducat s4r powwaaaaaaaaaa....!!!)

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Invité §geb450Yx

Je rajoute que le dernier MJ du 22 décembre fait sa une sur les 10 meilleurs ventes de l'année 2005, la SD est en première ligne sur la photo...

 

Sans vouloir être rabat joie, il y a un article aussi sur :"Débridage, attention prison" qui devrait intéresser ceux qui pensent que le débridage est sans risques. La France c'est toujours le pays des fromages mais plus trop le pays des libertés...surtout sous Sarko !

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Invité §geb450Yx

Cequi est bien c'est que niveau emmerde tu vas pas etre dépaysé :ddr:

 

Sinon dans les régle sdu forum tu aurai vu queles annones sont interdites

 

Tiens revoilà mon zuma ! ...

 

Toujours avec un avis intéressant (sic) !

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Invité §geb450Yx

Salut tout le monde. Juste pour vous dire, aprés avoir lu les différents posts que la prochaine fois que vous discuterez avec des proprio dev ducat, ne dites pas que c'est pas fiable les italiennes. Enfin, à part des petits soucis du au manque de recul pour ktm sur cette toute nouvelle brel, elle a l'air sympa. Voila, bonne route.....

(Ducat s4r powwaaaaaaaaaa....!!!)

 

J'ai essayé la Ducati, vraiment une bécane attachante, c'est pas un mauvais choix.

 

Perso, j'ai renoncé par rapport à l'embrayage que j'ai trouvé trop dur surtout en ville (j'ai pas des mains de bucheron !).

 

La 800 S2R avec nouvel embrayage APC était beaucoup plus facile mais un peu juste en cylindrée et puissance par rapport à ce que je recherchais.

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Hé ouais enfin ma brelle pas fiable elle roule contrairement à la tienne.

 

Une super brelle top de la mort qu'on revend en 3 mois ça me laisse réveur quand meme ...

 

Surtout pour prendre le meme registre en suivant parce que excuse moi mais à premiere vue une buell et une SD c'est kif kif :bah:

 

Sinon pour ducati y a la 1000 S2R qui viens de sortir aussi, si la 800 t'a plsu la 1000 devrait combler le manque de puissance, je l'ai lu dans une revue :cubitus:

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Invité §geb450Yx

Hé ouais enfin ma brelle pas fiable elle roule contrairement à la tienne.

 

Une super brelle top de la mort qu'on revend en 3 mois ça me laisse réveur quand meme ...

 

Surtout pour prendre le meme registre en suivant parce que excuse moi mais à premiere vue une buell et une SD c'est kif kif :bah:

 

Sinon pour ducati y a la 1000 S2R qui viens de sortir aussi, si la 800 t'a plsu la 1000 devrait combler le manque de puissance, je l'ai lu dans une revue :cubitus:

 

Mon pauvre Zuma, ou as tu vu que ma SD ne roulait pas !

 

Et la revente c''est pas 3 mois mais 8 mois, les raisons je les ai donnnées...

faut vraiment que tu apprennes à lire...ou alors passes au mime ça nous évitera tes commentaires !

 

Pour la Ducati t'es encore à coté de la plaque, la 1000 à encore l'embrayage à sec et pas le nouvel APC. Donc S2R ou S4R cela ne change pas grand chose, du moins en ce qui me concerne.

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