Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §STE482gU

Tu l'as acheté neuve dans une concession ?

 

a 10500€ ? ?

 

 

Comment se fait-il qu'il te manque pleins de papiers ? ? ?

 

 

 

 

Bienvenue sinon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the438IX
Tu l'as acheté neuve dans une concession ?

 

a 10500€ ? ?

 

 

Comment se fait-il qu'il te manque pleins de papiers ? ? ?

 

 

 

 

Bienvenue sinon !

[/quotemsg]

 

Merci pour l'accueil! :)

 

Alors, j'ai acheté mon SD à une concession via un intermédiaire. Mais en fait c'est cet intermédiaire qui me facture la moto. Lui, en fait, achète plusieurs motos au concess' afin d'obtenir un rabais plus important.

Le truc c'est qu'au départ je devais lui acheter un SD d'occasion noir, 2500 bornes, full, et SANS alarme pour 10.500€. Mais l'affaire n'a pas pu être conclue car il l'avait mise en dépôt vente et entre le moment où on a conclu la vente par téléphone, et ben la concess' l'avait vendue!

Donc pour se faire pardonner, cette personne m'a fait ce qu'il appelle, un prix "coûtant" sur du neuf... soit 10.500€ mais avec l'alarme en plus! ;)

 

Pour les papiers, et ben c'est assez simple en fait, lorsque j'ai acheté la moto, l'intermédiaire est parti 1 mois en vacances, et ne pouvant attendre mon jouet 1 mois de plus (surtout en été!!), et bien je devais payer la moto à la concession qui s'arrangerait avec lui, mais celui-ci ne pouvait me fournir ni la facture de la moto, ni le manuel d'entretien, ni même la facture de l'alarme car c'est l'intermédiaire qui possède tous ces papiers!

Je n'ai d'ailleurs même pas reçu la carte KTM, 4 mois aujourd'hui après l'achat de ma belle. :colere:

 

Et depuis, j'appelle régulièrement le gars, mais à chaque fois soit il est très occupé, soit il a eu un accident donc je commence franchement a en avoir marre!

 

Donc si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour mettre de l'huile dans mon SD (je pensais pas demander un tel renseignement un jour :beuh: ) je le remercie d'avance... :bien: et aussi si on pouvait me confirmer qu'il y a bien une trousse à outils sur le SD auquel cas je vais faire une tête au carré à mon vendeur chéri...

 

Sinon, petit cadeau, tout le monde a bien entendu vu la vidéo KTM réalisée par Moto & Motards, mais avez vous déjà vu son making-of?

Ben si ce n'est pas le cas, vous le trouverez là ICI (attention 13Mo!)

Sinon un petit conseil, jettez un coup d'oeil sur le dernier de leur numéro, on y découvre un SD Racing avec de belles pièces.

 

Bonne route à tous, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

Pour te repodnre, oui la SD possede une trousse a outils, et bien fourni en plus (meme un decapsuleur au cas ou pour les depart en campings.

Sinon pour l'huile c'est dans le flan de carenage droit, faut le demonter.

Sinon je repose la question, vous consommez combien d'huile au 1000bornes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

Bonsoir.

 

Pas de probleme pour moi. La SD demarre à tout les coups, et ne consomme pas particulierement d'huile. J'ai juste eu une petite fuite au debut mais il semblait que ca venait du join spy de la crepine.

 

Sinon, elle est en full depuis hier et est encore plus agréable à conduire qu'avant (couple en bas).

 

Par contre, qu'en est il des differentes cartographies. Je sais qu'il y en a trois : l'origine, la full et les akra. Est ce que la carto fournie avec les akra est en full ?

 

Derniere chose, pour ceux qui hesitent encore : cette moto est excellente. C'est un jouet extraordinaire pour les petites routes sinueuses ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED2216si

Bonsoir.

 

Pas de probleme pour moi. La SD demarre à tout les coups, et ne consomme pas particulierement d'huile. J'ai juste eu une petite fuite au debut mais il semblait que ca venait du join spy de la crepine.

 

Sinon, elle est en full depuis hier et est encore plus agréable à conduire qu'avant (couple en bas).

 

Par contre, qu'en est il des differentes cartographies. Je sais qu'il y en a trois : l'origine, la full et les akra. Est ce que la carto fournie avec les akra est en full ?

 

Derniere chose, pour ceux qui hesitent encore : cette moto est excellente. C'est un jouet extraordinaire pour les petites routes sinueuses ...

 

 

C'est de la balle avec les LEO VINCE !!!! ca y est j'ai vire le clean air (pas une mince affaire) et plus de petarades intempestives ! seul souci, le temoin FI s'allume en permanence avec un code (5 lents et 4 courts), faut que je charge la courbe akra qui condamne l'electrovanne du clean air et supprime le defaut.(j'ai juste la courbe 120CV - a propos, il y en a 4 des courbes : 34 CV - 100CV - 120 CV et AKRA (125 je crois bien)).

 

Bonne soiree !

 

A 1000kilometres, pas de conso d'huile constatee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

C'est de la balle avec les LEO VINCE !!!! ca y est j'ai vire le clean air (pas une mince affaire) et plus de petarades intempestives ! seul souci, le temoin FI s'allume en permanence avec un code (5 lents et 4 courts), faut que je charge la courbe akra qui condamne l'electrovanne du clean air et supprime le defaut.(j'ai juste la courbe 120CV - a propos, il y en a 4 des courbes : 34 CV - 100CV - 120 CV et AKRA (125 je crois bien)).

 

Bonne soiree !

 

A 1000kilometres, pas de conso d'huile constatee....

 

 

 

 

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/photosanim02.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED2216si

http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/photosanim02.gif

 

Je les fais pour demain, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

Finalement, je me suis decide a cder le kit SAS...on verra jeudi en quoi il consiste et vous tiens au courant ! bonne soiree a tous !

 

kit SAS n°60005022244

SAS disassembly kit for Akrapovic exhaustsystem ??? J'ai pas tout compris, c'est quoi exactement ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

Bon , AVIS AUX HEUREUX POSSESSEURS DE SUPERDUKE !!! :o|

 

 

Pouvez-vous faire un petit topo , vous , utilisateur de chaques jours !

 

Le coût d'entretient , l'autonomie réel , le bilan générale niveau fabilitée ou défaut , etc. . . Enfin tout ca quoi !

 

 

Merci a tous ! :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

Joli....mais je suis dificil alors quelque remarques, j'espere que tu les prendra pas mal, rien de mechant juste des remarques :

Pour ma part trop de carbone tue le carbone, mais bon ca c'est tres perso.

Le system de plaque pas mal, a tu du scier le cache? galere? un petit resumé de la procedure serais la bienvenue.

Sinon pas mal de soins apparament mais la touche qui tue c'est l'autocolant sur le reservoir, pourquoi ne pas l'avoir enleve avec tout le travail que t'a fait pour rendre ta SD joli, la moindre des choses c'etait d'enleve cet autocollat enorme....

Finalement t'a pu mettre la courbe akra avec tes pots?

Sinon elle a combien de bornes la meule, faudrais penser a user le bord des pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED2216si

Joli....mais je suis dificil alors quelque remarques, j'espere que tu les prendra pas mal, rien de mechant juste des remarques :

Pour ma part trop de carbone tue le carbone, mais bon ca c'est tres perso.

Le system de plaque pas mal, a tu du scier le cache? galere? un petit resumé de la procedure serais la bienvenue.

Sinon pas mal de soins apparament mais la touche qui tue c'est l'autocolant sur le reservoir, pourquoi ne pas l'avoir enleve avec tout le travail que t'a fait pour rendre ta SD joli, la moindre des choses c'etait d'enleve cet autocollat enorme....

Finalement t'a pu mettre la courbe akra avec tes pots?

Sinon elle a combien de bornes la meule, faudrais penser a user le bord des pneus....

 

Pour le detail qui tue et tu as raison, c'est que je n'ai pas vire l'auto collant car je pensais changer de reservoir tout de suite...sauf que j'ai les yeux plus gros que le ventre et ca ne sera pas pour demain que je le ferai....

 

Les 2 bouchons du reservoir hydraulique (frein AR et embrayage) seront identique que celui du frein AV (voir site KTM) et toute la visserie sera changee en ergal anaudise du meme orange que les bouchons/couvercle.

Je pense que je m'arreterai la ;-)

Ah non, j'attends d'avoir les T (superieur et inferieur) de fourches tailles dans la masse couleur orange pour y mettre un amortisseur de direction (Voir site KTM. Un ami me fera les commandes selecteur/frein en alu taille dans la masse egalement.

 

Sinon la procedure : fort simple, avec une plaque alu que j'ai plie sur 2 niveau. 1 pour faire la coubure sous la selle en reprenant les 2 fixations par vis d'origine et l'autre par inclinaison pour supporter toute la plaque d'immat.

J'ai coupe la bavette a la scie juste apres le phare arriere au niveau du renfort de celle-ci....

 

Non je n'ai tjrs pas la courbe akra et le temoin FI clignote toujours....je pense la charger demain (cette courbe en fait n'est ni plus ni moins identique a celle de la version libre a 120 CV mais avec la routine de fonctionnement de l'electrovanne en moins (un simple del). C'est la suppression du clean air qui apporte 5CV (en theorie seulement)

 

Bon aprem !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

(cette courbe en fait n'est ni plus ni moins identique a celle de la version libre a 120 CV mais avec la routine de fonctionnement de l'electrovanne en moins (un simple del). C'est la suppression du clean air qui apporte 5CV (en theorie seulement)

 

 

 

Je pense pas la par contre puisque plusisurs concess m'ont prevenu de ne pas remettre les pots d'origine sans changer la courbe sous peine de faire trop chauffer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Chose promise, chose due :

 

http://amiclubdefrance.free.fr/Perso/SD/index.htm

 

Il me reste a fixer les pare-carter (embrayage et allumage)en carbonne et le dosseret de selle en carbonne lui aussi

 

Merci de vos commentaires et avis, ca serait super !

 

A bientot !

 

 

 

Jolie même si je ne suis pas fan du "tout" carbone !

 

Ce qui est dommage dans les Léo , c'est qu'ils ne sont pas verni !

 

 

Très sympa sinon ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Bon , AVIS AUX HEUREUX POSSESSEURS DE SUPERDUKE !!! :o|

 

 

Pouvez-vous faire un petit topo , vous , utilisateur de chaques jours !

 

Le coût d'entretient , l'autonomie réel , le bilan générale niveau fabilitée ou défaut , etc. . . Enfin tout ca quoi !

 

 

Merci a tous ! :jap:

 

 

 

 

EEEH LES GARS !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

J'aime beaucoup les pots et l'arriere coupé.

 

Personnellement, je ne dépense pas (ou tres peu) pour la décoration. Disons que j'aurai plus tendance à privilégier l'efficacité à l'esthétique.

 

D'ailleurs, si j'ai bien compris, le kit SAS n°60005022244 n'est composé que 2 simples plaques en métal necessaires pour boucher les orifices laissés par le demontage du cleanAir.

 

Petites questions : est ce difficile à demonter ? combien de temps as tu mis ? est ce que ta moto petarade moins ?

 

 

Pour repondre à Steff : Petit résumé :

 

J'ai cette moto depuis 2 mois et je ne l'utilise que le we pour tirer la bourre dans l'arriere pays ou pour promener tranquillement avec ma compagne.

 

Données techniques :

- Akra mais pas carto Akra (le concessionaire a eu quelques problemes informatique et n'a pas reussi à me la mettre)

- Pignon de 16.

- Et un Pirelli SuperCorsa à l'arrière. Le reste est d'origine.

 

Coté mécanique, aucun soucis.

 

Coté sensation, que du bonheur. C'est une moto faite pour aller vite (voir tres vite) sur les petites routes sans se fatiguer.

 

Coté entretien et cout, j'ai racheté la moto de demonstration et la première révision était déjà faite.

 

Pour la conso, disons que ca tourne en dessous des 10 litres aux 100 km.

Le pneu arriere à été changé vers les 4500 et le pneu avant va y passer sous peu (Pirelli Diablo d'origine).

 

Petite histoire : le we dernier je suis sorti avec deux Ducat. Une 996 et une 999. Nous nous sommes echangé les motos.

 

La 996 mal reglée je pense était vraiment très dure à emmener.

 

La 999 est une moto extraordinaire. Un moteur génial, plein de couple, une tenue de route et de cap irreprochable et un freinage à peine meilleur que la Super Duke.

 

Neanmoins, ceux sont des motos ou il faut batailler, forcer, souffrir ... Quel bonheur que de remonter sur la Super Duke. Trop facile ...

 

Voilà.

 

En résumé, si vous avez une certaine experience, un bon budget (bien qu'inferieur à une hypersport) et des petites routes sinueuses tout autour de chez vous, n'hesitez plus, foncez chez votre concessionaire et reservez vous en une.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk123la

Moi c'est deecidé je vais remonter le pignon d'origine, le 16 j'en peux plus!

J'ai fait respectivement 73 et 75 km sur mes 2 derniers pleins alors qu'avant c'etait au minimum 90 bornes.

En plus je prefere perdre un peu d'acceleration et avoir plus d'allonge je trouve cela plus agreable et cela correspond mieux a ma maniere de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est deecidé je vais remonter le pignon d'origine, le 16 j'en peux plus!

J'ai fait respectivement 73 et 75 km sur mes 2 derniers pleins alors qu'avant c'etait au minimum 90 bornes.

En plus je prefere perdre un peu d'acceleration et avoir plus d'allonge je trouve cela plus agreable et cela correspond mieux a ma maniere de conduire.

 

:ptdr:

Ils font la meme avec un reservoir? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

Moi c'est deecidé je vais remonter le pignon d'origine, le 16 j'en peux plus!

J'ai fait respectivement 73 et 75 km sur mes 2 derniers pleins alors qu'avant c'etait au minimum 90 bornes.

En plus je prefere perdre un peu d'acceleration et avoir plus d'allonge je trouve cela plus agreable et cela correspond mieux a ma maniere de conduire.

 

??? 75 km avant de passer en reserve ou avec les 15 litres.

Ou alors tu fais trop de burn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk123la

??? 75 km avant de passer en reserve ou avec les 15 litres.

Ou alors tu fais trop de burn ...

 

Au passage en reserve soit 9 litres pour parcourir la distance, il en reste de l'essence mais je prefere tout de meme faire presque 100 bornes avant de voir le voyant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

Au passage en reserve soit 9 litres pour parcourir la distance, il en reste de l'essence mais je prefere tout de meme faire presque 100 bornes avant de voir le voyant.

 

Moi je faisais ca avec mon pignon de 17, par contre avec le 16 je regarde meme plus, je fais le plein et puis voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

:ptdr:

Ils font la meme avec un reservoir? :ange:

 

 

Tu m'étonne ! :beuh:

 

 

 

 

Merci pour ta réponse lo_06 , et les autres ? ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

Tu m'étonne ! :beuh:

 

 

 

 

Merci pour ta réponse lo_06 , et les autres ? ?

 

Perso j'ai deja donée toutes les reponses dans mes précédants post, pb de baterie, autonomie ridicule, prédispositions au stunt, bonne machine avec grose prise au vent, meilleur roadster a mon sens, mais un roadster deviens limite a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deja donée toutes les reponses dans mes précédants post, pb de baterie, autonomie ridicule, prédispositions au stunt, bonne machine avec grose prise au vent, meilleur roadster a mon sens, mais un roadster deviens limite a ce niveau.

 

Ouais laisse c'est un grios boulet le steph ça fait deux moi qu'il suit le topic il repose les meme question .. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

Les choses peuvent evoluer en deux mois !

 

C'est vrai que je me posais un peu la meme question. A priori nous sommes 7 ou 8 à avoir une SD ici. Certains ne donnent plus de nouvelle (en esperant que rien de grave leur soit arrivé). D'autres sont plus bavards.

 

Et je me met à la place de qqun qui cherche de l'info sur la SD et qui tombe sur ce forum, un petit résumé de tout ce qui a été dit dans les 17 pages peut être pratique et utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Les choses peuvent evoluer en deux mois !

 

 

Oh la , tu sais , parle pas d'évolution pour Inaz' , il sait pas trop c'que c'est , le poooovre ! :roll:

 

 

:W

 

...un petit résumé de tout ce qui a été dit dans les 17 pages peut être pratique et utile.

 

 

Voila , exactement ! :oui:

 

 

 

Merci , d'ailleurs ! :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the438IX

Re-salut à tous!

 

Déjà bravo à ED2 pour son SD, bon faut aimer le carbone, mais une fois finie avec quelques touches de orange ça peut être sympa!

 

Sinon, je reviens sur le sujet de la cartographie d'injection.

Lors du salon du 2 roues à Paris en octobre dernier, un gars du stand KTM m'a confirmé qu'une nouvelle carto pour la version 120cv serait dispo dans le but de réduire la conso. Je n'ai pas encore vérifié cette information auprès de mon concess' mais si vous le pouvez, renseignez vous on ne sait jamais (un SD qui consomme moins c'est bon à prendre surtout vu le réservoir! :p ).

 

Pour répondre à Stef'755, mes conclusions sur le SD sont les suivantes (je rappelle que je sors du Z1000):

- position moins sur l'avant que le Z

 

- moins bonne protection contre le vent, mais bon un rodaster c'est pas fait pour tailler de l'autoroute...

 

- petit réservoir MAIS la conso peut rester raisonnable selon comment l'on conduit. Je me sui vu faire plus de 205 bornes avec le plein (oui oui!!) en mode cool (je roulais avec un BMW en Corse en mode visite touristique, à 2 avec sac à dos ultra chargé!).

 

- freinage de malade par rapport à un Z manquant cruellement de mordant et surtout de constance, avec le SD pas de soucis hormis sous des trombes d'eau où une fine péllicule de flotte vient se coincer entre les plaquettes et le disque rendant l'attaque des freins brutale (pas cool sur un revêtement glissant).

 

- duo: vachement moins chiant que sur un Z1000 où le passager doit se contorsionner super en avant pour attraper un bout de réservoir en guise de point fixe, tandis que sur le SD on y est plus droit, et le passager accède plus facilement au réservoir.

 

- autoroute: faisable, moins bien protégé qu'un Z1000 mais étant donné la position moins fatigante car moins sur l'avant, ben largement plus supportable (200km en Z, j'étais mort... 500km en SD j'avais la pêche!).

 

- autonomie, ben y'en a moins qu'un Z (forcément) mais y'a 3 litres en moins, donc pour moi les consos étaient relativement similaires (sauf en mode "cerveau débranché", bicylindre oblige... :L ), donc à gérer mais une fois le truc choppé, on s'y fait. Seul bémol, cette saloperire de témoin (pas de jauge) qui s'allume un peu quand il veut (voir explications dans un post antérieur).

 

Au final, une moto avec un coeur GROS COMME CA, ultra fun qui ne demande qu'à jouer (la coquine), plus facile qu'un Z1000 (pourtant facile aussi), avec un matos de qualité incroyable, qui n'est pas faite pour tailler la route mais qui la taille sans soucis (testé 15 jours de vacances en SD, pas de soucis), peu de soucis de jeunesse par rapport à certains modèles, comportement irréprochable, prix certes un peu élevé mais il faut considérer le matos qu'il y a dessus (ben ouais sur le Z si tu veux un freinage de ouf', faut investir une bonne paire d'Euros chez Brembo pour rivaliser, et c'est pas donné Brembo ;) )

 

Voilà, pour le prix, y'a moyen de négocier, mon concess' me la faisait à 11000€ sans forcer...

Faut voir, si y'a plusieurs personnes intéréssées, pourquoi pas tenter un achat groupé?... A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED2216si

Ca y est j'ai charge la courbe ! rien de special en plus ou en moins, c'est ce que j'avais prevu de tout de maniere...seul le temoin FI ne s'allume plus et par curiosite, j'ai releve la tension aux borne du capteur de cette electrovanne justement sous different regime et coupure a la decceleration : O Volts...ca confirme.

 

La modif que je viens de faire aujourd'hui a ete de remettre les chicanes dans les pots (db killer)...moteur etouffe (un creux au moyens regimes) et pots qui chauffent mortel...grrr; faut que je trouve une parrade acceptable au niveau sonore sans perdre en couple...la puissance y en a trop :-p

 

Bonne soiree

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

Ca y est j'ai charge la courbe !

 

Bonjour ED2,

 

Tu dis que tu as chargé la courbe. Est ce que tu as acheté le kit de connexion usb ou tu travailles chez KTM.

Et comment as tu obtenu le fichier ?

 

Autre chose, est ce que le demontage du cleanAir est à la portée de tout le monde ou il faut être un expert mécano ?

 

Merci d'avance ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

A mon avis pour cahnger sa courbe il est allé chez son concess favori et il a dit : "Bijour Mister KTM, vous me mettez ma courbe préféré SVP, Merciiiiii".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED2216si

A mon avis pour cahnger sa courbe il est allé chez son concess favori et il a dit : "Bijour Mister KTM, vous me mettez ma courbe préféré SVP, Merciiiiii".

;-) exact et ils sont super sympa! (enfin relatif aux sous que je leur laisse :-p)

mais c'est un peu galere car KTM cherche a rendre difficile son acces (au moins on peut pas leur reprocher de faciliter sa mise en oeuvre !)Ce qui est galere au depart quand on ne lit pas le mode d'emploi, on se retrouve avec in petit pb d'extention de fichier (.DLZ au lieu du .BLZ). Un programme d'install est necessaire a partir du cd rom fourni avec le boitier (l'interface entre le pc et la moto)pour faire la conversion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED2216si

Bonjour ED2,

 

Tu dis que tu as chargé la courbe. Est ce que tu as acheté le kit de connexion usb ou tu travailles chez KTM.

Et comment as tu obtenu le fichier ?

 

Autre chose, est ce que le demontage du cleanAir est à la portée de tout le monde ou il faut être un expert mécano ?

 

Merci d'avance ...

 

Pour le clean air c'est un poil galere cote culasse avant car dans la notice il faut presque tout demonter (reservoir d'huile, d'eau, radiateur etc....

Je me suis contente de tout devisser et decaller suffisament pour acceder aux deux vis de maintient du clapet. Ca prend certainement plus de temps, mais pas de vidange huile, eau a se tartiner apres. L'electrovanne sort un peu difficilement mais bon on y arrive. Conclusion, c'est accessible pour tout le monde, faut etre juste patient et delicat, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

ED2,

 

Est ce que tu dois remonter le cleanAir le jour ou tu veux remettre les pots d'origines ?

 

Et quelles sont les consequences d'etre en Akra avec la courbe full Akra et en gardant le cleanAir ?

Si j'ai bien compris, elle petarade et c'est pas bon pour les soupapes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ED2216si

ED2,

 

Est ce que tu dois remonter le cleanAir le jour ou tu veux remettre les pots d'origines ?

 

Et quelles sont les consequences d'etre en Akra avec la courbe full Akra et en gardant le cleanAir ?

Si j'ai bien compris, elle petarade et c'est pas bon pour les soupapes ...

 

Le clean air doit obligatoirement etre remonte avec les pots d'origines sinon tu crames le catalytique (il aurait ete en metallique, ca n'aurait pas pose de pb en ne l'ayant pas mis mais comme il est en ceramique....)

 

Du fait que les pots soit libres (plus de contre pression d'origine) du crais un choc thermique non negligeable sur les soupapes en plus car les gaz chaud ne sont plus contenus...(je ne fais que repeter ce que l'on m'a dit chez KTM) si d'autres ont une explication plus precise, je suis egalement preneur!

 

Bref, sans le clean air, ca ne pete plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...