Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hemdale a essayé la Buell XB12S !


Invité §hem435Kw

Messages recommandés

Invité §hem435Kw

Hello à tous et à toutes ! :coucou:

 

 

Voici donc un petit topic consacré à mon essai de ce week-end: la Buell XB12S ! (Couleur noire, jantes « ambre ») :love:

hemdale_1096285661_global.jpg.e280e261177055627084816836df8437.jpg

 

 

Les compteurs pas trop lisibles... :L

hemdale_1096285740_compteurs.jpg.0ce434d3c8e5d25e4dba4a7715fb22d7.jpg

 

 

Grand beau temps sur la concession HD/Buell de Michel BORIE à Ivry sur Seine. L’accueil est chaleureux et presque familial :roi: Un des vendeur me demande mon permis, la carte grise et mon assurance...un coup de photocopieuse et basta ! J’ai eu mon permis en juillet 2004 et pas besoin d'avoir 2 ans de permis pour essayer chez eux. :bien:

 

 

Le vendeur me donne quelques petites recommandations de dernière minute sur le freinage avant « balaise mais dosable », sur la boite qui « claque » et aussi sur le fait de ne pas trop tirer sur les rapports...(zone rouge à 8000 tr/min je crois)

 

 

La clef dans le contact, dzziiiii (On dirait un portable qui vibre :lol: ...initialisation de l’électronique ?) et contact ! bbrrooOOAAAA !! :love::bien::love::bien:

 

 

Je suis debout à coté d’un marteau-piqueur qui est en train de faire un trou dans le sol avec la latérale ! :W:W

 

Hallucinant ce bruit et ces vibrations !

 

 

  • PREMIERES IMPRESSIONS A L’ARRET:

 

Je mesure 1,65 m et quand je suis sur la XB12S je suis quand même un peu sur la pointe des pieds. A l’aise mais sans plus car la selle (assez ferme sans être trop dure) est assez large au niveau de l’entre-jambes.

 

J’ai l’impression d’être assis sur un marteau piqueur avec massage des lombaires intégré ! Les rétros ont la maladie de Parkinson, mes mains sur le guidon aussi !

Bizarrement, pas trop de vibrations dans les cale-pieds en acier qui sont dépourvus de revêtement caoutchouc.

 

Je débraye (super comme appareil de musculation !), et CHKLONGG ! la première est mise...ça on en est sûr ! Petit filet de gaz pour partir de la concession, virage à gauche...houlà... je suis super droit sur la moto et ça tourne très vite. Sûrement dû à l’angle de chasse assez fermé.

 

J’arrive au 1er feu. J’ai l’impression que les clignos et que les rétros vont se détacher tellement ça vibre. CA VIBRE FORT ! TRES FORT !

Par contre, la sonorité du pot est fabuleuse et tous les caisseux se demandent comment une moto peut faire autant de boucan ! :oui:

 

Je roule un peu pour sentir la bête et je décide de partir vers Meudon, Clamart puis Bievres. :bien:

 

 

  • IMPRESSIONS A FAIBLE VITESSE:

 

En roulant lentement, on a vraiment l’impression d’être assis sur la roue avant et à des vitesses de ville (50 à…70km/h) la position de conduite est vraiment TRES confortable. J’ai le buste très droit sur la moto (en me mettant très près de la boite à air) et les bras pas trop tendus. Le guidon est assez large ce qui n’est pas l’idéal pour se faufiler entre les bagnoles...:non:

 

Quand le moteur commence à chauffer, un ventilo strident se met en marche :L. A l’arrêt c’est vraiment gonflant le bruit de ce sifflement mais bon, on s’y fait... :L

En plus, l’extraction d’air chaud se fait sur le côté droit de la moto…juste au niveau de la cuisse droite. Ca doit être super en hiver mais ce week-end j’ai moyennement aimé ! :lol:

 

 

  • IMPRESSIONS A VITESSE NORMALE:

 

Je me recule un peu sur la selle qui possède un mini « dosseret » qui cale bien les fesses. Je suis un peu plus en avant mais le buste reste globalement assez droit et les bras sont à l’aise même pas en appui sur les poignets...par contre je me rends compte que les cale-pieds sont assez reculés.

 

Le saute-vent symbolique qui recouvre la double optique façons « Speed Triple » ne sert à RIEN ! Passé 100 km/h ça souffle vraiment dans le casque. J’ai monté la Buell à 140 km/h ( 5000 tr/min) et là autant aller à la salle de gym.

Entre les vibrations et le vent en pleine poire...on baisse vite le rythme. C’est clair, la Buell est prévue pour enrouler, accelérer, prendre de l’angle mais pas pour tenir une longue distance à 160 km/h !

 

 

  • LA BOITE DE VITESSE:

 

hemdale_1096286522_boite.jpg.aea2dc90b82d3843a8d2b3092c352c92.jpg

 

 

Mis à part le CHLONK de la 1ere, les vitesses suivantes passent plutôt bien. Pas la peine de décomposer. Par contre, les rétrogradages sont franchement BALAISES et attention au blocage de la roue arrière ! Débrayer sec mais RE-embrayer cool...

Seule petite ombre au tableau, un point mort un peu joueur et on doit obligatoirement repasser en 1ère pour le passer.

 

 

  • CONDUITE ET PARTIE CYCLE:

 

Je suis pas un pro de la moto et j’ai pas voulu prendre trop d’angle ni rouler trop fort...ni me vautrer :lol:. Il me sera difficile de donner un avis de « pro » mais j’ai trouvé la fourche inversée très précise, le cadre super raide et les suspensions arrières (raides) super bien ! Un vrai rail.

L’ensemble est vif et bien pensé, les masses sont très compactes et rabaissées vers le sol. Dans les petits virages, on bouge les fesses et ça tourne tout seul ! Un vrai régal ! :love:

 

 

Ci-dessous, le cadre "creux" qui fait office de réservoir d'essence...

hemdale_1096285526_cadre.jpg.f66439f9ce8c90090ef3f1cf6ee5e1e9.jpg

 

 

  • LE MOTEUR:

 

Un régal ce Twin de 1200cc. Tout est dit ! Tout est là !

:love:

 

hemdale_1096286496_moteur_pipes.jpg.45826b2e3cd0fa662aa3979faf98d3a9.jpg

 

 

Les reprises sont franches sans ratatouille dès 1000 tr/m ! Ca tracte un max de 2000 à 4000 tr/min avec un bruit envoutant, et je suis sûr qu'on pourrait même tirer une caravane avec ce truc :W:lol: ! Après vers 5000/6000 tr/min...je pense qu’on est dans le max. Je crois me souvenir que la zone rouge était à 7000 tr/min mais le concess. m’avait demander d’y aller cool et de pas trop tirer dedans.

 

 

  • LE POT:

 

Pas besoin d’un Yosh ou d’un Akra. Le pot d’origine est digne d’un lance-roquette.

hemdale_1096285861_echap.jpg.8801639428d59506f88f879df8e26233.jpg

 

L’équivalent Akrapovic pour une Buell s’appelle VANCE & HINES et là, on devient sourd pour toujours ! http://www.vanceandhines.com/sound/buell.au

 

A essayer de toute urgence !

 

:love::love:

 

 

  • CONCLUSION:

 

Même si j'ai pas pu trop tester le grip des pneus (je sais pas quel modèle était monté) ni testé l’éclairage, je peux vous dire que la Buell XB12S est une moto « passion » pour des passionnés.

 

Je sais pas si rouler toute l’année avec cette moto est une bonne idée mais faut reconnaître qu’au niveau des sensations (vibrantes et sonores !) on en a pour son pognon :oui:

. Par contre, si on est pas célibataire, avec cette moto on risque fort de le devenir ! La place du SDS est tout juste bonne à poser le sac à dos du pilote !

 

Si j’avais l’argent pour me payer cette Buell, je le ferais sûrement mais en gardant à l’esprit que c’est une moto un peu contraignante et exigeante « au quotidien ».C’est aussi une moto de solitaire (duo impossible) mais avec une bande de pote, ça doit être bien sympa !

 

Bravo Buell !

 

 

Les Plus:

 

1. Le design unique :bien:

2. Le moteur, le moteur et encore le moteur !

3. Le couple, le couple !

4. Les vibrations/sonorité en roulant ! :love:

5. La position de conduite

 

 

Les Moins:

 

1. Les vibrations à l’arrêt :non:

2. Le bruit du ventilo

3. L’air chaud sur la jambe droite

4. La lisibilité des compteurs

5. Le coté un peu « plastique camelotte » de certaines pièces.

6. Aucune possibilité d’accrocher le U quelquepart...

 

 

 

Hem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool l'essai :bien:

 

Ca me botterait bien un jouet comme ça, pour aller au taf tous les jours, tiens :D

Pas là tout de suite, je viens d'investir, mais qui sait... :ange:

En tout cas, j'irai l'essayer...

 

Ca coûte combien, au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Cool l'essai :bien:

 

Ca me botterait bien un jouet comme ça, pour aller au taf tous les jours, tiens :D

Pas là tout de suite, je viens d'investir, mais qui sait... :ange:

En tout cas, j'irai l'essayer...

 

Ca coûte combien, au fait ?

M'plairait bien aussi à moi, mais c'est les 7000 de la zone rouge qui me font peur, surtout quand le loulou annonce 140 à 5000... :voyons:

 

A essayer absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Sympa ce petit essai :bien:

 

 

Moi y' 2 trucs qui me bloques chez Buell:

 

1: l'impossibilité de duo sur l'ensemble de la gamme

 

2: accessoirement le prix un poil élevé quand-même !

 

 

Mais ça donne envie d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Cool l'essai :bien:

 

Ca me botterait bien un jouet comme ça, pour aller au taf tous les jours, tiens :D

Pas là tout de suite, je viens d'investir, mais qui sait... :ange:

En tout cas, j'irai l'essayer...

 

Ca coûte combien, au fait ?

 

 

11995 Euro prix affiché sans négo:

 

http://www.motomag.com/cot/buell.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'plairait bien aussi à moi, mais c'est les 7000 de la zone rouge qui me font peur, surtout quand le loulou annonce 140 à 5000... :voyons:

 

A essayer absolument.

Ben, il en dit ce que j'ai lu par ailleurs, en gros ça tracte super-fort mais ça coupe de suite :bah:

Avec le bruit de malade et l'empattement super-court, ça doit être un vrai jouet urbain, ça :p

 

Et puis le vent dans la tronche, à mon avis, c'est juste une question d'habitude. Sur le roadster à plus de 200 je commençais à avoir mal au cou seulement après plusieurs centaines de kilomètres, donc bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Cool l'essai :bien:

 

Ca coûte combien, au fait ?

 

 

Heu...un truc du genre 11000 € je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Faudrai que j'en re-essai une pour voir, si ça se trouve apres j'apprecierai la "souplesse" de la falco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

M'plairait bien aussi à moi, mais c'est les 7000 de la zone rouge qui me font peur, surtout quand le loulou annonce 140 à 5000... :voyons:

 

A essayer absolument.

 

 

Effectivement, la zone rouge est à 7000. A 6000 on sent que ça commence à tirer un peu et j'oserai pas taper dans les 7000-8000 tr/min.

 

Je repète que j'ai pas essayé une R1 mais un Roadster avec un moteur HD qui tracte comme un camion , donc le 140 kmh à 5000 tr/min est normal...on roule sur le couple par sur les tours...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Effectivement, la zone rouge est à 7000. A 6000 on sent que ça commence à tirer un peu et j'oserai pas taper dans les 7000-8000 tr/min.

 

Je repète que j'ai pas essayé une R1 mais un Roadster avec un moteur HD qui tracte comme un camion , donc le 140 kmh à 5000 tr/min est normal...on roule sur le couple par sur les tours...

 

 

D'ailleurs y'a combien de vitesses sur ces engins 5 ou 6 ? Il me semble que les 883 harley ont 5 rapports (les 1200 ???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

D'ailleurs y'a combien de vitesses sur ces engins 5 ou 6 ? Il me semble que les 883 harley ont 5 rapports (les 1200 ???)

 

 

Boite 5 :jap::oui:

 

Mais tous les rapports sont vachement longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

En voila un CR d'essai qu'il est bien :bien:

 

Au fait, hemdale toi qui disait que ducati n'était pas preteur va faire un tour à villejuif chez brooklands ;)

 

histoire de continuer dans ta lancée des essais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Au fait, hemdale toi qui disait que ducati n'était pas preteur va faire un tour à villejuif chez brooklands ;)

 

 

J'adorerais faire un essai de Ducati mais chez les concess. de Paris c'est 2 ans de permis POWAAA :L

 

Concernant Brooklands Villejuif, j'en ai une bien bonne :colere: :

 

Au début quand je commençais tout juste à m'interesser à la moto, un copain m'avait amené faire la tournée des concess. et on était allés chez Brooklands mater quelques belles italiennes.

A l'époque je cherchais aussi une petite 125 pour me faire la main...et hop, le chef d'atelier qui me met le grapin dessus comme quoi il a une YAMAHA 125 SR à vendre. Une poubelle de 50000 kms qu'il voulait me vendre 2000€ ! Il m'a même avoué que c'était leur véhicule de courtoisie ! :colere:

 

Merci à Brooklands Villejuif de prendre les motards newbies pour des pigeons !

 

En tous cas, si jamais je dois acheter une Ducati, j'irai JAMAIS chez Brooklands ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

J'adorerais faire un essai de Ducati mais chez les concess. de Paris c'est 2 ans de permis POWAAA :L

 

Concernant Brooklands Villejuif, j'en ai une bien bonne :colere: :

 

Au début quand je commençais tout juste à m'interesser à la moto, un copain m'avait amené faire la tournée des concess. et on était allés chez Brooklands mater quelques belles italiennes.

A l'époque je cherchais aussi une petite 125 pour me faire la main...et hop, le chef d'atelier qui me met le grapin dessus comme quoi il a une YAMAHA 125 SR à vendre. Une poubelle de 50000 kms qu'il voulait me vendre 2000€ ! Il m'a même avoué que c'était leur véhicule de courtoisie ! :colere:

 

Merci à Brooklands Villejuif de prendre les motards newbies pourdes pigeons ! En tous cas, si jamais je dois acheter une Ducati, j'irai JAMAIS chez Brooklands ! :colere:

 

Je te parle pas d'acheter :nanana: juste essayer :D

 

Wisi a pu essayer chez eux 749,999 sans avoir deux ans de permis ni 25 ans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et un de plus qui se fait plaisir :bien:

 

C'est clair que c'est une super bécane :oui:

 

Par contre, moi j'avais trouvé les compteurs assez lisibles :)

Moi il ne me reste plus qu'à vendre le Gex, 2 ou 3 sous de côté et zou, je vais chez HD signer le bon de commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Je te parle pas d'acheter :nanana: juste essayer :D

 

Wisi a pu essayer chez eux 749,999 sans avoir deux ans de permis ni 25 ans ;)

 

 

Pas acheter...ouf... :lol: remarque je dirais pas non...:oui:

Essayer :oui::oui:

 

WiSi a essayé chez quel concess. ? Chez Ducati Beaumarchais et Ducati Grande Armée on m'a demandé 2 ans...

 

OK, stop le HS et on revient sur BUELL !

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1,65 m et quand je suis sur la XB12S je suis quand même un peu sur la pointe des pieds

Tu sais comment on appelle un mec d'1m 65 sur un fazer, avec une caméra pour filmer ?

 

Simple : c'est un petit qu'a le ciné :oui:

 

 

 

't1, ce soir ça va être dur de faire pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Et un de plus qui se fait plaisir :bien:

 

C'est clair que c'est une super bécane :oui:

 

Par contre, moi j'avais trouvé les compteurs assez lisibles :)

Moi il ne me reste plus qu'à vendre le Gex, 2 ou 3 sous de côté et zou, je vais chez HD signer le bon de commande :D

 

 

C'est vrai ? Tu vas t'en prendre une ?

 

:bien::bien::bien::bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Pas acheter...ouf... :lol: remarque je dirais pas non...:oui:

Essayer :oui::oui:

 

WiSi a essayé chez quel concess. ? Chez Ducati Beaumarchais et Ducati Grande Armée on m'a demandé 2 ans...

 

OK, stop le HS et on revient sur BUELL !

 

:jap:

 

Bah chez Brooklands, il m'avait semblé être clair pourtant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est vrai ? Tu vas t'en prendre une ?

 

:bien::bien::bien::bien::bien:

 

Si j'avais des sous, ça fait longtemps qu'il y en aurait une dans le garage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

't1, ce soir ça va être dur de faire pire :D

 

Si avec ta femme ! ;);)

 

:lol:

 

Allez allez allez ! On recentre sur Buell et son couple de tracteur ! Sapeeeeet, viens vite...c'est intéressant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Si j'avais des sous, ça fait longtemps qu'il y en aurait une dans le garage :p

 

 

Pour 10$, y a ça :lol::

 

Buell® Logo Key Chain

 

hemdale_1096303845_99429_04bx_large.jpg.45e60981ee26d9cd79612ce613ec0daa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Si avec ta femme !

 

:lol:

 

Allez allez allez ! On recentre sur Buell et son couple de tracteur ! Sapeeeeet, viens vite...c'est intéressant ! :lol:

 

Arf, une Buell a quand même moins de couple qu'un 12R :bah:

 

Mais bon, il y en a beaucoup plus que sur un 600 Gex :D

 

C'est ça qui est bien sur cette bécane, tu es à 2000 tours tu mets gaz et ça repart comme une balle :Lver:

Mais il faut faire gaffe dans les virages. Avec l'habitude de mettre gaz dans les virages avec le Gex, je me suis fait surprendre avec la Buell :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Tu sais comment on appelle un mec d'1m 65 sur un fazer, avec une caméra pour filmer ?

 

Simple : c'est un petit qu'a le ciné :oui:

 

 

 

't1, ce soir ça va être dur de faire pire :D

 

:ptdr: Elle est génial celle là :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

:ptdr: Elle est génial celle là :ptdr:

 

 

Voilà. Je fais un essai de la mort et ça termine en pourrissage :ouin:

 

Merci Sapet ! :ptdr:

 

 

En tout cas, question look elle était pas passée inapperçue la Buell...ça change des sachets de riz et autres batteurs electriques... hin hin hin...

 

:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...