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Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel]


Invité §GiJ344Zr
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Et un joint spy pété, un. :o

 

J'en aurai juste eu pour 1500€ à 2000€ de frais sur mon 954 en 3 mois... Filet de bougie foiré -> moteur sorti, plaquettes, kit P-C, tige de réglage fourche remplacée, spy fourche, entretien 24k, pneu arrière hum.gif.7f90f4cb68245b10f3b72139a3c980a4.gif

 

Ca ira maintenant eh. :o

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La prochaine fois t'éviteras d'acheter une moto dans une casse qui a été assemblée avec des pièces tordues pour économiser 500 boules. :o

 

Sinon les joint spy à 24000 c'est normal, l'entretien aussi, et pneu arrière aussi. :o

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Je sais, tout est normal sauf le filet de bougie mais ça fait chier tout d'un coup. :o

 

La bonne nouvelle c'est qu'en 2013, je serai peinard. :W

 

Et la réglage de fourche non plus. :o

Mais au final tu reviens plus au moins au coût d'une moto que t'aurais achetée à un particulier non ?

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Et la réglage de fourche non plus. :o

Mais au final tu reviens plus au moins au coût d'une moto que t'aurais achetée à un particulier non ?

Si y avait eu juste le réglage de fourche, je serai quand même moins cher qu'à un particulier. Mais avec le foirage du filet de bougie, ça me remet au dessus, c'est sûr... Mais bon, ça, tu peux avoir le souci en prenant chez un particulier aussi, t'es jamais à l’abri.

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Invité §fin634ma

Surtout si c'est une blague belge wisi.gif.8e1ef8a978567b7b86c5f03cb1726627.gif

 

 

 

Il la fera qu'une fois ml.gif.e4cb62102dbd71768012ee054b7cca15.gif

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J ai enfin résolu mon problème de batterie sol.gif.119be5c16083484b7daebcd15c509c14.gif régulateur HS. moteur en marche j'avais 12,4v j'allumais les feux et 11,8 donc ma batterie tenait le coup 3 jours avant d’être de nouveau à plat kaola.gif

J'ai trouvé un régulateur d'occas sur bay pour 30€ sol.gif.119be5c16083484b7daebcd15c509c14.gif et ca marche nickel.

J'en avais mare de démarrer a la poussette tout les 3 jours ange.gif.d53c967747a8c333b6e75751bd31180b.gif

sol.gif.bc2b5765c3cbb056429759c944b0464e.gif

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Au début je pensais a mon stator qu' en a pris un coup quand j'ai fait ma chute .

Les fils ne se touchaient pas mais l'isolant avait été rappé et je l'ai refait avec du vernis a ongles ange.gif.bb4df6ea47054f3fbb680b8ee849d41e.gif

Ma réparation tiens le coup apparemment sol.gif.8b07df4a1e5cb0b4785ee6a7ab2689f7.gif

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salut,

 

juste pour donner un peu de news de ma cbr faite de bric et de broc

 

Mon avocat lance enfin la procédure contre mon vendeur! coolfuck.gif.bd9b192f009b899933a060e045df7021.gif Il a galéré auprès du parquet et du commissariat pour obtenir le dossier d'expertise (étant donné que l’enquête judiciaire n'est pas bouclée). J'ai quand même hâte d'arriver à la fin de cette histoire....

 

Après 12mkm avec, y a pas à chier, la CBR c'est quand même une bécane super homogène (aucun reproche à lui faire et je suis toujours étonné de sa conso aussi faible...)

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salut,

 

juste pour donner un peu de news de ma cbr faite de bric et de broc

 

Mon avocat lance enfin la procédure contre mon vendeur! coolfuck.gif.5139a5b93484f4409438e0bdb493c79a.gif Il a galéré auprès du parquet et du commissariat pour obtenir le dossier d'expertise (étant donné que l’enquête judiciaire n'est pas bouclée). J'ai quand même hâte d'arriver à la fin de cette histoire....

 

Après 12mkm avec, y a pas à chier, la CBR c'est quand même une bécane super homogène (aucun reproche à lui faire et je suis toujours étonné de sa conso aussi faible...)

 

Et tu espères quoi en portant plainte contre le vendeur ? Faire annuler la vente ?

Car tu disais toi-même plus haut que selon toi il est de bonne foi et surtout tu as déjà fait 12000 km avec, du coup tu risques de "payer" les kilomètres parcourus non ?

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Exactement, faire annuler la vente.

 

Après cela sera le pb entre mon vendeur et le son vendeur à lui. Aujourd'hui je ne pense même pas être en droit de la vendre à quelqu'un d'autre étant donné que je ne suis pas propriétaire du train avant. Je suis juste autorisé à rouler avec.

 

La résolution de la vente remet les parties dans l'état où elle se trouvaient avant la vente.

 

A savoir je lui rend la moto et il me rembourse du montant initial.

 

De toute manière si jamais le proprio demandait une décote je lui opposerai les factures d'entretien que j'ai eu à payer et j'en demanderai le remboursement.

 

C'est pas comme ci j'avais pas demandé au proprio une semaine après la cession que l'on annule la vente....

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Oui mais tu ne le lui rends pas la moto dans l'état initial...

Tu le dis toi-même, "dans l'état où elles se trouvaient avant la vente", et 12000 km de plus ce n'est plus dans l'état où la moto se trouvait avant la vente.

 

Et en quoi le fait d'avoir effectué l'entretien du véhicule ne permet plus d'appliquer une décote du au kilométrage ? Elles résultent de l'utilisation du véhicule donc il n'y a pas de raison qu'il te les rembourse.

 

Surtout qu'il va devoir certainement faire la même chose que toi envers la personne qui lui a vendu la moto je suppose ? Et que du coup il va devoir "payer" tes kilomètres.

 

 

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Pour moi, hors de question que je te rembourse l'intégralité de la valeur d'achat si t'as 12 000 bornes avec entre temps, et je pense que le tribunal ira dans ce sens là.

Après, je suis pas juriste, mais je concois pas qu'il "doive" te rembourser rubis sur l'ongle sans appliquer de décôte alors que t'as (beaucoup) roulé avec

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Oui mais tu ne le lui rends pas la moto dans l'état initial...

Tu le dis toi-même, "dans l'état où elles se trouvaient avant la vente", et 12000 km de plus ce n'est plus dans l'état où la moto se trouvait avant la vente.

 

Et en quoi le fait d'avoir effectué l'entretien du véhicule ne permet plus d'appliquer une décote du au kilométrage ? Elles résultent de l'utilisation du véhicule donc il n'y a pas de raison qu'il te les rembourse.

 

Surtout qu'il va devoir certainement faire la même chose que toi envers la personne qui lui a vendu la moto je suppose ? Et que du coup il va devoir "payer" tes kilomètres.

 

 

Tu ne peux jamais rendre un véhicule dans l'état initial. A moins d'annuler la vente le jour même de l'achat jap.gif.ae6758451f8352bd8654d7a349b10786.gif

 

Je n'ai jamais dit que le fait d'effectuer les entretiens empêche d'appliquer une décote?

 

De toute manière je ne peux pas prédire quel jugement sera rendu mais ce que je dis c'est que si le vendeur demande une décote pour les kilomètres effectués je lui demanderai de me rembourser les factures d'entretien.

 

L'utilisation du véhicule n'a été exclusivement du fait qu'il n'a pas voulu annuler la vente à l'amiable. Après deux semaines et un peu plus de 1000 bornes parcourues je lui avais même proposer l'annulation avec une décote de 200€ de mémoire par mail...

 

Après cela sera son probleme. De toute maniere (d'après ses dires) il l'avait acheté de mémoire un peu plus de 9000€, donc je pense que cela sera la base prise en compte (s'il peut la justifier via un virement ou un chèque de banque) s'il se retourne vers son vendeur

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Tu ne peux jamais rendre un véhicule dans l'état initial. A moins d'annuler la vente le jour même de l'achat jap.gif.408d3f426310c0ea4f4799c383085e4d.gif

 

Je n'ai jamais dit que le fait d'effectuer les entretiens empêche d'appliquer une décote?

 

De toute manière je ne peux pas prédire quel jugement sera rendu mais ce que je dis c'est que si le vendeur demande une décote pour les kilomètres effectués je lui demanderai de me rembourser les factures d'entretien.

 

L'utilisation du véhicule n'a été exclusivement du fait qu'il n'a pas voulu annuler la vente à l'amiable. Après deux semaines et un peu plus de 1000 bornes parcourues je lui avais même proposer l'annulation avec une décote de 200€ de mémoire par mail...

 

Après cela sera son probleme. De toute maniere (d'après ses dires) il l'avait acheté de mémoire un peu plus de 9000€, donc je pense que cela sera la base prise en compte (s'il peut la justifier via un virement ou un chèque de banque) s'il se retourne vers son vendeur

 

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a aucune base logique pour que tu lui demandes de rembourser les entretiens dans le cas où il appliquerai une décote du aux kilomètres parcourus, car indépendamment des problèmes rencontrés, les entretiens auraient de toute façon du être effectués, peu importe la condition de la moto.

 

Après je ne suis pas juriste et n'ai aucune idée de ce qui s'applique dans ce cas. ;)

 

 

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oui mais ces entretiens auraient ete a la charge du proprietaire precedent d'où le remboursement... ddr.gif.f546507e130c8a9d8b5a2d92c9a44555.gif

 

Enfin moi je dis ca je dis rien, c'est juste ce que je comprends de l'argumentation :p

 

 

 

Perso cette meule j'aurai roulé avec normalement et revendue normalement et basta ddr.gif.f546507e130c8a9d8b5a2d92c9a44555.gif

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Après nous ne sommes plus à l'amiable. C'est pour cela que l'on rentre en procedure :o

 

Ai un peu farfouillé sur internet en attendant le document d'assignation que je partagerai bien sur jap.gif.21340a89bc6051d47cfca75e6c5b6128.gif:

 

Restitution du prix

S’agissant de la restitution du prix, il s’agit du prix nominal qui a été payé, éventuellement assorti des intérêts au taux légal courant soit à compter de la vente, soit de la première mise en demeure.

Rappelons en outre que seul le vendeur est débiteur de la restitution du prix puisqu’il s’agit là d’une conséquence de l’anéantissement rétroactif du contrat . Le vendeur ne saurait par ailleurs être garanti par son propre vendeur de la restitution du prix car du fait de la résolution et de la remise consécutive de la chose, cette restitution ne constitue pas un préjudice indemnisable. Il ne lui est cependant évidemment pas interdit, en réaction à l’action résolutoire dont il fait l’objet, d’exercer une action symétrique à l’égard de son propre vendeur si les conditions en sont réunies, lui permettant ainsi d’obtenir restitution du prix qu’il avait lui même réglé et qui justifiera, tout aussi symétriquement, la restitution du véhicule à ce dernier, lorsqu’il l’aura lui même reçue.

 

Indemnisation du vendeur pour la dépréciation du fait de l’usage

En matière de garantie légale, la première chambre civile a d’abord posé le principe que la résolution prononcée au profit de l’acheteur n’expose pas ce dernier à devoir au vendeur une indemnité pour l’utilisation du véhicule avant semble-t-il de juger le contraire, tout en excluant une indemnisation liée à la seule vétusté puis de revenir à sa première jurisprudence en excluant y compris toute indemnisation pour l’usure liée à l’utilisation du véhicule, même très importante . Lorsque la dépréciation résulte en revanche d’une faute de l’acquéreur, notamment en raison d’un défaut de gardiennage, le vendeur pourra en être indemnisé.

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oui mais ces entretiens auraient ete a la charge du proprietaire precedent d'où le remboursement... ddr.gif.662cf9a74c135fec2f59aebcb7736ed1.gif

 

Enfin moi je dis ca je dis rien, c'est juste ce que je comprends de l'argumentation :p

 

 

 

Perso cette meule j'aurai roulé avec normalement et revendue normalement et basta ddr.gif.662cf9a74c135fec2f59aebcb7736ed1.gif

 

 

jusqu'a ce que tu la revendes à un mec comme moi :D et que tu te retrouves dans un beau bordel juridique :D

 

mais je roule normalement avec aussi jap.gif.67a9826d2d75aa34581e0094817fa0ef.gif

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jusqu'a ce que tu la revendes à un mec comme moi :D et que tu te retrouves dans un beau bordel juridique :D

 

mais je roule normalement avec aussi jap.gif.33b811bf8790ec8fab796e30e5b9c967.gif

Si j'etais a la place de ton vendeur et que j'etais de bonne foi ca ne m'empecherai pas de dormir tellement à mon avis ce recours a peu de chance de deboucher sur quelque chose... bah.gif.46be637eb3fab1443e7b6d694d2aa31f.gif

 

Au regard de ton usage du vehicule je ne vois pas ce qu'un juge peut statuer dans cette affaire... :??:

 

Je me trompe certainement hein, tu nous tiendras au courant du verdict dans 3 ans quand la meule aura 50k bornes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :p

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Si j'etais a la place de ton vendeur et que j'etais de bonne foi ca ne m'empecherai pas de dormir tellement à mon avis ce recours a peu de chance de deboucher sur quelque chose... bah.gif.19dd851958605befbf13c35de7f9d36a.gif

 

Au regard de ton usage du vehicule je ne vois pas ce qu'un juge peut statuer dans cette affaire... :??:

 

Je me trompe certainement hein, tu nous tiendras au courant du verdict dans 3 ans quand la meule aura 50k bornes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :p

 

 

De bonne foi ou pas c'est pas le pb (je le pense d'ailleurs de bonne foi). C'est avec lui que j'ai contracté pas avec son vendeur à lui ou le vendeur de son vendeur (6eme alors qu'annoncée comme 3eme main).

 

Je demande juste la résolution de la vente (et prise en charge des frais d'avocat). Je pense que le fait que la moto ait été cartonnée (au moins une fois), RSV, que des pièces volées aient été montées dessus et que le vendeur de mon vendeur (qui bosse chez honda) ait utilisé le tampon de son employeur dans le carnet d'entretien et de garantie pour se faire passer comme le 1er conducteur est suffisament grave pour annuler la vente.

 

Après justement s'il est de bonne foi il portera plainte contre son vendeur

 

Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui c'est une moto qui ne correspond pas à celle que l'on m'a vendue

 

Si toi ca ne te dérangerait pas de la revendre et de cacher ça à ton acheteur moi si... question de principe. J'ai jamais caché la moindre merde que j'ai eu avec mes bécanes (buche/panne etc)

 

Pour les frais d'avocats, ils devraient être à la charge de la partie condamnée / déboutée.

Pour les frais d'expertise, mon avocat voulait justement les rapports d'expertise de la PJ pour ne pas que j'ai à avancer le cout d'une nouvelle expertise

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De bonne foi ou pas c'est pas le pb (je le pense d'ailleurs de bonne foi). C'est avec lui que j'ai contracté pas avec son vendeur à lui ou le vendeur de son vendeur (6eme alors qu'annoncée comme 3eme main).

 

Je demande juste la résolution de la vente (et prise en charge des frais d'avocat). Je pense que le fait que la moto ait été cartonnée (au moins une fois), RSV, que des pièces volées aient été montées dessus et que le vendeur de mon vendeur (qui bosse chez honda) ait utilisé le tampon de son employeur dans le carnet d'entretien et de garantie pour se faire passer comme le 1er conducteur est suffisament grave pour annuler la vente.

 

Après justement s'il est de bonne foi il portera plainte contre son vendeur

 

Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui c'est une moto qui ne correspond pas à celle que l'on m'a vendue

 

Si toi ca ne te dérangerait pas de la revendre et de cacher ça à ton acheteur moi si... question de principe. J'ai jamais caché la moindre merde que j'ai eu avec mes bécanes (buche/panne etc)

 

Pour les frais d'avocats, ils devraient être à la charge de la partie condamnée / déboutée.

Pour les frais d'expertise, mon avocat voulait justement les rapports d'expertise de la PJ pour ne pas que j'ai à avancer le cout d'une nouvelle expertise

 

 

T'avais pas donné tous ces petits details... siffle.gif.d9b624fbb1c477917cebefbeea733ac7.gif

 

Et meme si effectivement c'est louche visiblement ce n'est pas la faute de ton vendeur mais plus de celui d'avant... donc aprés comment definir la responsabilité de ton vendeur dans toute cette affaire... c'est compliqué bah.gif.6304715b3eaf80be062c9f5744cbc96b.gif

 

Peut etre auriez vous du faire une action conjointe envers le vendeur precedent, je ne sais pas si c'est possible ? :??:

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Si si il me semble que les détails avaient été données, c'est du lourd :/

 

Je ne suis pas juriste mais il me semble que les actions conjointes n'existent pas dans le droit français.

 

Le plaignant doit attaquer son vendeur, pas le cousin par alliance du vendeur qui a bidouillé lui-même un tampon...

 

Je ne donne pas raison ou tord à lamericain de faire cette action, mais je pense qu'au final la décision de justice ne plaira à personne. Ni au vendeur qui devra rembourser une partie de la brêle, ni au plaignant qui va récupérer une misère au final. Pour peu que le vendeur arrive à convaincre de sa bonne foi, il se peut que les frais de justice soient partagés et que tout le monde y perde...

 

Bref c'est toujours hyper-relou ce genre d'histoires, je compatis :jap:

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Invité §tit035BN

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon 929. J'ai changé la batterie aujourd'hui pour une neuve et lors du démarrage, je me suis apercu au bout de 2 min que une petite fumée s'échappé du compartiment batterie. J'ai touché un peu partout et il se trouve que les fils jaunes du stator sont extrêmement chaud tout près de la prise derrière la batterie. Les tensions à la batterie sont bonnes.

Seul différence, je me suis apercu que l'ancien proprio avait mis une 8ah et que la mienne est une 8.6ah (modele d'origine).

 

Quelqu'un aurait une explication ou des idées concernant cette surchauffe du cablage?

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Invité §6pi546HN

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon 929. J'ai changé la batterie aujourd'hui pour une neuve et lors du démarrage, je me suis apercu au bout de 2 min que une petite fumée s'échappé du compartiment batterie. J'ai touché un peu partout et il se trouve que les fils jaunes du stator sont extrêmement chaud tout près de la prise derrière la batterie. Les tensions à la batterie sont bonnes.

Seul différence, je me suis apercu que l'ancien proprio avait mis une 8ah et que la mienne est une 8.6ah (modele d'origine).

 

Quelqu'un aurait une explication ou des idées concernant cette surchauffe du cablage?

 

 

J'espère juste que tu résouts pas les problèmes électriques domestiques de la même façon cyp.gif.b3f917c7e22a946f19d8f3c4d668a9dd.gif

 

Sinon si la tension et l'intensité sont bonnes, je ne vois pas...

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J'espère juste que tu résouts pas les problèmes électriques domestiques de la même façon cyp.gif.6a52099452f61e889fcf2fa67b6b9eb3.gif

 

Sinon si la tension et l'intensité sont bonnes, je ne vois pas...

Ca c'est du commentaire constructif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon pour le problème, il y a une procédure de recherche de pannes électriques.

La capacité de la batterie n'a rien à voir là-dedans, surtout avec une si petite différence.

Il faut chercher dans le manuel d'atelier que je n'ai évidemment plus sous les yeux la procédure de test du régulateur. Perso je dirais que ça vient de là.

De mémoire :

Débrancher le régulateur,

Il faut mesurer les tensions alternatives entre chaque phase du stator, ça doit tourner dans les 55V AC (mais je ne me souviens plus du régime) et être équilibrées. Généralement le problème ne vient pas de là, le stator est costaud.

Rebrancher le régulateur.

Mesurer la tension redressée non régulée (pareil voir les régimes)

Mesurer la tension régulée, là c'est aux alentours de 2000 rpm si je me souviens bien, un peu plus que le ralenti. La tension envoyée à la batterie est de l'ordre de 14V. Elle ne doit pas excéder 15V

Si possible, amperemètre pour mesurer les courants sortants du régulateur et de la batterie

Bref y'a un peu de taf, et il faut se faire aider de quelqu'un qui sait utiliser un multimètre.

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Invité §tit035BN

C'est surtout que mon stator n'a pas encore un an!!!

Mais je comprend pas.

Comment je fais pour mesurer une tension "non-régulée" sans fusiller la batterie?

J'ai 14.7 V moteur allumé, à la batterie et ca monte un peu à 5000tr (14.9-15V) C'est pour ca, je pensais qu'au vu des tensions, le systeme de charge semblait etre correct!?!

Je suis perdu là!

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