Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis aux DUCATIstes : conseils d'achat pour une Monster 600 !


Invité §Shi414qy

Messages recommandés

Invité §mos271id

Faut pas dire que des conneries hein. ;)

 

Oui faut pas en dire :roll:

 

Dans tous les comparos que j'ai xhez moi, le mostro est davant le CB500 aussi bien en reprises que dans les 400/1000 DA :bah:

 

(Idem pour le mostro 620 et le new CB )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi414qy

Merci à tous pour vos réponses !

 

Allez-y, postez, ça fait plaisir et c'est toujours instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Quels sont le points sensibles ?

Etant donné que cela n'a pas encore était dit dans ce topic, je tiens à préciser que la fiabilité, même si elle a fait un bon en avant depuis l'arrivée des dernière générations dont le Mostro fait parti, n'est pas encore au niveau du reste de la production moto :bah:.

 

Il y a pleins de petits problèmes de fiabilité dont les basculeurs du système Desmo :oui: ... parce que les ritals copient les idées des autres (le système Desmodromique n'étant pas leur invention), mais à l'inverse des japonais, ne les améliorent pas :bah::D.

 

Blague à part, voici un topic sur les problèmes de basculeurs sur les DesmoQuattro (4 soupapes) : http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=3569.

 

Mais même sur les DesmoDue, c'est la même chanson sur certains moteurs :L ... le magazine Motomag lors de son essai de 50 000 km a du changer 7 basculeurs sur 8 sur leur M600 :bah:. Et le prix à l'unité reste assez élevé :(.

Ce problème n'existe peut-être plus dans la production actuelle :bah: (on verra bien quand les moteurs auront plus de bornes) ... mais il faut pas oublier que Ducati ça reste encore de la production artisanale pour passionnés :oui:.

Ducati installe par exemple sur le DesmoTre des joints O-ring pourvus d'une languette dépassant le plan de joint. Ainsi un simple contrôle visuel permet de s'assurer de leur présence car par le passé ils étaient parfois oubliés :L.

Encore récemment, il y a eu une campagne de rappel pour les ressorts de rappels des basculeurs sur le dernier moteur : le DesmoTre ... car ils cassaient :cry:.

 

Pour les perfs, la M600 montée avec un pignon de 14 (pour compenser la boîte 5 rapports) reste une excellente moto pour la montagne et les petites routes ... et une formidable machine à sensations :bien:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Sauf que je connais personne qui a change ses basculeurs su un D2 :bah:

 

Les miens a 40000 bornes sont nickels

 

Donc voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ON-081Xt

  • Quels sont les pris des saute-vents ainsi que des coques ( SDS ) d'origine neuf ou d'occaz ?

 

pour le prix du saute vent... moi je viens de le mettre sur un 620 DARK et y faut compter a peu pres 250 euros... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ON-081Xt

[citation]Le 12/02/2005 à 18:44, Bisounours.moi a écrit :

C'est une patte qui bloque la course de l'accélérateur au niveau du boisseau. :jap: Ca coûte 10 euros et ça se tord très facilement... ce qui permet d'être en full tout en ayant la bride présente sur le véhicule en cas de contrôle. :jap::D

 

Ce ke tu dis la bisounours... et bien ca m'interresse. est ce que c'est le meme systeme sur la 620 injection ou y faut l'ancien model a carbu 600 ? :D

Moi je suis bridé et je viens de me payer mon 1er monstro... et etre en full et dans les regle ca me tente bien :D

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Les miens a 40000 bornes sont nickels

Tu les as démonté pour voir la surface fonctionnelle :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ce ke tu dis la bisounours... et bien ca m'interresse. est ce que c'est le meme systeme sur la 620 injection ou y faut l'ancien model a carbu 600 ? :D

Moi je suis bridé et je viens de me payer mon 1er monstro... et etre en full et dans les regle ca me tente bien :D

Merci

 

Je n'en susi pas sûr à 100% mais il me semble bien que :oui:.

 

Vérifie, c'est une petite patte dorée. En regardant les injecteurs et en tournant le poignée tu trouve le "bout du câble" et tu vois... :jap:

Au pire, tu demandes à ton conces ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Tu les as démonté pour voir la surface fonctionnelle :??:

 

Le mecano, quand il a fait le reglage soupapes, a regarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ON-081Xt

Je n'en susi pas sûr à 100% mais il me semble bien que :oui:.

 

Vérifie, c'est une petite patte dorée. En regardant les injecteurs et en tournant le poignée tu trouve le "bout du câble" et tu vois... :jap:

Au pire, tu demandes à ton conces ! ;)

Mmmmmmmmmmmmm :D

Je te remercie... je la recoit dans 15jours... je regarde ca.

En attendant je te remercie...

mais en cas de crash si l'expere decouvre le bordel... on risque gros quand meme non ? Enfin on verra

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi414qy

Le 12/02/2005 à 18:44, Bisounours.moi a écrit :

C'est une patte qui bloque la course de l'accélérateur au niveau du boisseau. :jap: Ca coûte 10 euros et ça se tord très facilement... ce qui permet d'être en full tout en ayant la bride présente sur le véhicule en cas de contrôle. :jap::D

 

Ce ke tu dis la bisounours... et bien ca m'interresse. est ce que c'est le meme systeme sur la 620 injection ou y faut l'ancien model a carbu 600 ? :D

Moi je suis bridé et je viens de me payer mon 1er monstro... et etre en full et dans les regle ca me tente bien :D

Merci

 

Si j'ai bien compris la bride est sur le boisseau (ok) qui est une pièce de carburateur ( c'est peut-être là que je me trompe :??: ) donc sur les modèles injection , il n'y a pas de boisseau , alors ou est la bride sur ces modèles :voyons: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi414qy

Posts en réponse à celui que j'avais mis sur le topic officiel Ducat' :

 

En 2002 avec le modéle M620ie.

 

  • C'est problématique si tu roules en ville.

Le moteur manque de souplesse à bas régime (en dessous de 3000rpm en gros), il est donc nécessaire de l'accompagner avec 2 doigts sur l'embrayage lors d'évolution à basse vitesse.

Ca finit effectivement par faire mal dans les mains et à l'avant bras.

Sur petites routes trés sinueuses aussi, mais là, tu penses plus à tes mains, juste au plaisir de t'extraire du virage à mi-régime.

 

  • Si t'es pas "mécano" dans le "civil" (au moins auto), oublie.

La seule chose que tu puisse faire toi même, c'est la vidange.

Tous les 10 000 km (moins si tu roules en ville ou que ta moto ne sert que pour de courts trajets).

Or, tous les 10 000 km, il y a d'autres opérations à priori pas de ton niveau.

 

------------------------------------------------------------------------------

Mais apparement mostro n'était pas d'accord :

 

[citation][nom]mostro a écrit[/nom]

Faut arreter, y a plein d'autres choses a faire soi-meme sans pour autant etre mecano :roll:

 

Changer liquide embrayoire et frein, changer filtre a air, filtre a essence, plaquettes de freins, tension chaine + les differnts controles

 

C'est vite fait et ca permet d'economiser sur le forfait ducat au moins 1H30 sans etre un mecano ( je suis loin loin loin d'etre mecano ):D

 

Le reste ( notamment jeu aux soupapes, courroies, syncrho ) je prefere le faire faire encore que j'ai des copains qui le font sans soucis

 

et:

 

Moi aussi je savais pas faire :bah:

 

J'ai lu comment il fallait faire a droite et a gauche et je m'y suis mis

 

Maintenant, si la personne ne se sent pas capable de le faire, vaut mieux ne pas y toucher meme si c'est pas sorcier ;)

 

Mais la il demande ce qu'il peut faire, donc tout ce que j'ai dis au-dessus est tout a fait faisable pour quelqu'un qui veut s'y mettre et c'est du meme niveau que de faire une vidange.

 

Suffit de prendre son temps et de bien appliquer les conseils donnees ( le top etre accompagne par une personne qui s'y connait et te dit si c'est bien ou pas )

 

Perso, y a 3 ans, j'y connaissais rien du tout en meca ( et vraiment rien de rien ), je m'y suis mis petit a petit et j'ai toujours bien fait. Comme tout, la meca s'apprend

 

------------------------------------------------------------------------------

  • Joint embase cylindre vertical.

Recepteur embrayage.

Divers ennuis éléctriques éventuellement si t'as pas de chance.

 

  • Chers, trés chers.

Attention, sur les modéles "DARK", certains accessoires n'existent pas ou existent depuis peu de temps.

En tout état de cause :

Acrobat Readder sur ton PC, tu vas là :

http://www.ducati.com/bikes/service/parts/2005.jhtml?family=parts&modelName=2005p

Pour avoir le catalogue des piéces détachées de ta moto.

Les ctaogues de piéces Duacti Performance sont en théorie dispo sur le site web ducati.com, rubrique accessoires.

Là, je trouve plus ... :voyons:

 

  • Un kit complet existe sur le catalogue Ducati Performance.

Mais pour les 900 seuleument il me semble et sans doute à un prix exhorbitant.

[/citation]

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Le mecano, quand il a fait le reglage soupapes, a regarde ;)

Il est fort ton mécano pour voir la surface fonctionnelle entre l'arbre à cames et le basculeur sans rien démonter :beuh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Il est fort ton mécano pour voir la surface fonctionnelle entre l'arbre à cames et le basculeur sans rien démonter :beuh:.

 

Bah pourtant ca se voit :bah:

 

J'essaye depuis tout a l'heure de retrouver les photos sur un autre forum ou un gars a demonte les couvre-culasse ( :voyons: ) necessaire pour faire le jeu aux soupapes et tu vois tres bien que les basculeurs sont marques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Si j'ai bien compris la bride est sur le boisseau (ok) qui est une pièce de carburateur ( c'est peut-être là que je me trompe :??: ) donc sur les modèles injection , il n'y a pas de boisseau , alors ou est la bride sur ces modèles :voyons: ?

 

En fait, plus précisément, elle est au bout du cable d'accélérateur, mais à l'extérieur des carbus, et elle bloque la course de l'accélérateur. Et comme il y a bien un cable d'accélérateur qui va de la poignée aux injecteurs sur une ie, il est tout à fait possible que le système soit le même. :jap:

 

Avec une photo ce serait tout simple, mais avec des mots c'est plus compliqué... En gros, la bride est au bout du câble d'accélérateur, côté carbu, et c'est une buttée qui l'empêche de faire basculer les boisseaux à fond. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Et puisqu'il faut toujours se justifier et que les chiffres sont rois :

http://ducatboy.free.fr/Mostro.jpg

 

Source : Moto Revue Hors Série N°10H (2001)

Les chiffres sont rois à conditon de les respecter.

mi29_1108767948_mostro2.jpg.04ae23c9b526567e7689e3e904008737.jpg

 

16L d'essence.

174kg à vide.

186kg tous pleins faits.

16+174=190 et non 184 sans compter l'huile,lookeed...

Moto-revue est un magazine que j'apprécie et que j'achète tous les jeudi et ce n'est pas la première fois que je constate des erreurs de ce style... C'est d'ailleurs énorme, ces boulettes, pour ce genre de mag. ;)

:sol::tourne:

Ps : Et je n'ai pas inspecté les autres fiches, m'étonnerait qu'il n'y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

16L d'essence.

174kg à vide.

186kg tous pleins faits.

16+174=190 et non 184 sans compter l'huile,lookeed...

 

Ben non y a pas d'erreurs :bah:

 

Le poids a vide chez Du4 comprends l'huile, le liquide de freins, la batterie ( et pt etre meme 1L d'essence ) ;)

 

Puis 16L d'essene < 16 kg ( l'essence est moins lourde que l'eau )

 

Donc c'est juste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Ben non y a pas d'erreurs :bah:

 

Le poids a vide chez Du4 comprends l'huile, le liquide de freins, la batterie ( et pt etre meme 1L d'essence ) ;)

 

Puis 16L d'essene < 16 kg ( l'essence est moins lourde que l'eau )

 

Donc c'est juste :D

Ha ben ouais, mais si à vide c'est avec l'huile ça change tout.

:voyons: Et tous les constructeurs appliquent cette règle?

 

Edit : Je savais qu'il y avait une différence mais pas tant que ça :

1dm3 ou 1 litre d'eesence pése 0,72 kg.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ha ben ouais, mais si à vide c'est avec l'huile ça change tout.

:voyons: Et tous les constructeurs appliquent cette règle?

 

Non il y a juste du4 qui applique cette regle ;)

 

Enfin ils ont change de methode cette annee :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16174XS

Non il y a juste du4 qui applique cette regle ;)

 

Enfin ils ont change de methode cette annee :L

 

 

Exact...

Depuis 2005 les poids annoncés a vide sont sec de chez sec histoire be pas trop se faire systematiquement claquer le beignet par les nippones dans les comparatifs (bientot ils les peseront dans l'espace ou sur la lune...)

 

Avant les poid a vide Ducati se comprenaient "en ordre de marche" c'est a dire huile, lokheed et un peu d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Avant les poid a vide Ducati se comprenaient "en ordre de marche" c'est a dire huile, lokheed et un peu d'essence.

 

Et batterie :o| :D

 

Et pis mon SS avec ses carenages pese moins lourd quela mostro ( juste pour dire comme ca :p ) :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Exact...

Depuis 2005 les poids annoncés a vide sont sec de chez sec histoire be pas trop se faire systematiquement claquer le beignet par les nippones dans les comparatifs

On va pas les plaindre non plus :bah: ... ils ont bien tenté de faire croire que la puissance annoncée l'était à la roue :evil:.

Maintenant ils ont revue leur puissance à la hausse et c'est mieux comme ça ;).

Par exemple le DesmoDue est passé de 73 ch à 77 ch. … il manque encore quelques chevaux, 3 ou 4 ch … peut-être pour l’année prochaine :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

On va pas les plaindre non plus :bah: ... ils ont bien tenté de faire croire que la puissance annoncée l'était à la roue :evil:.

Maintenant ils ont revue leur puissance à la hausse et c'est mieux comme ça ;).

Par exemple le DesmoDue est passé de 73 ch à 77 ch. … il manque encore quelques chevaux, 3 ou 4 ch … peut-être pour l’année prochaine :bah:.

 

:nanana:

 

Ca c'est l'interprétation de quelques petits malins, parce que les chiffres tombaient presque pile poil. :roll:

Ducati a toujours annoncé une puissance sortie de boîte, ce qui effectivement faisait 5 à 10% de moins que la puissance au vilbrequin, telle qu'elle était mesurée par les autres. :jap:

 

Je trouve un peu dommage qu'ils aient choisi de s'algner, mais bon, c'est vrai que ça calme un peu l'ardeur des mauvaises langues... :bah:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

On va pas les plaindre non plus :bah: ... ils ont bien tenté de faire croire que la puissance annoncée l'était à la roue :evil:.

Maintenant ils ont revue leur puissance à la hausse et c'est mieux comme ça ;).

Par exemple le DesmoDue est passé de 73 ch à 77 ch. … il manque encore quelques chevaux, 3 ou 4 ch … peut-être pour l’année prochaine :bah:.

En fait les puissances étaient au vilo, mais sous estimées, ce qui fait que les puissances annoncées étaient très proches de celles mesurées à la roue. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

En fait les puissances étaient au vilo, mais sous estimées, ce qui fait que les puissances annoncées étaient très proches de celles mesurées à la roue. :)

Et cela permettait de faire croire à certains que c'était la puissance à la roue :jap:.

 

Ca c'est l'interprétation de quelques petits malins, parce que les chiffres tombaient presque pile poil. :roll:

Tu veux dire beaucoup de Ducatistes :D ... personnellement, presque à chaque fois que je demande la puissance d'une bécane à un Ducatiste il me répond que c'est la puissance à la roue :bah: ... preuve que la feinte made in Dugachi marche bien :L. Beaucoup de motards qui ne sont pas aussi éclairés et passionnés que vous deux se laissent bernés ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Tu veux dire beaucoup de Ducatistes :D ... personnellement, presque à chaque fois que je demande la puissance d'une bécane à un Ducatiste il me répond que c'est la puissance à la roue :bah: ... preuve que la feinte made in Dugachi marche bien :L. Beaucoup de motards qui ne sont pas aussi éclairés et passionnés que vous deux se laissent bernés ;).

 

En meme temps, je pense pas que les gars qui achetent des duc4 2 soupapes recherchent en priorite la puissance ;)

 

Perso que la mienne fasse 50, 70 ou 30 je m'en bats les coui*** :oui:

 

La n'est pas le plaisir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Tu veux dire beaucoup de Ducatistes :D ... personnellement, presque à chaque fois que je demande la puissance d'une bécane à un Ducatiste il me répond que c'est la puissance à la roue :bah: ... preuve que la feinte made in Dugachi marche bien :L. Beaucoup de motards qui ne sont pas aussi éclairés et passionnés que vous deux se laissent bernés ;).

Il y a des modèles "spéciaux" qui ont une puissance annoncée qui est à la roue :oui:

 

Exemple: la 916 SPS de 131ch, avec son vilebrequin équilibré de Superbike, ses grosses soupapes, sa ligne en Ø50, ses doubles injecteurs, ses bielles titane pankl :)

 

Mais pour les modèles de série, exemple: M900ie: puissance vilo 80ch, puissance à la roue 78ch :)

 

Ducati 748, annoncée au vilo 97ch, mesurée à la roue 89ch, puissance réelle 102ch :)

 

Ducati 916, annoncée au vilo 109ch, mesurée à la roue 100ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

En meme temps, je pense pas que les gars qui achetent des duc4 2 soupapes recherchent en priorite la puissance ;)

 

Perso que la mienne fasse 50, 70 ou 30 je m'en bats les coui*** :oui:

 

La n'est pas le plaisir :D

pas mieux , j'allais le dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

En meme temps, je pense pas que les gars qui achetent des duc4 2 soupapes recherchent en priorite la puissance ;)

 

Perso que la mienne fasse 50, 70 ou 30 je m'en bats les coui*** :oui:

 

La n'est pas le plaisir :D

:roll: Il est où le plaisir alors :??: ... lorsque je sors d'une épingle d'un col de montagne, je préfère avoir un DesmoDue 900 qu'un 600 :bah:.

Enfin tu fais comme tu veux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Enfin tu fais comme tu veux :bah:

 

C'est ce que je fais :bah:

 

Mais j'ai l'impression que ca gene certaines personnes sur ce forum :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...