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The Sprint ST 2005 de Triumph - The topic


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §gar718WL

Ce que je trouve décevant pour une routière, c'est l'absence total d'emplacement sous la selle :bah:

 

Même mon CBR RR, qui est une super sport, permet de loger un U et un bloc disque :oui:

 

Sinon elle a l'air vraiment sympa cette Sprint :bien:

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Invité §vce062iU

Ce que je trouve décevant pour une routière, c'est l'absence total d'emplacement sous la selle :bah:

 

 

 

Oui, c'est vrai.

j'ai omis de le noter dans les points négatifs.

comment faire pour transporter un U alors?

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Invité §gar718WL

Oui, c'est vrai.

j'ai omis de le noter dans les points négatifs.

comment faire pour transporter un U alors?

Dans les valises :D

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Sacoche de réservoir, je vois que ça.

 

Merci à toi vced pour ton essai et ces photos. Aix, tu ne choisis pas les coins moches our habiter et pour rouler.

 

Ton essai est paritculièrement intéressant d'autant plus que tu connais la VFR.

Ton impression sur le moteur ne me rassure pas. Il est vrai que les moteurs linéaires même puissants laissent sur la fin surtout si le reste de la machine est homogène. Je me souviens encore très bien de ma cbr 900 de 93 ce sujet.

 

Si on prend un 3 pattes c'est pour le caractère et le couple entre 1/3 et 2/3 du régime nominal. J'ai l'impression que le débridage va empêcher au couple de s'effondrer en haut entre 2/3 et 1/1 du régime mais ne vas pas apporter de caractère comme c'est le cas sur un paquet de bécanes.

 

Ca n'enlève certe rien à la bécane qui fort justement propose l'ABS (bizarre que ce soit pas obligatoire aujourd'hui ce truc) mais déçoit un peu ceux qui attendent justement autre chose d'un 3 cylindres. Il est pas impossible non plus qu'un 3 en 1 aurait été préférable à plusieurs titres.

 

En attente du prochain essai avec 20cv de plus même si je ne crois pas trop à la métamorphose. Pour la gnac dans les tours, rien ne vaut un 4 en ligne. Ce n'est plus trop ce que je recherche.

 

a+

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Invité §roo213pT

Interessant comme essai :oui:

 

Par contre la moto avait 350kms pas le top pour un véritable essai :L

 

 

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Invité §vce062iU

Sacoche de réservoir, je vois que ça.

 

 

Si on prend un 3 pattes c'est pour le caractère et le couple entre 1/3 et 2/3 du régime nominal. J'ai l'impression que le débridage va empêcher au couple de s'effondrer en haut entre 2/3 et 1/1 du régime mais ne vas pas apporter de caractère comme c'est le cas sur un paquet de bécanes.

 

 

 

Le truc c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il manquait comme un palier pour avoir la puissance ou le couple qui correspond a l'ouverture gaz en grand.

c'est pour ça que je parlais de la poignée qui ne marche qu'au 3/4 de ça course. je suis persuadé que ça viens de ça!

je sais pas, faudrait voir ça avec des mes qui on déja débridé leurs st, tripple ou 955i .

 

 

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Invité §vce062iU

 

Par contre la moto avait 350kms pas le top pour un véritable essai :L

 

Tu crois que ça a une véritable incidence sur la puissance ou le couple?

Le nombre de kms doit plus jouer sur le caractere il me semble.

 

 

 

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Invité §roo213pT

Tu crois que ça a une véritable incidence sur la puissance ou le couple?

Le nombre de kms doit plus jouer sur le caractere il me semble.

 

Ca n'explique pas tout c'est clair :oui:

 

mais bon le moteur est loin d'être au meilleur de ses capacités :bah:

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Le truc c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il manquait comme un palier pour avoir la puissance ou le couple qui correspond a l'ouverture gaz en grand.

c'est pour ça que je parlais de la poignée qui ne marche qu'au 3/4 de ça course. je suis persuadé que ça viens de ça!

je sais pas, faudrait voir ça avec des mes qui on déja débridé leurs st, tripple ou 955i .

 

Hum. Ou alors mettre un tirage rapide ?? ??

 

C'est une injection quand même, le cable en principe ne commande qu'un capteur. Il n'y a pas de raison qu'en chargeant à mi-régime le moteur à fond en version bridée on n'ai pas la même réponse que la full. Peut-être la carto de bridage est mal faite ? Bizarre

 

Surtout que la version Française ne perd "que" 20cv. Ce n'est pas énorme non plus.

 

Les journalistes relatent que la triple devrait être plus caractérielle. Tiennent t-ils leurs infos de source sûre ? Si oui, alors quelles seraient les différences vu que le moteur est le même si j'ai bien suivi.

 

A suivre ..

 

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Invité §gar718WL

Hum. Ou alors mettre un tirage rapide ?? ??

 

C'est une injection quand même, le cable en principe ne commande qu'un capteur. Il n'y a pas de raison qu'en chargeant à mi-régime le moteur à fond en version bridée on n'ai pas la même réponse que la full. Peut-être la carto de bridage est mal faite ? Bizarre

 

Surtout que la version Française ne perd "que" 20cv. Ce n'est pas énorme non plus.

 

Les journalistes relatent que la triple devrait être plus caractérielle. Tiennent t-ils leurs infos de source sûre ? Si oui, alors quelles seraient les différences vu que le moteur est le même si j'ai bien suivi.

 

A suivre ..

Moto Revue confirme cela dans ces essais :oui:

 

Apparement c'est la cartographie complettement différente il me semble ;)

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Faut voir les courbes de puissance sur le site akra par exemple, un silencieux deja ça joue vachement sur le comportement :oui:

A mon avis débridé avec une sortie qui va bien ça sera autres chose, sans compter que celle là n'avait meme aps fini son rodage :bah:

 

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Invité §pal617lq

Mouais, faut vraiment mieux pour cette Triumph que le moteur soit excellent ;)

Sinon, sans etre un grand defenseur de l'esthetique de ma VFR vtec, je trouve pas la nouvelle ST renversante, surtout en gris...

Mais j'aimerais bien essayer :oui:

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Moto Revue confirme cela dans ces essais :oui:

 

Apparement c'est la cartographie complettement différente il me semble ;)

 

 

Oui c'est ce qu'ils prétendent. A voir l'essai de la triple aussi. Et puis ce débridage avec cales à enlever si il y a.

 

Sinon Bizarre quand même que le moulin ne développe "que" 125 cv en full pour une machine qui est presque une 1100.

 

Il y a quand même un paquet de machines qui ont du caractère même bridées et sans pot NH. Je pense notamment à certaines Suz et Kawa notamment "hyper", sans parler des italiennes.

 

J'aimerais volontiers pouvoir comparer cette machine à une R 1100 S voir une futur hypothétique R 1200 S ou encore une ST3. Je ne pourrais pas prendre une machine dont je serais juste être satisfait par le moteur. Il faut que je sois emballé au premier essai. Sinon, que dire de la suite, l'habitude se faisant..

 

 

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Invité §STE482gU

Oui c'est ce qu'ils prétendent. A voir l'essai de la triple aussi. Et puis ce débridage avec cales à enlever si il y a.

 

Sinon Bizarre quand même que le moulin ne développe "que" 125 cv en full pour une machine qui est presque une 1100.

 

Il y a quand même un paquet de machines qui ont du caractère même bridées et sans pot NH. Je pense notamment à certaines Suz et Kawa notamment "hyper", sans parler des italiennes.

 

J'aimerais volontiers pouvoir comparer cette machine à une R 1100 S voir une futur hypothétique R 1200 S ou encore une ST3. Je ne pourrais pas prendre une machine dont je serais juste être satisfait par le moteur. Il faut que je sois emballé au premier essai. Sinon, que dire de la suite, l'habitude se faisant..

 

 

 

Comparez la a la Ducati ST3 justement plus qu'a une VFR ; pour moi c'est plus en relation avec cette marque de motos a caractère !!

 

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Invité §vce062iU

 

Bah justement, je serait bien interessé de la comparé à un st3 car je lorgne aussi pas mal de ce coté ;)

il y a un comparatif dans le motorevue qui sort demain entre la st3/vfr/sprint st

 

Je vais essayé de me programé un petit essai de la st3 prochainement!

personne ne connait un concessionnaire ducati sympa du coté de la région marseillaise? :jap:

 

Au fait, ce serait sympa si quelqu'un de fa2 qui a aussi essayé la sprint st nous donne son avis!

 

 

 

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Invité §vce062iU

Mouais, faut vraiment mieux pour cette Triumph que le moteur soit excellent ;)

Sinon, sans etre un grand defenseur de l'esthetique de ma VFR vtec, je trouve pas la nouvelle ST renversante, surtout en gris...

Mais j'aimerais bien essayer :oui:

 

Ouais, cours l'essayer, ton avis nous interesse!

surtout que tu roules en vfr vtech apparement?

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Invité §kri611Gu

Ce soir je rentre a la maison avec le speed triple de démo que l'on vient juste de mettre en full :lover:

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Invité §vce062iU

Ce soir je rentre a la maison avec le speed triple de démo que l'on vient juste de mettre en full :lover:

 

Des commentaires, des commentaires.... please.... :tourne:

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Pöur info, je viens de lire le dernier MR ou ils comparent la sprint à la VFR et la ST3 en oubliant joyeusement un bi à plat genre R 1100 S.

 

Enfin comparer c'est beaucoup dire. Ca devient vraiment le motoplus de la presse. C'est pluyôy baclé. Rappels techniques pendant la motié de l'article et comparatif 2 à 2 des bécanes. C'est bouclé en quelques phrases et on reste vraiment sur sa fin. Espérons que Motojournal ou autre fera un peu mieux..ce ne sera pas difficile.

 

De ce qu'ils retiennent : une VFR très au point en partie cycle et protection , douceur des commandes et de boîte ce qui n'est pas très courant je trouve,et un moteur à 2 vitesses, une ST3 qui préfère tourner vite et moins à l'aise à bas régime avec une protection correcte et un chassis rigide, et enfin le charme moteur, pour ceux qui aime celui des ducati.

 

 

Le plus intéressant dans cet article ce sont les courbes de couple qui nous éclairent davantage sur ce que j'ai lire plus haut dans le récit de vced.

 

La Trimph a de loin les meilleures valeurs de couple avec plus de 10 m.kg à 3.000 tr/min (max 10,5 à 4.800) contre un peu moins de 7 (max 8,6 à 8.600) pour la VFR au même régime et 8 pour la ducati (max 9,7 à 7.600), toujours à 3.000 tr/min. Cela lui donne un grosse réserve de puissance, cette réserve de puissance que l'on apprécie au quotidien en reprise et pas juste sur une "pointe".

 

Ce qui frappe encore c'est que la courbe de couple de la Triumph est la seule à descendre en permamence dès 5.000 tr/min déjà. Les autres ont toutes les 2 une espèce de coup de pied au fesses.

 

Si on extrapole les courbes de couple pour faire gagner 15-20cv à la Triumph (qu'il lui manque à cause du bridage), il faut s'attendre à une courbe de couple, selon moi, qui restera assez plate au lieu de chuter notablement à partir de 5.000 tr/min mais qui ne devrait pas remonter comme les autres.

 

Dans la configuration bridée, il semble qu'il ne sert à rien de tirer plus de 7-8.000 tr/min ou elle doit perdre beaucoup de jus, j'imagine. vced pourra peut-être nous confirmer.

 

A mon sens le débridage va prolonger le plaisir mais ne donnera pas spécialement de caractère typé à la mécanique. Il élargira la plage d'utilisation du gros matou ce qui devrait être finalement plus que bien.

 

La VFR semble avoir un moteur de sportive : très docile grace au 4 cylindres de cylindrée modérée (trop je trouve elle mérite un 1.000 cc dans cette catégorie ! et à ce prix) et une envolée notamment grace (ou à cause pour d'autres) du VTEC.

 

Quant à la ducati, j'ai envie de dire que c'est probablement du plus rustique avec un moteur probablement moins équilibré que ses amis. C'est l'architecture qui veut ça aussi, et notamment à bas régime en ville. Un moteur oncteux en ville à des régimes proche du ralenti, c'est pratique quand même je trouve.

 

Un bi à plat (ya que BMW là..) est franchement le seul bi à architecture réellement noble avec son équilibrage quasi parfait. Dommage que les journalistes délaissent cette R 100 S.

 

Pour l'insant je n'ai pas encore prévu pour la BMW mais je pourrai je pense moi aussi vous faire part de mes impressions de la Triumph ainsi que de la Ducati avant la fin du mois.

 

a+

 

 

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Invité §mik062ZY

Ence qui concerne la ducati il est vrai que son cote GT ressort plus que celui du vfr.

Mais il faut aussi considerer que pour des routieres la revision ducat fait mal :coucou: becks quasi 500 euros celle des 10k et apres ca augmente or les gens qui achetent ce genre de moto doivent normalement faire plus de 10k/an.

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Invité §pal617lq

Pöur info, je viens de lire le dernier MR ou ils comparent la sprint à la VFR et la ST3 en oubliant joyeusement un bi à plat genre R 1100 S.

 

+1 pour l'oubli de la R1100S qui pourrait potentiellement etre mienne egalement.

 

Sans rentrer dans les details sur la VFR, c'est pas le sujet on est d'accord, mais juste quand on compare le couple faut voir aussi la demultiplication, t'es pas au meme regime sur la VFR et sur la Ducati, ce qui estompe la difference en reprise plus que ce qu'on imagine. (ok le caractere est pas le meme ni les sensations)

 

Par contre y disent quoi niveau chassis entre VFR et Sprint ST ?

C'etait quand meme un gros point en faveur de la VFR par rapport a la ST precedente (conduite sportive, facilite, equilibre, centre de gravite bas, ...)

 

Et le freinage ABS, il est dispo ou toujours pas ?

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L'article est tellement incomplet qu'il ne compare par directement la tenue de route des 2 tout en disant du bien de chacune. L'article se termine quand même en insistant sur la protection inférieure de la T à la Honda.

 

Personnellement les chiffres de perf ne m'intéressent pas trop ou plus depuis un bon moment déjà. En revanche les sensations oui.

 

Et pour la facilité et la reserve de couple, il semble que la Triumph soit loin devant selon mes critères (à vérifier à l'essai biensûr). Gros couple en bas, et hauts régimes possibles quand même sans trop d'intertie semble-t-il.

 

La Honda est très bien et son moteur semble etre le plus sport mais le couple en bas (pas à mi) est en retrait, la faute à la différence de cylindrée et au 4 cyl. Je pense qu'en 1.000 la VFR serait probablement intouchable et me plairait beaucoup avec la tronche de scooter en moins. Quand à la Ducati, je pourrai en parler prochainement mais déjà l'aspect entretien et fiabilité ne m'inspire pas confiance. J'aime entretenir ma machine moi même et les machine capables de reprendre sur le filer de gaz... Mais un coup de foudre est toujours possible.

 

Quant à la BM, j'ai un apriori très positif sauf peut-être sur les vitesses de montée en régime. L'esthetique n'est pas géniale mais originale et suis impatient de l'essayer aussi.

 

A priori positif je le répète pour le 3 pattes qui m'apparait avant essai comme la meilleure architecture moteur pour mes gouts mécaniques/mélomanes qinsi que la fiabilité

 

 

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Invité §vce062iU

+1 pour l'oubli de la R1100S qui pourrait potentiellement etre mienne egalement.

 

j'ai eu un 1150gs et j'ai pas trop aimé le moteur qui est quasi identique a la r1100s. ça manque trop d'allonge à mon gout

 

Sans rentrer dans les details sur la VFR, c'est pas le sujet on est d'accord, mais juste quand on compare le couple faut voir aussi la demultiplication, t'es pas au meme regime sur la VFR et sur la Ducati, ce qui estompe la difference en reprise plus que ce qu'on imagine. (ok le caractere est pas le meme ni les sensations)

[/quotemsg]

 

Exact!

 

Par contre y disent quoi niveau chassis entre VFR et Sprint ST ?

C'etait quand meme un gros point en faveur de la VFR par rapport a la ST precedente (conduite sportive, facilite, equilibre, centre de gravite bas, ...)

[/quotemsg]

 

Je peux pas te dire ce qu'ils disent dans ce comparatif car il est vraiment trop nul. limite foutage de gueule de la part de motorevue!

pour le duel entre vfr/st il parle de la vfr sur 90% du texte alors que c'est la st qui est nouvelle.

j'ai pas essayé la vtech mais je pense que la st est un poil plus sportive que la vfr, en tout cas plus que le model 98fi

 

Et le freinage ABS, il est dispo ou toujours pas ?

[/quotemsg]

 

il sera dispo à partir du moi de juin pour 800 euros de plus

 

 

en tout cas, il me reste à essayer:

honda VFR VTECH

triumph SPRINT ST (version 125ch)

ducati ST3

bmw K1200S

 

Et je pense que je pourais faire mon choix :sol:

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Invité §vce062iU

 

Mais dans tout les cas la ST m'a semblé bien meilleur que ma vfr sur tous les points

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Invité §vce062iU

Malheureusement l'est pas prévue encore la R 1200 S ..

 

 

:roll: Con je suis, j'ai confondu avec la K1200S :W

ça vaut bien un petit edit de mon post précédent

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la R 1150 GS tu dis que ca manquait d'allonge mais c'était pas une version 85ch ? Est-ce que le nouveau twin 1200 de 100ch ne serait pas assez à la hauteur à matière de puissance ? Enfin il faut vérifier par soi même. J'essaierais bien d'y tater pour me faire mon idée moi aussi.

a+

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Invité §vce062iU

la R 1150 GS tu dis que ca manquait d'allonge mais c'était pas une version 85ch ? Est-ce que le nouveau twin 1200 de 100ch ne serait pas assez à la hauteur à matière de puissance ? Enfin il faut vérifier par soi même. J'essaierais bien d'y tater pour me faire mon idée moi aussi.

a+

 

C'était bien le 1150 gs, je l'ai gardé 1an.

elle fait 85 ch mais en bidouillant l'electronique elle délivre 95ch.

mais ce n'est pas le manque de puissance qui me génait c'est le manque d'allonge. c'est pas fait pour monter dans les tours ces bestiaux (et de temps en temps c'est quand meme bon de passer les 9000 ou 10000 trs/mn).

le meilleur souvenir que j'ai de cette bécane c'est en montagne. Là elle est irresistible. le moteur est génial pour sortir des petits virages :bien:

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C'était bien le 1150 gs, je l'ai gardé 1an.

elle fait 85 ch mais en bidouillant l'electronique elle délivre 95ch.

mais ce n'est pas le manque de puissance qui me génait c'est le manque d'allonge.

 

 

C'est vrai que le bi BMW ne tourne pas très vite, même eu égart qu'il s'agit d'un bi pourtant bien équilibré.

 

A pleine puissance on atteint respectivement en vitesse moyenne de piston :

 

22 m/s sur la Triumph, (full) eq ferrari modena, R1 2004

17 m/s sur la bmw

21 m/s pour la ducati

17m/s pour la Honda.

 

A se demander si Triumph n'aurait pas du augmenter l'alésage plutôt que la course voir même les 2. 9.000 tr/min ça commence à être beaucoup pour elle déjà.

 

Ca donne une idée de la façon dont le moteur est "poussé" à P max. Ca laisse une sacrée marge de fiabilité et de rendement pour les moteurs Bmw et Honda qui doivent sacrément bien encaisser les kms si on les utilise en les sollicitant.

 

La ducati avec son équilibrage perfectible auquel on rajoute le desmo doit pas être celle qui doit mieux encaisser les gros kms.

 

Dommage on a pas les courbes bmw ni Triumph full. A ma connaissance c'est la seule qui soit bridée d'où l'inconnue.

 

sinon j'ai trouvé ca sur le dernier R 1200 bmw

 

http://www.webbikeworld.com/BMW-motorcycles/BMW-pics/bmw-r1200gs-graphs.jpg

 

C'est une courbe en chapeau pointu qui a mon avis et à priori doit donner un caractère bien sympa en reprises et en utilisation courante non sport. Comme la Triumph bridée, le couple dans les hauts régime est pas à la fête et se barre. Biensûr moins ca a de cylindres moins les envolées sont rapides, même avec du couple, à cause de l'inertie.

 

J'ajouterai aussi qu'à ma connaissance une courbe de couple qui ne fait que descendre comme la ST 2005 Française ce n'est jamais hystérique en haut, ça se conduirait même plutôt nettement sur le couple plutôt qu'en tirant dans les tours.

 

sinon j'ai trouvé un essai Anglais si ca vous intéresse.

 

http://www.portal.telegraph.co.uk/motoring/main.jhtml?xml=/motoring/2005/02/26/mftri26.xml

 

 

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Invité §vce062iU

A pleine puissance on atteint respectivement en vitesse moyenne de piston :

 

22 m/s sur la Triumph, (full) eq ferrari modena, R1 2004

17 m/s sur la bmw

21 m/s pour la ducati

17m/s pour la Honda.

 

 

 

Ca me fait peur les 22m/s sur la st :eek:

surtout que j'aime bien tirer sur le moteur limite zone rouge quelque fois :oops: .

ca fait quand meme beaucoup 22m/s pour la longévité du moteur surtout comparé au 17m/s de la vfr qui est connu pour sa fiabilité moteur.

y a t'il un risque?

 

 

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Il faut voir qu'avec le gros couple en usage courant, le conducteur va probablement rouler à plus bas régime. Dans le cadre d'un usage routier, sans être mécano d'endurance j'aurais tendance à penser que les 2 moteurs ont à peu près la même espérance de vie.

 

Si on se fonde sur une utilisation de 70cv qui est déjà une sacrée puissance moyenne ca nous fait du 11,4 et 10,9 m/s respectivement pour la Triumph et la Honda, donc peu d'écart à ce rythme.

 

Pour info une hornet 600 à pleine puissance ne fait que du 18 m/s ! Autant dire que même petits ces moteurs de moyenne cylindrée sont très solides.

 

A mon sens les machines vivent en général tellemment moins longtemps que leur mécanique (elles n'ont pas le temp de vieillir pour de multiples raisons) que cela reste un paramètre plutot mineur au moment du choix ; sauf pour les très gros rouleurs ou arsoulleurs toujours en zone rouge.

 

Pour la piste ou les utilisations intensives rien n'égalera jamais un 4 cylindres. Le 3 cylindres doit être mieux que les bi, à forciori en V. Ensuite tout dépend de chaque marque. Mais c'est vrai que ce nouveau moteur est pour un moteur plutôt typé longue course donc couple assez tôt et pas forcemment un grand fana de tours/minute. Pour exemple on peut très bien comparer K 1200 S et K 1200 RS qui ont des côtes chacune adaptée à la vocation de la machine.

 

A côté la VFR VTEC a presque un moteur au caractère de sportive !

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Invité §vce062iU

 

Au fait, hier j'ai été essayer un kawa z750s histoire de pas mourrir trop con et surtout de me faire une idée de cette petite routiere.

 

bah, c'est pas mon truc! :roll:

déja j'aime pas la position. en fait j'aime bien etre un peu en appui sur les bras et la c'est un quidon large et haut.

le moteur est souple et puissant dans les tours mais manque cruellement de sensations par rapport au vfr ou à la st.

ca freine bien, c'est léger, rigide et les amortos sont trop dure.

la protection n'est pas terrible, la selle est trop penché en avant mais je la trouve joli

j'ai eu l'impression d'essayer un fazer 1000 mais en moins coupleux et puissant

au final, c'est pas mon truc :L

 

cette semaine je dois essayer un vtech, le triumph en 125cv et peut etre la k1200s ce weekend

 

 

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La boîte est douce au moins ? Je trouve qu'on ne parle pas assez de la boite sur les motos alors que les bonne boites souple et à la fois précises sont plutôt rares.

 

Sinon, ca doit être assez linéaire non ?

Quand on connait les 1.000 et que l'on est pas un fada de la zone rouge et de la boite de vitesse ce genre de roadster n'est guère attachant je trouve, surtout que sans carénage..

 

Pour revenir à la VFR, je ne l'ai jamais essayée mais je crois qu'avant le VTEC cette machine n'était pas trop considérée comme une machine à sensations, bien souvent même l'inverse, non ?

En tout cas je n'ai jamais réussi à savoir précisemment pourquoi la VFR n'est pas devenue une 1.000. C'est déjà impressionnant de savoir que cette machine (la magie de la machine de production Japonaise sans doute) ne coute que le même prix que la ST alors que son V4 coute plus cher à produire. Comprend pas non plus pourquoi tout le monde y compris Aprilia copie ce foutu monobras.

 

Je trouve dommage par ailleurs que les sport-GT soient plus lourdes de facilement 40 kg par rapport au sportives. Personnellement le seule chose qui me fasse aujourd'hui délaisser les sportive c'est la position de conduite et la protection, pour le reste je ne vois pas pourquoi pour à peine moins cher ces machines sport GT son des "grosses".

 

On patiente comme on peut en attendant nos essais...

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