Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Coup de main photoshop sur TDM


Invité §plo716Zm

Messages recommandés

Invité §plo716Zm

Salut tout le monde, :coucou: .

 

Voila, comme j'aime bien le petit bicylindre en ligne de mon CB, je me suis dit que je passerais bien à quelque chose de similaire, mais plus gros... :W

Du coup, j'ai pensé à la TDM, le problème c'est que j'aime pas trop la tête du monstre, enfin surtout le carénage avant...

Donc voila, l'idée est d'en trouver une pas chère (éventuellement accidentée, avec la tête de fourche à changer...) et de faire un truc comme ça :

 

plouirohan_1112722519_tdmtestg.jpg.a51d4695133d007258b908fd5c46f72f.jpg

 

Voila, donc j'attends vos avis et surtout si quelqu'un peu me mettre la tête de fourche en noir :D , j'ai fait ça avec Paint...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ins021iA

:coucou:

Voila ce que ça donne en noir :

http://insane.49.free.fr/tdm_plouirohan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Et de toute façon, TDM on sait tous ce que ça veut dire :p

Un prof en a une et il a réussi à serrer le moteur en roulant sans huile...

J'adore le faire chier avec ça et lui rappeler combien lui a couté son beau cendrier "tuning" dans le salon :D

Heureusement qu'il a de l'humour....

M'enfin je dévie du sujet, moi aussi je dirais comme Sapet que c'est pas beau du tout... M'enfin l'égouts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Déjà à mon avis, il faudrait virer ses énormes écopes et là tu pourrais partir sur un truc plus sympa. Je suis sûr que la nouvelle tête de fourche passerait mieux. ;) Mais bon après ça risque de plus ressembler à un tdm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Ha non, moi je trouve ça bien les écopes :L ... mais bon :D .

Sinon, pour la tête de fourche, je suis pas arrêté dessus, mais y'avait que celle là qui avait le bon angle... :oui:

En tous cas, merci pour le montage :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Super :L merci les mecs... je vois pas trop le point commun entre ces deux bécannes et le TDM mis comme ça, mais bon... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Et de toute façon, TDM on sait tous ce que ça veut dire :p

Un prof en a une et il a réussi à serrer le moteur en roulant sans huile...

J'adore le faire chier avec ça et lui rappeler combien lui a couté son beau cendrier "tuning" dans le salon :D

Heureusement qu'il a de l'humour....

M'enfin je dévie du sujet, moi aussi je dirais comme Sapet que c'est pas beau du tout... M'enfin l'égouts et les couleurs ;)

 

C'est plutôt normal de serrer un moteur qui roule sans huile, non ? :L

Moi j'ai l'impression que c'est une bonne moto résistante, pas trop cher d'entretien et qu'a un bon caractère, mais je me trompe peut-être... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru374oP

T'as raison, c'est réputé pour être costaud. T'en as pleins en annonces à 60-70000km, donc c'est que ça les tient, non???

 

De toutes façons, n'étant pas un foudre de guerre, c'est pas le genre de moto massacrée par le proprio, plutôt habitué à faire ses 10000km par an plutôt que de la sortir que les week ends ensoleillés...

 

Un pote en a eu deux d'affilée, il est passé à la Bulldog pour changer un peu de style de moto et au bout de 6 mois il a rechangé pour le TDM 900. C'est pas un dingue au guidon mais ça lui suffit pour l'usage quotidien et quelques ballades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Haaa !!! ben voila un commentaire positif :D

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu en essayer une, une 850 de 97. J'ai trouvé ça très sympa a conduire, le moteur est pas vraiment caractériel mais ça pousse pas mal du tout (plus qu'un CB si tu veux savoir :ddr: ). Et la moto en elle même a beaucoup d'avantages:

-confortable

-très bonne tenue de route, qui se prête a l'attaque

-totalement exploitable quel que soit le revêtement. Il y a pas mal de sportives a bouffer dans le sinueux car la position de conduite la rend très accessible pur tirer la bourre

-fiable :rs:

-peu couteuse en entretien, son bi qui piccole pas mal mais les pneus and co n'ont rien a voir avec le prix d'entretien d'une sportive (ce n'en est pas une non plus :p ).

 

Un genre de moto couteau-suisse a l'image de la CB je pense, on peut tout faire et s'amuser avec a partir du moment où on s'attend pas a une poussée de dragster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

De toutes façons le monsieur nous demande pas notre avis, il demande un montage toshop. :bah:

 

Comment ça je suis chiant ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le monsieur nous demande pas notre avis, il demande un montage toshop. :bah:

 

Comment ça je suis chiant ?? :D

 

 

Comment t'est chiant :voyons:

Euh.... bah beaucoup pardis :p

 

Moi je comprend pas pourquoi on sit que le TRX est si bien et le TDM si pourri alors que c'est la meme base moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Comment t'est chiant :voyons:

Euh.... bah beaucoup pardis :p

 

Moi je comprend pas pourquoi on sit que le TRX est si bien et le TDM si pourri alors que c'est la meme base moteur ?

Ca s'appelle le phénomène de groupe ça mon ami. ;)

 

Il suffit d'une grande gueule qui dise que c'est nul, forcément les moutons acquiescent et en rajoutent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle le phénomène de groupe ça mon ami. ;)

 

Il suffit d'une grande gueule qui dise que c'est nul, forcément les moutons acquiescent et en rajoutent. :bah:

 

Ah oki :jap:

 

Quand je passais mon permis 125 y a dix ans le mono avait une TDM il en etait tres content meme en mode arsouille :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle le phénomène de groupe ça mon ami. ;)

 

Il suffit d'une grande gueule qui dise que c'est nul, forcément les moutons acquiescent et en rajoutent. :bah:

 

Bien sur, mais le moteur, meme si c'est la meme base est tout de meme différent sur le TRX, calage à 270 si particulier oblige ;)

(N'empeche que les deux sont à priori de très bonnes bécannes :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais le moteur, meme si c'est la meme base est tout de meme différent sur le TRX, calage à 270 si particulier oblige ;)

(N'empeche que les deux sont à priori de très bonnes bécannes :bien: )

 

Ouais enfin quand tu taine sur les forum TRX beaucoup essai de monter le moteur du TDM e sais plus pour quelle raison :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

De toutes façons le monsieur nous demande pas notre avis, il demande un montage toshop. :bah:

 

Comment ça je suis chiant ?? :D

 

Si si, en fait je veux bien votre avis :oui:

C'est sur que j'aimerai bien un truc comme le TRX, mais ça a l'air souvent plus cher (achat et entretien) et je trouve que ça fait trop sportive (ça c'est vraiment perso :jap:) c'est sur que je pourrais enlever la bulle et mettre des pontets pour avoir un guidon street, mais je pense que ça dénaturerait trop la moto :L . J'ai vu que Trix avait mis la sienne en Café racer, le résultat est bien :oui: mais bon, on trouve quand même beaucoup plus de TDM d'occase ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Bien sur, mais le moteur, meme si c'est la meme base est tout de meme différent sur le TRX, calage à 270 si particulier oblige ;)

(N'empeche que les deux sont à priori de très bonnes bécannes :bien: )

Il y a apparemment eu pas mal de "différents" moteurs sur le Tdm, les premiers devant être communs avec le Trx, aprés ils ont arrété le calage "à la con" (celui la même qui qualifiait le Super T de double mono. ;) )

 

J'ai failli en acheter une de ces bécanes, sur nos routes défoncées ça le fait bien. :oui:

 

Mais le hic c'est clair c'est la conso, même mon Super T était un gouffre. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ben faudrait completer le tout quoi, mettre une tete de fourche, enfin une plaque phare acerbis, virer les ecopes et mettre des plus sympas, un sabot, peindre les jantes en blanc, mettre des pots devil, un guidon street avec la mousse renthal, et sans oublier quelques néons par ci par là.

 

Ah tu peux aussi essayer de mettre un monobras de 996 :oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam506lE

Le TDM ca marche plutot bien et si vous trifouiller sur le site de yam vous vous rendrez compte que le concepteur l'as pensé pour les routes Fr (sisi).

 

Apres dur de virer les ecope elle cache tout le bordel electrique, je vous retrouve la photo d'une 900 sans ses écopes vous comprendrez.

 

j'ai bien aimé le commentaire "couteau suisse" de la moto, c'est une machine a tout faire.

 

Et 'ti secret yam preparerai la remplacante de la 900 pour 2006-2007. :oui:

 

pour les echap' les leoVince marchent bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben faudrait completer le tout quoi, mettre une tete de fourche, enfin une plaque phare acerbis, virer les ecopes et mettre des plus sympas, un sabot, peindre les jantes en blanc, mettre des pots devil, un guidon street avec la mousse renthal, et sans oublier quelques néons par ci par là.

 

Ah tu peux aussi essayer de mettre un monobras de 996 :oui:

 

:ddr:

Tu peux toujours essayer de récupérer un moteur, y'a des watts au moins... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam506lE

J'sais pas si c'est pareil sur le 850, mais sans les écopes....

 

yamagata_1112805001_cotetdm.jpg.857a35d6522a024b7bde90b2cb939021.jpg

 

 

Bon courage pour faire un truc propre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Sur l'ancien 850, ça peut le faire sans les écopes, et ça peut même donner un truc comme ça :

 

plouirohan_1112857059_la_meule_a_pirannha_002.sized.jpg.50630ae01f0ac8c9bcd030069516e9a9.jpg

 

Bon, c'est sur que tout est pas parfait (couleur surtout :non:), mais ça lui donne une bonne tête de street bike je trouve :oui:

Par contre, sur le 2ème 850, sans les écopes, ça doit faire à peut près pareil que sur le 900 :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Dans le genre craquage complet sur base de TDM, y'a ça aussi :ptdr:

 

plouirohan_1112874853_verbouwdetdm1.jpg.1d8b7476eeccf43f5a72e1c621134674.jpg

 

Mais bon, faut assumer... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Un 748M :D

 

zimbrake, viens faire un tour copain, ils t'ont trouvé un truc aux petits oignons :lol:

 

Fiabilité en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Salut,

 

J'ai un TDM 850 depuis quelques temps, c'est vraiment de la balle. j'avais une CDS 450 et je voulais rester dans le bicylindre. Comme choix j'avais le SV 650 (c'est un massacre pour les genoux) et le TDM (meilleur equipement pour le meme prix en occase)

 

Le modele 4TX (apres 96) a un super bon moteur, deja tu as moins de probleme de carbu que sur les anciennes, la mienne consomme 5L/100 km en faisant m'importe quoi comme route (meme le ballon d'alsace comme un sonné), et en plus t'as pas de creux comme sur un 4 pattes, ça fait qu'en sortie d'epingle, Fazer, Brandit and co, c'est au revoir et à bientot :D! Le bruit est vraiment genial à partir de 4000tr/min et ça arrache pas mal. C'est pas non plus un monstre mais ça peut t'eviter de mourir trop jeune.

 

Fais gaffe un TDM, c'est pas une CB, j'ai fini par terre samedi en faisant un demi tour sur un parking en pente avec du gravier. Resultat, 3 rayure sur le flanc, un clignotant applatit et un pote mort de rire! Le centre de gravité est assez haut.

 

J'ai de la chance, la mienne n'a pas l'air de bouffer d'huile, c'est plutot rare pour une TDM, c'est pour ça qu'il est obligatoire de verifier son niveau tres souvant.

 

mon topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet291073.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien 850, ça peut le faire sans les écopes, et ça peut même donner un truc comme ça :

 

plouirohan_1112857059_la_meule_a_pirannha_002.sized.jpg.7879e70de4cfae33e9b294992538bc3d.jpg

 

Bon, c'est sur que tout est pas parfait (couleur surtout :non:), mais ça lui donne une bonne tête de street bike je trouve :oui:

Par contre, sur le 2ème 850, sans les écopes, ça doit faire à peut près pareil que sur le 900 :L .

 

Je trouve qu'il y a de l'idée sur celle-ci...

Par contre bcp bcp de modifs, ça n'a plus rien d'un TDM. L'avantage c'est que les premiers modèles peuvent se trouver à carrément pas cher, ça laisse des sous pour les modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...