Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT03


Invité §Axe360ep

Messages recommandés

Invité §blu668DA

Merci Fury pour la photo, on se rend mieux compte de la taille de la bête.

Pour répondre à Axel P certes l'avenir de cette moto n'est pas encore écrit mais il ne nous concerne pas vraiment puisque nous sommes de basiques utilisateurs :-) Le seul problème, et je pense que c'était sous tendu par tes propos, c'est la revente à moyen et long terme. Là tu as raison ça pourrait devenir problématique.

Ceci dit je suis un mordu de gromono (trail) depuis plus de 20 ans et les longs déplacements sur route ont toujours été galère. En revanche j'ai épuisé quelques 4 cylindres sur les routes pyrénéennes. Et oui c'est là que le gromono prend tout son sens : de la balade avec du couple en bas et un gros coup de pied au cul dès la sortie de l'épingle sans être obligé de faire chauffer le sélecteur (ceux qui ont conduit une XT500 comprendont ;-)))

Mon problème c'est que ce sont toujours des motos de célibataires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

La position est special tres sur l'avant bras tres ecartés ca me change des R1 mais j'aime bien, ca sent l'arsouille, coté moteur le manque de puissance ne me dreange pas vu que ma femme va s'acheter un R6 2006, donc quand j'aurais envi de mettre du gros gaz ca sera toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Ben en tout cas si ca reste vers les 7000€ annoncés au début, moi je trouve que ca fais un peu cher comparé au 6990 d'un FZ6 avec 98ch par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb
Blutch a écrit: Mon problème c'est que ce sont toujours des motos de célibataires ! [/quotemsg]

Pas toutes Blutch, il y a (eu) les Skorpions de MZ :

 

Skorpion Tour

fretz_1131530496_mzskorpiontour.jpg.31ef9a2f1f3040209269b90405e4f836.jpg

 

Skorpion Sport

fretz_1131530347_sport_mz_scorpion.jpg.2734462eeee1990a004323ee95b66718.jpg

 

une Sport préparée

fretz_1131530328_skorpion_bw.jpg.c195282c76eeb4d30c7989b62b68486f.jpg

 

Skorpion Traveler

fretz_1131530412_mzskorpiontraveler.jpg.69000d3a5f2070e440c270c128e3cd06.jpg

 

Sachs Roadster 650 :p

fretz_1131530353_roadster650.jpg.8b6779372e856fc37d965c7cb4bebe20.jpg

 

et plus anciennement : Yamaha 660SRX

fretz_1131530335_szr_yam600srx.jpg.34425b479ee1a4efd023f440d46cf3fb.jpg

 

Une puissance de 48 à 50cv pour un poids contenu,

rien que du mono fiable et vivant quoi! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

Le prix definitif sera de 6990 euros comme je le pensais, reste plus qu' a negocier une bonne remise, aller disons 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Ca fait cher le mono... et puis pour la remise, il faudra attendre quelques mois.

 

Remarque tant mieux pour Kawa, ils vont pouvoir en vendre des ER-6 ; elle n'a aucune concurrence à prestations et prix équivalents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu668DA

Un essai dans moto coin-coin de cette semaine :

conclusion :

maniable et facile d'utilisation

joli bruit d'échappement

moteur + expressif que le xt

chassis très stable

très bonne tenue de route

suspension adaptée

freins puissants et progressifs

 

 

place passager inconfortable

pas faite pour l'autoroute (on s'en doutait un peu)

vibrations désagréables au dessus de 6000 tr (un mono quoi ;-))

coté pratique limité

 

note globale 4/5 pour ceux qui aiment (sic)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

Un essais sur Moto-Station http://www.moto-station.com/article1535-yamaha-mt-03-gromono-le-retour-.html

 

Quelques photos de MT-03 tunning http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/news_271_Yamaha-Cafe-Motard-et-Spider-Smart-City.html

 

Une info pour nous foutre les boulles, son Prix en Italie 6490 € soit 7% de moins que chez nous. Tous en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

 

Une info pour nous foutre les boulles, son Prix en Italie 6490 € soit 7% de moins que chez nous. Tous en Italie...

 

Pas vraimment étonnnant puisqu'elle est fabriquée las-bas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb

Ne vous emballez pas ! :nanana:

Je pense qu'il suffira d'un peu de patience pour voir le prix réajusté après quelques semaines de vente comme l'ont fait Honda sur leur FMX (mais dans leur cas c'était vraiment justifié! :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

7% de remise pour l'achat d'une bécane neuve, ça reste négociable. :bah:

Vi, mais autant les négocier sur 93 % que sur 100 si on va par là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

Pas vraimment étonnnant puisqu'elle est fabriquée las-bas :bah:

 

 

Bah non c'est pas normal, regarde une voiture francaise faite en france est moins chere a l'entranger qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Bah non c'est pas normal, regarde une voiture francaise faite en france est moins chere a l'entranger qu'en France

 

Certes :jap: mais les importateurs auto et moto ne travaillent pas de la même manière.

Et cela dépend également du système de taxation du pays concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ai vu la MT03 chez Yamaha a coté de chez moi.

Vachement plus sympa que je pensais! :oui:

Par contre c'est juste les moins de 50ch... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Elle est déja en concession ?

 

:oui:

Y'en a une chez moi.

Pas vendue mais réservée.

Elle est verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

Alors, je reviens juste de mon essais de la MT-03.

Hormis un vieux SR 400 yam que j'avais conduit il y a fort longtemps, c'etait ma premiere fois avec un mono.

 

Bon je demmarre le moteur et le touk touk assez grave ce met en route. J'enfourche la moto, la premiere passe sans aucun klang typique Yam et je m'elance doucementles rapports s'enclenche bien en effleurant le levier, idem au retro gradage meme j'usqu'en premiere. La moto parait tres legere par rapport a ces 175kg et le moteur ne rechigne pas a prendre des tours jusqu'aux rupteurs a 8000tr/min, avec un petit coup de pied au cul a 5000tr/min.

Direction l'autoroute et la aie elle n'est pas faite pour ca, mais c'est pas grave. A 130km/h je suis a 6000 r/min et vitesse max 165 km/h.

 

Je sors enfin de l'autoroute pour me rendre sur ma zone test avec enfilades de virage et ronds points et la c'est que du bonheur a condition de rester au dessus des 4000tr/min . La partie cycle est tres maniable, la moto passe d'un coté a l'autre presque sans efforts, elle est stable en courbe mais la largeur du guidon favorise la prise au vent et fait tres legerement louvoyer la moto a cause des turbulences. Le freinage est puissant et progressif.

 

Niveux position de conduite avec mes 1m83 ca passe sans trop de probleme, mais en conduite rapide j'en prends plein la gueule, il est assez difficile de bien ce reculer sur la selle car pas tres grande.

 

Pour conclure, je l'ai bien aimé meme si le moteur manque un peu d'allonge ( mes 10 ans de sportives y sont pour beaucoup ).C'est une moto tres joueuse qui fera le plaisir des montagnards. Je m'attendais a pire au niveau performances et j'avoue avoir ete surpris.

 

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour conclure, je l'ai bien aimé meme si le moteur manque un peu d'allonge ( mes 10 ans de sportives y sont pour beaucoup ).C'est une moto tres joueuse qui fera le plaisir des montagnards. Je m'attendais a pire au niveau performances et j'avoue avoir ete surpris.

 

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas

 

J'en connais une qui va craquer :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais une qui va craquer :p

 

:ange:

 

Merci fury pour l'essai ! :p

Du peu que j'ai lu, les grands gabarits y sont pas trop à l'aise.

J'ai appelé les concess du coin, elle est pas encore arrivée :ouin:

Mais, bon pour faire un essai dans le coin en hiver, c'est pas les meilleures conditions :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Se geler les miches 30 mn pour que les pneus ne chauffent pas :ouin:

J'aime faire des essais dans de bonne conditions :fier:

 

 

Passe ton tour pendant trois mois alors! :D

(c'est vrai qu'on se les gèle quand mème!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Merci Fury pour l'essai qui semble bien confirmer ce qu'on lit dans les magazines. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamaha a toujours cherché à pousser la conception de ses motos au-delà des standards de son époque et c'est ainsi que Yamaha a au cours de ces dernières années développé des concepts particulièrement innovants d'où sont nées : les R1, les TDM, les Vmax, la XT 500 et bien d'autres encore.

 

Aujourd'hui Yamaha plus que jamais fidèle à cette philosophie vient de présenter au Mondial du deux roues sa petite dernière la Yamaha MT-03.

 

La MT 03 de Yamaha est elle aussi l'incarnation de cet esprit qui caractérise ses grandes sœurs, un style minimaliste aux lignes épurées, doté d'un châssis allégé et d'un technologie de pointe. Ce super monocylindre incarne l'essence d'un nouveau plaisir du pilotage qui vous permettra de découvrir de nouvelles sensations tant visuelles que sonores.

 

 

Avec la MT 03 de Yamaha oubliez les grands axes. La nouvelle MT-03 a été en effet conçue pour procurer à son pilote des sensations fortes sur les routes sinueuses du réseau secondaire. Attaquer les virages à la corde, se faufiler dans le trafic ou jaillir au feu vert, la MT-03 est faite pour cela. Le puissant monocylindre de la 660 cm3 dispense un large couple dès les bas régimes favorisant ainsi les sensations de pilotage et les accélérations. Dotée de jantes allégées à 5 bâtons et chaussée de pneus de large section, la MT-03 saura vous régaler dans les courbes avec son grip formidable. Peu d'autres machines font si souvent tourner les têtes et encore moins offrir de telles sensations.

 

Du lundi au samedi, la MT-03 vous épargnera les affres de la ville. La position de pilotage naturelle, buste légèrement redressé, offre une excellente visibilité lors de vos déplacements urbains. Le châssis compact allié aux pneus performants et au guidon plat compose un cocktail urbain parfait entre agilité, performance et tenue de route. Ouvrez les gaz et profitez de la sonorité du gros monocylindre de 660 cm3. Travail ou détente, quel que soit le programme, elle sera toujours à la hauteur.

 

Son style minimaliste en impressionnera plus d'un. Disposant d'un haut niveau de couple, elle vous offrira quand bon vous semble des sensations uniques.

 

 

Avec cette machine, vous saisirez chaque opportunité pour sortir et vous amuser. Aller du point A au point B n'est guère susceptible d'intéresser un pilote de MT-03. Un pilote de MT-03 s'attend aussi au pur plaisir de piloter sa machine. Le nouveau système de suspensions, la partie arrière ramassée et la compacité du moteur permettant un recentrage optimal des masses. Les freins haute performance associés aux pneus larges complètent cet ensemble performant. Oubliez la routine et profitez pleinement de la Yamaha MT-03, quelles que soient les conditions.

 

Ce gros monocylindre au caractère très affirmé et au couple important dès les bas régimes contribue la définition de cette nouvelle machine exclusive. Même au repos sur la béquille, la Yamaha MT-03 semble prête à bondir. Mais quand vous démarrerez le puissant monocylindre de 660 cm3, vous découvrirez la vraie nature de la bête. Le râle puissant et grave des deux échappements logés sous la selle vous procurera des frissons. La MT-03 dispense de vives accélérations, vous réaliserez à ce moment là que cette machine incarne l'esprit même du deux-roues. Le gros mono est de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Ce sera plutôt une moto urbaine j'me vois mal faire des bornes avec un Mono...

 

La ligne est innovante reste à voire les performances, le chassis tout ça...

 

Moto inutile, peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ce sera plutôt une moto urbaine j'me vois mal faire des bornes avec un Mono...

 

La ligne est innovante reste à voire les performances, le chassis tout ça...

 

Moto inutile, peut être ?

 

Pas d'accord.

Ils ont essayer de mélanger les avantages de deux types de motos.

Ca peut faire de la route et ca a l'air maniable.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...