Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT03


Invité §Axe360ep

Messages recommandés

Invité §rsk380Xj

Tu risques pas d'en croiser partout car il n'y en aura que 700 pour toute la france en 2006 (source Yamaha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

AAAAAAAAAaarrrrrrgggghhhhhhhh !

 

Va falloir se dépêcher de l'acheter alors !

Dire que je ne voulais la prendre qu'en deuxième moto après une ER-6f :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Dont très peu de blanches pour ceux que ça interessent !:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques pas d'en croiser partout car il n'y en aura que 700 pour toute la france en 2006 (source Yamaha).

 

Mais ca veut pas dire qu'y en aura plus après...

Il disent ca pour qu'elle parte malgré son prix élevé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Ca veut juste dire que si les 700 sont vendues en 2006 il faudra attendre 2007 pour en commander une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Ca veut juste dire que si les 700 sont vendues en 2006 il faudra attendre 2007 pour en commander une.

J'aimerais beaucoup savoir d'ou tu tiens ce genre d'info :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

D'un ami commercial chez Yamaha.

 

Je peux te dire (car travaillant justement dans une usine Yam') que ce genre d'info n'est absolument pas fondée.

Il n'y à pas de quantité allouée d'avance. :jap:

Les importateurs commandent aux usines quelques mois à l'avance en fonction des prévisions de vente, et, une foi la machine sur le marché des tendances.

Et je serais très surpris que YMF (Yam France) ai établi ce genre de prévision au vu des volumes produits ne serait-ce que sur la 660XT (ttes versions confondues)

Ton ami doit chercher à gonfler les ventes en propageant ce genre de rumeur.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Pourquoi veux tu qu'il cherche à gonfler les ventes en s'adressant à moi, n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Sûr qu'à ce prix là va falloir pipeauter pour les vendre leurs chiottes. :L Bientôt c'est plus cher qu'une Ducat'... :eek:

Et même si la conjoncture va plutôt en ce sens, le rapport prix/puissance est tt de même imbattable je crois. :oui: Mais dans le mauvais sens. :ddr:

 

C'est moi ou ils ont le chic pour les niches ces derniers temps chez Yam ? Bulldog, Mt01, Mt03... :hum:

 

J'préférais nettement le proto en tous cas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Et bien moi j'aime bien cette chiotte et pour l'avoir essayée je peux dire que je suis vraiment conquis, meme si c'est vrai le prix est conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et bien moi j'aime bien cette chiotte et pour l'avoir essayée je peux dire que je suis vraiment conquis, meme si c'est vrai le prix est conséquent !

 

C'est l'effet MT-O3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il parait qu'il y a un moteur italien dedans ? :??:

Qui est a l'origine ce moteur ?

 

Ou alors elle est assemblée en italie je sais plus ? :voyons:

 

Le moteur ET la moto sont montés par Yamaha Belgarda en Italie.

Le moteur n'est pas un Minarelli (mon dieu non ! Minarelli ne fait que du 2T !) mais Minarelli appartient à Yam', il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXo085gp

Je confirme, le moteur et bien un Minarelli que l'on retrouve aussi sur l'Aprillia pegaso strada et prochainement sur la Derbi mulhacen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Je confirme, le moteur et bien un Minarelli que l'on retrouve aussi sur l'Aprillia pegaso strada et prochainement sur la Derbi mulhacen.

 

Il y a tout de meme un cahier des charges établi par Yamaha, mais c'est bien Minarelli qui fabrique ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le moteur est fabriqué dans l'usine Minarelli (qui appartient à Yam') mais le il est conçu et dessiné par Yam'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXo085gp

Meme moteur avec une injection et une boite a air differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et surtout une démultiplication complètement différente, ça change la vie :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Tout à fait exact :jap:

Moteur minarelli identique à celui de la 660XT, machine assemblée à Belgarda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ils ont confirmé ce point dans la presse. :oui:

 

En pratique ça se sent ! Tu es déjà à plus de 6000 tours à 150 (7000 pour la ZR)et tu as de la pêche énorme jusqu'à 130. Une fazer parait neurasthénique à côté malgré ses 98ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Je viens de passer d'un xt-x à un Fz6. Il est clair que le MT03 a eu le droit à un bon retraitement du moteur mais il reste sensiblement le même que celui de mon ancien supermot...

 

Et je peux affirmer que le fz6 est très loin d'être neurasthénique à côté du 660 !

 

Ce n'est pas le même type de moteur c'est tout. La MT03 convient parfaitement à un débutant qui n'a pas peur de se faire brusquer par un mono. Par contre, je ne conseillerai pas un FZ6 à un débutant, car ça pousse beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je viens de passer d'un xt-x à un Fz6. Il est clair que le MT03 a eu le droit à un bon retraitement du moteur mais il reste sensiblement le même que celui de mon ancien supermot...

 

Et je peux affirmer que le fz6 est très loin d'être neurasthénique à côté du 660 !

 

Ce n'est pas le même type de moteur c'est tout. La MT03 convient parfaitement à un débutant qui n'a pas peur de se faire brusquer par un mono. Par contre, je ne conseillerai pas un FZ6 à un débutant, car ça pousse beaucoup plus fort.

 

J'ai passé mon permis sur FZ6, et, franchement, au quotidien, la MT est nettement plus nerveuse.

Ou alors faut aller au-dessus de 8000trs en permanence sur la FZ6, et là ça envoie le paté, mais aucunes sensations, c'est linéaire, ça grimpe vite mais régulièrement, tout est prévisible, pas de coup de pied au cul.

 

La MT03 offre nettement plus de sensations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

Et les sensations c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXo085gp

Tout juste les gars, meme en allant bosser dans les embouteillages on arrive a prendre son pieds!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Décrochement de roue, mais sur sol gras et humide, pas senti.

Bras en compote, oui, à force de se tenir à l'accèl au guidon :W Et à 150 sur l'autoroute :cyp:

 

Les vibrations... Pas trop j'ai trouvé ! Ca vit, mais ça pilonne pas, un excellent compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

J'ai passé mon permis sur FZ6, et, franchement, au quotidien, la MT est nettement plus nerveuse.

Ou alors faut aller au-dessus de 8000trs en permanence sur la FZ6, et là ça envoie le paté, mais aucunes sensations, c'est linéaire, ça grimpe vite mais régulièrement, tout est prévisible, pas de coup de pied au cul.

 

La MT03 offre nettement plus de sensations !

 

C'est sur qu'il faut être au bon régime pour que le FZ6 pousse, mais étant souvent sous les 8000tr je te jure que les sensations sont là quand je vais faire un tour en haut ;)

 

Mais c'est vrai que les sensations du mono sont excelentes et ça vaut vraiment le coup de les vivre :)

 

Le truc, c'est que c'est assez fatiguant et c'est ça qui m'a fait passer au 4 cylindres : le fait de tricoter sans arrêt de la boite et le coup de pied au cul qui est homnis présent quand on est fatigué et qu'on le cherche pas... Mais je prenais la bécane très souvent donc lorsque l'on roule pour le plaisir uniquement ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est sur qu'il faut être au bon régime pour que le FZ6 pousse, mais étant souvent sous les 8000tr je te jure que les sensations sont là quand je vais faire un tour en haut ;)

 

Oui, je sais, au début, même j'ai pas osé passé les 10000trs parce que j'avais peur. Mais on s'y habitue vite, et ensuite :bah: c'est plus ça.

Pour tout dire, je préferais l'ancienne Fazer, plus pleine :bah:

 

Mais c'est vrai que les sensations du mono sont excelentes et ça vaut vraiment le coup de les vivre :)[/quotemsg]

 

Ca :oui:

 

Le truc, c'est que c'est assez fatiguant et c'est ça qui m'a fait passer au 4 cylindres : le fait de tricoter sans arrêt de la boite et le coup de pied au cul qui est omniprésent quand on est fatigué et qu'on le cherche pas... [/quotemsg]

 

J'ai pas trop remarqué ça avec la MT03, mais je roule habituellement en CBR 125, donc les tricotages :W En fait, j'avais même tendance à moins changer de rapports tout le temps qu'avec la FZ6 :bah:

J'ai pas essayé la XTX, mais d'après les mags, elles sont très différentes à conduire. La MT03 est plus disponible, et tire beaucoup plus court, donc moins besoin de toujours changer de régime, je suppose.

Et surprenement, elle cogne pas à bas régime, c'est rare sur un gromono (je me souviens de la 650DR du père d'un pote :cyp: )

 

Mais je prenais la bécane très souvent donc lorsque l'on roule pour le plaisir uniquement ça change tout.

[/quotemsg]

 

C'est bien pour ça que ma prochaine sera une ER6F et pas une MT03.

PAr contre, ma Puce veut une MT03 et je lui recommande chaudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

 

L'arrière avec les feux Led est absolument magnifique !

180 € le bout je crois.

 

Si en plus c'est fiable, çà solutionne la seule faute de goût sur cette machine d'après moi !

 

A noter également que la machine montrée par Rizoma a deux particularités :

 

- Elle est noire avec un amorto rouge (cet armoto est réservé à la blanche chez nous). Pour les possesseurs, est-ce quelque chose qu'on peut demander à la commande ?

 

- Les pneus ne sont pas les pirelli scorpion que l'on voit ailleurs mais des DUNLOP D270.

 

Est-ce que quelqu'un connaît / as essayé ces enveloppes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis monté dessus chez le concess :)

 

Ben elle me plait bien cette petite brêle, elle a une bonne gueule, semble toute légère et pas chiante au quotidien.

 

Par contre, je soupçonne que ça se traîne un peu, quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...