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Motos (Essais, achats, conseils)

Passage d'un roadster à un hypersport


Invité §HOR620vO

Messages recommandés

Invité §2ro573QI

De toute facon, maintenant il y a de plus en plus de roadster avec des chassis de sportive. Les roadster deviennent des sportives deshabillées.

 

Pronons une hyper-sport er6-f, et bien a part 3 bouts de plastique, c'est la meme chose que le roadster hyper-sportif er6-n! :ange:

:bien: Pareil qu'entre un Hornet 2005 et un 600 CBR RR.

:voyons: Non?

:hum: Ah bon. :ddr:

 

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Invité §lo_605Xf

De toute facon, maintenant il y a de plus en plus de roadster avec des chassis de sportive. Les roadster deviennent des sportives deshabillées.

 

Pronons une hyper-sport er6-f, et bien a part 3 bouts de plastique, c'est la meme chose que le roadster hyper-sportif er6-n! :ange:

 

C'est juste ... Il y a des roadsters aux performances des sportives. Mais de la à dire que l'er6 est une hyper sportives !?! ..

 

Un truc qui a l'air bien, c'est la R1 street ... Ou comme l'autre qui a mis un guidon haut sur sa R1 et qui fini premier au moto-tour.

 

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Invité §red146rU

De toute facon, maintenant il y a de plus en plus de roadster avec des chassis de sportive. Les roadster deviennent des sportives deshabillées.

 

Pronons une hyper-sport er6-f, et bien a part 3 bouts de plastique, c'est la meme chose que le roadster hyper-sportif er6-n! :ange:

Pffff :non:

:ddr:

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Invité §2ro573QI

C'est juste ... Il y a des roadsters aux performances des sportives. Mais de la à dire que l'er6 est une hyper sportives !?! ..

 

Un truc qui a l'air bien, c'est la R1 street ... Ou comme l'autre qui a mis un guidon haut sur sa R1 et qui fini premier au moto-tour.

Bon. Je suis gentil et je t'explique parce que sinon tu vas pas faire longtemps.

 

Le truc en gras, c'est de l'humour, d'où notamment le smiley à la fin.

 

Un R1 street, c'est pour ainsi dire inconduisible sauf si tu t'appelles Serge Nuques (le nom que tu connais, grand motard) et que t'es un peu barge, tu maîtrise grave et tu viens de l'enduro. Si t'es pas persuadé, va voir sur www.sergei.fr , surtout la playa et le coude.

 

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Invité §phi413Ah

Merci, j'allais le dire.

J'ai effectivement un peu sité un contre exemple en bois :D

En plus realiste, mais pas vraiment recent, il y a 900 mostro et 900 ss.

ou la 950 superduke qui a le meme chassi que la 900 adventurer :ddr:

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Invité §lo_605Xf

Pas obligé d'etre fondu pour se rendre compte que la conduite style supermot est plus adapté à nos petites routes que le genoux par terre.

Apres, c'est question de gout. Il y a encore quelques mois je criais au sacrilege de mettre un guidon haut sur une R1. Ayant gouté depuis peu aux joies du roadster, je constate que c'est un tres bon compromis et franchement je m'amuse beaucoup.

 

Je presume aussi que la 950 sd et 900 adventure, c'est de l'humour ?

 

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Invité §2ro573QI

Merci, j'allais le dire.

J'ai effectivement un peu sité un contre exemple en bois :D

En plus realiste, mais pas vraiment recent, il y a 900 mostro et 900 ss.

ou la 950 superduke qui a le meme chassi que la 900 adventurer :ddr:

Ou le mien du haut de la page. :voyons:

Toujours pas. :hum:

Tant pis. :ddr:

 

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C'est sûr, une brèle au chassis top niveau qui est comme un rail, c'est trop facile :bah: J'irai même jusqu'à dire que c'est pas pédagogique :ange::W

 

Moi j'aime bien quand ça tortille sur les gros freinages de trappeur :cubitus:

 

Ca, c'est toutes les meules hein ;)

 

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Invité §cha364yT

Pronons une hyper-sport er6-f, et bien a part 3 bouts de plastique, c'est la meme chose que le roadster hyper-sportif er6-n! :ange:

[/quotemsg]

 

:ptdr:

 

 

Ouais enfin, tous les roadster sont pas non plus des speed triple...

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Invité §hig860ST

Commentaire typique du gars qui à acheter une sportive parce qu'il avait peur de pencher en roadster :cyp: . Lopette va :D .

 

PS : On dit "cadre" et non pas "chassis" sur une meule :ange: .

En meme temps si, parcequ'on regle un chassis ( géometrie + suspensions ) et pas un cadre :bah:

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Invité §2ro573QI

En meme temps si, parcequ'on regle un chassis ( géometrie + suspensions ) et pas un cadre :bah:

Comme dirais l'autre, celle-là, je l'encadre.

Et l'avantage du forum, c'est qu'un seul clic suffit :D

 

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Invité §2ro573QI

Ouais mais la, pour une fois :p il dit pas une connerie ;)

 

On parle bien de chassis et de reglage de chassis ;)

Enfin la géométrie. A part Ducat' et ses douilles excentriques. Ah bah si. On enlève 2 maillons à la chaîne pour raccourcir la meule. :ddr:

 

Bon, celle-là, je la laisse. ;) Je referais mon vocab' une autre fois.

 

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Invité §hig860ST

Comme dirais l'autre, celle-là, je l'encadre.

Et l'avantage du forum, c'est qu'un seul clic suffit :D

:hum:

 

Non je crois que je vais rien dire avant d'etre encore malpoli

 

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J'ai fait un changement assez radical en passant d'une xjn à une zxr 750. :p

 

Bon, la zxr est bridée à 100cv, c'est pas aussi puissant que la cbr, mais ça fait quand même un gros ecart par rapport à la xj. :D

 

Le truc c'est qu'en passant sur une sportive, ça fait pas mal de changement. Nouvelle position, nouveau moteur, nouveau freinage, nouveau cadre et donc nouveau comportement. C'est un réapprentissage en quelque sorte. Donc il faut y aller doucement et prendre le temps de découvrir sa nouvelle monture

 

Par contre, passé d'une 600 hornet à une sportive 1000, ça fait peut-être beaucoup non?

Une 600 ou une 750 serait certainement plus adaptée, et bien suffisant pour s'amuser et se faire peur.

;)

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Invité §pin444QJ

J'ai jamais dit ça. Et bien évidemment qu'un cadre de sportive est plus rigide. Mais ce n'est pas pour ça qu'il est forcément plus efficace ou plus sain.

C'est là qu'est la nuance.

 

Certe , mais aprés avoir gouté à une parti cycle aussi rigide que sur mon Ex R6 ou sur mon R1 , ça me ferait mal de revenir en arrière :D

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Invité §2ro573QI

Salut Hornet,

 

Après avaoir été au salon, il me semble qu'il n'y aura pas de Hornet 1000 mais une CB1000F, non?

En même temps, le vrai nom du 600 Hornet, c'est CB600F.

Alors? :D

 

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Invité §2ro573QI

La nouvelle c'est une CBF 1000 :jap:

 

Donc pas de hornet 1000 :bah:

 

;)

Faut pas confondre CBFxxxx et CBxxxxF.

Sinon, mes casses tombent à l'eau. :cry:

C'est malin.

 

PS : Motorevue annonce la sortie d'un 1000 Hornet avec une certitude de 80%.

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Oui, la CBF 1000, je l'ai vue, esthetiquement c'est pas le top. Mais je crois que lorsqu'on hésite sur une hypersport, il faut aussi et surtout se renseigner sur l'assurance. Tous les assureurs ne sont pas d'accord, ils veulent bien l'argent, pas les risques.

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Invité §slb870ak

Je suis également possesseur d'un H6 et je pense passer un jour à la categorie Hypersport histoire de connaitre et de me faire plaisir mais perso ce serait un GEX 750 > 2000.

 

Le 1000 est beaucoup trop puissant par rapport au Hornet.

 

J'ai un pote qui à un R1 2004 depuis Novembre 2004.

 

Il a eu auparavant un 600 Hornet (1 an 1/2 et 20000 km) puis un 600 CBR pendant 2 ans avant de franchir l'étape ultime (le 1000 hypersport hein pas le R1 :D )

 

:nanana: Faut pas bruler les étapes

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Invité §mat510nn

Par contre, passé d'une 600 hornet à une sportive 1000, ça fait peut-être beaucoup non?

 

T'as bien multiplié ta puissance par 3 toi :lol:

 

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Invité §gre357bq

En meme temps si tu trouves un chassis de roadster aussi rigide que celui des sportives tu m'appelles hein ;)

Et la tuono, c'est pas un RSV sans carenage et avec un guidon?

 

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Invité §har632vk

Et la tuono, c'est pas un RSV sans carenage et avec un guidon?

 

Yep, mais le Tuono, ca aime pas les vieilles qui traversent hors de clous... :W :W

 

 

;)

:coucou: Greg.

Toujours faim les midis quand tu fais de la moto ??? ;)

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Invité §gre357bq

Voui toujours :D:hello:.

 

Et toi, la peche?

 

En fait pour mon probleme de vieux qui traverse, faut que je fasse du bruit, je vais me peindre en jaune fluo, mettre un gyro rouge et des flash, et un pot NH de chez Mr NH...

 

Ca va beaucoup mieux l'arsouille a coup de 300 bornes de ballade les week end :). Mais jamais le ventre vide.

 

J'allais ajouter aussi le speed triple et le super duke, dont les chassis sont quand meme plus proche des sportive que des trail :p... Je veux pas dire du mal des ER6n et/ou SV et autre moto du genre, mais bon, quand meme, c'est pas les meme "roadster". :D

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Invité §Mik201Xr

Certe , mais aprés avoir gouté à une parti cycle aussi rigide que sur mon Ex R6 ou sur mon R1 , ça me ferait mal de revenir en arrière :D

 

ça se fait :bah:

 

Passage du Gex au Faz', pas de problème, si ce n'est les pneus de merde que j'ai sur le fazer :L

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Invité §the341BV

Moi, je viens de passer d'un SV650S à un RSV1000.

Alors la position n'est pas la même mais se ressemble un peu (j'avais une rs125 avant aussi), et le moteur reste un bicylindre.

J'ai doublé la puissance en passant d'une moto à l'autre, mais il y a d'autres points que ca à regarder...

Pour moi, il faut rester dans le même type de moteur (4 cylindres ou bi) car la conduite est tout à fait différente, il faut prendre une moto au caractère "gérable" et il faut déjà avoir une expérience des bracelets.

Une autre chose que je n'ai vu personne dire, c'est qu'on est bien plus, pour moi, en sécurité sur une sportive. J'ai trainer des pneus (D220) sur le SV très moyens jusqu'à 16000km (monte d'origine) alors qu'ils sont top sur le RSV, le freinage est terrible sur une sportive, le chassis nickel. Ceux qui disent que le chassis des roadster est bon, je suis d'accord avec eux, mais qu'on ne me dise pas qu'il est au même niveau que les hypersport (sauf roadsters dérivés). Pour ce qui est de la puissance, on se fait vite calmer par la moto et on apprend petit à petit.

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Invité §pin444QJ

ça se fait :bah:

 

Passage du Gex au Faz', pas de problème, si ce n'est les pneus de merde que j'ai sur le fazer :L

 

T'as pas eu une différence au niveau chassis ?

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Invité §pal617lq

Certe , mais aprés avoir gouté à une parti cycle aussi rigide que sur mon Ex R6 ou sur mon R1 , ça me ferait mal de revenir en arrière :D

 

Ben ouais :)

Meme si la becane reste qu'un outil et qu'y aura toujours un gars capable de nous mettre minable avec un roadster au cadre tout mou, ca empeche pas de prendre du plaisir avec un truc precis :bah:

Meme sans vraiment l'exploiter, voire en etant finalement moins efficace, c'est un plaisir different ;)

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Invité §Mik201Xr

T'as pas eu une différence au niveau chassis ?

 

Les pneus me brident trop pour le moment pour voir une limite côté chassis :L

 

C'est vraiment de grosses merdes les MeZ4 :L

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Invité §hig860ST

Les pneus me brident trop pour le moment pour voir une limite côté chassis :L

 

C'est vraiment de grosses merdes les MeZ4 :L

D'apres certains ca suffit largement pour tourner sur piste meme :o|:D

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Invité §tri628TK

D'apres certains ca suffit largement pour tourner sur piste meme :o|:D

Oui, sur une piste de cirque ou de burn ca doit aller, mais pas boucoup plus :cyp:

:ddr:

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Invité §hig860ST

Oui, sur une piste de cirque ou de burn ca doit aller, mais pas boucoup plus :cyp:

:ddr:

Non non "on" m'a assuré que c'etait de la balle ce genre de gommes :o| :D

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