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Motos (Essais, achats, conseils)

Pourquoi pas d'embrayage automatique sur une moto ?


Invité §Ros650Hv

Messages recommandés

Invité §the341BV

Et ben, vous avez tous fait l'X ou Centrale Paris pour en savoir plus que les ingés de Renault F1 sur leur boulot! Chapeau les mecs!!

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Invité §phi413Ah

1 - Si c'est si efficace que ca, pourquoi AUCUN vehicule de competition 2 ou 4 roues n'en est equipe ???

Juste un exemple 'bidon' hein ;) mais explique moi comment tu provoques l'equivalent d'un blocage de boite sur caisse a propulsion avec ton variateur ? :ange:

Tu fais l'erreur de dissocier le comportement/rendement moteur/transmission et le comportement de l'ensemble roulant

Et la, la boite n'a pas d'equivalence ;)

 

2 - C'est TON choix perso ;)

Je ne pense pas que ce soit celui de la grande majorite des motards :bah:

Faic donc un sondage tiens, ca peut etre interessant ;)

 

Je n'ai jamais parlé d'appliquer ce principe à la competition, quoiqu'il pourait etre interressant. D'ailleur, il n'y a pas une moto automatique en mondial de cross à l'essai? :)

je pense que cette techno est dans les cartons pour la compet. J'avais egalement entendu parlé d'une pistarde equipée de la sorte. Attendez, ca va débouler. Sur le papier, c'est vraiment hyper interressant, il faut attendre qu'il y ai beaucoup de pogon investi dans le devellopement pour que le papier devienne réalité. Pour la theorie je t'invite a lire mon poste sur la puissance et le couple qui montre un comparatif des modes de transmission dans les graphique (c'est moi que j'ai fait! :fier :)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet225203.htm

 

Tu parles de blocage de boite, ou blocage de pont, car pour le deuxieme cas, la variation ne changera rien?

 

maintenant, pour le sondage, je suis d'accord, je represente surement une minorité. Mais ca n'enleve rien a l'interet du concept. Les avis peuvent changer si une application efficace sort un jour.

:)

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Invité §phi413Ah

Et ben, vous avez tous fait l'X ou Centrale Paris pour en savoir plus que les ingés de Renault F1 sur leur boulot! Chapeau les mecs!!

 

Oui, on t'as laissé le marketing! :o|

 

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Je n'ai jamais parlé d'appliquer ce principe à la competition, quoiqu'il pourait etre interressant. D'ailleur, il n'y a pas une moto automatique en mondial de cross à l'essai? :)

je pense que cette techno est dans les cartons pour la compet. J'avais egalement entendu parlé d'une pistarde equipée de la sorte. Attendez, ca va débouler. Sur le papier, c'est vraiment hyper interressant, il faut attendre qu'il y ai beaucoup de pogon investi dans le devellopement pour que le papier devienne réalité. Pour la theorie je t'invite a lire mon poste sur la puissance et le couple qui montre un comparatif des modes de transmission dans les graphique (c'est moi que j'ai fait! :fier :)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet225203.htm

 

Tu parles de blocage de boite, ou blocage de pont, car pour le deuxieme cas, la variation ne changera rien?

 

maintenant, pour le sondage, je suis d'accord, je represente surement une minorité. Mais ca n'enleve rien a l'interet du concept. Les avis peuvent changer si une application efficace sort un jour.

:)

 

Tu raisonnes en dissociant le comportement moteur/transmission du reste du vehicule

Pour moi, ce n'est pas possible :bah:

Un variateur engendre forcemment un changement de ce comportement

Meme si dans l'absolu, tu obtenais des perfs superieures en rendement moteur/transmission, la reproduction des tous les autres effets de bord me semble bien improbable

Cela nuirait donc a l'efficacite generale du vehicule a mon avis :bah:

 

En tout cas, le plaisir de piloter, lui, y perdrait nettement je trouve ;)

 

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Invité §phi413Ah

Tu raisonnes en dissociant le comportement moteur/transmission du reste du vehicule

Pour moi, ce n'est pas possible :bah:

Un variateur engendre forcemment un changement de ce comportement

Meme si dans l'absolu, tu obtenais des perfs superieures en rendement moteur/transmission, la reproduction des tous les autres effets de bord me semble bien improbable

Cela nuirait donc a l'efficacite generale du vehicule a mon avis :bah:

 

En tout cas, le plaisir de piloter, lui, y perdrait nettement je trouve ;)

 

Pas forcement, le variateur il reagirait a la maniere dont tu le programmes : si par exemple lors des transferts de masse au freinage en virage il te faut absolument le frein moteur au roue arriere pour bien sentir ton vehicule, tu programmes ton variateur pour qu'il reste en prise et simule une vitesse et un frein moteur. :) Ca demendera de la mise au point pas insurmontable, mais au final, je ne voie pas du tout pourquoi ca ne le ferait pas. :)

Tu peux meme simuler une boite de vitesse si tu veux :ddr:

 

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Tu raisonnes en dissociant le comportement moteur/transmission du reste du vehicule

Pour moi, ce n'est pas possible :bah:

Un variateur engendre forcemment un changement de ce comportement

Meme si dans l'absolu, tu obtenais des perfs superieures en rendement moteur/transmission, la reproduction des tous les autres effets de bord me semble bien improbable

Cela nuirait donc a l'efficacite generale du vehicule a mon avis :bah:

 

En tout cas, le plaisir de piloter, lui, y perdrait nettement je trouve ;)

 

... L'idéal, c'est encore de savoir de quoi on parle et peut-être d'avoir déjà conduit un véhicule à transmission continue ? (= pour voir que ça déchire ;) )

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Invité §the341BV

Oui, on t'as laissé le marketing! :o|

 

Manque de bol, c'est l'autre mon métier! ;)

 

En tout cas, bel article qui résume très bien la situation, même si, comme le rappelait Bloodymary, les sensations s'en trouveraient trop fortement altérées à mon gout...

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Invité §phi413Ah

Manque de bol, c'est l'autre mon métier! ;)

 

En tout cas, bel article qui résume très bien la situation, même si, comme le rappelait Bloodymary, les sensations s'en trouveraient trop fortement altérées à mon gout...

 

Tien, tu t'es calmé? :D

 

Je suis d'accord, les sensations ne seront plus les memes. Mais Je pense qu'il y aura un autre plaisir, peut etre pas moins interressant. :)

 

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Manque de bol, c'est l'autre mon métier! ;)

 

En tout cas, bel article qui résume très bien la situation, même si, comme le rappelait Bloodymary, les sensations s'en trouveraient trop fortement altérées à mon gout...

 

Toi qui est dans le secret des dieux :p dis nous donc si il y a une recherche reelle dans ce domaine ;)

Ca peut etre interessant ;)

 

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Invité §the341BV

C'est pas la transmission mon métier... C'est les moteurs... Je réagissais à un autre post qui parlait d'autres moteurs plus intéressants...

 

J'étais pas énervé du tout d'ailleurs... :D

 

Et s'il y avait de la recherche, elle serait de toute facon confidentielle... :D

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... L'idéal, c'est encore de savoir de quoi on parle et peut-être d'avoir déjà conduit un véhicule à transmission continue ? (= pour voir que ça déchire ;) )

 

J'ai fais de la brele y'a quelques années :fier:

 

Ca compte chef ? :tourne:

 

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Invité §the341BV

Ah oui, surtout, je ne dis pas que c'est pourri les vario. Au contraire, comme ca a été dit, ca permet d'exploiter le moteur au maximum, moi, ce qui compte c'est les sensations...

Exemple, il y a quelques années, j'avais une Super 5 GT Turbo... d'enfer cette voiture. J'ai essayé une 206S16 quand elle est sorti. Je suis retourné illico dans ma R5! pas photo entre les deux!

On cherche la linéarité ce qui pour moi est pas intéressant... Ca pousse partout à ouais, c'est bien, mais c'est quand que ca arrache les bras??

C'est tout... :D

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Pas forcement, le variateur il reagirait a la maniere dont tu le programmes : si par exemple lors des transferts de masse au freinage en virage il te faut absolument le frein moteur au roue arriere pour bien sentir ton vehicule, tu programmes ton variateur pour qu'il reste en prise et simule une vitesse et un frein moteur. :) Ca demendera de la mise au point pas insurmontable, mais au final, je ne voie pas du tout pourquoi ca ne le ferait pas. :)

Tu peux meme simuler une boite de vitesse si tu veux :ddr:

 

Et si tu rentres dans un virage et que malgre l'acceleration ou la deceleration tu ne veux pas changer de rapport car cela influence le cap, tu fais comment ?

Tu pries pour que l'electronique le devine a ta place ? Ou tu te laisses surprendre par le changement de rapport ?

Perso, plein angle, j'aime autant garder le controle de ce genre de chose hein ;)

 

 

Edit : C'est sur ce genre de 'truc' que je prefererai toujours une boite manuelle a un truc automatique :bah:

 

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Invité §the341BV

Et si tu rentres dans un virage et que malgre l'acceleration ou la deceleration tu ne veux pas changer de rapport car cela influence le cap, tu fais comment ?

Tu pries pour que l'electronique le devine a ta place ? Ou tu te laisses surprendre par le changement de rapport ?

Perso, plein angle, j'aime autant garder le controle de ce genre de chose hein ;)

Si j'ai bien compris sont système de vario, tu ne sens pas de passage de rapport... tout se fait dans la continuité, comme si tu n'avais qu'un seul et même très long rapport de 1ère.

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Si j'ai bien compris sont système de vario, tu ne sens pas de passage de rapport... tout se fait dans la continuité, comme si tu n'avais qu'un seul et même très long rapport de 1ère.

 

:jap:

 

Mais l'inertie moteur, il en fait quoi ? :voyons:

De meme pour le frein moteur :bah:

 

Ca me parait quand meme pas trop realiste :bah:

 

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Invité §phi413Ah

Ah oui, surtout, je ne dis pas que c'est pourri les vario. Au contraire, comme ca a été dit, ca permet d'exploiter le moteur au maximum, moi, ce qui compte c'est les sensations...

Exemple, il y a quelques années, j'avais une Super 5 GT Turbo... d'enfer cette voiture. J'ai essayé une 206S16 quand elle est sorti. Je suis retourné illico dans ma R5! pas photo entre les deux!

On cherche la linéarité ce qui pour moi est pas intéressant... Ca pousse partout à ouais, c'est bien, mais c'est quand que ca arrache les bras??

C'est tout... :D

 

C'est marrant, Le BE de ma boite bosse aussi pour renault F1. ;)

 

Sinon, tu kiffais ta R5GT turbo car elle etait creuse puis se defoulait dans les tours avec le turbo : disons que sur une echelle de 0 à 1 , ca acellerait à 0.25 au debut, puis à 1 à la fin. La 206, peu expresive mais aussi efficace, accelere a 0.5 partout sans sursaut, mais arrive en meme temps. Je comprend que ce moteur sans caractere soit peu bandant.

Mais ce que je te propose avec la variation continue, c'est que ta GT turbo avel le meme moteur accelerera toujours à 1 quand tu met le pied dedant. D'accord, c'est lineraire, mais t'es bras seront tout le temps arraché, et gros gain de perf. :)

 

Pour bloody, aucun probleme pour simuler un frein moteur au laché des gaz. Il suffit de laisser le variateur sur la meme position que lorsque tu accelerai, au lieu de revenir comme sur un scoot. Pas de passage de rapport effectivement. Tu ne geres que la puissance que tu souhaites aux roues. :)

 

Ce correcteur...

 

 

 

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Invité §the341BV
Mais ce que je te propose avec la variation continue, c'est que ta GT turbo avel le meme moteur accelerera toujours à 1 quand tu met le pied dedant. D'accord, c'est lineraire, mais t'es bras seront tout le temps arraché, et gros gain de perf. [/quotemsg]

 

J'achète, mais j'y crois pas...

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Et si je veux débrayer pour rentrer tranquilou dans mon épingle préférée ??

Et si je veux rétrograder comme un barbare pour faire dribbler ma roue arrière ??

Et si je veux rouler sur le pas de couple de mon Hornet pour pas secouer ma passagère ??

Et si brusquement j'ai besoin de tout le jus pour doubler un camion ??

Et si en arrivant dans une agglo j'ai envie de tomber 3 vitesses pour ralentir sans toucher au frein puis en remonter 2 pour traverser cette agglo sans déranger les habitants ??

 

L'interêt d'une boite manuelle c'est que tu as exactement ce que tu veux au moment que tu veux, chaque virage est différent et je veux pouvoir le prendre avec un frein moteur différent, une capacité d'accélération différente...

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Invité §phi413Ah

Et si je veux débrayer pour rentrer tranquilou dans mon épingle préférée ??

Et si je veux rétrograder comme un barbare pour faire dribbler ma roue arrière ??

Et si je veux rouler sur le pas de couple de mon Hornet pour pas secouer ma passagère ??

Et si brusquement j'ai besoin de tout le jus pour doubler un camion ??

Et si en arrivant dans une agglo j'ai envie de tomber 3 vitesses pour ralentir sans toucher au frein puis en remonter 2 pour traverser cette agglo sans déranger les habitants ??

 

L'interêt d'une boite manuelle c'est que tu as exactement ce que tu veux au moment que tu veux, chaque virage est différent et je veux pouvoir le prendre avec un frein moteur différent, une capacité d'accélération différente...

 

Commence deja par une aspirine. :cyp:

 

Pas besoin de 46 positions. 2 suffiront : sport et eco.

Apres, à toi de t'adapter, tu en es capable. Tu seras aussi faire ce que tu veux de la machine en maitrisant le mode d'emploi.

Je parle pas d'un truc miraculeux qui te donne le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la cremiere. Je parle d'une transmission avec dans l'obsolu plein de qualités, mais evidemment des defauts inerrant à t'nentendre au fait que ce n'est pas une boite manuelle :ddr:. L'utilisation sera differente, c'est tout. :bah:

 

 

 

 

 

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Commence deja par une aspirine. :cyp:

 

Pas besoin de 46 positions. 2 suffiront : sport et eco.

Apres, à toi de t'adapter, tu en es capable. Tu seras aussi faire ce que tu veux de la machine en maitrisant le mode d'emploi.

Je parle pas d'un truc miraculeux qui te donne le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la cremiere. Je parle d'une transmission avec dans l'obsolu plein de qualités, mais evidemment des defauts inerrant à t'nentendre au fait que ce n'est pas une boite manuelle :ddr:. L'utilisation sera differente, c'est tout. :bah:

Moi, l'avocat du diable, naaaaaan :o|

 

Je demande qu'à essayer :bah: , mais si c'était si facile que ça à mettre en oeuvre comme vous avez l'air de penser, ça serait déjà fait.

 

En F1, où l'électronique est roi, la montée des rapport est automatique mais la descente manuelle (je crois qu'il vont changer la réglementation à ce sujet d'ailleurs). Pourquoi n'ont-ils pas automatisé le rétrogradage si ça aurait permis de gagner en efficacité ?

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Bah voilà, c'est ce que je pensais : ceux qui disaient que c'était nul ne savaient pas de quoi ils parlaient :)

Rhalalala quelle bande de grandes gueules ces motards ;)

 

PS : attention personne n'a jamais dit que c'était facile à mettre en oeuvre, surtout sur une moto, mais bon, ça m'étonnerait même pas qu'on me dise qu'aucun constructeur n'a cherché...

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Commence deja par une aspirine. :cyp:

 

Pas besoin de 46 positions. 2 suffiront : sport et eco.

Apres, à toi de t'adapter, tu en es capable. Tu seras aussi faire ce que tu veux de la machine en maitrisant le mode d'emploi.

Je parle pas d'un truc miraculeux qui te donne le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la cremiere. Je parle d'une transmission avec dans l'obsolu plein de qualités, mais evidemment des defauts inerrant à t'nentendre au fait que ce n'est pas une boite manuelle :ddr:. L'utilisation sera differente, c'est tout. :bah:

 

Surement pas pour gerer tous les cas de figure hein ;)

 

 

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Bah voilà, c'est ce que je pensais : ceux qui disaient que c'était nul ne savaient pas de quoi ils parlaient :)

Rhalalala quelle bande de grandes gueules ces motards ;)

 

PS : attention personne n'a jamais dit que c'était facile à mettre en oeuvre, surtout sur une moto, mais bon, ça m'étonnerait même pas qu'on me dise qu'aucun constructeur n'a cherché...

 

Et pourtant , ils ne t'ont pas attendu ;)

 

Ca fait des annees que certains gros construteurs bossent dessus ;)

 

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Je sais pas pourquoi mais la transmission magique qui fait tout toutes seule, moi, j'ai du mal a y croire :bah:

 

En gerant la transmission de pensee peut etre ...

 

 

Edit : Pour le frein moteur par exemple:

 

Si je coupe a 5000 -> frein moteur a 5000

Si je coupe a 5000 + retrogradage -> frein moteur a 9000

Si je coupe a 5000 + retrogradage x2 -> frein moteur a 13000

 

 

Tu fais comment pour simuler ca avec un variateur toaaaaa ? :hum:

 

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Invité §phi413Ah

Je sais pas pourquoi mais la transmission magique qui fait tout toutes seule, moi, j'ai du mal a y croire :bah:

 

En gerant la transmission de pensee peut etre ...

 

 

Edit : Pour le frein moteur par exemple:

 

Si je coupe a 5000 -> frein moteur a 5000

Si je coupe a 5000 + retrogradage -> frein moteur a 9000

Si je coupe a 5000 + retrogradage x2 -> frein moteur a 13000

 

 

Tu fais comment pour simuler ca avec un variateur toaaaaa ? :hum:

 

Ca sera surement pas magique, je te l'accorde. ;)

Mais comme je disais à daemonhill, ca serait une nouvelle facon de rouler à laquelle il faudrait s'habituer si tu acceptes de prendre un truc du genre.

Maitenant, sans etre trop compliqué, on peut laisser la commande d'embrayage pour faire un depart a notre convenance (j'ai pas dit que l'embrayage était forcement auto) ou mettre en roue libre. On peut meme imaginer un mode qui simule une boite 6, avec commande au gidon (ou au pied) si tu veux en option, les jours ou tu regrettes ton ancienne boite. :)

Sinon, moi ce que j'imagine, c'est une meule qui lorsque tu ouvres peu la poignée roule sur le regime fixe de couple max pour la conso (la transmission fait le reste), et sur le regime de puissance max si tu veux les watts. Pour la deceleration, ca decellererait comme si tu avais un rapport engagé, en l'ocurence le meme que celui qui t'aurai emené à cette vitesse à ce regime. :)

Comment ca c'est pas clair? :ddr:

Evidemment si on ne veux pas voir apparaitre un potard à 36 position et un mode d'emploi en 3 tomes, il faudra faire des concessions.

Maintenant, si le frein moteur ne te suffit pas, bah tu freine plus fort de l'arriere.;)

 

Perso, le plus gros inconvenient, c'est le bruit du moulin à regime fixe. :bah:

 

 

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Ca sera surement pas magique, je te l'accorde. ;)

Mais comme je disais à daemonhill, ca serait une nouvelle facon de rouler à laquelle il faudrait s'habituer si tu acceptes de prendre un truc du genre.

Maitenant, sans etre trop compliqué, on peut laisser la commande d'embrayage pour faire un depart a notre convenance (j'ai pas dit que l'embrayage était forcement auto) ou mettre en roue libre. On peut meme imaginer un mode qui simule une boite 6, avec commande au gidon (ou au pied) si tu veux en option, les jours ou tu regrettes ton ancienne boite. :)

Sinon, moi ce que j'imagine, c'est une meule qui lorsque tu ouvres peu la poignée roule sur le regime fixe de couple max pour la conso (la transmission fait le reste), et sur le regime de puissance max si tu veux les watts. Pour la deceleration, ca decellererait comme si tu avais un rapport engagé, en l'ocurence le meme que celui qui t'aurai emené à cette vitesse à ce regime. :)

Comment ca c'est pas clair? :ddr:

Evidemment si on ne veux pas voir apparaitre un potard à 36 position et un mode d'emploi en 3 tomes, il faudra faire des concessions.

Maintenant, si le frein moteur ne te suffit pas, bah tu freine plus fort de l'arriere.;)

 

Perso, le plus gros inconvenient, c'est le bruit du moulin à regime fixe. :bah:

 

C'est tres clair :jap:

 

Et j'en veux pas :bah:

Le truc que tu decris ne correspond pas du tout a mes attentes et confirme ce que je dis : c'est impossible d'avoir la meme chose qu'avec nos boites actuelles

Cela influence donc forcemment le comportement de la moto et ca ne me parait pas une bonne chose du tout a part pour rouler tranquille genre low rider :bah:

 

Spa pour moi ca :bah:

 

 

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En voiture en compétition ils ont des boites sequencielles, une boite moto fonctionne déjà quasiment comme ça.

 

Pour innover vraiment, une simple boite sequencielle type auto serait inutile, et avant de sortir un truc comme tu l'imagines, ben y'a quelques années à attendre... :bah:

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Bonjour les motards,

 

Je ne suis qu'un misérable caisseux mais une question me travaille, pourquoi aucun modèle de moto n'est proposé avec embrayage automatique ?.

 

Il y a bien le système du Variomatic sur les scooters mais rien pour les motos (à ma connaissance).

 

Je comprends bien l'antinomie qui existait avant entre une moto sportive et un embrayage automatique mais les dernières technologies en terme de boites séquentielles sont redoutables sur les voitures sportives, pourquoi ne pas l'adapter sur des motos.

 

Si quelqu'un a une explication à me donner, ca m'intéresse.

Et comme la question de départ c'est celle là.

 

Ben la réponse c'est "Parceque y'a pas besoin".

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Invité §Ros650Hv

Je reviens un peu tard mais merci pour vos réponses, il y a beaucoup de points intéressants. :jap:

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Invité §phi413Ah

Tant pis, j'irais vendre mon elixir miracle dans un autre village! :o|

 

Perso, je suis convaincu de l'interet de ce type de concept. J'en ai d'autres d'ailleurs. (recuperation mecanique de l'energie de freinage pour te propulser à la reacceleration, genre 40 bourrins gratos pendant 10 sec). Mais j'avoue que c'est plus réalisable sur une caisse, ne serait ce que par l'encombrement, ou tout simplement le boulversement que ca entrainerait sur la maniere actuelle (et qui commence à datée) de concevoir la moto.

:)

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Invité §Tit546Hk

En voiture en compétition ils ont des boites sequencielles, une boite moto fonctionne déjà quasiment comme ça.

 

Pour innover vraiment, une simple boite sequencielle type auto serait inutile, et avant de sortir un truc comme tu l'imagines, ben y'a quelques années à attendre... :bah:

Je ne suis pas au top niveau mécanique de boîte, mais en gros une séquentielle, c'est pas une boîte manuelle sur laquelle il n'y a pas à débrayer et accesoirement, pour laquelle la montée/descente se fait en poussant/tirant le levier plutôt qu'une boîte "en H" ?

 

Si c'est bien cela, les shifters existent déja depuis quelques années en moto et reprennent ce principe en évitant au pilote de débrayer pour changer de rapport. :)

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Invité §vin205Ei

Tant pis, j'irais vendre mon elixir miracle dans un autre village! :o|

 

Perso, je suis convaincu de l'interet de ce type de concept. J'en ai d'autres d'ailleurs. (recuperation mecanique de l'energie de freinage pour te propulser à la reacceleration, genre 40 bourrins gratos pendant 10 sec). Mais j'avoue que c'est plus réalisable sur une caisse, ne serait ce que par l'encombrement, ou tout simplement le boulversement que ca entrainerait sur la maniere actuelle (et qui commence à datée) de concevoir la moto.

:)

 

 

 

 

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C'est trop tentant.

:roi::D

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Invité §Cro527cN

Le débat a déja fait rage y'a peu de temps sur un autre forum, mais au niveau de l'automobile. Il en est ressorti que pour ceux qui considerent leur véhicule comme simple utilitaire, la boite auto est faite pour eux. Pour ceux qiu cherchent la performance... et bien la FUTURE boite auto sera pour eux .

 

Pour ceux qui cherchent a s'amuser, ben y'a rien.

 

Perso j'ai un 1200 qui fait 100cv (enfin d'origine :cyp: ) et qui tortille du cul a chaque virage abordé un peu vite. Y'a pas de carénages, et je prends mon plein d'air plein la tronche. Et ca consomme fort aussi.

 

Et ben je m'en fous ! Si j'avais voulu une machine qui protege le pilote de l'air et des insectes, qui sort 200cv ou pas loin, légere, maniable, rigide, tres performante et tout et tout oui j'aurai pris une sportive.

 

Seulement j'en veux pas. Manier la boite fait partie de mon plaisir, pouvoir repartir tres fort a 2000 tours pour m'arracher finalement les bras a 8000, faire du bruit et l'entendre varier lors de la montée en régime avec mon pot digne d'un dragster aussi, et tenir la moto qui tortille alors qu'un 600CBR pourrait passer au meme endroit avec 30km/h de plus sans bouger aussi !

 

Je ne veux pas d'une moto qui conduit a ma place . Dans ce cas la je prends un taxi.

voila :D

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