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Benelli [Topic Officiel]


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Invité §STE482gU

 

 

Ouaip ! :oui:

 

 

Par contre tu as une grosse prise au vent avec ta plaque H ??

 

 

 

:D

 

 

 

 

Sinon , t'as pas des tofs qu'on reluque un peu là ?

 

 

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Non je fais ça demain :jap:

La plaque en fait c'est la meme que celle du WW sauf qu'il y a le drapeau F.

Avec les clignos d'origine qui sont assez large et le fait qu'elle soit placée plutot haut ça choque pas je toruve, et le mec en fasse de japauto ne monte plus les plaques NH a cause d'une controle de flics :L

 

Vu bien dans l'axe AR y a juste qu'elle empiete un poile de cul sur l'orange des clignos mais vraiment pas beaucoup.

 

J'ai aussi investi avec mon cadeau d'anniv dans paire de cavaliere pour les RN ou WE moto pour arrete de trimballer mes sac de manouche sur ma jolie moto. :fier:

 

Il me reste quelques sous encore :rs: Je coris que je vais craquer pour le Sabot carbon :p

 

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Invité §vel018ul

Je coris que je vais craquer pour le Sabot carbon :p

Tu pourrais leur demander s'ils vont sortir des pièces carbone pour la Tre-K ou quelles pièces destinées à la Tre-K seraient directement transposables à la Tre-K ? Thanks.

 

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Invité §Mor605vc

Moi je prête des parachutes à mes clients qui en ont besoin ... imagine qu'il ne soit pas prêt à l'usage et que le type saute avec !

 

 

:bah: Au moins toi t'es sûr qu'y reviendront pas se plaindre... :W

 

 

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Invité §ful866fX

Salut a tous, j'ai acheté un café racer,j'ai fait 700 bornes et j'ai pas de bruit moteur :non: j'avais l'année derniére une tnt de base pas de bruit moteur :pfff: le fonctionnement du moteur au ralenti fait un peu de bruit c'est vrai ,mais rien d' inquiétant.Par contre le boite est plus dur que mon ancienne tnt,mais c'est peu etre normal comme elle est neuve. JE viens de lui mettre un pot MIVV :D grosse galére a monté, mais le bruit ca déchire,je vous joint une photo a plusP1010104.JPG.0b4e9445cbd7a75f6be91b7b07de9097.JPG

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Mouarf pas de bruit moteu t'es un fou toi :eek:

On a l'impression que tout va se barrer la dedans au ralenti :peur:

 

Pis niveau pot moi je trouve que ça respire bien assez comme ça :p

 

J'ai repris des photos du pot benelli by Hpe Pour la modique some de 900€ environ :cubitus:

 

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24042007(004).jpg.6ec9f923c7e0f7972e439a36ca17c328.jpg

 

24042007(005).jpg.0e99b5eeddfb2ac71507b65e28d6f0ac.jpg

 

24042007.jpg.1e6d5df595ec82f653c81c2e25ddf10f.jpg

 

 

Et un modele de roulette disponible Via RC moto (a voir avec eux) prix environ 150€ :L

 

 

Roulette.jpg.53b019a58b5d4ad35d7fa96efe96a5db.jpg

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Wesh :rs:

 

DE LA BALLEEEEEEEEEEEEEEEE :coolfuck:

 

Bon Tnt récupérée, le full c'est trop bien, j'ai pas tapé dedans mais des les bas régime on sens bien la différence, elle fait un bruit de ouf vers 4000 tr dois y avoir le truc dans le collecteur qui s'ouvre ou quelque chose comme ça :oui:

 

Je sens qu'elle va tuer des chiens :cubitus:

 

 

Bn sinon sur ebay, y a un italien qui vend u kit caroserie complet :eek: prix de départ raisonnable dois y avoir des mec qui roule sur piste en TNT :eek::cyp:

 

 

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Invité §cor113IZ

sublime ce pot ina' !!!

pas de news pour la tnt sport evo ? personne veut tel a keeway?

seupiet, on attends tes photos, t'es en retard...

bon moi je rentre dans 27jours, je languis...

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Bah RC a dis en parlant de la Sport evo de Kha que ça devrait pas trop tarder maintenant enfin encore deux ouo 3 semaine quoi, il fallai d'aillerus qu'il prévois l'arrvée pour son mécano a mon avis il tiens le bon bout :oui:

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Invité §ylg370aO

Pas pro surtout. Celui qui me fait cela a peu de chances de me revoir chez lui.

 

Moi je prête des parachutes à mes clients qui en ont besoin ... imagine qu'il ne soit pas prêt à l'usage et que le type saute avec !

 

Salut. A yé, premier saut hier (tandem a 4000m). Pas fier du tout quand la porte laterale s'est ouverte. Bon trip quand même, mais j'ai subi......

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Invité §vel018ul

Salut. A yé, premier saut hier (tandem a 4000m). Pas fier du tout quand la porte laterale s'est ouverte. Bon trip quand même, mais j'ai subi......

Où ça ? Avec qui comme pilote tandem ?

 

Bienvenue en chute !

 

Bon la prochaine fois faut le faire en vrai ... par toi-même !

(parce que dans notre jargon, le tandem c'est du "promène-couillon" :p)

 

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Invité §Kha201On

Bah RC a dis en parlant de la Sport evo de Kha que ça devrait pas trop tarder maintenant enfin encore deux ouo 3 semaine quoi, il fallai d'aillerus qu'il prévois l'arrvée pour son mécano a mon avis il tiens le bon bout :oui:

 

 

RC Moto (qui tient l'info de Keeway) me disent que c'est pour la fin de la première semaine de mai...

faut le temps que Keeway leur fasse passer les homologations etc...

mouais...maintenant, ça peut encore changer :o:ange:

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Wesh :rs:

 

DE LA BALLEEEEEEEEEEEEEEEE :coolfuck:

 

Bon Tnt récupérée, le full c'est trop bien, j'ai pas tapé dedans mais des les bas régime on sens bien la différence, elle fait un bruit de ouf vers 4000 tr dois y avoir le truc dans le collecteur qui s'ouvre ou quelque chose comme ça :oui:

 

Je sens qu'elle va tuer des chiens :cubitus:

 

 

Bn sinon sur ebay, y a un italien qui vend u kit caroserie complet :eek: prix de départ raisonnable dois y avoir des mec qui roule sur piste en TNT :eek::cyp:

 

:miam: Bon depeche toi de terminer ce rodage j'ai hate d'essayer ca ! :ddr:

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Bof je pense que rentré du jura ça sera fini :miam:

 

1500 bornes de rodage ça suffit non ?

La je vais y aller progressif dans les tours apres 7000rpm (j'ia pas dépassé pour le moment) et l'ouverture de la poignée a plus ou moins pleine charge mais ya un moment ça suffit non ? :???:

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:miam:

 

 

Bon sinon j'ai reçu l'accusé de reception de la protection carbone du bordel de l'alternateur et démarreur, je passe choper ça demain soir ou Samedi matin à la poste avant de partir :rs:

 

113€ pour un prix piece de 89€ en contre remboursement :L

 

 

 

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Invité §Kha201On

Superbe ! :rs:

 

 

à l'aise... :sol:

Quelqu'un sait avec quels pneus les SportEVO seront livrées?

 

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Invité §cor113IZ

encore une photo differente de la sport evo, ca commence a me faire rire.

tiens mon concess daigne pas rep a mes mails alors qu'ils les recoient, meme s'il ne conait pas la date de livraison, on repond a son client pour une moto a 14800euros!!!

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Invité §mot688lH

encore une photo differente de la sport evo, ca commence a me faire rire.

tiens mon concess daigne pas rep a mes mails alors qu'ils les recoient, meme s'il ne conait pas la date de livraison, on repond a son client pour une moto a 14800euros!!!

 

 

 

En ce qui concerne les TNT Sports EVO, j'en attends 1 début mai de couleur blanche mais elle est déjà vendu, une noir 1 moi après mais apparemment elle serait aussi déjà vendu. Il en arrive 10 de chaque couleur à chaque fois et pour les prochaines on à pas de délai.

Le GB avant est en plastic comme sur la TNT de base. Il y a le même sabot que sur la café racer.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis dans le secret des dieux, je suis même allé à PESARO en stage à l'usine BENELLI.

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Invité §Kha201On

En ce qui concerne les TNT Sports EVO, j'en attends 1 début mai de couleur blanche mais elle est déjà vendu, une noir 1 moi après mais apparemment elle serait aussi déjà vendu. Il en arrive 10 de chaque couleur à chaque fois et pour les prochaines on à pas de délai.

Le GB avant est en plastic comme sur la TNT de base. Il y a le même sabot que sur la café racer.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis dans le secret des dieux, je suis même allé à PESARO en stage à l'usine BENELLI.

 

 

Ah cool! Et bhein on va pas hésiter alors :ange:

 

A quels changements techniques peut-on s'attendre au niveau du moteur notamment ?

 

Depuis les modifications déjà faites sur les modèles 2006, d'autres problèmes de fiabilité ont-ils été identifiés & résolus sur les modèles 2007 ?

Je pense notamment aux pbs d'étanchéité du tableau de bord, de fuites récurrentes vers le bas du moteur...

 

Des éléments électriques ont-ils été changés sur les modèles 2007? Par exemple la batterie ou le cablage qui va avec ?

Le phare s'éteignera-t-il tjrs lorsque la moto tourne au ralenti pour économiser de l'énergie?

 

Quant est-il pour le bridage ? la méthode de bridage a-t-elle changé ? si oui, comment ?

En cas de passage en full (uniquement pour piste ou pour exportation de la moto achetée bien sûr :D ) le bouton Power Control sera-t-il utilisable ?

 

Quelle est la carto livrée sur les modèles 2007? la C3 ? y'a-t-il de nouvelles cartos dispos pour les 2007 ?

 

Quels pneus sont montés de série sur les SportEVO 2007 ?

 

Le PDG de Benelli parlait récemment d'un modèle TnT de 200ch avec Turbo...info? intox? Qu'en disent les ingénieurs de Pesaro ?

Maurizio, je pense que tu l'as rencontré, n'en dit pas grand chose pour le moment ;)

 

Merci par avance pour les réponses à ces quelques questions :D

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Invité §Hul452We

Moi j'ai une question !!!

 

Pour une tornado 900 :

- le changement chaine de distri + patin préconisé à 25000km coute combien chez vous ?!

- et les pieces au détail ?! (chaine + patin)

- combien d'heure de main d'oeuvre pour ce travail ?!

 

Merci ;)

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Invité §mot688lH

Ah cool! Et bhein on va pas hésiter alors :ange:

 

A quels changements techniques peut-on s'attendre au niveau du moteur notamment ?

 

Depuis les modifications déjà faites sur les modèles 2006, d'autres problèmes de fiabilité ont-ils été identifiés & résolus sur les modèles 2007 ?

Je pense notamment aux pbs d'étanchéité du tableau de bord, de fuites récurrentes vers le bas du moteur...

 

Des éléments électriques ont-ils été changés sur les modèles 2007? Par exemple la batterie ou le cablage qui va avec ?

Le phare s'éteignera-t-il tjrs lorsque la moto tourne au ralenti pour économiser de l'énergie?

 

Quant est-il pour le bridage ? la méthode de bridage a-t-elle changé ? si oui, comment ?

En cas de passage en full (uniquement pour piste ou pour exportation de la moto achetée bien sûr :D ) le bouton Power Control sera-t-il utilisable ?

 

Quelle est la carto livrée sur les modèles 2007? la C3 ? y'a-t-il de nouvelles cartos dispos pour les 2007 ?

 

Quels pneus sont montés de série sur les SportEVO 2007 ?

 

Le PDG de Benelli parlait récemment d'un modèle TnT de 200ch avec Turbo...info? intox? Qu'en disent les ingénieurs de Pesaro ?

Maurizio, je pense que tu l'as rencontré, n'en dit pas grand chose pour le moment ;)

 

Merci par avance pour les réponses à ces quelques questions :D

 

 

 

Le tableau de bord n'a jamais été prévu pour mettre un karcher a 10 cm !!!!!!?

Quelle est la définbition de la fiabilité d'après vous ???

En ce qui concerne l'étanchéité du bas moteur, à quel niveau ??? Il faut savoir qu'à la première révision il est important de faire un resserrage des carters moteur pour éviter ce genre de problème (voir même avant la livraison du véhicule neuf) et de juguler tout essai d'évasion de l'huile moteur).

Au niveau des problèmes électrique, il n'y a pas de changements, à part une procédure srticte à suivre par le concessionnnaire avvant la livraison pour s'assurer que le client n'auras pas de problème par la suite. La batterie est limitée par l'emplacemement disponible, mais une charge scrupuleuse avant mise en service lui assure un fonctionnement optimale (il faut savoir qu'une mauvaise charge initiale fait perdre 20% de la capacité pour toujours).

Pour le moment le phare s'éteint pour favoriser la charge batterie sous 2500 tr/mn voir 3000 tr/mn lorsque les ventilateurs sont en route et la tension batterie sous 12.8V. Il est vrai que le bilan électrique est juste mais c'est la conséquence actuelle du désign sur la technique.

Quand au bridage il a effectivement changé pour ce mettre au niveau de la concurence, c'est à dire une butée d'ouverture des gaz avant la pleine ouverture et le bouton power controle n'est pas du tout destiné à cela.

Je ne connait pas la carto C3, c'est juste un bruit de forum, elle ne s'appelle pas comme çà. Mais pour les gens qui ont des problèmes de ralenti (calage, retour à l'admission....), il faut savoir qu'il y a eu une petite confusion au sujet des mappes et qu'il faut retourner chez votre concessionnaire pour mettre le réglage qui vas avec le kit UPGRADE (ventilateurs à l'extérieur des radiateurs et vis de réglage de ralenti).

Les pneus montés sur les sports EVO sont normalements des 208RR comme précédemment (mais cela dépends des contrats passés avec les fournisseurs. A noter que les DUNLOP vont très bien à l'avant de la TNT).

Le bras droit de BENELLI (soit Mr MARCONI, concepteur entre autre de la V-due de BIMOTA) à effectivement parlé d'une TNT TURBO de 200CV, d'un V6 1000cc pour le championnat du monde SUPERBIKE 2009, d'un 4 cylindres 600cc......

Mauricio qui est venu me voir, et qui a eu comme commentaire qu'il faudrait plus de MOTORENARD, est là pour ogarniser le service après vente et surtout a fait un audit pour voir les points faibles du réseau. Pour quand les retombés.....???????

 

Bonne journée à tous, et j'espère quand même que tous le monde n'aurat pas autant de question d'un coup car j'ai quand même du boulot!!!!!!!

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Invité §mot688lH

Moi j'ai une question !!!

 

Pour une tornado 900 :

- le changement chaine de distri + patin préconisé à 25000km coute combien chez vous ?!

- et les pieces au détail ?! (chaine + patin)

- combien d'heure de main d'oeuvre pour ce travail ?!

 

Merci ;)

 

 

Le changement de chaine de distribution est passé de 25000 à 40000 kms aux dernières nouvelles.

Le prix des pièces est normalement le même chez tous les concessionnaires BENELLI, à savoir le prix conseillé par l'importateur. Il faut aussi savoir que les prix sont libre en France et que certain peuvent effectivement augmenter leur tarif, pour X raisons (frais de port....). En ce qui me concerne, je mets un point d'honneur à respecter les prix au dernier tarif:

- chaine distri 103.67

- patin 47.86

- patin 62.8

- tendeur 59.97

- jt couvre arbre 47.79

- jt puit bougie 3.78

-jt carter emb 40.35

 

main d'oeuvre 5 heures ( avec tous ce qui vas avec, jeu aux soupapes, synchro, CO.....)

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Invité §Kha201On

Le tableau de bord n'a jamais été prévu pour mettre un karcher a 10 cm !!!!!!?

Quelle est la définbition de la fiabilité d'après vous ???

En ce qui concerne l'étanchéité du bas moteur, à quel niveau ??? Il faut savoir qu'à la première révision il est important de faire un resserrage des carters moteur pour éviter ce genre de problème (voir même avant la livraison du véhicule neuf) et de juguler tout essai d'évasion de l'huile moteur).

Au niveau des problèmes électrique, il n'y a pas de changements, à part une procédure srticte à suivre par le concessionnnaire avvant la livraison pour s'assurer que le client n'auras pas de problème par la suite. La batterie est limitée par l'emplacemement disponible, mais une charge scrupuleuse avant mise en service lui assure un fonctionnement optimale (il faut savoir qu'une mauvaise charge initiale fait perdre 20% de la capacité pour toujours).

Pour le moment le phare s'éteint pour favoriser la charge batterie sous 2500 tr/mn voir 3000 tr/mn lorsque les ventilateurs sont en route et la tension batterie sous 12.8V. Il est vrai que le bilan électrique est juste mais c'est la conséquence actuelle du désign sur la technique.

Quand au bridage il a effectivement changé pour ce mettre au niveau de la concurence, c'est à dire une butée d'ouverture des gaz avant la pleine ouverture et le bouton power controle n'est pas du tout destiné à cela.

Je ne connait pas la carto C3, c'est juste un bruit de forum, elle ne s'appelle pas comme çà. Mais pour les gens qui ont des problèmes de ralenti (calage, retour à l'admission....), il faut savoir qu'il y a eu une petite confusion au sujet des mappes et qu'il faut retourner chez votre concessionnaire pour mettre le réglage qui vas avec le kit UPGRADE (ventilateurs à l'extérieur des radiateurs et vis de réglage de ralenti).

Les pneus montés sur les sports EVO sont normalements des 208RR comme précédemment (mais cela dépends des contrats passés avec les fournisseurs. A noter que les DUNLOP vont très bien à l'avant de la TNT).

Le bras droit de BENELLI (soit Mr MARCONI, concepteur entre autre de la V-due de BIMOTA) à effectivement parlé d'une TNT TURBO de 200CV, d'un V6 1000cc pour le championnat du monde SUPERBIKE 2009, d'un 4 cylindres 600cc......

Mauricio qui est venu me voir, et qui a eu comme commentaire qu'il faudrait plus de MOTORENARD, est là pour ogarniser le service après vente et surtout a fait un audit pour voir les points faibles du réseau. Pour quand les retombés.....???????

 

Bonne journée à tous, et j'espère quand même que tous le monde n'aurat pas autant de question d'un coup car j'ai quand même du boulot!!!!!!!

 

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. C'est très apprécié!

 

Concernant l'étanchéité le problème est bien connu. Le tableau de bord à tendance à prendre un peu d'eau dès qu'on roule 15mn sous une pluie normale.

Alors j'imagine même pas si on le passe au Kärcher :lol:

 

Pour le Power Control, on s'est mal compris. Je me doute bien que son utilité n'est pas pour brider à 100CH.

Je voulais savoir s'il était possible de retrouver son utilité (c-a-d moins de puissance et conso réduite) une fois la bécane passée en Full.

 

Merci pour l'info concernant le reserrage des carters et pour la charge de la batterie ;)

 

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Invité §cor113IZ

merci motorenard.

la date pour debut est "oficielle", ou c'est un bruit entendu par ci par la ?

seulement 10 tnt blanche pour mai, ca fait pas un peu juste?

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Invité §man131VL

Oui corsica normalement c'est une date officielle, avec un peu de bol on risque peut etre de les avoir avant mais ca c'est moins sur...et c'est que 10 blanches et un mois apres 10 noires c'est un peu juste..mais bon. @+

 

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