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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel roadster sportif choisir (+ou- 1000cm3)


Invité §pti782cO

Messages recommandés

Invité §pti782cO

Bon salut a tous, je me lance pour mon premier sujet :p

je vais changer de moto, j'en recherche une vraiment performante, rien a faire de la vitesse de pointe ,mais plutot vitesse de passage en courbe,qui ne craint pas les petites routes bien sinueuse autour de grenoble :love: ,je garde mon fz6 pour les duos,donc confort et selle passager aucune importance :D

Pour le budget,disons,pas plus de 20000 euros

Des tas de motos me plaisent,mais il faudrait qu'elle soit assez fiable

BENELLI TNT CAFE RACER :love: ,DUCATI S4RS,KTM SD,YAM FZ1,YAM R1 2006 (je sais ce n'est pas un roadster,mais elle me plait beaucoup),TRIUMPH SPEED TRIPLE,MV BRUTAL,BM K1200R,par contre pas TUONO

Qu'est-ce que vous en pensez,moi je me gratte la tete depuis une quinzaine de jour,je n'arrive pas a me decidé

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Invité §Tit546Hk

MV Agusta Brutale 910 pour son charme et tout le reste. :)

 

Sinon Triple ou K1200R si tu n'as peur ni de rouler en moto de kéké ni en moto de papy. :D

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Invité §har336Zi

Bon salut a tous, je me lance pour mon premier sujet :p

je vais changer de moto, j'en recherche une vraiment performante, rien a faire de la vitesse de pointe ,mais plutot vitesse de passage en courbe,qui ne craint pas les petites routes bien sinueuse autour de grenoble :love: ,je garde mon fz6 pour les duos,donc confort et selle passager aucune importance :D

Pour le budget,disons,pas plus de 20000 euros

Des tas de motos me plaisent,mais il faudrait qu'elle soit assez fiable

BENELLI TNT CAFE RACER :love: ,DUCATI S4RS,KTM SD,YAM FZ1,YAM R1 2006 (je sais ce n'est pas un roadster,mais elle me plait beaucoup),TRIUMPH SPEED TRIPLE,MV BRUTAL,BM K1200R,par contre pas TUONO

Qu'est-ce que vous en pensez,moi je me gratte la tete depuis une quinzaine de jour,je n'arrive pas a me decidé

 

Pas facile...point de vue esthétique t'as pas une préférence? Ca aiderait à s'orienter. :jap:

Il parait que le k1200r est vraiment bien mais après je ne l'ai pas essayé mais si t'as de la maille pourquoi pas.

 

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Invité §hig860ST

MV Agusta Brutale 910 pour son charme et tout le reste. :)Sinon Triple ou K1200R si tu n'as peur ni de rouler en moto de kéké ni en moto de papy. :D

 

 

 

:bien::sol:

 

Pas mieux !!

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Invité §pti782cO

Quelle puissance la mv et la benelli?,la bm il parait qu'elle est dur et lourde a jeter(pas tres vive quoi)

J'ai essayé le speed triple ,je l'ai trouvé sympa mais j'ai peur de m'habituer trop vite a sa faible puissance

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Invité §hig860ST

Quelle puissance la mv et la benelli?,la bm il parait qu'elle est dur et lourde a jeter(pas tres vive quoi)

J'ai essayé le speed triple ,je l'ai trouvé sympa mais j'ai peur de m'habituer trop vite a sa faible puissance

 

 

:ptdr:

 

Pour un mec qui roule en Fz6, celle la elle est pas mal :ptdr:

 

 

Loloh, t'avais raison :rs::D

 

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Invité §pti782cO

:ptdr:

 

Pour un mec qui roule en Fz6, celle la elle est pas mal :ptdr:

 

 

Loloh, t'avais raison :rs::D

 

 

 

J'ai acheté ma moto ,neuve, en aout 2005,elle a maintenant 28000 kms

je roule avec des rsv 1000,des gsxr 1000,un tuono 2006,un z1000 et meme souvent avec une spandon et une 999 xerox :love:

Ils n'ont jamais eu a m'attendre,et ont eté surpris par ma progression et la maniere dont je menais ma "chiotte" dans les courbes et les virages serrés :q "je n'aime pas m'envoyer des fleurs,mais 96 cv bien mené,marche mieux qu'un rsv pas bien jeter dans les virages"

Il est temps de monter en puissance,et si possible de ne pas etre lassé au bout de trois mois

 

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J'ai acheté ma moto ,neuve, en aout 2005,elle a maintenant 28000 kms

je roule avec des rsv 1000,des gsxr 1000,un tuono 2006,un z1000 et meme souvent avec une spandon et une 999 xerox :love:

Ils n'ont jamais eu a m'attendre,et ont eté surpris par ma progression et la maniere dont je menais ma "chiotte" dans les courbes et les virages serrés :q "je n'aime pas m'envoyer des fleurs,mais 96 cv bien mené,marche mieux qu'un rsv pas bien jeter dans les virages"

Il est temps de monter en puissance,et si possible de ne pas etre lassé au bout de trois mois

 

 

Sur Gre, la lassitude, tu l'obtiendras surtout d'un chassis pourri ;)

 

Les watts, y'en a toujours assez :bah:

 

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Invité §pti782cO

Pour l'esthetique, la mv et la ducat, la benelli "jamais vu en vrai" a l'air vraiment terrible, j'aime aussi la r1 sp

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J'ai acheté ma moto ,neuve, en aout 2005,elle a maintenant 28000 kms

je roule avec des rsv 1000,des gsxr 1000,un tuono 2006,un z1000 et meme souvent avec une spandon et une 999 xerox :love:

Ils n'ont jamais eu a m'attendre,et ont eté surpris par ma progression et la maniere dont je menais ma "chiotte" dans les courbes et les virages serrés :q "je n'aime pas m'envoyer des fleurs,mais 96 cv bien mené,marche mieux qu'un rsv pas bien jeter dans les virages"

Il est temps de monter en puissance,et si possible de ne pas etre lassé au bout de trois mois

 

Faut croire que tu roules avec des poireaux :)

 

Moi je dis R1, ça serait dommage de casser une MV :oui:

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Invité §pti782cO

Pourquoi pas Bloodymary, mais un chassis d'avion de chasse avec 110 cv n'est ce pas fustrant aussi.

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Pourquoi pas Bloodymary, mais un chassis d'avion de chasse avec 110 cv n'est ce pas fustrant aussi.

 

 

En quoi ?

 

L'interet, ce sont les virages, pas la ligne droite :bah:

 

Enfin pour moi en tout cas :p

 

Pis meme avec 50 cv de moins, sur une acceleration de 100m, t'en perds 10 grand max

C'est pas ca qui change le plaisir :bah:

 

 

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Invité §kri611Gu

Je conseillerai K1200 R ou speed triple 1050.

 

A ceux qui pensent que la K1200 r est une enclume, ça va vous surprendre quand vous allez voir un phare disparaitre au loin sur routes de montage, sans parler des 163 cv en full.

 

L'empatement est long, mais elle reste vive et la stabilité est supérieure a pas mal de roadster, sans parler que sur routes un peu dégradée le duolever fait des merveille, le freinage aussi est excellent.

 

Le speed j'aime pour sa vivacité, le couple moteur, par contre dans les virages a haute vitesse ça passe beaucoup plus vite avec la K.

 

En ce moment je rode la R1200R, certains vont traiter ça de moto a papy ( vilain titom, au fait conjour copain :p ) mais ça fait le poid d'un Z1000, beaucoup plus de sauce en bas et mi régime, un empatement court qui donne a la moto un comportement proche de la speed, avec la stabilité en +.

 

Au final si beaucoup de ville peut etre la speed, mais dans la région pour y avoir habité un an, y a quand meme pas mal de courbes géniales a haute vitesse, et là je connais pas de roadsters qui font mieu que la K12. ;)

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Je conseillerai K1200 R ou speed triple 1050.

 

A ceux qui pensent que la K1200 r est une enclume, ça va vous surprendre quand vous allez voir un phare disparaitre au loin sur routes de montage, sans parler des 163 cv en full.

 

L'empatement est long, mais elle reste vive et la stabilité est supérieure a pas mal de roadster, sans parler que sur routes un peu dégradée le duolever fait des merveille, le freinage aussi est excellent.

 

Le speed j'aime pour sa vivacité, le couple moteur, par contre dans les virages a haute vitesse ça passe beaucoup plus vite avec la K.

 

En ce moment je rode la R1200R, certains vont traiter ça de moto a papy ( vilain titom, au fait conjour copain :p ) mais ça fait le poid d'un Z1000, beaucoup plus de sauce en bas et mi régime, un empatement court qui donne a la moto un comportement proche de la speed, avec la stabilité en +.

 

Au final si beaucoup de ville peut etre la speed, mais dans la région pour y avoir habité un an, y a quand meme pas mal de courbes géniales a haute vitesse, et là je connais pas de roadsters qui font mieu que la K12. ;)

 

 

Le monsieur te parle de petits virages sinueux autour de Grenoble ;)

La K n'est donc clairement pas la meule la plus adaptee :bah:

 

Et je confirme, on voit bien ses phares disparaitrent au loin rapidement dans les retros :ange:

 

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Invité §kri611Gu

Dans ce cas là pas a hésiter, BMW R1200 GS, l'outil absolu en route de montagne, la meule qui a plié toute la concurrence sur la route des alpes dans le comparo moto journal, R6, Speed 1050 etc etc

 

J'ai deux potes en sportives et un autre en gs qui ont été tourné ensemble dans des conditions semblables, impossible a suivre, et pourtant c'étais pas des manches, remarque le mec en gs non plus :p

 

 

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Invité §kri611Gu

C'est sur qu'il vaut mieu prendre un truc hyper fashion qui correspondra pas a ce qu'il veut, allez un beau FZ1 avec une beau passage de roue et des petits clignos, manque plus que des rétros rizomas et ça devient un outil de compet' :D

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Dans ce cas là pas a hésiter, BMW R1200 GS, l'outil absolu en route de montagne, la meule qui a plié toute la concurrence sur la route des alpes dans le comparo moto journal, R6, Speed 1050 etc etc

 

J'ai deux potes en sportives et un autre en gs qui ont été tourné ensemble dans des conditions semblables, impossible a suivre, et pourtant c'étais pas des manches, remarque le mec en gs non plus :p

 

 

Ouais m'enfin les journaleux...

 

La montagne, c'est vaste comme terrain de jeux

Tu y trouves absolument de tout ;)

Et ca depend tellement du rythme de roulage pour juger les meules :bah:

 

 

Pis leur RB, il etait tout pourrite d'abord :p

 

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Invité §kri611Gu

J'ai un peu de vécu niveau meules et y a pas, faut grimper la bete pour voir si c'est bien ou pas, et pas forcément suivre la presse.

 

Y a des meules qu'on croit fun comme la rocket 3 ou la MT01 qui sont des enclumes inutiles, y en a d'autres comme la GS qui donneraient le sourire a n'importe quel motard du forum, sauf que les préjugés font qu'ils prendront jamais le temps de poser leurs fesses dessus.

 

La premiere fois que j'ai posé mes fesses dessus, ça me gavait un peu, arrivé chez moi j'étais comme un gamin, plus fun que mon speed 1050, j'avais du mal a le croire, mais c'est la vérité. :love:

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Invité §pti782cO

Je n'aime pas du tout les buell, par contre la k 1200 est pas mal, mais il parait qu'il est difficile de la debrider :cry: info ou intox ?

J'adore le r1 mais j'ai peur que pour nos routes ce ne soit pas la meilleure alternative,d'ailleurs y-a-t-il une evolution prevu pour bientot?

Et la benelli, c'est la fiabilité qui m'inquiete peut etre a tort

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Invité §hig860ST

J'ai un peu de vécu niveau meules et y a pas, faut grimper la bete pour voir si c'est bien ou pas, et pas forcément suivre la presse.

 

Y a des meules qu'on croit fun comme la rocket 3 ou la MT01 qui sont des enclumes inutiles, y en a d'autres comme la GS qui donneraient le sourire a n'importe quel motard du forum, sauf que les préjugés font qu'ils prendront jamais le temps de poser leurs fesses dessus.

 

La premiere fois que j'ai posé mes fesses dessus, ça me gavait un peu, arrivé chez moi j'étais comme un gamin, plus fun que mon speed 1050, j'avais du mal a le croire, mais c'est la vérité. :love:

 

 

 

Peut etre mais c'est moche :o

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Invité §may218SX

Je n'aime pas du tout les buell, par contre la k 1200 est pas mal, mais il parait qu'il est difficile de la debrider :cry: info ou intox ?

J'adore le r1 mais j'ai peur que pour nos routes ce ne soit pas la meilleure alternative,d'ailleurs y-a-t-il une evolution prevu pour bientot?

Et la benelli, c'est la fiabilité qui m'inquiete peut etre a tort

 

Salut, pour répondre a ta question.

La K1200R pour la débridé il faut une licence FFM, et suivant la consses, a voir, c'est la seule solution wisi.gif.1337035e29ea4fc27cadc306b5d6a386.gif

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Invité §kri611Gu

Le probleme n'est pas d'ordre technique mais légal, y a une traçabiité sur le boitier électronique, ce qui fait que si un mec se tue avec la moto, la justice pourra remonter jusqu'a la concession qui a fait le débridage.La meilleur solution est d'aller le faire dans les pays frontaliers :)

 

Le mieu c'est encore d'aller éssayer les motos, le probleme de demander un avis sur les forum c'est que peu importe ton choix, y en a toujours quelques uns qui auront des gouts décalés avec les tiens et qui trouveront ça nase, a ce rhytme dans 1 an t'as toujours rien acheté :p

 

Ou sinon tu fais dans l'hyper original, tu prends un z 750 :D

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Invité §Mik201Xr

Alors si tu te moques de la vitesse de pointe et que tu cherches quelque chose pour les virages, prends toi une Buell XB12Ss :oui:

 

En plus l'entretien est loin d'être excessif :)

 

http://www.cmgonline.com/bikes/models/Buell/Lightnings/2006/studio/BigP/XB12Ss_bg.jpg

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Invité §Jac107hW

Quel belle merde niveau fiabilité, le jour ou il metterons le moteur de la V.Rod ok mais la A FUIRE.

J'ai faillie en achetter une, et quand j'ai lu sur different forum le niveau de fiabilité, courroie qui pete, fuite d'huille, surchauffe du cylindre arriere, boulons qui ce barre, de plus tout et au pas amerloc.

Je me suis rabattu sur un speed 1050.

 

http://img167.imageshack.us/img167/7489/photo414on6.th.jpg

 

 

http://img239.imageshack.us/img239/1337/photo415vl6.th.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/4792/photo416ja9.th.jpg

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Invité §Mik201Xr

Mouais, il ne faut pas généraliser non plus. A une époque je pensais me prendre une R1100S. Sur différents forum, j'ai lu de nombreux problème au niveau du catalyseur (sonde qui lache) ainsi que des problèmes d'huile qui passait dans l'embrayage.

 

J'ai lu aussi quelque problème sur les buses avec le moteur qui claque à 40 000.

 

Mais ce n'est pas pour cela que toutes ont ces problèmes. Il faut voir aussi l'entretien et l'utilisation de la moto.

 

Tu vois des anciennes Buell dans les annonces (X1, S1, M2) avec plus de 40 000. Alors certe ce n'est pas un gros kilomètrage, mais bon, il y en a aussi qui ne claque pas à 2000 bornes.

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Invité §har632vk

Les anciennes sont fiables, juste, faut tout resserer tous les 1000 km....

Pour les XB, c'est les 900 qui ont des soucis de fiabilité, pas les 12...

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Invité §hig860ST

Les anciennes sont fiables, juste, faut tout resserer tous les 1000 km....

Pour les XB, c'est les 900 qui ont des soucis de fiabilité, pas les 12...

 

 

 

:ptdr:

 

 

Y'en a pour la journée quoi :o

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Sinon les Benelli ont plutot bonne réputation en moto d'exception et on en trouve plus à des prix raisonnables en occase que les 910 :oui:

 

Sinon krisnet ça se monte en 17 pouce un 1200 GS ? Parce que le l'aime bien cette meule moi :cyp:

 

Le probleme des BM c'est que pour le meme prix t'a bécane tout aussi efficace mais qui fond quand meme plus réver :ddr:

 

 

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