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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai thruxton 900!


Invité §ste407Yb

Messages recommandés

Invité §ste407Yb

Salut à tous, je suis passé chez Triumph ce soir, ils avaient une Thruxton en essai donc....

 

Elle est bleu, avec capot de selle, et drapeau à damier sur toute la longueur, et chose étrange et bien agréable, pas de bracelets mais un guidon classique!!! (option Triumph)

 

En statique, c'est une belle moto, qui respire la bonne finition, la peinture est belle, le moteur a de la gueule et a part la durite qui dépasse, rien a reprocher. Les pots sont superbe, çà brille!!!

 

Je monte dessus, et là elle est quand même lourde a manipulée... La position est étrange, avec les cales pieds reculés, même avec le cintre plat la position est très en avant (typée Ducati Monster), la selle est dure mais paraît confortable. Je fais 1m71 et mes pieds sont en contact avec le sol, c'est rassurant.

 

La clé de contact est à gauche du phare, c'est marrant. Starter sur le carbu, gaz et elle part au quart de tour malgré la température....puis cale et......bien du mal a repartir!!! Le bouchon d'essence ne veut pas s'ouvrir..... Gloups çà commence bien!

 

Enfin, c'est parti. Le moteur ne vibre pas et le bruit est plus que discret, on croirait un 4 cylindre.... Le couple à bas régime est bien agréable, çà repart sans hocqueter dès 1500 tours. Je fais mon petit tour habituel: ville, ligne droite de 4km, puis virolos avec 2 épingles très serrées puis des virages plus où moins piégeux.... Puis ligne droite puis retour à l'envers. (20km en tout)

Le freinage est convainquant, la tenue de route est très saine (comme toutes les motos modernes), la position est agréable, mais j'ai eu du mal a trouver une position sur la selle, qui sans être inconfortable est assez bizarre.... Impossible également de serrer la moto entre ses jambes car le réservoir est super fin.

La puissance est bien suffisante pour l'esprit de la moto, mais affolés du chronos, passez votre chemin!!!

 

Voilà, c'est une belle moto, le look est sympas, la finition est très bonne, mais quelques défaut comme la béquille bizarre a replier et a sortir, la selle zarbi, sont assez genant pour le prix.... 8900€ quand même. Une moto asceptisée.... Dommage!

 

Elle fera surement parti de ma sélection lorsque je changerais ma Seven Fifty, comme la Bonneville, plus classique, moins délurée où la Scrambler (qui plait pas à ma femme à cause de sa selle plate...).

 

J'espère que ce petit CR pourra servir à certains futurs possesseur!

 

@+

 

 

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Ouaip, je sais pas ce qu'ils font chez Triumph, mais y'a erreur de marketing, là :pfff:

 

Avant on achetait une Triumph pour son caractère, et en particulier son caractère moteur. Le coup de pied au cul, c'était jouissif au possible ...

 

Maintenant, Thruxton et Bonneville sont dotées de jolis petits moteurs aseptisés, surtout pas de vagues, pas plus de chevaux qu'un Bulldog et autant de couple qu'un 600 Hornet :L

 

OK, elles sont jolies, le look rétro c'est sympa, mais bon c'est pas comme ça qu'on fait de la moto de légende ...

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Invité §pal617lq

Clair!

J'adore le look, mais c'est la Tbird 3 cylindre qu'il fallait cafe-raceriser :)

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Invité §inu203Zi

Ouaip, je sais pas ce qu'ils font chez Triumph, mais y'a erreur de marketing, là :pfff:

 

Avant on achetait une Triumph pour son caractère, et en particulier son caractère moteur. Le coup de pied au cul, c'était jouissif au possible ...

 

Maintenant, Thruxton et Bonneville sont dotées de jolis petits moteurs aseptisés, surtout pas de vagues, pas plus de chevaux qu'un Bulldog et autant de couple qu'un 600 Hornet :L

 

OK, elles sont jolies, le look rétro c'est sympa, mais bon c'est pas comme ça qu'on fait de la moto de légende ...

 

 

Y a plus de jeunesse mon bon Monsieur, tous des tafiolots ! :ange:

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Invité §won446uL

Clair qu'elle claque bien cette petite...

 

Comme dirait l'autre, y'a moyen d'en faire un joli café racer assez rapidement... Tu vire deja cette bavette en alu, tu mets des beau petits retro en embout de guidon (facon Ducat' par exemple) et tu as une jolie moto prette a faire le tours des terasses...

 

Moi je craque pour ces motos néo-retro... Mais quid de l'usage de celles ci...

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Invité §inu203Zi

La T bird a autrement plus de gniaque, le coup pied au cul d'un twin et l'allonge d'un 4 pattes, le bonheur quoi ! :lol:

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Invité §roo776PV

La T bird a autrement plus de gniaque, le coup pied au cul d'un twin et l'allonge d'un 4 pattes, le bonheur quoi ! :lol:

 

 

C'est là tout l'intêret d'un 3 pattes. :p Mais c'est vrai qu'une T-bird sport montée en café racer c'est la classe. :sol: En plus vu le prix d'une Thruxton neuve, autant acheter une t-bird d'occas et la faire à sa façon. Ca doit revenir à peu près au même prix. :)

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Invité §won446uL

La mecatwin est plutot plus que magnifique... je em prendrais bien un bon caferacer comme premiere moto...

 

Moi qui aime la diference, je risque de pas passer inapercu! Cool... :D

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Invité §the887Kb

Pour avoir essayé une Truxthon aussi, je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Une bien belle moto mais un moteur avec autant de sensations que mon B6 :non:

 

Pour étayer ton CR, la selle est un pur bout de bois au bout de 45 minutes, et le bruit de l'échappement d'origine sonne faux! On a l'impression d'être au guidon d'un moulbif bourré d'instruments de cuisine lorsque l'on tourne la poignée.

Reste la tenue de route, plutôt bonne. L'ensemble semble rigide mais l'empatement long de la moto ne rassure pas trop dans les petits enchainements où la belle tombe d'un coup sur l'angle. Le fait de ne pas pouvoir correctement serrer le réservoir entre les cuisses comme tu l'as remarqué n'arrange pas les choses.

Il ne reste que le regard des passants pour se rassurer sur le fait qu'on est sur une moto rare...

 

C'est vraiment dommage, je pense que les ingénieurs Triumph (pourtant inspirés d'habitude) sont passés à côté de leur but.

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Invité §tur505aI

Pour avoir essayé une Truxthon aussi, je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Une bien belle moto mais un moteur avec autant de sensations que mon B6 :non:

 

Pour étayer ton CR, la selle est un pur bout de bois au bout de 45 minutes, et le bruit de l'échappement d'origine sonne faux! On a l'impression d'être au guidon d'un moulbif bourré d'instruments de cuisine lorsque l'on tourne la poignée.

Reste la tenue de route, plutôt bonne. L'ensemble semble rigide mais l'empatement long de la moto ne rassure pas trop dans les petits enchainements où la belle tombe d'un coup sur l'angle. Le fait de ne pas pouvoir correctement serrer le réservoir entre les cuisses comme tu l'as remarqué n'arrange pas les choses.

Il ne reste que le regard des passants pour se rassurer sur le fait qu'on est sur une moto rare...

 

C'est vraiment dommage, je pense que les ingénieurs Triumph (pourtant inspirés d'habitude) sont passés à côté de leur but.

 

 

Ouaip, c'est dommage. Mais ils ont aussi leurs raisons :bah:

Ils ont bien galéré pendant une 15aine d'années pour ressortir le nez de la surface, et maintenant qu'ils ont une gamme qui tourne bien, une image positive et dynamique, ils ont certainement peur de sortir un moteur à sensations, à l'ancienne, qui pourrait ne pas être fiable. Une marque comme celle-ci, avec les déboires qu'elle a eu, ne peut pas se permettre de tenter cette aventure. Les japs, avec le pognon qu'ils se font, pourraient se le permettre, mais ce n'est pas dans leur volonté. Dommage. :bah:

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Invité §pal617lq

En bicylindre recent mais "a l'ancienne" la Kawa W650 est plus appreciee par exemple.

Dommage qu'il n'y ait pas de declinaison cafe racer comme cette Thruxton :)

 

En meme temps l'acheteur de Bonneville aujourd'hui je sais pas si il cherche a tout prix le coup de pied au cul, mais je suis pas dans le marketting :bah:

 

Cela dit, quitte a faire un modele bien specifique comme cette Thruxton, a cote du reste de la gamme "classique", dommage de pas aller jusqu'au bout... Une ducati sport classic prend peut etre plus de libertes avec le concept originel mais plaira d'avantage a celui qui recherche des sensations mecaniques je pense.

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Invité §ste407Yb

Pour ma part, je cherche une moto fiable, sympas et surtout qui fasse moins de 100cv. Mais il me faut des vibrations, et des sensations!!!

 

Une Ducati me comblera surement plus!!!! Enfin, on verra au moment du choix.

 

Mais cette Thruxton, quel look....

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Invité §cri128zw

En bicylindre recent mais "a l'ancienne" la Kawa W650 est plus appreciee par exemple.

Dommage qu'il n'y ait pas de declinaison cafe racer comme cette Thruxton :)

 

En meme temps l'acheteur de Bonneville aujourd'hui je sais pas si il cherche a tout prix le coup de pied au cul, mais je suis pas dans le marketting :bah:

 

Cela dit, quitte a faire un modele bien specifique comme cette Thruxton, a cote du reste de la gamme "classique", dommage de pas aller jusqu'au bout... Une ducati sport classic prend peut etre plus de libertes avec le concept originel mais plaira d'avantage a celui qui recherche des sensations mecaniques je pense.

 

Il me semble par contre qu'il y a pas mal de "préparateurs" qui font de nombreux trucs pour cette brêle. ;)

 

Reste à voir ce que ça coûte, mais selon la différence de prix avec la Thruxton y'a pitêtre moyen de faire qqchose. :bah:

 

J'avais hésité à en acheter une de Kawa à sa sortie.

 

Edit : Vd classic forcément...

 

http://www.vd-classic.com/img/accessoires/photos/W650.gif

 

Bon, c'est quand même 1300 € le réservoir + la selle...

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Invité §pal617lq

Ouaip effectivement j'avais vu aussi ces prepas dans le mag cafe racer, mais je voulais dire un truc "officiel" comme la Thruxton pour les non bricoleurs :)

Je dois avouer que je suis plutot fan du boulot de mecatwin, je trouve ca fluide et moderne comme interpretation.

J'aimerais bien essayer en fait, avec les pots qui vont bien, les modifs de freinage et de carburation :)

 

Je me demande toujours si y'a moyen d'arsouiller un minimum avec ces becanes, surtout niveau pneus :voyons:

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Invité §cri128zw

Les pneus ça se change toujours plus ou moins. ;)

 

Quant aux W650 il me semble aussi que fut un temps ils avaient sorti 2 ou 3 modèles "différents" genre scrambler, café racer... Avérifier si c'était direct Kawa ou pas quoi.

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Pour ceux qui l'ont deja fait ou qui le savent,ça coûte combien au minimum de transformer un thunderbird sport en café racer ?

Faut bracelets et dosseret et c'est tout ou une coque arrière complète ?

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