Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ducati Sport Classic [TOPIC OFFICIEL]

 

Le troquet : micboy et 70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Ducati Sport Classic [TOPIC OFFICIEL]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 14:09:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour les gens. :D

La gamme [:nolds:5] Sport Classic regroupant un nombre intéressant de modèles (5 exactement). Il me semblait opportun de créer un topic dédié. :oui:

DSC_0030

Les 5 modèles sont les suivants :
- Paul Smart Limited Edition : théoriquement plus disponibles mais il en reste quelques unes dans le reseau.
- Sport 1000 Monoposto : Ducati France est assez évasif sur le sujet, mais il semblerait là aussi que le modèle soit encore au catalogue le temps d'écouler les stocks.
- Sport 1000 Biposto : remplace théoriquement la version Monoposto et se distingue de cette dernière par sa selle biplace et quelques détails que nous verrons un peu plus bas.
- Sport 1000 S Biposto : remplace la Paul Smart LE mais avec un autre coloris et surtout des suspensions plus conventionnelles.
- GT 1000 : la seule de la gamme à offrir une position de conduite acceptable. :D

Les Sport Classic ont en commun l'architecture générale (dont le cadre treillis cher à la marque et au dessin spécifique pour les SC) tout comme le groupe motopropulseur :

Fiche technique :
Type: Bicylindre en L, distribution Desmodromique 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air
Cylindrée: 992 cc
Alesage x course: 94 x 71,5 mm
Rapport volumétrique: 10:1
Puissance: 67,7 kW - 92 CV à 8000 trs/min
Couple: 92,2 Nm - 9,3 m/kg à 6000 trs/min
Alimentation: Injection électronique Marelli, corps papillon de 45 mm
Echappement: 2 silencieux superposés noirs
Homologation: Euro 3
Boîte de vitesse: 6 vitesses
Rapport: 1ère 37/15, 2ème 30/17, 3ème 27/20, 4ème 24/22, 5ème 23/24, 6ème 24/28
Transmission primaire: Engrenage à taille droite
Transmission secondaire: Par chaîne


L'embrayage est à sec sur les Paul Smart LE et les Sport 1000 Monoposto, à bain d'huile sur les 3 autres versions.

Beaucoup de points communs concernant la partie cycle également, sauf annotation :

Cadre: cadre treillis tubulaire en acier
Empattement: 1425 mm
Angle de chasse: 24°
Suspension avant: fourche inversée de 43 mm (1)
Débattement roue avant: 120 mm
Frein avant: 2 disques de 320 mm semi-flottants, étriers flottants BREMBO 2 pistons et 2 plaquettes
Roue avant: jantes à rayons EXCEL 3.50 x 17 (2)
Pneu avant: 120/70 R17
Suspension arrière: (3)
Débattement roue arrière: 130 mm
Frein arrière: simple disque de 245 mm, étriers à 2 pistons BREMBO
Roue arrière: jantes à rayons EXCEL 5.50 x 17 (2)
Pneu arrière: 180/55 R 17
Capacité réservoir à essence: 15 l (dont 3,5 l de réserve)
Poids à sec : (4)

(1) Öhlins full réglages sur la Paul Smart LE ; Marzocchi non réglable sur toutes les autres versions
(2) Identiques aux 5 versions sauf la couleur :
- Finition entièrement chromées sur GT1000
- Rayons chromés, jantes finition alu brossé sur Paul Smart LE et Sport 1000
- Noires sur Sport 1000 S
(3) - Sport 1000 monoposto / Paul Smart LE : mono amortisseur réglable en détente, compression et précontrainte (Sachs sur la Sport 1000 / Öhlins sur la Paul Smart LE)
- Sport 1000 biposto / Sport 1000 S : 2 amortisseurs Sachs réglables en détente, compression et précontrainte
- GT 1000 : 2 amortisseurs Sachs réglables précontrainte
(4) - Sport 1000 monoposto : 179 kg
- Paul Smart LE : 181 kg
- Sport 1000 biposto : 182 kg
- Sport 1000 S : 181 kg (à mon avis il y a une erreur à moins que le carénage ait un poids négatif :ddr)
- GT 1000 : 185 kg.


Les spécificités individuelles de chaque version :

Paul Smart 1000 LE :
- Cadre vert, selle monoplace grise.
- carénage spécifique gris
- réservoir spécifique gris
- araignée de carénage avec plaque "limited édition"
- suspensions full Öhlins (voir fiche partie cycle)
- bras oscillant asymétrique de couleur verte
- 2 silencieux d'échappement superposés côté droit de finition noire mate
- guidons bracelets non rehaussés
- prix = 15.000 euros

thumb_1,05​2_0
ducaticlas​sic-7173-0​14-f
ducaticlas​sic-7173-0​43-f


Sport 1000 Monoposto :
- cadre noir
- selle monoplace
- réservoir commun avec les Sport 1000 biposto et Sport 1000 S
- couleurs : rouge bande blanche, noire bande blanche, jaune bande noire
- bras oscillant : idem Paul Smart LE sauf couleur (noire)
- Echappement : idem Paul Smart LE
- guidons bracelets non rehaussés avec évolution en cours de millésime : + 4 cm de hauteur
- prix = 11.000 euros

img3,779_1​0,922
img3,779_1​1,458
ducaticlas​sic-7173-0​21-f


Sport 1000 Biposto :
- cadre noir similaire à la monoposto
- selle biplace avec capot amovible
- réservoir identique à la monoposto
- couleurs : idem
- bras oscillant symétrique
- 2 amortisseurs
- 2 échappement latéraux
- guidons bracelets rehaussés de 4 cm
- prix : identique à la version monoposto

img6,168_1​7,026
img6,168_1​7,027
img6,168_1​7,028


Sport 1000 S : idem Sport 1000 biposto sauf :
- couleur unique : rouge bande blanche
- jantes noires
- réservoir et carénage identique à celui de la Paul Smart 1000 LE
- abandon de la plaque « limited édition » par rapport à la Paul Smart 1000 LE
- prix = 12.000 euros

img6,169_1​7,033
img6,169_1​7,034
img6,169_1​7,032


GT 1000 :
- couleurs : gris, rouge, noir métallisé / crème
- Bras oscillant : identique aux versions Sport 1000 biposto et Sport 1000 S
- 2 amortisseurs
- 2 pots chromés
- selle biplace sans carénage
- guidon « classique » cintré (bracelets sur les 4 autres versions)
- réservoir au dessin spécifique

img3,927_1​7,121
img3,927_1​3,262
img3,927_1​3,263


Voilà, je pense avoir fait le tour, mais j’oublie sans doute des trucs. :D

ducatispor​tclassicst​pzun8
Message édité par WildOne le 02/06/2014 à 14:26:48

---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
Sujets relatif
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 14:12:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un nombre impressionnant de photos : ICI


---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
Invité
  1. Posté le 03/01/2007 à 14:34:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau travail Nolds!
foggy2.109​4506987

Publicité

wonto
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 14:35:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1...

J'aime vraiment bien les motos néo retro vintage !


---------------
[:blearkbl:4] Kéké Team Liech' Member Force Noir
Je penche (pas) donc je (vous) suis (pas)!
Papa Bibiiii :o
  1. homepage
foggy211
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 14:53:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ! Enfin :w


Sympas le tuto


Mais un petit CR d'un essai serai pas mal aussi ;)

Perso, moi j'ai essayé pendant un week end de 2 jours, la sport classic 1000 monoplace avec mégaphone termi :rs:


---------------
#### Grouiiiiik™ [:foggy211:9] ® [:foggy211:11] © ####
Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 14:55:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elles sont trop belles :rs:

Superbouseux
turbojojo
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 14:55:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il en manque une :cyp: !


---------------
Association Hasardeuse d'Amateurs Gérontophiles de Pisse-Feu
Topic méca + anciennes
:o 4 roues c'est 2 de trop ®
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 15:26:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Superbes :bien:

Des motos comme je les aime  :sol:

Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 15:39:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Sport Classic se démarquent aussi par les nombreuses belles pièces dont elles sont équipées.

Revue de détails :

ps1000_06

ducaticlas​sic-7173-0​53-f

ducaticlas​sic-7173-0​44-f

DSC_0031

DSC_0037

yannicks4r​_04

ducaticlas​sic-7173-0​10-f

ducaticlas​sic-7173-0​08-f

ducaticlas​sic-7173-0​23-f

gt1000_06

ducaticlas​sic-7173-0​51-f

DSC_0042

DSC_0051

 [:nolds:7] :lover: :lover: :lover:
Message cité 1 fois

---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
theeudes
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 03/01/2007 à 15:44:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le prix de la Sport 1000S est de 11895€ [:alexsi:1]

:rs:

inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 16:01:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Racées, raffinées, distinguées  :rs:

Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 17:19:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les échappements Termignoni disponibles en option, tous sont homologués :

Ligne 100% inox disponibles pour Paul Smart LE et Sport 1000 "monoposto" exclusivement :
96447806B_​l

Toujours pour les deux "monoposto", les deux seuls silencieux :
96447606B_​L

Silencieux chromés pour GT 1000 :
96449107B_​L

Silencieux noirs pour les "biposto" (Sport 1000 et Sport 1000 S) exclusivement :
96449907B_​L

Ces échappements sont livrés avec un boitier d'injection et un filtre à air adapté.
Message édité par Nolds le 03/01/2007 à 17:20:25

---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
leptitmotard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 18:15:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau boulot :jap: .
Elles sont vraiment magnifiques.
Message édité par Leptitmotard le 03/01/2007 à 18:15:54

---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force Rouch' & Noir
Publicité

Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 18:23:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos de Sport 1000 monoposto avec la ligne inox ci dessus :

sport10002​en1ur9

dsc1000riz​oma2800gz5

D3_07.size​d

La ligne en détail :

classic_02

Avec les deux silencieux noirs :

affimage.p​hp?image=p​hoto_20060​819_123336​_0

59ac42d23b​cb66f9505b​19ba0549

J'aime bien ces pots aussi. :rs:

dave-keiha​n1






---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
wonto
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 19:17:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celle ci elle est superbe ! J'adore cette moto... et meme si elle est pas super confort...

dsc1000riz​oma2800gz5

Bon, on placera des bracelet rehaussés... elle est tellement plus belle que la biposto!


---------------
[:blearkbl:4] Kéké Team Liech' Member Force Noir
Je penche (pas) donc je (vous) suis (pas)!
wonto
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 19:34:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour faire de mon perfectioniste...

Je rajoute les jantes noires... et je change la bande blanche pour une rouge... ainsi que le logo Ducati...


---------------
[:blearkbl:4] Kéké Team Liech' Member Force Noir
Je penche (pas) donc je (vous) suis (pas)!
wonto
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 19:40:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite video d'un Paul Smart...

http://www.youtube.com/watch?v=z6Bpfkhysnk


---------------
[:blearkbl:4] Kéké Team Liech' Member Force Noir
Je penche (pas) donc je (vous) suis (pas)!
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 19:43:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère également les monoposto. :oui:

Juste un exemple : les platines de repose-pieds des biposto sont vraiment peu intégrées à la ligne globale et toutes fades en noir, au contraire des superbes pièces en alu brossé des versions monoposto. :rs:


---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
  1. config
adrien_sans_voiture
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 20:04:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit :
[:nolds:7] :lover: :lover: :lover:
Afficher plus
Afficher moins


Tiens, mon porte clef :D

Ah, oui, chouette daubique ;)

Une Sport 1000 S pour moi, merci [:ibiza tdi:1]

Message cité 1 fois

---------------
AMG & Ducati Powered
palmpilote
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 21:44:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbes les dernieres photos  :love:
Ca parait presque bien fini :D

C'est vrai que les repose pieds sont moins jolis sur la sport biposto...
Mais ce qui me choque le plus c'est l'echappement noir, en plus ca doit pas super bien vieillir, les fazer premiere generation et les ZRX11/1200 ou certains Gex me faisaient le meme effet :L

Je vais pas reparler des pneus a chambre a air :D
Sinon je trouve ces motos sympas, j'avais essayé la GT1000, parce que pas trop attiré par le monoposto (une balade a deux c'est sympa quand meme)
Si je devais me laisser tenter, ce serait la biposto :oui:
Les bracelets relevés de 4cm et l'embrayage a bain d'huile sont plutot pour me plaire.

Ce que j'avais pas aimé sur le GT1000 c'est le moteur hesitant a la reprise : le caractere je veux bien mais une moto bien reglée c'est mieux (je pense que c'etait a cause des echappement termis sans chicane, peut etre reglés avec chicane  :??: )
Message cité 1 fois

---------------
Echoes, Silence, Patience & Grace
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:15:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces motos, elles rendent bien en photo ...

Mais en vrai, c'est d'un vilain  :(
Message cité 2 fois
Toujours vivant
  1. homepage
  2. config
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:27:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'adorerais une monoposto ... comme 2e bécane, pour la sortir le WE et aller faire le beau au troquet du coin :)


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
wonto
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:28:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bhaaa non j'suis pas d'accord...j'en ai vu une la semaine passée... J'ai pas trouvé ca plus moche qu'une autre...


---------------
[:blearkbl:4] Kéké Team Liech' Member Force Noir
Je penche (pas) donc je (vous) suis (pas)!
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:30:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mos12xm a écrit :
Ces motos, elles rendent bien en photo ...

Mais en vrai, c'est d'un vilain  :(
Afficher plus
Afficher moins


Moi c'est l'inverse, je trouve qu'elles rendent encore mieux en vrai. :D


---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:31:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

palmPilote a écrit :

Mais ce qui me choque le plus c'est l'echappement noir, en plus ca doit pas super bien vieillir, les fazer premiere generation et les ZRX11/1200 ou certains Gex me faisaient le meme effet :L
Afficher plus
Afficher moins


Pour te donner mon sentiment, je trouve aussi les silencieux d'origine affreux. :D
D'où l'intérêt d'opter pour des Termis. :cyp:


---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
wonto
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:42:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens au fait... Les cadres, ils sont recuperés d'autre ducati?

Car les platines de repose pied de la biposto serait plus beau que ceux du  monstro... Ca peut faire un jolie modification... Ca allegerait sans doute... et ca resterait dans le style structure tubulaire!

Alors? cardre de monster? de ss? ou nouveaux?
Message cité 1 fois

---------------
[:blearkbl:4] Kéké Team Liech' Member Force Noir
Je penche (pas) donc je (vous) suis (pas)!
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wonto a écrit :
Tiens au fait... Les cadres, ils sont recuperés d'autre ducati?

Car les platines de repose pied de la biposto serait plus beau que ceux du  monstro... Ca peut faire un jolie modification... Ca allegerait sans doute... et ca resterait dans le style structure tubulaire!

Alors? cardre de monster? de ss? ou nouveaux?
Afficher plus
Afficher moins



Tu n'as pas lu le topic.  :q :D
Les cadres sont spécifiques, rigidifiés par rapport à ceux des Monster.


---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
wonto
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:48:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu ouai j'avoue avoir sauté quelque ligne... icon_redfa​ce

Mais moi la mecanique et le chiffre, ca me parle pas... Y'a que les photos qui peuvent me rendre amoureux!

Comme chez une fille, on a beau savoir qu'elle est sympa et intelligente, tant qu'on l'a pas vue, on peut pas donner son avis!!


---------------
[:blearkbl:4] Kéké Team Liech' Member Force Noir
Je penche (pas) donc je (vous) suis (pas)!
theeudes
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 03/01/2007 à 23:32:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien_Sans_Voiture a écrit :
Tiens, mon porte clef :D

Ah, oui, chouette daubique ;)

Une Sport 1000 S pour moi, merci [:ibiza tdi:1]
Afficher plus
Afficher moins


C'est pour me l'offrir, c'est ça? :rs:

mos12xm a écrit :
Ces motos, elles rendent bien en photo ...

Mais en vrai, c'est d'un vilain  :(
Afficher plus
Afficher moins


Bof, je disais le contraire.
Enfin je trouvais que sans la tête de fourche cela rendait mieux (sur photo), mais en vrai... :rs:
Enfin uniquement la Sport 1000S, la paul smart avec le cadre bleu/vert, j'aime pas. :bah:


Le ducati store a osé me dire qu'en duo, la sport 1000S est plus confortable que ma TL. :buzz:
Ce qu'ils diraient pas pour vendre. :cubitus:

wonto
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 23:36:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est certain que la selle est genereuse.... plus qu'un monster ou qu'un speed triple...

Mais ca doit pas etre non plus une goldwind...

Deja y'a pas de poignée...

Haaa j'vous jure... ces commerciaux....
Message cité 1 fois

---------------
[:blearkbl:4] Kéké Team Liech' Member Force Noir
Je penche (pas) donc je (vous) suis (pas)!
theeudes
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 03/01/2007 à 23:44:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wonto a écrit :
Il est certain que la selle est genereuse.... plus qu'un monster ou qu'un speed triple...

Mais ca doit pas etre non plus une goldwind...

Deja y'a pas de poignée...

Haaa j'vous jure... ces commerciaux....
Afficher plus
Afficher moins


Ouai enfin de toute c'est pas un argument. :W

Les cercles noires , ça rend terrible. :rs:

palmpilote
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 23:44:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis le probleme principal c'est les bracelets qui font que l'equipage devient comique :cubitus:


---------------
Echoes, Silence, Patience & Grace
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 11:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au printemps, quand j'aurais accumulé quelques kilomètres, je vous ferai un petit compte rendu de ma mienne. :rs:


---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:00:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, je vais donner mon sentiment sur un Sport1000 (2006) que j'ai pu essayer (en jaune)  :D

Le moteur du 1000DS dedans est celui qu'on connait (enfin que je connais j'ai quasi le même) donc :bien:

Je l'ai même trouvé plus souple que mon Monster (qui lui a un pignon de 14 obligatoire  :o )

Bref très plaisant pour le style de la bécane ! Je lui trouve tout de même un manque de patate (à peine 2000 kms contre 25 à la mienne ça doit jouer :D)

La sonorité des termi déchicanés (les noirs) est géniale  :love: et j'aime beaucoup cette couleur, pour la tenue, depuis les quelques mois que cette moto trainde au DS, la plupart du temps dehors aux intempéries, ces pots sont comme neufs. Le seul souci pour les grands panards, c'est que le talon fond sur le pot supérieur :eek: ça le fait pas du tout !

Sinon les commandes et tout ça va très bien pas de souci là dessus.

Mon seul problème c'est la position :

Elle me rapplle celle du SS, ces bracelets sont terriblement efficaces pour les poignets :non: au bout de 10 kms j'ai senti la douleur arrivée (et pourtant mon Monster n'est pas ce que l'on peut appeller un as du confort !)

En plus on est tellement penché (je fais 1m75) que j'avais la tête tout le temps relevé pour voir la route (enfin devant moi, celle qui défile sous la roue c'est quand je gardais la tête droite :eek:)

Bref au bout de 10 kms (en même temps que les poignets :ddr:) j'avais le dos en compote et le cou en torticoli !

Les seuls moments de soulagement ont été les lignes droites à 120 le vent me soulevait pour soulager mes poignets et mon cou.

J'ai pas aprécié les pneus, sur l'angle ça glissait pas mal ! mais ça aller quand même. Et puis le freins moyens. Habitué à mes 4 pistons je trouvé ça un peu mou ! enfin c'est toujours mieux que les roadsters/custom des autres marques  :lol:

Bref c'est une bonne 2ème bécane pour aller chercher le pain (à condition que le boulanger soit à 10kms le temps de faire chauffer la mécanique) et aller boire un verre au bord de la mer sur une terrasse.
Message édité par vib63fs le 04/01/2007 à 12:01:51
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:13:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas une moto pour nains. :D

Je fais 1m84 et quelques centimètres ne sont pas superflus pour s'allonger sur le long réservoir. :oui:

Aucun soucis de godasse qui fond sur le pot, faut dire que j'ai le termi inox, ça joue peut être par rapport aux pots d'origine. :bah:

Concernant l'utilisation, c'est clair qu'il ne s'agit pas d'une machine de roule toujours et que son usage est assez limité. Mais juste pour aller chercher le pain ou parader, je ne suis pas du tout d'accord. :nanana:

Je la trouve fantastique pour les ballades dominicales sur petites routes où elle s'exprime à merveille :rs: sans avoir besoin de jouer de la boite (je suis en PSB14), ça tire comme une balle quelque soit le régime (et encore je suis en rodage) faut même être prudent avec la poignée de gaz car c'est assez brutal.

Enfin j'ai peut être cette impression de béotien car je ne suis qu'un pôv' newbie :D toujours est il que je ne pense pas maitriser le 1/10 du potentiel de la mob, donc j'ai quand même le temps de voir venir avant de m'en lasser. :p

Pour le moment, j'ai la banane, je suis heureux sur ce truc, et la position de conduite je m'y suis fait assez vite sans fatigue excessive. Mais bon comme je disais au début, je ne passe pas 10 heures par jour sur la machine. :bah:
Message édité par Nolds le 04/01/2007 à 12:16:39

---------------
Je pisse sur Rafael Nadal :)
Je chie sur l'Olympique de Marseille :)
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Desmosedici RR, elle arrive 331
Ducati [Topic officiel] 23934
Ducati : Vintage Powaaaa 46