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Ducati Sport Classic [TOPIC OFFICIEL]


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Bonjour les gens. :D

 

La gamme nolds.gif.8a956fe0d03d5a3be8c79d5b450f9163.gif Sport Classic regroupant un nombre intéressant de modèles (5 exactement). Il me semblait opportun de créer un topic dédié. :oui:

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0030.jpg

 

Les 5 modèles sont les suivants :

- Paul Smart Limited Edition : théoriquement plus disponibles mais il en reste quelques unes dans le reseau.

- Sport 1000 Monoposto : Ducati France est assez évasif sur le sujet, mais il semblerait là aussi que le modèle soit encore au catalogue le temps d'écouler les stocks.

- Sport 1000 Biposto : remplace théoriquement la version Monoposto et se distingue de cette dernière par sa selle biplace et quelques détails que nous verrons un peu plus bas.

- Sport 1000 S Biposto : remplace la Paul Smart LE mais avec un autre coloris et surtout des suspensions plus conventionnelles.

- GT 1000 : la seule de la gamme à offrir une position de conduite acceptable. :D

 

Les Sport Classic ont en commun l'architecture générale (dont le cadre treillis cher à la marque et au dessin spécifique pour les SC) tout comme le groupe motopropulseur :

 

Fiche technique :

Type: Bicylindre en L, distribution Desmodromique 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air

Cylindrée: 992 cc

Alesage x course: 94 x 71,5 mm

Rapport volumétrique: 10:1

Puissance: 67,7 kW - 92 CV à 8000 trs/min

Couple: 92,2 Nm - 9,3 m/kg à 6000 trs/min

Alimentation: Injection électronique Marelli, corps papillon de 45 mm

Echappement: 2 silencieux superposés noirs

Homologation: Euro 3

Boîte de vitesse: 6 vitesses

Rapport: 1ère 37/15, 2ème 30/17, 3ème 27/20, 4ème 24/22, 5ème 23/24, 6ème 24/28

Transmission primaire: Engrenage à taille droite

Transmission secondaire: Par chaîne

 

L'embrayage est à sec sur les Paul Smart LE et les Sport 1000 Monoposto, à bain d'huile sur les 3 autres versions.

 

Beaucoup de points communs concernant la partie cycle également, sauf annotation :

 

Cadre: cadre treillis tubulaire en acier

Empattement: 1425 mm

Angle de chasse: 24°

Suspension avant: fourche inversée de 43 mm (1)

Débattement roue avant: 120 mm

Frein avant: 2 disques de 320 mm semi-flottants, étriers flottants BREMBO 2 pistons et 2 plaquettes

Roue avant: jantes à rayons EXCEL 3.50 x 17 (2)

Pneu avant: 120/70 R17

Suspension arrière: (3)

Débattement roue arrière: 130 mm

Frein arrière: simple disque de 245 mm, étriers à 2 pistons BREMBO

Roue arrière: jantes à rayons EXCEL 5.50 x 17 (2)

Pneu arrière: 180/55 R 17

Capacité réservoir à essence: 15 l (dont 3,5 l de réserve)

Poids à sec : (4)

 

(1) Öhlins full réglages sur la Paul Smart LE ; Marzocchi non réglable sur toutes les autres versions

(2) Identiques aux 5 versions sauf la couleur :

- Finition entièrement chromées sur GT1000

- Rayons chromés, jantes finition alu brossé sur Paul Smart LE et Sport 1000

- Noires sur Sport 1000 S

(3) - Sport 1000 monoposto / Paul Smart LE : mono amortisseur réglable en détente, compression et précontrainte (Sachs sur la Sport 1000 / Öhlins sur la Paul Smart LE)

- Sport 1000 biposto / Sport 1000 S : 2 amortisseurs Sachs réglables en détente, compression et précontrainte

- GT 1000 : 2 amortisseurs Sachs réglables précontrainte

(4) - Sport 1000 monoposto : 179 kg

- Paul Smart LE : 181 kg

- Sport 1000 biposto : 182 kg

- Sport 1000 S : 181 kg (à mon avis il y a une erreur à moins que le carénage ait un poids négatif :ddr)

- GT 1000 : 185 kg.

 

Les spécificités individuelles de chaque version :

 

Paul Smart 1000 LE :

- Cadre vert, selle monoplace grise.

- carénage spécifique gris

- réservoir spécifique gris

- araignée de carénage avec plaque "limited édition"

- suspensions full Öhlins (voir fiche partie cycle)

- bras oscillant asymétrique de couleur verte

- 2 silencieux d'échappement superposés côté droit de finition noire mate

- guidons bracelets non rehaussés

- prix = 15.000 euros

 

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/logo/thumb_1,052_0.jpg

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-014-f.jpg

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-043-f.jpg

 

 

Sport 1000 Monoposto :

- cadre noir

- selle monoplace

- réservoir commun avec les Sport 1000 biposto et Sport 1000 S

- couleurs : rouge bande blanche, noire bande blanche, jaune bande noire

- bras oscillant : idem Paul Smart LE sauf couleur (noire)

- Echappement : idem Paul Smart LE

- guidons bracelets non rehaussés avec évolution en cours de millésime : + 4 cm de hauteur

- prix = 11.000 euros

 

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,779_10,922.jpg

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,779_11,458.jpg

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-021-f.jpg

 

 

Sport 1000 Biposto :

- cadre noir similaire à la monoposto

- selle biplace avec capot amovible

- réservoir identique à la monoposto

- couleurs : idem

- bras oscillant symétrique

- 2 amortisseurs

- 2 échappement latéraux

- guidons bracelets rehaussés de 4 cm

- prix : identique à la version monoposto

 

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,168_17,026.jpg

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,168_17,027.jpg

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,168_17,028.jpg

 

 

Sport 1000 S : idem Sport 1000 biposto sauf :

- couleur unique : rouge bande blanche

- jantes noires

- réservoir et carénage identique à celui de la Paul Smart 1000 LE

- abandon de la plaque « limited édition » par rapport à la Paul Smart 1000 LE

- prix = 12.000 euros

 

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,169_17,033.jpg

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,169_17,034.jpg

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,169_17,032.jpg

 

 

GT 1000 :

- couleurs : gris, rouge, noir métallisé / crème

- Bras oscillant : identique aux versions Sport 1000 biposto et Sport 1000 S

- 2 amortisseurs

- 2 pots chromés

- selle biplace sans carénage

- guidon « classique » cintré (bracelets sur les 4 autres versions)

- réservoir au dessin spécifique

 

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,927_17,121.jpg

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,927_13,262.jpg

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,927_13,263.jpg

 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, mais j’oublie sans doute des trucs. :D

 

http://img84.imageshack.us/img84/5793/ducatisportclassicstpzun8.jpg

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Les Sport Classic se démarquent aussi par les nombreuses belles pièces dont elles sont équipées.

 

Revue de détails :

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ps1000_06.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-053-f.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-044-f.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0031.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0037.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/yannicks4r_04.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-010-f.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-008-f.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-023-f.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/gt1000_06.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-051-f.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0042.jpg

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0051.jpg

 

nolds.gif.6a25dd1b68e1c97cdcd21edb06761c2c.gif:lover: :lover: :lover:

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Les échappements Termignoni disponibles en option, tous sont homologués :

 

Ligne 100% inox disponibles pour Paul Smart LE et Sport 1000 "monoposto" exclusivement :

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m910037/96447806B_l.jpg

 

Toujours pour les deux "monoposto", les deux seuls silencieux :

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m910085/96447606B_L.jpg

 

Silencieux chromés pour GT 1000 :

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m1350281/96449107B_L.jpg

 

Silencieux noirs pour les "biposto" (Sport 1000 et Sport 1000 S) exclusivement :

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m1590145/96449907B_L.jpg

 

Ces échappements sont livrés avec un boitier d'injection et un filtre à air adapté.

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Quelques photos de Sport 1000 monoposto avec la ligne inox ci dessus :

 

http://img79.imageshack.us/img79/1646/sport10002en1ur9.jpg

 

http://img520.imageshack.us/img520/7839/dsc1000rizoma2800gz5.jpg

 

http://www.ducati1098.net/gallery/albums/kklui/D3_07.sized.jpg

 

La ligne en détail :

 

http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/classic_02.jpg

 

Avec les deux silencieux noirs :

 

http://www.accessmachine.com/affimage.php?image=photo_20060819_123336_0.jpg

 

http://pix.nofrag.com/1b/ea/59ac42d23bcb66f9505b19ba0549.jpg

 

J'aime bien ces pots aussi. :rs:

 

http://www.bevelheaven.com/keihan/dave-keihan1.jpg

 

 

 

 

 

 

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Celle ci elle est superbe ! J'adore cette moto... et meme si elle est pas super confort...

 

http://img520.imageshack.us/img520/7839/dsc1000rizoma2800gz5.jpg

 

Bon, on placera des bracelet rehaussés... elle est tellement plus belle que la biposto!

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Je préfère également les monoposto. :oui:

 

Juste un exemple : les platines de repose-pieds des biposto sont vraiment peu intégrées à la ligne globale et toutes fades en noir, au contraire des superbes pièces en alu brossé des versions monoposto. :rs:

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Superbes les dernieres photos :love:

Ca parait presque bien fini :D

 

C'est vrai que les repose pieds sont moins jolis sur la sport biposto...

Mais ce qui me choque le plus c'est l'echappement noir, en plus ca doit pas super bien vieillir, les fazer premiere generation et les ZRX11/1200 ou certains Gex me faisaient le meme effet :L

 

Je vais pas reparler des pneus a chambre a air :D

Sinon je trouve ces motos sympas, j'avais essayé la GT1000, parce que pas trop attiré par le monoposto (une balade a deux c'est sympa quand meme)

Si je devais me laisser tenter, ce serait la biposto :oui:

Les bracelets relevés de 4cm et l'embrayage a bain d'huile sont plutot pour me plaire.

 

Ce que j'avais pas aimé sur le GT1000 c'est le moteur hesitant a la reprise : le caractere je veux bien mais une moto bien reglée c'est mieux (je pense que c'etait a cause des echappement termis sans chicane, peut etre reglés avec chicane :??: )

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Mais ce qui me choque le plus c'est l'echappement noir, en plus ca doit pas super bien vieillir, les fazer premiere generation et les ZRX11/1200 ou certains Gex me faisaient le meme effet :L

 

Pour te donner mon sentiment, je trouve aussi les silencieux d'origine affreux. :D

D'où l'intérêt d'opter pour des Termis. :cyp:

 

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Tiens au fait... Les cadres, ils sont recuperés d'autre ducati?

 

Car les platines de repose pied de la biposto serait plus beau que ceux du monstro... Ca peut faire un jolie modification... Ca allegerait sans doute... et ca resterait dans le style structure tubulaire!

 

Alors? cardre de monster? de ss? ou nouveaux?

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Tiens au fait... Les cadres, ils sont recuperés d'autre ducati?

 

Car les platines de repose pied de la biposto serait plus beau que ceux du monstro... Ca peut faire un jolie modification... Ca allegerait sans doute... et ca resterait dans le style structure tubulaire!

 

Alors? cardre de monster? de ss? ou nouveaux?

 

 

Tu n'as pas lu le topic. :q :D

Les cadres sont spécifiques, rigidifiés par rapport à ceux des Monster.

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Heu ouai j'avoue avoir sauté quelque ligne... http://crutzen.be/forum/images/smiles/icon_redface.gif

 

Mais moi la mecanique et le chiffre, ca me parle pas... Y'a que les photos qui peuvent me rendre amoureux!

 

Comme chez une fille, on a beau savoir qu'elle est sympa et intelligente, tant qu'on l'a pas vue, on peut pas donner son avis!!

 

 

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Tiens, mon porte clef :D

 

Ah, oui, chouette daubique ;)

 

Une Sport 1000 S pour moi, merci 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

C'est pour me l'offrir, c'est ça? :rs:

 

Ces motos, elles rendent bien en photo ...

 

Mais en vrai, c'est d'un vilain :(

 

Bof, je disais le contraire.

Enfin je trouvais que sans la tête de fourche cela rendait mieux (sur photo), mais en vrai... :rs:

Enfin uniquement la Sport 1000S, la paul smart avec le cadre bleu/vert, j'aime pas. :bah:

 

 

Le ducati store a osé me dire qu'en duo, la sport 1000S est plus confortable que ma TL. :buzz:

Ce qu'ils diraient pas pour vendre. :cubitus:

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Il est certain que la selle est genereuse.... plus qu'un monster ou qu'un speed triple...

 

Mais ca doit pas etre non plus une goldwind...

 

Deja y'a pas de poignée...

 

Haaa j'vous jure... ces commerciaux....

 

Ouai enfin de toute c'est pas un argument. :W

 

Les cercles noires , ça rend terrible. :rs:

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Invité §vib356wI

Alors, je vais donner mon sentiment sur un Sport1000 (2006) que j'ai pu essayer (en jaune) :D

 

Le moteur du 1000DS dedans est celui qu'on connait (enfin que je connais j'ai quasi le même) donc :bien:

 

Je l'ai même trouvé plus souple que mon Monster (qui lui a un pignon de 14 obligatoire :o )

 

Bref très plaisant pour le style de la bécane ! Je lui trouve tout de même un manque de patate (à peine 2000 kms contre 25 à la mienne ça doit jouer :D)

 

La sonorité des termi déchicanés (les noirs) est géniale :love: et j'aime beaucoup cette couleur, pour la tenue, depuis les quelques mois que cette moto trainde au DS, la plupart du temps dehors aux intempéries, ces pots sont comme neufs. Le seul souci pour les grands panards, c'est que le talon fond sur le pot supérieur :eek: ça le fait pas du tout !

 

Sinon les commandes et tout ça va très bien pas de souci là dessus.

 

Mon seul problème c'est la position :

 

Elle me rapplle celle du SS, ces bracelets sont terriblement efficaces pour les poignets :non: au bout de 10 kms j'ai senti la douleur arrivée (et pourtant mon Monster n'est pas ce que l'on peut appeller un as du confort !)

 

En plus on est tellement penché (je fais 1m75) que j'avais la tête tout le temps relevé pour voir la route (enfin devant moi, celle qui défile sous la roue c'est quand je gardais la tête droite :eek:)

 

Bref au bout de 10 kms (en même temps que les poignets :ddr:) j'avais le dos en compote et le cou en torticoli !

 

Les seuls moments de soulagement ont été les lignes droites à 120 le vent me soulevait pour soulager mes poignets et mon cou.

 

J'ai pas aprécié les pneus, sur l'angle ça glissait pas mal ! mais ça aller quand même. Et puis le freins moyens. Habitué à mes 4 pistons je trouvé ça un peu mou ! enfin c'est toujours mieux que les roadsters/custom des autres marques :lol:

 

Bref c'est une bonne 2ème bécane pour aller chercher le pain (à condition que le boulanger soit à 10kms le temps de faire chauffer la mécanique) et aller boire un verre au bord de la mer sur une terrasse.

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C'est pas une moto pour nains. :D

 

Je fais 1m84 et quelques centimètres ne sont pas superflus pour s'allonger sur le long réservoir. :oui:

 

Aucun soucis de godasse qui fond sur le pot, faut dire que j'ai le termi inox, ça joue peut être par rapport aux pots d'origine. :bah:

 

Concernant l'utilisation, c'est clair qu'il ne s'agit pas d'une machine de roule toujours et que son usage est assez limité. Mais juste pour aller chercher le pain ou parader, je ne suis pas du tout d'accord. :nanana:

 

Je la trouve fantastique pour les ballades dominicales sur petites routes où elle s'exprime à merveille :rs: sans avoir besoin de jouer de la boite (je suis en PSB14), ça tire comme une balle quelque soit le régime (et encore je suis en rodage) faut même être prudent avec la poignée de gaz car c'est assez brutal.

 

Enfin j'ai peut être cette impression de béotien car je ne suis qu'un pôv' newbie :D toujours est il que je ne pense pas maitriser le 1/10 du potentiel de la mob, donc j'ai quand même le temps de voir venir avant de m'en lasser. :p

 

Pour le moment, j'ai la banane, je suis heureux sur ce truc, et la position de conduite je m'y suis fait assez vite sans fatigue excessive. Mais bon comme je disais au début, je ne passe pas 10 heures par jour sur la machine. :bah:

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