Nolds 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour les gens. La gamme Sport Classic regroupant un nombre intéressant de modèles (5 exactement). Il me semblait opportun de créer un topic dédié. http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0030.jpg Les 5 modèles sont les suivants : - Paul Smart Limited Edition : théoriquement plus disponibles mais il en reste quelques unes dans le reseau. - Sport 1000 Monoposto : Ducati France est assez évasif sur le sujet, mais il semblerait là aussi que le modèle soit encore au catalogue le temps d'écouler les stocks. - Sport 1000 Biposto : remplace théoriquement la version Monoposto et se distingue de cette dernière par sa selle biplace et quelques détails que nous verrons un peu plus bas. - Sport 1000 S Biposto : remplace la Paul Smart LE mais avec un autre coloris et surtout des suspensions plus conventionnelles. - GT 1000 : la seule de la gamme à offrir une position de conduite acceptable. Les Sport Classic ont en commun l'architecture générale (dont le cadre treillis cher à la marque et au dessin spécifique pour les SC) tout comme le groupe motopropulseur : Fiche technique : Type: Bicylindre en L, distribution Desmodromique 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air Cylindrée: 992 cc Alesage x course: 94 x 71,5 mm Rapport volumétrique: 10:1 Puissance: 67,7 kW - 92 CV à 8000 trs/min Couple: 92,2 Nm - 9,3 m/kg à 6000 trs/min Alimentation: Injection électronique Marelli, corps papillon de 45 mm Echappement: 2 silencieux superposés noirs Homologation: Euro 3 Boîte de vitesse: 6 vitesses Rapport: 1ère 37/15, 2ème 30/17, 3ème 27/20, 4ème 24/22, 5ème 23/24, 6ème 24/28 Transmission primaire: Engrenage à taille droite Transmission secondaire: Par chaîne L'embrayage est à sec sur les Paul Smart LE et les Sport 1000 Monoposto, à bain d'huile sur les 3 autres versions. Beaucoup de points communs concernant la partie cycle également, sauf annotation : Cadre: cadre treillis tubulaire en acier Empattement: 1425 mm Angle de chasse: 24° Suspension avant: fourche inversée de 43 mm (1) Débattement roue avant: 120 mm Frein avant: 2 disques de 320 mm semi-flottants, étriers flottants BREMBO 2 pistons et 2 plaquettes Roue avant: jantes à rayons EXCEL 3.50 x 17 (2) Pneu avant: 120/70 R17 Suspension arrière: (3) Débattement roue arrière: 130 mm Frein arrière: simple disque de 245 mm, étriers à 2 pistons BREMBO Roue arrière: jantes à rayons EXCEL 5.50 x 17 (2) Pneu arrière: 180/55 R 17 Capacité réservoir à essence: 15 l (dont 3,5 l de réserve) Poids à sec : (4) (1) Öhlins full réglages sur la Paul Smart LE ; Marzocchi non réglable sur toutes les autres versions (2) Identiques aux 5 versions sauf la couleur : - Finition entièrement chromées sur GT1000 - Rayons chromés, jantes finition alu brossé sur Paul Smart LE et Sport 1000 - Noires sur Sport 1000 S (3) - Sport 1000 monoposto / Paul Smart LE : mono amortisseur réglable en détente, compression et précontrainte (Sachs sur la Sport 1000 / Öhlins sur la Paul Smart LE) - Sport 1000 biposto / Sport 1000 S : 2 amortisseurs Sachs réglables en détente, compression et précontrainte - GT 1000 : 2 amortisseurs Sachs réglables précontrainte (4) - Sport 1000 monoposto : 179 kg - Paul Smart LE : 181 kg - Sport 1000 biposto : 182 kg - Sport 1000 S : 181 kg (à mon avis il y a une erreur à moins que le carénage ait un poids négatif :ddr) - GT 1000 : 185 kg. Les spécificités individuelles de chaque version : Paul Smart 1000 LE : - Cadre vert, selle monoplace grise. - carénage spécifique gris - réservoir spécifique gris - araignée de carénage avec plaque "limited édition" - suspensions full Öhlins (voir fiche partie cycle) - bras oscillant asymétrique de couleur verte - 2 silencieux d'échappement superposés côté droit de finition noire mate - guidons bracelets non rehaussés - prix = 15.000 euros http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/logo/thumb_1,052_0.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-014-f.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-043-f.jpg Sport 1000 Monoposto : - cadre noir - selle monoplace - réservoir commun avec les Sport 1000 biposto et Sport 1000 S - couleurs : rouge bande blanche, noire bande blanche, jaune bande noire - bras oscillant : idem Paul Smart LE sauf couleur (noire) - Echappement : idem Paul Smart LE - guidons bracelets non rehaussés avec évolution en cours de millésime : + 4 cm de hauteur - prix = 11.000 euros http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,779_10,922.jpg http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,779_11,458.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-021-f.jpg Sport 1000 Biposto : - cadre noir similaire à la monoposto - selle biplace avec capot amovible - réservoir identique à la monoposto - couleurs : idem - bras oscillant symétrique - 2 amortisseurs - 2 échappement latéraux - guidons bracelets rehaussés de 4 cm - prix : identique à la version monoposto http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,168_17,026.jpg http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,168_17,027.jpg http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,168_17,028.jpg Sport 1000 S : idem Sport 1000 biposto sauf : - couleur unique : rouge bande blanche - jantes noires - réservoir et carénage identique à celui de la Paul Smart 1000 LE - abandon de la plaque « limited édition » par rapport à la Paul Smart 1000 LE - prix = 12.000 euros http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,169_17,033.jpg http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,169_17,034.jpg http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img6,169_17,032.jpg GT 1000 : - couleurs : gris, rouge, noir métallisé / crème - Bras oscillant : identique aux versions Sport 1000 biposto et Sport 1000 S - 2 amortisseurs - 2 pots chromés - selle biplace sans carénage - guidon « classique » cintré (bracelets sur les 4 autres versions) - réservoir au dessin spécifique http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,927_17,121.jpg http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,927_13,262.jpg http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img3,927_13,263.jpg Voilà, je pense avoir fait le tour, mais j’oublie sans doute des trucs. http://img84.imageshack.us/img84/5793/ducatisportclassicstpzun8.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Un nombre impressionnant de photos : ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §des882ue Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Beau travail Nolds! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonto 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 +1... J'aime vraiment bien les motos néo retro vintage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Ah ! Enfin Sympas le tuto Mais un petit CR d'un essai serai pas mal aussi Perso, moi j'ai essayé pendant un week end de 2 jours, la sport classic 1000 monoplace avec mégaphone termi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lad358Bz Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Elles sont trop belles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tur505aI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Il en manque une ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Superbes Des motos comme je les aime Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Les Sport Classic se démarquent aussi par les nombreuses belles pièces dont elles sont équipées. Revue de détails : http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ps1000_06.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-053-f.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-044-f.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0031.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0037.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/yannicks4r_04.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-010-f.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-008-f.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-023-f.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/gt1000_06.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/ducaticlassic-7173-051-f.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0042.jpg http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/DSC_0051.jpg :lover: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theeudes 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Le prix de la Sport 1000S est de 11895€ Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Racées, raffinées, distinguées Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Les échappements Termignoni disponibles en option, tous sont homologués : Ligne 100% inox disponibles pour Paul Smart LE et Sport 1000 "monoposto" exclusivement : http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m910037/96447806B_l.jpg Toujours pour les deux "monoposto", les deux seuls silencieux : http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m910085/96447606B_L.jpg Silencieux chromés pour GT 1000 : http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m1350281/96449107B_L.jpg Silencieux noirs pour les "biposto" (Sport 1000 et Sport 1000 S) exclusivement : http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m1590145/96449907B_L.jpg Ces échappements sont livrés avec un boitier d'injection et un filtre à air adapté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leptitmotard 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Beau boulot . Elles sont vraiment magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Quelques photos de Sport 1000 monoposto avec la ligne inox ci dessus : http://img79.imageshack.us/img79/1646/sport10002en1ur9.jpg http://img520.imageshack.us/img520/7839/dsc1000rizoma2800gz5.jpg http://www.ducati1098.net/gallery/albums/kklui/D3_07.sized.jpg La ligne en détail : http://www.takumiproject.com/Sport_Classic/classic_02.jpg Avec les deux silencieux noirs : http://www.accessmachine.com/affimage.php?image=photo_20060819_123336_0.jpg http://pix.nofrag.com/1b/ea/59ac42d23bcb66f9505b19ba0549.jpg J'aime bien ces pots aussi. http://www.bevelheaven.com/keihan/dave-keihan1.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonto 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Celle ci elle est superbe ! J'adore cette moto... et meme si elle est pas super confort... http://img520.imageshack.us/img520/7839/dsc1000rizoma2800gz5.jpg Bon, on placera des bracelet rehaussés... elle est tellement plus belle que la biposto! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonto 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Et pour faire de mon perfectioniste... Je rajoute les jantes noires... et je change la bande blanche pour une rouge... ainsi que le logo Ducati... Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonto 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Une petite video d'un Paul Smart... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Je préfère également les monoposto. Juste un exemple : les platines de repose-pieds des biposto sont vraiment peu intégrées à la ligne globale et toutes fades en noir, au contraire des superbes pièces en alu brossé des versions monoposto. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 :lover: Tiens, mon porte clef Ah, oui, chouette daubique Une Sport 1000 S pour moi, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmPilote 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Superbes les dernieres photos Ca parait presque bien fini C'est vrai que les repose pieds sont moins jolis sur la sport biposto... Mais ce qui me choque le plus c'est l'echappement noir, en plus ca doit pas super bien vieillir, les fazer premiere generation et les ZRX11/1200 ou certains Gex me faisaient le meme effet Je vais pas reparler des pneus a chambre a air Sinon je trouve ces motos sympas, j'avais essayé la GT1000, parce que pas trop attiré par le monoposto (une balade a deux c'est sympa quand meme) Si je devais me laisser tenter, ce serait la biposto Les bracelets relevés de 4cm et l'embrayage a bain d'huile sont plutot pour me plaire. Ce que j'avais pas aimé sur le GT1000 c'est le moteur hesitant a la reprise : le caractere je veux bien mais une moto bien reglée c'est mieux (je pense que c'etait a cause des echappement termis sans chicane, peut etre reglés avec chicane ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mos271id Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Ces motos, elles rendent bien en photo ... Mais en vrai, c'est d'un vilain Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 J'adorerais une monoposto ... comme 2e bécane, pour la sortir le WE et aller faire le beau au troquet du coin Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonto 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bhaaa non j'suis pas d'accord...j'en ai vu une la semaine passée... J'ai pas trouvé ca plus moche qu'une autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Ces motos, elles rendent bien en photo ... Mais en vrai, c'est d'un vilain Moi c'est l'inverse, je trouve qu'elles rendent encore mieux en vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Mais ce qui me choque le plus c'est l'echappement noir, en plus ca doit pas super bien vieillir, les fazer premiere generation et les ZRX11/1200 ou certains Gex me faisaient le meme effet Pour te donner mon sentiment, je trouve aussi les silencieux d'origine affreux. D'où l'intérêt d'opter pour des Termis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonto 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Tiens au fait... Les cadres, ils sont recuperés d'autre ducati? Car les platines de repose pied de la biposto serait plus beau que ceux du monstro... Ca peut faire un jolie modification... Ca allegerait sans doute... et ca resterait dans le style structure tubulaire! Alors? cardre de monster? de ss? ou nouveaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Tiens au fait... Les cadres, ils sont recuperés d'autre ducati? Car les platines de repose pied de la biposto serait plus beau que ceux du monstro... Ca peut faire un jolie modification... Ca allegerait sans doute... et ca resterait dans le style structure tubulaire! Alors? cardre de monster? de ss? ou nouveaux? Tu n'as pas lu le topic. :q Les cadres sont spécifiques, rigidifiés par rapport à ceux des Monster. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonto 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Heu ouai j'avoue avoir sauté quelque ligne... http://crutzen.be/forum/images/smiles/icon_redface.gif Mais moi la mecanique et le chiffre, ca me parle pas... Y'a que les photos qui peuvent me rendre amoureux! Comme chez une fille, on a beau savoir qu'elle est sympa et intelligente, tant qu'on l'a pas vue, on peut pas donner son avis!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theeudes 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Tiens, mon porte clef Ah, oui, chouette daubique Une Sport 1000 S pour moi, merci C'est pour me l'offrir, c'est ça? Ces motos, elles rendent bien en photo ... Mais en vrai, c'est d'un vilain Bof, je disais le contraire. Enfin je trouvais que sans la tête de fourche cela rendait mieux (sur photo), mais en vrai... Enfin uniquement la Sport 1000S, la paul smart avec le cadre bleu/vert, j'aime pas. Le ducati store a osé me dire qu'en duo, la sport 1000S est plus confortable que ma TL. Ce qu'ils diraient pas pour vendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonto 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Il est certain que la selle est genereuse.... plus qu'un monster ou qu'un speed triple... Mais ca doit pas etre non plus une goldwind... Deja y'a pas de poignée... Haaa j'vous jure... ces commerciaux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theeudes 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Il est certain que la selle est genereuse.... plus qu'un monster ou qu'un speed triple... Mais ca doit pas etre non plus une goldwind... Deja y'a pas de poignée... Haaa j'vous jure... ces commerciaux.... Ouai enfin de toute c'est pas un argument. Les cercles noires , ça rend terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmPilote 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Et puis le probleme principal c'est les bracelets qui font que l'equipage devient comique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Au printemps, quand j'aurais accumulé quelques kilomètres, je vous ferai un petit compte rendu de ma mienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vib356wI Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Alors, je vais donner mon sentiment sur un Sport1000 (2006) que j'ai pu essayer (en jaune) Le moteur du 1000DS dedans est celui qu'on connait (enfin que je connais j'ai quasi le même) donc Je l'ai même trouvé plus souple que mon Monster (qui lui a un pignon de 14 obligatoire ) Bref très plaisant pour le style de la bécane ! Je lui trouve tout de même un manque de patate (à peine 2000 kms contre 25 à la mienne ça doit jouer ) La sonorité des termi déchicanés (les noirs) est géniale et j'aime beaucoup cette couleur, pour la tenue, depuis les quelques mois que cette moto trainde au DS, la plupart du temps dehors aux intempéries, ces pots sont comme neufs. Le seul souci pour les grands panards, c'est que le talon fond sur le pot supérieur ça le fait pas du tout ! Sinon les commandes et tout ça va très bien pas de souci là dessus. Mon seul problème c'est la position : Elle me rapplle celle du SS, ces bracelets sont terriblement efficaces pour les poignets au bout de 10 kms j'ai senti la douleur arrivée (et pourtant mon Monster n'est pas ce que l'on peut appeller un as du confort !) En plus on est tellement penché (je fais 1m75) que j'avais la tête tout le temps relevé pour voir la route (enfin devant moi, celle qui défile sous la roue c'est quand je gardais la tête droite ) Bref au bout de 10 kms (en même temps que les poignets ) j'avais le dos en compote et le cou en torticoli ! Les seuls moments de soulagement ont été les lignes droites à 120 le vent me soulevait pour soulager mes poignets et mon cou. J'ai pas aprécié les pneus, sur l'angle ça glissait pas mal ! mais ça aller quand même. Et puis le freins moyens. Habitué à mes 4 pistons je trouvé ça un peu mou ! enfin c'est toujours mieux que les roadsters/custom des autres marques Bref c'est une bonne 2ème bécane pour aller chercher le pain (à condition que le boulanger soit à 10kms le temps de faire chauffer la mécanique) et aller boire un verre au bord de la mer sur une terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est pas une moto pour nains. Je fais 1m84 et quelques centimètres ne sont pas superflus pour s'allonger sur le long réservoir. Aucun soucis de godasse qui fond sur le pot, faut dire que j'ai le termi inox, ça joue peut être par rapport aux pots d'origine. Concernant l'utilisation, c'est clair qu'il ne s'agit pas d'une machine de roule toujours et que son usage est assez limité. Mais juste pour aller chercher le pain ou parader, je ne suis pas du tout d'accord. Je la trouve fantastique pour les ballades dominicales sur petites routes où elle s'exprime à merveille sans avoir besoin de jouer de la boite (je suis en PSB14), ça tire comme une balle quelque soit le régime (et encore je suis en rodage) faut même être prudent avec la poignée de gaz car c'est assez brutal. Enfin j'ai peut être cette impression de béotien car je ne suis qu'un pôv' newbie toujours est il que je ne pense pas maitriser le 1/10 du potentiel de la mob, donc j'ai quand même le temps de voir venir avant de m'en lasser. Pour le moment, j'ai la banane, je suis heureux sur ce truc, et la position de conduite je m'y suis fait assez vite sans fatigue excessive. Mais bon comme je disais au début, je ne passe pas 10 heures par jour sur la machine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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