Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Shiver 750


Invité §ToT063JA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ToT063JA

Yop tout le monde!

 

Puisqu'il n'existait pas encore et que pas mal de monde est intéressé par cette moto le voilà ... le topic de l'aprilia SL750 Shiver :jap:

 

 

 

Et voilà pour la présentation ;)

 

Voici une présentation de celle qui nous intéresse tous :

 

Moteur

 

Bicylindre de 749cc, refroidissement liquide et injection électronique.

4 soupapes par cylindre

Double AAC en tête

95cv @ 9000rpm / 8.25mkg @ 7000rpm

Distribution mixte ( chaîne + cascade de pignons )

 

Contrôle de la poignée de gaz par la technologie "ride by wire" comme sur la R1 et la R6.

 

http://shiver750.com/images/moto/moteur1_mini.jpghttp://shiver750.com/images/moto/moteur2_mini.jpg

 

 

Suspension & Freinage

 

Cadre treillis en aluminium démontable, ultra rigide.

Fourche inversée diamètre 43mm

Amortisseur arrière en position longitudinale

Freinage radial

 

AV : double disque 320mm - étriers 4 pistons

AR : simple disque 245mm - étrier 2 pistons

 

http://shiver750.com/images/moto/cadre_mini.jpghttp://shiver750.com/images/moto/amorto_mini.jpg

 

Autres caractéristiques

 

Pneu AV : 120/70 ZR17

Pneu AR : 180/55 ZR17

 

Hauteur de selle : 810mm

 

Poids à sec : 189kg

Réservoir : 15l

 

Aucun prix n'a encore été annoncé par Aprilia, mais elle devrait coûter entre 8.000 et 8.500€. Disponibilité : premier semestre 2007.

 

 

 

MAJ du 23/01/07

 

Documentation Aprilia :

 

PDF Commercial : http://www.eicma2006.piaggio.com/pdf/info/SL_Shiver_750_en.pdf

 

PDF Technique : http://www.eicma2006.piaggio.com/pdf/scheda/SL_Shiver_750_en.pdf

 

 

 

 

 

Je tâcherai de tenir ce topic à jour, de toute façon la moto va cartonner c'est sûr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ToT063JA

A part les pots qui sont un peu too much, ça a de la gueule.

 

Par contre c'est un proto les photos ou la version définitive ? Parce que je vois pas comment ils comptent passer tout le matos qu'il y a dessus en restant sous 8500€...

 

 

Enfin bon, un sabot moche, 2 écopes pourraves et ça va devenir la championne de la kéké touch, un truc à remplacer le GSR au panthéon des trucs moches, la finition en plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Purée, elle a carrément de la gueule, première fois que j'en entends parler :beuh:

 

En même temps ça doit bien faire 6 mois que je suis pas sorti de ma grotte :W

 

 

Pareil, 'tain chuivert :blague:

 

:ddr:

 

PS chouette meule au demeurant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Elle est vraiment cool :)

 

Ce modèle ne possède pas de coffre dans le réservoir ? (Comme l'autre nouveauté aprilia dont je ne retiens pas le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Elle a tout d'une grande :rs:

La puissance, juste ce qu'il faut... :D le couple, bien comme il faut... :p le matos bien complet :jap: et le look futuriste dans l'air du temps. :love:

Y'a que la selle qui ma parait pas super confortable :non:

 

A tester dès sa sortie :sol:

A acheter si contenté ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

A acheter tout court! :D

 

 

@ Le Veilleur : non elle n'a pas de coffre sous le réservoir comme la Mana. Et puis avec les pots sous la selle je doute que Aprilia ait vraiment pensé au côté pratique du coffre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir en vrai quand même, parce qu'en photo c'est sympa comme tout mais debout à côté de la moto, les platocs peuvent s'avérer une camelote infâme et les platines moulées dignes d'un GSR (d'autant que c'est pas très habituel chez Aprilia ce genre de pièces). Sans parler du bloc compteur à la Star Wars...

 

Et puis après faut voir le moulin, autant je connais bien le 1000 (et pour cause :p) autant un bi 750 dans un roadster ça peut être super-drôle comme ça peut être méga-chiant. Tout dépend de ce qu'ils auront voulu en faire...

 

Y a déjà des essais parus ou pas ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Nop elle sort qu'en mai, donc premiers essais dans 2 mois je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Elle a vraiment l'air sympa cette future Aprilia, mis à part les horribles pots sous la selle (genre B'king, mais en moins moche quand même)...Puis le SAV Aprilia a pas super-bonne presse.

 

Cela-dit, je trouve bien l'idée d'un twin dans cette catégorie de cylindrée, parce qu'à part des quattes pattes, y a rien jusqu'à présent. Pour moi qui songe à vendre la Bandouille 600 en 2007 et à passer à quelque chose de plus "consistant", il va peut-être s'agir d'une de mes "target", avec la probable speed-triple 675...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment l'air sympa cette future Aprilia, mis à part les horribles pots sous la selle (genre B'king, mais en moins moche quand même)...Puis le SAV Aprilia a pas super-bonne presse.

 

Cela-dit, je trouve bien l'idée d'un twin dans cette catégorie de cylindrée, parce qu'à part des quattes pattes, y a rien jusqu'à présent. Pour moi qui songe à vendre la Bandouille 600 en 2007 et à passer à quelque chose de plus "consistant", il va peut-être s'agir d'une de mes "target", avec la probable speed-triple 675...

 

Si c'est le seul truc qui te retient, oublie, le SAV est revenu à la normale depuis longtemps. Il est largement au niveau de toutes les autres marques :bah:

 

Le prix de l'entretien en concession peut faire réfléchir par contre. On est loin de Ducati, mais bien au-delà des marques japonaises :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Si c'est le seul truc qui te retient, oublie, le SAV est revenu à la normale depuis longtemps. Il est largement au niveau de toutes les autres marques :bah:

 

Le prix de l'entretien en concession peut faire réfléchir par contre. On est loin de Ducati, mais bien au-delà des marques japonaises :L

 

 

 

 

Bah c'est une bonne nouvelle, elle gagne des points dans mon classement...Ne reste plus contre elle que ses horribles pots sous la selle qui chauffent les fesses (bonjour les hémorroïdes).

 

Effectivement, j'ai cru comprendre que les soucis de SAV étaient causés par un déménagement du lieu de stockage des pièces ou je sais plus quoi dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC
Elles se ressemblent quand même pas mal.

 

 

A part l'ensemble fourche + GB avant et peut être le compteur, je vois aucun point commun entre les 2

 

 

J'ai dis qu'elles se ressemblaient pas qu'elles étaient identiques :o:D .

 

Bon, c'est 2 roadsters, avec un avant simulaire, un cadre treillis, une architecture moteur idem, elles sont sur le même segment, tu les les mets de la même couleur, le non motard verra pas la différence.

 

Alors tu me diras :q , y en a une qui a les pots sous la selle, un bras oscillant renforcé avec le point d'ancrage direct d'amortisseur dessus, la position du moteur plus basculée, le cadre n'est pas le même non plus.

 

Et c'est vrai que si ils avaient mis la même puissance sur le moteur sur la mana s'aurait été mieux. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Si je vais encore plus loin, je dirais que c'est encore des copies de la brutale. barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Elles se ressemblent quand même pas mal.

 

 

Ha non! la mana est trés moche avec son gros cul et la shiver est trés belle. :D Objectivement bien-sur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va falloir une petite année histoire de voir ce que vaut réellement la bete sur tout les points :o

en tous cas au niveau de la technique et de la gueule j'ai pas vu mieux :D

peut-etre la future remplacente de ma falco :spamafote:

aller 2 ans au plus mais en version S :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah! prévue en juin pour l'italie... :??:

du coup je l'ai quand même acheter mais en mille en attendant sa petite soeur !!!! :p:D:sol::lol:

presque la même ... :??:

shiver 1000 de 98 :o

si,si. :non:

shiver.jpg.e73aff6f6691ae70e41b4653346ebdac.jpg

 

aller soyon fort il faut les rayers de la carte avant la sortie de la remplaçante ! :)breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Elles se ressemblent quand même pas mal.

 

 

 

 

J'ai dis qu'elles se ressemblaient pas qu'elles étaient identiques :o:D .

 

Bon, c'est 2 roadsters, avec un avant simulaire, un cadre treillis, une architecture moteur idem, elles sont sur le même segment, tu les les mets de la même couleur, le non motard verra pas la différence.

 

Alors tu me diras :q , y en a une qui a les pots sous la selle, un bras oscillant renforcé avec le point d'ancrage direct d'amortisseur dessus, la position du moteur plus basculée, le cadre n'est pas le même non plus.

 

Et c'est vrai que si ils avaient mis la même puissance sur le moteur sur la mana s'aurait été mieux. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Si je vais encore plus loin, je dirais que c'est encore des copies de la brutale. barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif:ange:

 

 

la forme "trapue", due a une ressemblance de l'avant, je suis OK. Mais dire qu'elles se ressemblent ?

la fourche et le garde boue identique, et la position compteur/phare/guidon ok.

le phare est rond dans un cas, biscornu dans l'autre.

le cadre est a trellis tubulaire pour l'un, a platines d'alu + tubes pour l'autre.

un des moteurs et un 800cc "scooter", a transmission continue, l'autre un 750 a boite manuelle... oué ok, ce sont les 2 des bicylindres. C'est aprilia en meme temps, c'est un peu comme dire qu'une ducati paul smart et une 620 se ressemblent parce que ce sont 2 bi en L .

elles sont sur le meme segment ? T'as raison, la mana est un maxiscoot déguisé en moto, la shiver un bon roadster sportif.

l'arriere est mastoc sur la mana, y'a effectivement l'ancrage de l'amorto...

 

bref, a part l'avant, les deux seuls points communs de ces bécanes est d'avoir un look de roadster et de venir de chez aprilia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! :o

bravo! :o

entièrement d'accord! ;)

(sauf que la mana [a titre d'infos]est une 850 et les vitesse ce passes manuellement ou semi-auto par une impulsion d'un des 2 bouton situés sur le commodo de gauche) ;)

mais elles n'ont en aucun cas les caracteristes pour le même usage!

c'est sûr... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

ca reste un convertisseur de couple et pas une boite manuelle avec des engrenages, meme s'il y a un simulacre de vitesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

en gros c'est la transmission a double variateur d'un scooter ou d'une voiture automatique, mais les bouton de changement de vitesse font monter/descender la courroie du variateur d'un coup, ce qui est franchement idiot vu que c'est l'avantage meme d'un variateur de changer en douceur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...