Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Shiver 750


Invité §ToT063JA
 Partager

Messages recommandés

Bah! c'est comme ils faisais ya quelques années en amont pour les scooter genre booster et autres motobylettes?! :??:

ils n'ont rien innovés là! :o

à quoi bon?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre357bq

en gros c'est la transmission a double variateur d'un scooter ou d'une voiture automatique, mais les bouton de changement de vitesse font monter/descender la courroie du variateur d'un coup, ce qui est franchement idiot vu que c'est l'avantage meme d'un variateur de changer en douceur !

 

 

 

Ah oué, cé st carrement idiot... Vaudrait mieux mettre une boite auto de voiture directe, avec l'electronique qui en decoule... Et c'est pas grave d'ailleurs, si la moto fait 340 kg... Surtout que a mon avis, si ils sorte une boite comme ca, c'est qu'elle va peter direct.

 

 

C'est bien connu, les ingé de chez aprilia sont des ignards qui font des twins qui tiennent pas la distance. C'est d'ailleurs pas les seul a sortir un twin en 98 qui tirait deja 130cv et qui les fait toujorus apres 60000km. Ils ont d'ailleurs pas sortie en meme temps un anti dribble qui marche pas trop mal tant quíl est pas sur piste.

 

 

Pff croustibat, faudrait que tu tire ta crampe, t'es vraiment trop raleur. A la limite si c'est justifié, ok, mais la, t'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff croustibat, faudrait que tu tire ta crampe, t'es vraiment trop raleur. A la limite si c'est justifié, ok, mais la, t'en sais rien

 

Pfffffffouwwwa! autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Là, ça pique... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ah oué, cé st carrement idiot... Vaudrait mieux mettre une boite auto de voiture directe, avec l'electronique qui en decoule... Et c'est pas grave d'ailleurs, si la moto fait 340 kg... Surtout que a mon avis, si ils sorte une boite comme ca, c'est qu'elle va peter direct.

 

 

C'est bien connu, les ingé de chez aprilia sont des ignards qui font des twins qui tiennent pas la distance. C'est d'ailleurs pas les seul a sortir un twin en 98 qui tirait deja 130cv et qui les fait toujorus apres 60000km. Ils ont d'ailleurs pas sortie en meme temps un anti dribble qui marche pas trop mal tant quíl est pas sur piste.

 

 

Pff croustibat, faudrait que tu tire ta crampe, t'es vraiment trop raleur. A la limite si c'est justifié, ok, mais la, t'en sais rien.

 

 

ah bah si j'en sais rien hein.

 

Au fait, sur les voitures, a de rares exceptions pres( systeme a double embrayage et double boite chez VW), toutes les boites auto sont aussi des convertisseurs de couple... donc un double variateur. Comme sur les scooter. si si ...

une boite auto c'est ca.

 

Ou t'as vu que je rale ? je donne des infos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....C'est d'ailleurs pas les seul a sortir un twin en 98 qui tirait deja 130cv et qui les fait toujorus apres 60000km. ...

 

 

:nanana: Suzuki, TL1000R, 1998, 135cv :ddr:

 

Sinon le principe du variateur c'est quand meme de faire varier la tranmission en gardant le moulin a un rgime donn ( ou presque ), donc s'il n'y a pas de mode "variation continue" sans simulacre de vitesse, ce serait un peu dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

:nanana: Suzuki, TL1000R, 1998, 135cv :ddr:

 

Sinon le principe du variateur c'est quand meme de faire varier la tranmission en gardant le moulin a un rgime donn ( ou presque ), donc s'il n'y a pas de mode "variation continue" sans simulacre de vitesse, ce serait un peu dommage ;)

 

Oui, sauf que le TLR, comme le VTR SP, on en entend plus parler qu'autre chose, on en vois rarement, ce sont des collector, et je ne parle pas de la fiabilité ou de la facilité. Les RSV, ca roule tous les jours, on en trouve un petit paquet aux alentour de 60000km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

remarque vaut mieux pas que ca tombe en panne vu la rareté des pieces détachées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

remarque vaut mieux pas que ca tombe en panne vu la rareté des pieces détachées :o

 

Logiquement c'est mieux maintenant ;)

 

Mais je testerais pas pour voir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que le TLR, comme le VTR SP, on en entend plus parler qu'autre chose, on en vois rarement, ce sont des collector, et je ne parle pas de la fiabilité ou de la facilité. Les RSV, ca roule tous les jours, on en trouve un petit paquet aux alentour de 60000km...

 

 

 

Faudrait ouvrir un peu les yeux alors :ddr:, du moins pour le tlr, j'en ai encore croisé un ce matin par exemple ;)

 

Pour la fiabilité, j'ai vendu le miens à 50000 bornes ( 48000 et des peufs ), et RAS . Des pneus ça oui, un kit chaine a ~30000km, des plaquettes, .. que du consommable. J'ai discuté avec un gars qui a revendu le sien a + de 90000km ( n'ayant pas le permis Auto il roulait tous les jours avec .. comme quoi .. )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Faudrait ouvrir un peu les yeux alors :ddr: , du moins pour le tlr, j'en ai encore croisé un ce matin par exemple ;)

 

Pour la fiabilité, j'ai vendu le miens à 50000 bornes ( 48000 et des peufs ), et RAS . Des pneus ça oui, un kit chaine a ~30000km, des plaquettes, .. que du consommable. J'ai discuté avec un gars qui a revendu le sien a + de 90000km ( n'ayant pas le permis Auto il roulait tous les jours avec .. comme quoi .. )

 

Ton cas ne prouve qu'une seule chose, c'est que c'est possible. Pour Aprilia, c'est une genéralité.

Montre moi les chiffre de vente du TLR et des VTR SP1 et SP2, et on en reparle ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Pas mal cette petite :cyp:

 

Ils faudrait juste la faire en S quoi, genre un falco 750 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Pas mal cette petite :cyp:

 

Ils faudrait juste la faire en S quoi, genre un falco 750 :cyp:

 

 

Elle est carrément plus jolie qu'un Tuono, a envisager :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Elle est carrément plus jolie qu'un Tuono, a envisager :ange:

 

 

Mais c'est aussi plus cher :cyp:

 

Et le tuono y'a un semblant de bulle, à voir moi je dis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Mais c'est aussi plus cher :cyp:

 

Et le tuono y'a un semblant de bulle, à voir moi je dis :cyp:

 

 

Un "semblant" oui voila :D

 

Et puis forcement, si tu parles du Tuono qui a 5 ans... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Un "semblant" oui voila :D

 

Et puis forcement, si tu parles du Tuono qui a 5 ans... :o

 

 

BEn ouais, old school quoi bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Un forum dédié à un seul modèle ca tourne trop vite en rond et ca tourne aussi très très vite au talibanisme basique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut essayer... :??:

De plus ça ne tourne pas qu'autour d'un model (bon quelques feux de pailles :p ) mais libre aux autres de lancer des topics !!! ;)

c'est vrai que tous le monde s'enflamme mais elle sort sous peut et ça va encore flamber quelques mois!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

si aprilia garde sa réputation sulfureuse, il y a effectivement beaucoup de shiver qui vont flamber des qu'elles vont tomber en panne, histoire de pas rester avec une bécane qui roule pas sur les bras :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois ça... :D

c'est une marque racheter par piaggio toujours en competiton mais aujourd'hui avec une devise.... :o

passer la seconde! :lol:

pourrir le marché des jap'... :jap:

 

P.S.

Haa! on est tous fiers de rouler avec nos tit' jap' qui sont moins chères et sans soucis! :cry:

faut penser aux européennes qui comme certaines, exemple d'un constructeur français.... qui fait de très belles machines bien sûr mais avec un S.A.V. pourris car faute de financement sont pas capables de fournirs une pièce de rechange! :non:

voilà c'était mon coups de gueule! :lol:

comme quoi un team bien financé peut finir par une grande marque... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

A essayer une fois en concession avec une électronique choisie et soignée :oui:

 

J'ai du mal à croire que le moteur soit chiant, compte tenu du caractère des 1000.

Son essai a au moins l'avantage de ne pas être une liste de compliments sans fin comme lorsque les essais de la GSR étaient parus. (c'est un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer une fois en concession avec une électronique choisie et soignée :oui:

 

J'ai du mal à croire que le moteur soit chiant, compte tenu du caractère des 1000.

Son essai a au moins l'avantage de ne pas être une liste de compliments sans fin comme lorsque les essais de la GSR étaient parus. (c'est un exemple)

 

Les 1000 sont des rotax et le 750 est le 1er moteur aprilia moderne :jap:

 

Apparament l'accelerateur electronique tue tout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Faut pas trop se laisser persuader parc qui est ecrit, specialement moto journal qui n'aime pas aprilia... Ils ont rarement dit du bien des aprilia dans leurs essais. On va dire que c'est leur point de vue.

Ils parlent d'ailleurs assez peu de la tenue de route qui semble un peu passé sous silence. Alors que le moteur et le RdW qui n'est peut etre pas encore au point a concentré la critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Faut pas trop se laisser persuader parc qui est ecrit, specialement moto journal qui n'aime pas aprilia... Ils ont rarement dit du bien des aprilia dans leurs essais. On va dire que c'est leur point de vue.

Ils parlent d'ailleurs assez peu de la tenue de route qui semble un peu passé sous silence. Alors que le moteur et le RdW qui n'est peut etre pas encore au point a concentré la critique...

 

 

Je viens de lire le MJ essai Shiver vs mini Z, ils l'allument pas tant que ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est pas tant qu'ils l'allument, c'est qu'ils s'attendent à plus de caractère que ca :p

 

 

Bin niveau moteur, j'ai pas vu de grosse critique de moto journal dans ce comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...