Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Shiver 750


Invité §ToT063JA
 Partager

Messages recommandés

Invité §fon736vD

Ils sont nazent chez aprilia, ils se plantent completement en faisant une machine avec look pareil mais avec 0 sensations :pfff:

 

 

:voyons: et c'est pas mieux pour commencer avec une bécane comme ca du coup ?

mise à part le prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oue, c'est un peu comme le Z750, qui n'a pas trop bien marche selon les sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ils sont nazent chez aprilia, ils se plantent completement en faisant une machine avec look pareil mais avec 0 sensations :pfff:

 

Clair qu'ils auraient mis un accélérateur basique ("Ride By Cable" comme le dit l'intégral pour la Street Triple), ils se seraient épargnés ces problèmes, auraient gagné en caractère moteur par la même occasion et auraient pu baisser le prix de vente d'au moins 2 ou 300€ pour la rendre plus compétitive. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but du système Ride By Wire dans ce cas était de rendre le bicylindre plus doux, plus accessible :bah: Ben, pour l'instant c'est raté... :pfff:

 

Et pis ça va donner quoi ? Une bécane qui a de la geule ( altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif ) avec une partie cycle de malade des freins de ouf mais un moteur doux et sans peps :/ Une bécane pour kéké quoi :ddr:

 

En plus, le moteur est développé pour la première fois par aprilia et pas rotax (90° au lieu de 60° pour les RSV) donc en terme de fiabilité, ben tout reste à prouver... et ça commence mal pour l'électronique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu863Kc

Punaise, mais c'est pas vrai :roll:

 

 

Y en a combien qui ont essayé la shiver ici pour dire que c'est une merde???

 

Y en a combien qui ont acheté une shiver et qui peuvent parler de la fiabilité ??

 

 

 

 

 

Non mais franchement, faut prendre avec des pincettes les essai mag, surtout quand on parle d'aprilia.

Attendez au moins d'avoir essayé cette bécane avant de dire qu'elle vaut rien (les modèles d'essai etant des fois des pré-série, pis les essayeurs, il te dise une année que la dernière gxsr est la meilleur bécane du monde et l'année suivante, que c'est une merde infame qui tiens pas la route :roll: Il y a aussi dans un mag, dans le meme mois, y avait un essai sur la rsv ... et ils lui lancait des louanges ... et 2 pages plus loin, un essai de la tuono ... ou il disait que ca valait rien ... c'est con quand meme, vu que c'est exactement la meme moto mis a part le carénages et le guidon :roll:).

 

Pareil pour la fiabilité. Y a pas encore une seul shiver vendu au monde, et déja vous dites que ca tombe en rade :roll: D'antand plus que les aprilia ont prouvé depuis pas mal d'années leur fiabilité. Reste a voir quand meme le moteur vu qu'il est tout neuf.

 

 

 

M'enfin attendez d'enterrer cet moto avant meme qu'elle ne soit en concession :roll:

 

 

 

Si vous voulez vous défouler sur des bécanes qui coute un oeil et qui ont rpouvé qu'elle ne marchait pas, aller la :D

Benelli

 

 

 

 

... et ne comparer pas ducati avec aprilia. Y a rien de commun mis a part de tant en tant un drapeau italien parci par la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es un taliban aprilia je me trompe ? :ddr:

 

 

 

Et sinon, tu visais une intervention en particulier dans ce topic ? :voyons:

Sauf erreur personne n'a sorti de provoc' de ton genre "merde infâme qui tient pas la route" "coute un oeil et marche pas" "shiver... ça tombe en rade"

Moi perso j'emets des réserves sur cette bécane c'est tout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

C'est une merde infame qui tient pas la route, comme toutes les aprilia de toute façon boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Y en a combien qui ont essayé la shiver ici pour dire que c'est une merde???

 

Y en a combien qui ont acheté une shiver et qui peuvent parler de la fiabilité ??

 

Déjà tu te dilates, tu pètes un coup et tu respires. Je me suis contenté de citer un mag et de mettre en avant mes doutes quand à la fiabilité et à la mise au point du ride by wire, qui est déjà critiqué par plusieurs mags. :hum:

 

Tu ne l'as pas plus essayée ni achetée et tu ne peux pas plus supposer qu'elle est/sera bien et fiable que nous pourrions faire l'inverse, ce que d'ailleurs personne n'a fait ici puisque nous n'avons fait qu'exprimer nos doutes suite aux premiers essais, pas franchement concluants. :bah:

 

Ensuite, tu as peut être une Aprilia, c'est bien, tu en es content, c'est génial, maintenant ce n'est pas pour autant que tout ce qu'ils font est parfait et ne doit pas être ne serait-ce que remis en question l'espace d'un instant... :roll:

 

Certaines marques sont capables du meilleur comme du pire, et pas forcément à 15 ans d'intervalle. C'est vrai pour l'automobile où on a vu Mercedes avoir les pires ennuis d'électronique sur le début du multiplexage, comme dans la moto avec Triumph et les TT600 et Speed Four franchement pas terrible par rapport à la concurence.

 

Si tu es près à claquer 8500€ dans une bécane dont aucun mag n'est pour l'instant satisfait par autre chose que le look, fais toi plaisir, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien acheter un tuono 2005 qui était pourtant critiquée mais aujourd'hui je m'aperçois que c'est l'un des meilleurs compromis d'aprilia... :bah:

faut pas s'emballer la shiver roule depuis août 2006 en privé ils vont sûrement limiter la casse en matière de PB de fiabilitée mais faut pas rever sur du nouveau y'auras toujours des platres à essuyer laisson mûrir la chose 6mois, comme la kawette sortie en 2006 elle a fait des ravages nouveau bourrin issus du 1200r mais injection défaillante, fissures au cadre etc.... :o

malheureusement la shiver y passera elle aussi soyont patient !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Idem que sur la Speed 1050 qui avait parfois des soucis sur les freins avant, maintenant résolus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

La premiere chose a faire, c'est eviter de trop colporter ce que disent les journaux, pour quelque moto que ce soit. Aprilia c'est une chose, mais la preference de l'essayeur rentre tellement en ligne de compte sur une moto, qu'on doit jamais, a mon sens, se laisser orienter par un mag.

 

Alors c'est sur que si le journaleur dit du bien d'une moto qu'on aime, ca va nous flatter, et vice versa. Mais ca reste qu'un "essai" d'une moto, c'est a dire un compte rendu d'essai coloré par la propre preference subjective de l'essayeur.

Et j'en connais pas beaucoup qui soient completement objectif. Et en general, ceux la se contente de relayer des truc bateaux, des lieux commun. C'est pas non plus une generalité, mais faut en etre conscient.

 

La, tout ce qu'on entend, c'est que le rdw donne un feeling tres different de la commande papillon directe, et ca plait pas trop. Le restreon en sais rien, alors (Et la c'est la seule chose dont on doit etre persuadée) rien ne vaut un essai perso.

 

La par exemple, je vois que jeunemotard est un peu taliban aprilia (mais a mon sens, il a quand meme plus de sage parole que pas mal d'autre), et mup ne jure que par sa moto (un speed?) et nous ressort l'histoire de triumph a chaque post. De la a dire que son experience e moto se resume a ca, il y a un pas que je ne franchirai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, tout ce qu'on entend, c'est que le rdw donne un feeling tres different de la commande papillon directe, et ca plait pas trop. Le restreon en sais rien, alors (Et la c'est la seule chose dont on doit etre persuadée) rien ne vaut un essai perso.

 

 

Désolé mais je me permets de préciser que ce que les essayeurs repprochent à la Shiver c'est quand même moins subjectif que ça :ddr:

 

1. Manifestement, lorsqu'on veut garder un filet de gaz, le système fait hoqueter le moteur : c'est quand même plutôt factuel et objectif

2. Aprilia a voulu ce système pour rendre le bicylindre plus docile (dommage pour les à-coups sur le filet de gaz) et ça a rendu le moteur "docile" : ça c'est plus subjectif mais ça donne une idée sur le caractère moteur (plutôt linéaire, pas de coup de pied au cul)

3. les roue levées sont pas faciles à doser parce qu'il y a un temps de latence (ok ok pour la roue levée on s'en fout :ddr: mais le temps de latence c'est pas subjectif et moi ça me gênerait)

 

Mais je suis d'accord avec toi pour l'essai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Alors pour le 1, je te donne directe un contre exemple, c'\ est le FZ1 et l'accoup moteur a la remise des gaz. Selon certains, c'etat pas genant, selon d'autre ca nuisait a la tenue de route, bref, on a tout entendu.

Ben je peux te dire que j'ai essayer, et c'etait bien nuisible. Mais c'est surement pas en lisant que j'ai pu me faire une bonne idee.

 

Dans tous les cas, c'est sur que ce systeme en est au debut et n'est pas vraiment cool, surtout que les motards recherchent en general un liaison en ligne directe avec la route et les gaz... Alors pour l'electronique, je suis pas sur que ca marchera tout de suite, et perso, j'abhorre les systeme electronique deja en voiture, alors la...

 

Mais bon, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La par exemple, je vois que jeunemotard est un peu taliban aprilia (mais a mon sens, il a quand meme plus de sage parole que pas mal d'autre), et mup ne jure que par sa moto (un speed?) et nous ressort l'histoire de triumph a chaque post. De la a dire que son experience e moto se resume a ca, il y a un pas que je ne franchirai pas...

 

 

[:mup:1]

 

Je crois que tu te mélanges complètement les pinceaux, j'ai parlé de la Street Triple comme potentielle concurente affutée en grande partie à cause de son prix inférieur, ça n'est pas ma moto (j'aurais d'ailleurs du mal à l'avoir déjà comme elle sort tout juste. :ddr: ), et j'ai cité un exemple de problème connu sur un modèle en début de carrière en parlant de la Speed Triple, puisque je n'étais plutôt bien renseigné à son sujet avant de l'acheter (quoi de plus normal :bah: ).

 

Après, je veux bien que tu me cites les posts où je ne jure que par ma moto, tu pourrais d'ailleurs commencer par aller aux alentours de la page 136 du topic sur la Speed où je critique justement quelqu'un qui dit que la Speed est le meilleur roadster en citant la Super Duke comme meilleure justement. :bah:

 

Bref arrête la moquette, je suis tout sauf un taliban pro ou anti quoi que ce soit, à part les HD, il n'y a aucune marque qui n'ait pas au moins un modèle que je trouve sympa dans sa gamme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

C'est clair que ça ne sert à rien de s'énerver pour une moto qui n'est pas sortie. Surtout qu'on ne connait pas du tout les raisons qui poussent Aprilia à retarder sa sortie. Peut être qu'elle que rien n'aura changé (quoique je vois mal une moto en vente avec un indicateur de rapports engagés qui ne fonctionne pas) ou peut être bien qu'Aprilia a tout remanié et en a fait une moto avec un VRAI caractère.

 

Perso je ne m'enflamme pas du tout, même les news de mon site sont sans aucune prise d'intérêt, ce qui est assez rare pour un site de "fans"

 

Donc Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Juste pour info, la sortie est prévue pour la semaine prochaine, et sur le site Allemand d'Aprilia, on peut lire un prix officiel de 7990€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ben un peu oui :oui: Avec ces températures, et puis si on s'habille pas correctement :bah:

 

Vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Up ?

y en a qui ont essayé le bébé shiver 750 ?

Moi, de mon coté, j'ai fait un p'tit essai de 10 mn....

Je dois dire que c'est marrant a conduire.

Marrant car le ralenti tiens sans faire des hic - hoc.. ;-)

Quand on tourne les gazs, brouuammmm.... le twin se fait entendre et pour ma part, en tant que debutant, j'ai apprécié la facilité. De bon frein, avant comme arrière (contrairement a une rsv R...) Une partie cycle vraiment saine. Bref, pas mal du tout... meme si je ne suis pas un adepte des "sans carenages"....

Par contre, la selle est haute... je touchais a peine (1.75...). le concessionnaire m'a indiqué avoir commandé une selle basse 4 cm de moins. En novembre, on pourra la passer en mode 34 cv par modification de la carthographie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir une shiver pour la premiere fois aujourd'hui.

C'est vraiment une jolie machine, en gris et or :bien: [:damien49630:1]

 

En revanche, je ne pourrais pas envisager un essai sur une moto d'origine, elle est trop haute (selle large) :L

Crotte adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Vi, c'est clair, elle est haute (c'est dommage pour les petites tailles) vivement la selle basse. Cela permettra d'avoir une meilleure tenue de cette moto. En plus, en ville, elle est vraiment souple avec le drive by wire et quand tu mets gaz, cela monte vite....

Personne d'autre a pu tester la bebette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Même pas moi, aucun concess dans les 100km à la ronde n'en a rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

 

:bah: bon bah je vais la voir ce week end.

L'essayer je sais pas trop car il va flotter :pfff:

 

> Ceux qui veulent des photos de la Shiver de super bonne qualité, n'hesitez pas à me contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Moi je serais interressé par des infos sur la shiver mais pour la dorso :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je viens vous donner des nouvelles de cette fameuse Aprilia Shiver qui sur le papier a tout d'une grande comme dirait Renault :D

 

Je suis allé l'essayer à Paris samedi dernier, histoire de voir ce que çà donnait :oui:

 

Alors au premier coup d'oeil la moto est assez massive, plutôt pas mal fini, un cul très sympa :bien:

 

Après les formalités d'usage, démarrage de la belle, qui fait un bruit plutôt sympa :oui:

 

Et là première surprise, c'est haut ! La selle plutot large n'aidant pas, elle est réservée au grand gabarit :bah:

 

Je roule pourtant en Ducati Hypermotard, même ma ducat n'est pas si haute c'est pour dire :beuh:

 

Le tableau de bord est super complet, vitesse,conso moyenne, conso instantanée, température exterieure,shift light, vitesse moyenne, vitesse maxi, ... et j'en passe :bien:

 

Je précise que je l'ai essayé en duo et que la moto avait 1000kms au compteur :jap:

 

après le départ on sent rapidement que la moto est facile, le moteur est très souple, et vraiment pas violent ( :ange: ) .

Très vite un truc me chiffone, je trouve qu'elle ne répond pas assez franchement, je m'attendais pas a retrouvé la nervosité de mon ducat, mais quand même, la j'ai l'impression que quand j'accèlere il y a un léger temps de réponse (accèlerateur electronique censé être corrigé ... mais bon ) ...

 

Et ca va me troubler tout le long de l'essai :L

 

Le freinage est bon, en revanche je trouve que la fourche est un peu molle, ca a tendance à plonger un peu trop a mon gout, mais bon rien de bien méchant, un réglage doit pouvoir corriger çà :oui:

 

Un petit peu de périph pour tester la vivacité de la bête ... bon bah rien de bien méchant, dommage.

 

Un avis mitigé sur cette moto.

 

Avec un bicylindre de 750cm3 affichant 95cv , j'attendais plus de violence, plus de sensation ... je ne sais pas si c'est le contraste avec ma ducati qui pourtant ne fait que 90cv :bah:

 

Une hauteur de selle qui avec mon 1m80 ne m'a pas trop géné mais qui va vite embeter les petis gabarits (a moins de creuser la selle peut-être)

 

un accélérateur qui ne m'a pas séduit ... et qui fait qu'il est quasiment impossible de faire un départ canon d'un feu rouge, sans fummer l'embrayage :beuh:

 

Enfin le plus gros pb a mon gout est son prix ! cette moto facile et bien équipée est à mon sens une bonne moto pour un jeune permis qui à aucun autre repere en matière de moto :oui:

 

mais a 8200 euros :eek: c'est carrément hors budget pour une première moto je trouve !

 

Bref, vous l'avez compris, j'en acheterai pas une , ca tombe bien je comptais pas achetr de moto :D

 

quelques photo des belles :cyp::rs:

 

http://rootx.free.fr/shiver/shiver1.jpg

 

http://rootx.free.fr/shiver/shiver2.jpg

 

http://rootx.free.fr/shiver/shiver3.jpg

 

http://rootx.free.fr/shiver/shiver4.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

merci à mon pilote pour l'essais de cette shiver :rs:

 

 

 

Côté duo :

 

A la conduite, on sent direct que c'est une moto linéaire dans son comportement, on ne risque pas d'etre surpris par des acouts.

La selle est vachement haute mais elle est assez confortable de part son epaisseure. :oui:

Des soit disant poignées sont de chaque côtés de la selle, tellement petites que c'est juste histoire de dire qu'il y en a :ange:

Les deux poignets en appuis sur le réservoir (que j'ai un peu de mal à atteindre mais j'ai des p'tits bras, heureusement que mon pilote est fin).

Niveau des calles pieds leurs placements par rapport à la selle est raisonnable. ;)

En tout cas la position reste plutot axée sur celles des roadsters.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Putain qu'elle est belle, elle est taillée pour une minette cette moto :lover:

 

Tu mesures combien Fonange :???: :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

 

genre vers les 1m65 :cyp:

 

Et franchement sur les bouts des pieds. Mais le mec du concess va faire réduire la selle au max. donc je retournerais début décembre pour tester la hauteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...