Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


 Partager

Messages recommandés

Invité §nic584fC

Boarf... ça dépend des pots...

Le mien, sans chicane, tu remarque pas qu'il l'est... il reste discret à bas et mi régime (bon, en haut, c'est différent... Mais dans ces cas là, c'est pas en agglo...)

 

Et au moins, les caisses t'entendent plus arriver, et donc regarde un minimum dans les rétros...

Oui ça dépend des pots mais dans le cas d'un Street... t'as déjà un bruit "pas moche" en origine (mais un look bof :W ), et largement suffisant pour être entendu avec un SC Project chicané (mon cas) ou un Arrow chicané...

 

Et j'aime pas faire chier le monde (que ce soit en ville ou à la campagne d'ailleurs, je comprend pas pourquoi ca serait toléré de faire plus de bruit en dehors des villes)

Pareil. Je sais que quand je suis en terrasse ou en ville, voir un motard passer sans chicane le plus souvent ça me fait plus chier qu'autre chose, et je suis plus "tolérant" car motard... je comprends bien les gens qui ne voient que les motos comme des "nuisances sonores" du coup...

C’est Étonnant qu’il n’y ait pas un mec qui ait développé ca en appli avec un capteur externe en Bluetooth ça serait top

T'as une appli Pirelli aussi de mémoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les blaireaux qui font rupter leur 4 pattes a tout va qui font chier tout le monde.

 

Perso en ville particulièrement je passe tranquille à 3/4000trs. avec pot d'origine je risque pas de gêner qui que se soit.

 

Les street d'origine sont pas mal d'origine effectivement. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

C'est ce qui me rebute un peu moi avec les longs trajets c'est d'avoir mal au casque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

C'est surtout les blaireaux qui font rupter leur 4 pattes a tout va qui font chier tout le monde.

 

Perso en ville particulièrement je passe tranquille à 3/4000trs. avec pot d'origine je risque pas de gêner qui que se soit.

J'ai roulé (peu de temps) avec le Hornet 2011 déchicané (Akra GP), j'étais à bas régime en ville évidemment, mais c'est la résonance qui me gênait pour les gens (dans les petits villages par exemple).

 

Le Street comme toi je dois être autour de 3 000tr/min mais l'air de rien ça fait du bruit quand même pour les autres, on s'en rend moins compte sur la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé (peu de temps) avec le Hornet 2011 déchicané (Akra GP), j'étais à bas régime en ville évidemment, mais c'est la résonance qui me gênait pour les gens (dans les petits villages par exemple).

 

Le Street comme toi je dois être autour de 3 000tr/min mais l'air de rien ça fait du bruit quand même pour les autres, on s'en rend moins compte sur la moto...

 

J'ai remis la chicane en place pour finir.

Le pot génèrait une raisonnance qui me dérangeait en roulant et qui devait certainement déranger les piétons/riverains sur mon passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je roule en full NH avec ma T12R en x pipe qui plus est, et jamais eu un ennui avec les bleus. Comme dit par FreudGT c’est surtout les 4 pattes à haut régime qui font chier, si tu roules tranquille là où il faut rouler tranquille (agglomération, villages etc) y’a pas de raison d’avoir d’ennuis.

 

A Paris ils font plus chier pour les plaques ou les crit air à la con que pour les pots... Sauf pour ceux qui exagèrent et il y en a beaucoup.

 

C’est normal non ? Comme tout le monde chez moi j’ai pas envie de me taper les nuisances sonores des connards qui ruptent devant ma fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Harley ça fait un bruit de dingue aussi...

J'ai vu un reportage il y a peu sur un rasso Harley dans le sud je crois. Ca dur plusieurs jours. Laisse tomber les riverains. Certains change carrément de logement pendant la durée des festivités. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Je roule en full NH avec ma T12R en x pipe qui plus est, et jamais eu un ennui avec les bleus. Comme dit par FreudGT c’est surtout les 4 pattes à haut régime qui font chier, si tu roules tranquille là où il faut rouler tranquille (agglomération, villages etc) y’a pas de raison d’avoir d’ennuis.

On ne parle pas des flics en fait, mais des piétons, des passants, des gens chez eux avec les fenêtres ouvertes. Sur ta moto tu t'en rends moins compte mais même en roulant tranquille ce bruit est probablement une nuisance pour beaucoup de gens. Moins qu'un 4 pattes qui rupte probablement (question de goût aussi :o ), mais un 4 pattes à bas régime ça fait généralement peu de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

On ne parle pas des flics en fait, mais des piétons, des passants, des gens chez eux avec les fenêtres ouvertes. Sur ta moto tu t'en rends moins compte mais même en roulant tranquille ce bruit est probablement une nuisance pour beaucoup de gens. Moins qu'un 4 pattes qui rupte probablement (question de goût aussi :o ), mais un 4 pattes à bas régime ça fait généralement peu de bruit...

 

C'est pas faux. :jap:

J'ai résolu le problème perso avec une seconde moto totalement homologuée qui n'emmerde personne.

L'autre ne fait que de la route toujours déserte, donc a priori ne dérange pas grand monde. :jap:

IMG_20170409_185638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les Harley ça fait un bruit de dingue aussi...

J'ai vu un reportage il y a peu sur un rasso Harley dans le sud je crois. Ca dur plusieurs jours. Laisse tomber les riverains. Certains change carrément de logement pendant la durée des festivités. :D

 

Souvent les amoureux de HD pensent "culturellement" être autorisés à faire du bruit. On leur loue beaucoup d'incivilités mais bon ce ne sont pas les seuls à rouler en pots NH, et quand tu entends au loin un bruit de bécane au taquet, ce sont rarement des HD... J'ai jamais compris cette "mode" qu'ont certains proprio de sportives dans Paris à forcément démarrer en trombe aux feux verts ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour habiter en ville, c'est assurément les mono et bicylindres qui font le plus chier le monde.

Bon, aussi parceque ça comprend les scooteux en T-Max et NikeAir je le reconnais :D

 

Mais dans tous les cas, il y a bien plus de mono et bi à faire chier en faisant ronfler comme des connards, que de 4 cylindres qui avoinent, c'est sans commune mesure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour habiter en ville, c'est assurément les mono et bicylindres qui font le plus chier le monde.

Mais dans tous les cas, il y a bien plus de mono et bi à faire chier en faisant ronfler comme des connards, que de 4 cylindres qui avoinent, c'est sans commune mesure :jap:

 

Sauf que les 4 pattes au rupteur, tu les entends de beaucoup plus loin. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est vrai que les gars en 4 pattes sont tous strictement respectueux du code de la route, pots homologués, plaques standard, etc... :cyp:

 

Franchement ça se vaut, y'a pas plus de kéké chez les twinistes que chez les quatpattistes, les mauvais comportements sont plus liés à l'individu qu'à la moto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends que tu veux entendre.

Je ne te parle pas de respect de ci ou ça ou de kékéïtude plus développé chez les uns ou chez les autres, je parle simplement de proportions.

J'habite en ville et mon travail fait que je suis régulièrement en déplacement un peu partout.

Et je te confirme ce que je dis plus haut : en ville, les mono et les bi font beaucoup plus chier (en terme de bruit, j'entends) que les quatre cylindres.

C'est un fait, c'est comme ça, et je le vois tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu entends ce que tu veux entendre aussi. En terme de nuisances sonores, entre les wesh en T max, les intégristes en HD / motos bobo et les kékés en sportives = c'est kif kif... J'habite à Paris également, et les gars qui ruptent au moindre mec qui ne s'écarte pas assez vite, c'est toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Voilà. :D

Même une c'est une de trop quand tu fais ta sieste. :D

Autant pour les contrôles des plaques je trouve ça franchement abusé dans la majorité des cas, autant la lutte contre les nuisances sonores me semble normal, en tous cas en proximité des lieux d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Et je te confirme ce que je dis plus haut : en ville, les mono et les bi font beaucoup plus chier (en terme de bruit, j'entends) que les quatre cylindres.

Je vois la même chose mais je pense que c'est surtout parce que les mono et les bi ça résonne beaucoup plus qu'un 4 cylindres, du coup même à bas régime tu les entends bien. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

C'est comme les SV, y'en a pas un d'origine.

Heureusement ils commencent à se faire rare, merci la fiabilité Suzuki :D

 

 

la mienne est 100% d'origine et la fiabilité des SV est top, à part le régulateur qui est effectivement un gros point faible mais comme beaucoup de motos

 

pour la question du bruit ça dépend surtout du pot utilisé, bien plus que de l'architecture moteur...

 

Je roule en full NH avec ma T12R en x pipe qui plus est, et jamais eu un ennui avec les bleus. Comme dit par FreudGT c’est surtout les 4 pattes à haut régime qui font chier, si tu roules tranquille là où il faut rouler tranquille (agglomération, villages etc) y’a pas de raison d’avoir d’ennuis

c'est bien connu que les GSX-R passent à 12.000tr dans les zone 30... la plupart des 4 pattes en pot d'origine tu les entend pas. Les Harley ou Ducat, c'est pas la même histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

bon, la Street c'est pas la meilleure moto en ville, entre la boite un peu sèche et le rayon de braquage digne d'une hypersport. Même ma CBR est nettement plus à l'aise

Après sur la route, c'est pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Intéressant ça, j'ai déjà la "partie arrière"! :D

Elle venait avec le pot dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Exact, on le voit sur la deuxième photo en fait je n'avais pas fait attention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début septembre au nord de l'Ardèche, au détour d'un virage, je perds l'avant sur une plaque de gravillons inattendue et la vaillante street que j'ai depuis 2010 glisse sur une trentaine de mètre :ouin:

 

45442473752_31ed2b5236_b.jpg

 

Je m'en tire bien car rien n'est cassé, quelques des dermabrasions - malgré le cuir - qui ont déjà cicatrisé et des contusions.

 

L'expert a fixé son sort à "véhicule techniquement réparable et économiquement irréparable" car 4000€ de frais de remise en état (je passe sur l'estimation de la valeur de la moto avant accident ~3000€ :roll: )

 

J'ai récupéré "l'épave" le WE dernier grâce à un aimable prêt de remorque ( @dufranchot :rs: )

 

31615889008_72bd011bd1_b.jpg

 

et a première vue pour rouler il me faut au minimum:

- des phares

- un cligno

 

- un rétro

- redresser le guidon

- régler l'absence de contact lorsqu'on met la clé en position, et la concess' qui a initialement reçu la moto pense que c'est le compteur alors qu'il est juste légèrement rayé :??:

Esthétiquement, sont rayés : le bras oscillant, la coque arrière gauche, le carter alternateur, le levier d'embrayage, et le sélecteur est tordu

 

 

Administrativement, l'assistance juridique me dit que je n'ai pas le droit de rouler, d'un autre côté les textes de lois auxquels ils font référence (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020608894 + https://www.legifrance.gouv.fr [...] 020608894) indiquent que l'expert doit spécifiquement déclarer le véhicule "en état de circuler dans des conditions normales de sécurité ou non" ce qu'il n'a pas fait dans son rapport (il dit VEHIC. ECONOMIQUEMENT NON REPARABLE (VEI), VEHICULE TECHNIQUEMENT REPARABLE)

- quand je génère un certificat de situation administrative, je ne vois aucune opposition, donc le rapport de l'expert n'a pas encore été pris en compte.

 

Donc là j'attends de voir si je peux retourner sur route légalement... le CSA faisant foi :jap:

 

Car en faire une pistarde pure n'a pas d'intérêt pour moi, je vendrai les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

La présence de gravier n'était pas signalée ? :eek:

C'est de pire en pire ce pays... :roll:

Bon courage à toi, j'espère que la moto ne passera pas en VEI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...