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Triumph Street Triple 675


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Aucunes évolutions, juste du marketing...

 

Rien de nouveau depuis des années (les street, la base est de 2007, les speed, 2002).

 

Le tout vendu a un prix d'or.

 

mais ils auraient tort de se priver, ça se vend... phénomène de mode...

Des bases moteur qui perdurent pendant des années voir décennies c'est pas nouveau :bah:

Les brèles sont pas données c'est vrai mais le produit est réussi.

 

Entre une 675R et une 765RS tu changes pas radicalement d'univers mais tu apprécies les +. Est-ce que ça vaut 3000€ de plus qu'une 675R en 2013 ça c'est discutable !

 

Toutes les marques font leur augmentation de prix. Triumph a toujours été un peu au dessus.

 

J'ai pas l'impression que prendre une street est plus à la mode qu'une 790 duke.... :bah:

 

De toute façon tous les 2 ans une marque doit proposer quelque chose même si c'est insipide ! :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs, ca donne quoi en differences entre les 2 en dynamique ?

Avec la RS t'as plus de Watt en haut, le freinage est clairement un cran au dessus alors qu'il était déjà bon. Sur du rapide la RS est plus stable tu sens une assise sur l'angle meilleure. Prendre des courbes à 150 avec de l'angle se fait très naturellement alors qu'avec le 675 ça bougeait un peu c'était moins rigoureux sans compter le manque de watt a "haute vitesse"...

Modulé les carto et paramétrer 2/3 truc sur un grand écran est plutôt appréciable. Elle est mieux équipée d'origine (d'ou le prix) subjectivement je trouve la 765 un peu plus jolie.

 

Voilà ce qui me vient en tête comme ça...

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suis ouvert d'esprit mais c'est sacrément moche quand même :W

C'est qu'il faut aimer...

Les nouveaux feux ne donnent toujours pas envie.

C'est ceux de la speed j'aime bien perso...

Punaise, oui la 890 donne envie, mais faut pas aller sur les forums de 790, ça fait peur.

Parce que ?

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Avec la RS t'as plus de Watt en haut, le freinage est clairement un cran au dessus alors qu'il était déjà bon. Sur du rapide la RS est plus stable tu sens une assise sur l'angle meilleure. Prendre des courbes à 150 avec de l'angle se fait très naturellement alors qu'avec le 675 ça bougeait un peu c'était moins rigoureux sans compter le manque de watt a "haute vitesse"...

Modulé les carto et paramétrer 2/3 truc sur un grand écran est plutôt appréciable. Elle est mieux équipée d'origine (d'ou le prix) subjectivement je trouve la 765 un peu plus jolie.

 

Voilà ce qui me vient en tête comme ça...

 

 

Ouais c'est quand meme un plus sympa quoi

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Ouais c'est quand meme un plus sympa quoi

Si ce n'est la philosophie, le look ou encore le prix on ne peut pas lui reprocher grand chose

 

Suspattes pas terribles a priori entre autre

 

 

Plus roadster de base que sportif en fait quoi :p

J'en ai essayé une cet été j'ai plutôt trouvé ça fun et plutôt sain en suspat. Bon après je l'ai pas tordu dans tous les sens...

 

T'as les jambes nettement moins replier que sur une street déjà.

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Invité §Nol310XI

 

Aucunes évolutions, juste du marketing...

 

Rien de nouveau depuis des années (les street, la base est de 2007, les speed, 2002).

 

Le tout vendu a un prix d'or.

 

mais ils auraient tort de se priver, ça se vend... phénomène de mode...

 

 

Tu oublies la fantastique gamme Classic entièrement revue :beuh:

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Ouais c'est quand meme un plus sympa quoi

 

Et en sortie d'épingle ça part bien mieux en 2 que le RR en 1ère :rs:

 

Le tableau de bord est vraiment sympa, bien mieux que dans ma caisse :oui:

Le truc en plus c'est la vitesse moyenne, tu te rends compte que les 80km/h sont très théoriques :ddr:

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Invité §nic584fC

Moi j'irai bien essayé la 890 KTM l'an prochain :)

C'est juste une rumeur pour l'instant non?

suis ouvert d'esprit mais c'est sacrément moche quand même :W

Comment sais-tu à quoi elle ressemble? :p

Suspattes pas terribles a priori entre autre

Oui c'était le gros reproche et beaucoup ont attendu la version R (et attendent toujours :W ) dommage car j'ai entendu plusieurs personnes ayant testé les deux dire que le moteur était mieux que le 675...

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Invité §nic584fC

Avec la RS t'as plus de Watt en haut

Avec chaque génération de Street (ça marche aussi pour le Speed) le comportement moteur se rapproche de plus en plus d'un 4 cylindres... :\

J'ai choisi mon camp, retour au bi pour la suivante. :vert:

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En meme temps, en 19 ans, vaut mieux :p

pour avoir rouler avec un gars en vieux hornet (les derniers des premiers avec la fourche inversee) il n'y a pas si longtemps... bah bien emmenné ca reste quand meme une becane capable d'un gros rythme... je peux te dire qu'il a mis a l'amende des becanes bien plus puissante et recentes que la sienne... et que dans le turini il fallait vraiment pas chomer :W

 

 

Avec la RS t'as plus de Watt en haut, le freinage est clairement un cran au dessus alors qu'il était déjà bon. Sur du rapide la RS est plus stable tu sens une assise sur l'angle meilleure. Prendre des courbes à 150 avec de l'angle se fait très naturellement alors qu'avec le 675 ça bougeait un peu c'était moins rigoureux sans compter le manque de watt a "haute vitesse"...

Modulé les carto et paramétrer 2/3 truc sur un grand écran est plutôt appréciable. Elle est mieux équipée d'origine (d'ou le prix) subjectivement je trouve la 765 un peu plus jolie.

 

Voilà ce qui me vient en tête comme ça...

 

avais tu essayer de fermer un peu les hydrauliques sur le 675? :??:

Le 765 est equipé au top en terme de suspat' donc heureusement que tu sens la difference... elle serait peut etre meme bien plus palpable sur tu re essayais un 675 aujourd'hui :oui:

 

 

Suspattes pas terribles a priori entre autre

Plus roadster de base que sportif en fait quoi :p

Ca reste quand meme une becane sur le podium scratch des rallye routiers systematiquement, elle toujours a quelques dizieme de secondes deriiere le vainqueur qui roule en tuono 1100cc V4 :bah:

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D'ailleurs je me suis fait une config "map sport/traction control rain" pour ouvrir en grand sans arrière pensée en sortie de virage :D

Sympa d'utiliser les map. Pour les liaisons je me mets en Road sinon c'est très souvent sport voir circuit. :cyp:

En Rain ça change clairement la réponse des gaz. :jap:

C'est juste une rumeur pour l'instant non?

 

Ca m'a été confirmé en concession moi.

Comment sais-tu à quoi elle ressemble? :p

 

C'est une katoche ! :D

Oui c'était le gros reproche et beaucoup ont attendu la version R (et attendent toujours :W ) dommage car j'ai entendu plusieurs personnes ayant testé les deux dire que le moteur était mieux que le 675...

Je pense que la 890 sera la version R en fait...

Avec chaque génération de Street (ça marche aussi pour le Speed) le comportement moteur se rapproche de plus en plus d'un 4 cylindres... :\

J'ai choisi mon camp, retour au bi pour la suivante. :vert:

Sur la 765 t'as autant de watt que sur la 675 jusqu'à 7/8000 après t'en a plus.

Donc j'ai préservé le comportement a bas et mi régime que j'aimais sur la 675 c'est juste qu'en haut ça envoi plus...

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Invité §nic584fC

Sur la 765 t'as autant de watt que sur la 675 jusqu'à 7/8000 après t'en a plus.

Donc j'ai préservé le comportement a bas et mi régime que j'aimais sur la 675 c'est juste qu'en haut ça envoi plus...

Pour moi c'est exactement ça le problème, pour rouler tranquille/enrouler le couple à mi-régime est agréable mais quand tu veux envoyer un peu avec un 675 au final tu te retrouves à lui tirer dessus comme avec un 4 cylindres...

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Je pense que la 890 sera la version R en fait...

 

Ça sera bien ça avec le bloc de la 790 réalésé. Ce que je voulais critiquer plus haut, c'est pas les suspat' qui sont en adéquation avec le prix, c'est juste la fiabilité. Ça fait déjà un moment qu'elle est sortie et tu lis encore les mêmes plaintes aujourd'hui, de fuites au PSB (toujours pas de solution), durites poreuses, fissure sur les carénages et compteur et ça c'est pour le moins grave, mais très récurrent. Sur le papier, la 890 va vendre du rêve, ça c'est sûr. Après il faut assumer que ce soit du ktm :spamafote: Perso, j'attends que ktm communique la dessus avant de me lancer et je dis pas ça comme un pilier bar, mais comme un client potentiel, je change de brouette en début d'année prochaine et ces petites katoches donnent bien envie.

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pour avoir rouler avec un gars en vieux hornet (les derniers des premiers avec la fourche inversee) il n'y a pas si longtemps... bah bien emmenné ca reste quand meme une becane capable d'un gros rythme... je peux te dire qu'il a mis a l'amende des becanes bien plus puissante et recentes que la sienne... et que dans le turini il fallait vraiment pas chomer :W

 

 

:vert:

 

avais tu essayer de fermer un peu les hydrauliques sur le 675? :??:

Le 765 est equipé au top en terme de suspat' donc heureusement que tu sens la difference... elle serait peut etre meme bien plus palpable sur tu re essayais un 675 aujourd'hui :oui:

 

Nan j'avais pas modifié le setting d'usine car le comportement était très sain. Sur du col ou un profil de route "technique" c'était parfait pour moi. :oui: Et quand tu fais essentiellement du col...

Ces dernières années j'ai pris goût aux portions de roulage rapide. La faute à Bloody qui roule comme un E...... :vert:

 

J'ai toujours gardé en tête que sur route ouverte mieux vaut des suspensions qui ont un peu "de liberté" surtout avec des routes déformées, abîmées comme en Savoie

 

C'est vrai que dans certains endroits du sud comme le Verdon t'as envie de verrouiller de partout.

 

D’ailleurs la 765 RS est à mon sens trop souple en fourche quand tu roules vite. La faute à un freinage hyper agressif peut être :??:

 

Ca reste quand meme une becane sur le podium scratch des rallye routiers systematiquement, elle toujours a quelques dizieme de secondes deriiere le vainqueur qui roule en tuono 1100cc V4 :bah:

En même temps une Tuono bien menée. :cubitus:

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Pour moi c'est exactement ça le problème, pour rouler tranquille/enrouler le couple à mi-régime est agréable mais quand tu veux envoyer un peu avec un 675 au final tu te retrouves à lui tirer dessus comme avec un 4 cylindres...

C'est pas faut et c'est toujours le cas avec la 765. :bah:

Mais en même temps je roule souvent entre 6000 et 9000 et le rythme me semble déjà pas dégeu du tout

C'est sûr que si tu aimes avoir des watt entre 3000 et 6000 c'est plus compliqué

Ça sera bien ça avec le bloc de la 790 réalésé. Ce que je voulais critiquer plus haut, c'est pas les suspat' qui sont en adéquation avec le prix, c'est juste la fiabilité. Ça fait déjà un moment qu'elle est sortie et tu lis encore les mêmes plaintes aujourd'hui, de fuites au PSB (toujours pas de solution), durites poreuses, fissure sur les carénages et compteur et ça c'est pour le moins grave, mais très récurrent. Sur le papier, la 890 va vendre du rêve, ça c'est sûr. Après il faut assumer que ce soit du ktm :spamafote: Perso, j'attends que ktm communique la dessus avant de me lancer et je dis pas ça comme un pilier bar, mais comme un client potentiel, je change de brouette en début d'année prochaine et ces petites katoches donnent bien envie.

Ah ok je savais pas que c'était à ce point. :hebe:

Cela dit il y a eu quelques mauvais numéros sur la 675...

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:vert:

 

quel goret quand meme :p

 

Nan j'avais pas modifié le setting d'usine car le comportement était très sain. Sur du col ou un profil de route "technique" c'était parfait pour moi. :oui: Et quand tu fais essentiellement du col...

Ces dernières années j'ai pris goût aux portions de roulage rapide. La faute à Bloody qui roule comme un E...... :vert:

 

J'ai toujours gardé en tête que sur route ouverte mieux vaut des suspensions qui ont un peu "de liberté" surtout avec des routes déformées, abîmées comme en Savoie

 

C'est vrai que dans certains endroits du sud comme le Verdon t'as envie de verrouiller de partout.

 

D’ailleurs la 765 RS est à mon sens trop souple en fourche quand tu roules vite. La faute à un freinage hyper agressif peut être :??:

 

je suis d'accord

 

En même temps une Tuono bien menée. :cubitus:

ouais mais justement le tuono est un monstre et finalement des que ca tourne serré un truc leger avec un bon chassis bah ca va pareil :p d'ailleurs les mono (husky 701) sont juste derrieres egalement

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C'est pas faut et c'est toujours le cas avec la 765. :bah:

Mais en même temps je roule souvent entre 6000 et 9000 et le rythme me semble déjà pas dégeu du tout

C'est sûr que si tu aimes avoir des watt entre 3000 et 6000 c'est plus compliqué

ouais enfin le couple a bas regime du twin c'est sympa en mode promenade... mais des que ca commence a rouler serieusement, le twin c'est comme le reste et tu le cravaches jusqu'a la zone rouge :bah:

 

Ah ok je savais pas que c'était à ce point. :hebe:

Cela dit il y a eu quelques mauvais numéros sur la 675...

comme toute brele en debut de carriere je dirais... surtout le 790 qui est un tout nouveau moteur, attendre la 2e version devrait solutionner tous les problemes de jeunesse

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pour avoir rouler avec un gars en vieux hornet (les derniers des premiers avec la fourche inversee) il n'y a pas si longtemps... bah bien emmenné ca reste quand meme une becane capable d'un gros rythme... je peux te dire qu'il a mis a l'amende des becanes bien plus puissante et recentes que la sienne... et que dans le turini il fallait vraiment pas chomer :W

 

 

 

Moi c'était une sans fourche inversée, dans mes souvenirs y'avait pas de fourche du tout :ddr:

 

avais tu essayer de fermer un peu les hydrauliques sur le 675? :??:

Le 765 est equipé au top en terme de suspat' donc heureusement que tu sens la difference... elle serait peut etre meme bien plus palpable sur tu re essayais un 675 aujourd'hui :oui:

 

 

J'ai fait le Rousset lundi, et vu le comportement des suspattes sur la tole ondulée : je touche à rien :D

 

Je re essaierais bien mon vieux Hornet pour voir :voyons:

Je pense que je prendrais peur...

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pour avoir rouler avec un gars en vieux hornet (les derniers des premiers avec la fourche inversee) il n'y a pas si longtemps... bah bien emmenné ca reste quand meme une becane capable d'un gros rythme... je peux te dire qu'il a mis a l'amende des becanes bien plus puissante et recentes que la sienne... et que dans le turini il fallait vraiment pas chomer :W

 

 

 

 

La suspatte ar qui pompe plus qu'une pute roumaine, c'est quand meme un poil limitant des que ca s'elargit un peu ;)

 

Apres sur du serré/lent, c'est sur que c'est un vélo

 

Et s'il montait bien le turini, j'aimerais savoir combien de dents il a enlevé au psb parce que d'origine, c'est le vide sideral avant 10000 quand meme :p

 

 

Bref ton mec avec un brelon recent, a mon avis, c'est pas la meme musique :p

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Et en sortie d'épingle ça part bien mieux en 2 que le RR en 1ère :rs:

 

Le tableau de bord est vraiment sympa, bien mieux que dans ma caisse :oui:

Le truc en plus c'est la vitesse moyenne, tu te rends compte que les 80km/h sont très théoriques :ddr:

 

 

Bien mieux non, mieux oui :p

 

Mais c'etait deja le cas avec le 675 :p

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Nan j'avais pas modifié le setting d'usine car le comportement était très sain. Sur du col ou un profil de route "technique" c'était parfait pour moi. :oui: Et quand tu fais essentiellement du col...

Ces dernières années j'ai pris goût aux portions de roulage rapide. La faute à Bloody qui roule comme un E...... :vert:

 

J'ai toujours gardé en tête que sur route ouverte mieux vaut des suspensions qui ont un peu "de liberté" surtout avec des routes déformées, abîmées comme en Savoie

 

C'est vrai que dans certains endroits du sud comme le Verdon t'as envie de verrouiller de partout.

 

D’ailleurs la 765 RS est à mon sens trop souple en fourche quand tu roules vite. La faute à un freinage hyper agressif peut être :??:

 

 

Eh oh j'ai mes 12 pts moi monsieur, je suis un conducteur exemplaire :o

 

Surtout quand je dois t'attendre pour t'ouvrir la route :o

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Et s'il montait bien le turini, j'aimerais savoir combien de dents il a enlevé au psb parce que d'origine, c'est le vide sideral avant 10000 quand meme :p

 

Bref ton mec avec un brelon recent, a mon avis, c'est pas la meme musique :p

disons qu'il ne se posait pas trop question sur remettre la 1er ou pas quoi :coolfuck:

 

Ah bah c'est clair qu'avec une bonne brele c'est moi qui aurait été derriere et peut etre pas longtemps... :W Apres dans le turini il faut etre bon en epingle et ce n'est vraiment pas mon fort :ddr:

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disons qu'il ne se posait pas trop question sur remettre la 1er ou pas quoi :coolfuck:

 

Ah bah c'est clair qu'avec une bonne brele c'est moi qui aurait été derriere et peut etre pas longtemps... :WApres dans le turini il faut etre bon en epingle et ce n'est vraiment pas mon fort :ddr:

 

L'autre il découpe la route tout le long et après il est pas content de lui. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

En suivant tu gagnes du temps partout toi même tu sais. :o

En inversent les rôles je pense que la montée aurait été moins rude.

 

Quand tu es derriere tu peux mieux anticiper partout et avec un 4 patte 600 en montée de col c'est pas du luxe. :D

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