Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Duke II 640 ou Yamaha TT 600?


Invité §mur004Ze

Messages recommandés

Invité §mur004Ze

Bonjour à Tous,

 

Voilà, j'ai décidé de passer enfin au gros cube après de longues années en 125 :ange: !

 

Je désirais prendre à la base un roadster, mais je me suis pêté le genou droit et ne peud depuis plus le plier a plus de 90° :cry: Donc fini pour moi les sportives et/ou autres monster...

 

Je m'oriente donc vers du supermotard! Finalement pour un premier gros cube je pense que ce n'es pas plus mal...vu que c'est plutot léger et donc maniable!

 

J'ai vu 2 models qui m'intéressent. A savoir le Yamaha TT 600 et le Duke II 640.

Pour ce qui est de la "gueule" ma préférence va vers la KTM, mais je sais que ca ne fait pas tout...

 

Ma question est donc la suivante: En dehors des coups d'entretiens quels sont les qualitées et défaux de chacunes?

 

D'avance 1000 merci pour vos nombreuses :ange: réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Salut pour la yam tt tu peut aller demande sur le forum du xt y'en a quelque un qui en on.

 

Moi j'ai un xt et il dit c'est que le tt est plus pechu apres en entretien a mon avis la ktm va te coute largement plus chere.

Mais bon je m'avance pas trop vu que j'ai pas cette moto ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ma question est donc la suivante: En dehors des coups d'entretiens quels sont les qualitées et défaux de chacunes?

 

C'est sur le le "coup" de l'entretien va faire plus mal avec le KTM :bah:

sinon je la connais pas, dc bon :bah: mais a mon avis la KTM sera plus un "vrai" SM recent (avec cadre et suspat qui vont avec ?), le TT c'ets un bon vieil enduro des familles. une tres bonne base pour un SM a pas cher, fiable mais surement moins "competitive"

si c'est ta 1ere moto, perso je commencerais en TT, quitte a le changer par la suite qd tu te sera fait une idee de ce que represente rouler tous les jours avec un poumpoum ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMi770mT

moi j'ai un tte

et perso je me regale, on verra plus tard pour prendre plus méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur004Ze

Merci a Tous pour vos impressions!

 

Je vais très certainement m'orienter vers la duke II... A moins qu'au final je me lache pour la Buldog 1100 de chez Yam...

 

Trop dur la vie et ses choix... loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col368Ci

Bonjour ,

 

Pour ne pas recréer un post, je préfère continuer celui -ci :

 

J'hésite en fait à prendre un supermotard.

 

En gros ma principal question c'est est ce que les KTm (lc4 et duke2) sont fiables? Je vois beaucoup d'annonce avec "moteur refait a 20 000km", ça fait peur....

 

J'ai le choix entre ktm lc4, duke 2 ou voir drz, après je pense que les autres sm sont sois trop chères, soit pas assez puissantes...

 

Votre avis? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Bonjour, y'a t'il un topic officiel sur les Duke II 640 ? Elles m'intéressent fortement et j'ai besoin d'infooooos :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Bonjour ,

 

Pour ne pas recréer un post, je préfère continuer celui -ci :

 

J'hésite en fait à prendre un supermotard.

 

En gros ma principal question c'est est ce que les KTm (lc4 et duke2) sont fiables? Je vois beaucoup d'annonce avec "moteur refait a 20 000km", ça fait peur....

 

J'ai le choix entre ktm lc4, duke 2 ou voir drz, après je pense que les autres sm sont sois trop chères, soit pas assez puissantes...

 

Votre avis? Merci :jap:

 

Perso j'hésite entre DRZ, Duke et MT03 :oops:

 

Edit : je suis le roi du déterrage et je m'en excuse :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut, beau déterrage en effet :lol: !

Je peux te donner quelques infos sur le DUKE 2, j'en avait encore un en début d'année :o .

Perso, j'ai trouvé cette moto extra. D'abord un super look :sol: (même si maintenant, je préfère le DUKE 3 mais bon...), puis un moteur très sympa même si les vibrations peuvent être gênantes sur les longs parcours (surtout au niveau des reposes pieds), du couple, de bonne montées en régime (ça reste un mono hein!), et freinage excellent (brembo). La tenue de route est bluffante avec une fourche (withe power) qui joue parfaitement son rôle. Tu regarde le point de corde et la moto s'y place toute seule, ou presque...C'est un vrai vélo.

Même si le moteur est très bien, il manque un poil de chevaux à mon goût. En revanche, il y en a assez pour partir en weeling en 2ème avec une petite cirette :ange: . La moto est facile à tenir en l'air et les passages de vitesses sur la roue arrière une formalité avec un peu d'entrainement.

Le freinage est donc excellent et suffit largement a stoper la bête, la encore, les stopies sont très faciles à exécuter.

Pour le duo, c'est envisageable mais sur de petites distances seulement.

Si tu choisis cette moto, tu ne seras pas déçu, c'est sûr!

Pour le 400 DRZ, c'est amusant comme moto mais quand même très limité niveau moteur. C'est pêchu, ça freine bien mais c'est une moto de ville uniquement même si les petites routes de campagnes lui vont à ravir.

La MT03 (que je trouve très jolie), pour moi, ne joue pas dans la même cours, c'est autre chose, ce n'est pas un supermot' je trouve et elle est plus à même de t'emmener plus loin même si c'est un mono.

En espèrant t'avoir éclairé.

A plus.

Une petite photo de mon DUKE 2:

P4120137.JPG3..jpg.e5c7a5bd5b68151ea8fb26882dea6b15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Oui tu me donnes une bonne vision des moteurs :oui:

A savoir que j'ai une Ducati 900SSie pour quand ça roule +.

Je visais ça en 2ème moto.

Au niveau de l'entretien, ça donne quoi chez KTM ?

Et au niveau des hauteurs de selles, comme je suis pas bien grand, pour comparer. T'es monté sur la Duke III ? C'est plus haut ou plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Eh bien, les pièces KTM sont assez onéreuses et il faut parfois du temps pour les recevoir, cela dépend peut-être des concessions :o .

L'entretien était fait par mon mécanicien habituel qui est très doué mais qui en revanche ne voulait pas acheter de lui-même les pièces chez KTM (pour notament les délais excessifs, lui, ça le gonflait) donc je me chargeais des commandes et lui me montait ce qu'il y avait à monter.

Pour la hauteur de selle et bien je ne suis pas trop embèté avec ça (1,82m) mais c'est un supermot' donc c'est assez haut et c'est kif-kif avec le DUKE 3. Excellente moto en seconde "monte". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Mirde... Je voulais prendre la Ducat en seconde monte :p

 

Sincèrement tu aurais quoi comme idée en moto pas chère, sympa, rien à assurer en monte déplaçoire ?

 

T'as essayé la DRZ ? Au niveau de la selle ça te donnait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut,

La DR-Z en SM à une hauteur de selle de 890mm (alors que l'enduro est de 945mm) et la DUKE 2 à une hauteur de selle de 900mm, donc 1 seul cm de différence :o . Perso, la DR-Z est sympa en 2ème monte et peut-être un poil moins cher en entretien que la DUKE 2 mais c'est quand même limité et tu finiras certainement par t'en lasser plus vite que la KTM :jap: .

Après pour pas cher, tu peux trouver un XTE en SM (j'en ai eu un aussi) mais bon, c'est assez lourd, il faut modifier le freinage d'origine si tu attaques avec et ça n'a pas les watts du DUKE mais ça ne coûte rien en entretien et en assurance ou du moins pas grand chose.

Ensuite, si tu change de style de moto, tu as le SV (carbu) pour pas cher. Il a encore un look sympa et pour en avoir essayé un il y a peu de temps, j'ai trouvé ça amusant comme moto, c'est un vrai vélo avec du couple et ça marche super bien pour un 650.

Si tu souhaites rester sur du SM, le meilleur compromis reste le DUKE 2 (prix/plaisir/équipements) même si cette moto surcôte beaucoup. Dans tous les cas, si tu choisis une KTM, tu dois EXIGER les factures d'entretien depuis le début de la vie de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Non SV carbu en roadster j'aime vraiment pas, alors que la TDF de la sportive est plutôt réussie.

Ce que tu me dis là remets tout ce que je pensais en question :p

Bon sachant que, même si la Katoche viendrait en supplément de la Ducat, elle resterait en utilisation loisir (WE, soir etc).

Ca serait surtout une alternative, selon la balade envisagée.

 

Je te remercie de tous tes conseils, je vais essayer de voir ça dès que richesse sera faite, une chose est sûre la SS me servira de sportive, et ma future moto me servira pour quand j'aurai mal au dos ou qu'il y aura des routes à chèvres :ddr:

 

:bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...