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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda VFR 750 bon choix ?


Invité §Fab381SB

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Invité §nem267gN

Ps: comme dit plus haut en 1 heure c'est plier.

Pas oublier de mettre un peut de frein filet (marque loctite celui qu'on trouve le plus)

Et pas trop si tu veut pouvoir les demonter un jour... :p

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Invité §esp504Ig

Bha je vais m'y interesser de plus près, autant changer les plaquettes c'est simplet, autant sortir la roue avant, et encore plus la roue arrière avec le kit chaine, le monobras toussa, je ne suis pas mécano moi! en pus je n'ai aucun outil, il me reste juste la caisse de clés que j'avais pour le karting, et je ne peux pas poser la moto sur qq chose pour libérer la roue avant... Y pas d'histoires de roulements à pas casser?

 

Bref, si je trouve les disques moins chers, et que je trouve qqun pour me les monter, ca ira également, parce que jsuis foutu d'y passer 1 journée pour tout démonter et me trouver comme un con :p

 

Je vais me renseigner quand même, la réparation du réservoir du SS m'avait couté 20€ contre les 500 demandés par les concess :jap:

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Invité §nnn652py

Bha je vais m'y interesser de plus près, autant changer les plaquettes c'est simplet, autant sortir la roue avant, et encore plus la roue arrière avec le kit chaine, le monobras toussa, je ne suis pas mécano moi! en pus je n'ai aucun outil, il me reste juste la caisse de clés que j'avais pour le karting, et je ne peux pas poser la moto sur qq chose pour libérer la roue avant... Y pas d'histoires de roulements à pas casser?

 

Bref, si je trouve les disques moins chers, et que je trouve qqun pour me les monter, ca ira également, parce que jsuis foutu d'y passer 1 journée pour tout démonter et me trouver comme un con :p

 

Je vais me renseigner quand même, la réparation du réservoir du SS m'avait couté 20€ contre les 500 demandés par les concess :jap:

 

 

T'es sur le 95 :??:

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Invité §oli537kP
99€ sur bay bay [/quotemsg]

 

Kit Durite idem origine (3 durites à l'avant) c'est 75€ sur Ebay UK ;)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390037331992&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Tiens, la livre a baissé :) lme kit avec 2 longues durites et visse double est moins cher , mais le montage n'est plus d'origine.

Plaquettes, il y moins cher aussi sur Ebay.

 

 

Pas oublier de mettre un peut de frein filet (marque loctite celui qu'on trouve le plus)

Et pas trop si tu veut pouvoir les demonter un jour... :p

[/quotemsg]

 

C'est surtout qu'il ne faut pas mettre du frein fort (rouge) qui oblige à chauffer pour démonter, mais du frein moyen (bleu), lui permet de démonter sans chauffer, mais retiens suffisamment les visses de fixation.

 

Et attention, c'est serrage au couple (clef dynamométrique) Obligatoire pour monter les disques de frein, sinon il y a risque de voiler les disques, en cas de serrage excessif et inégal.

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Invité §esp504Ig

Ouai non, avec ce que vous dites là, clairement je ne me lance pas dans une telle opération! Ca risque de m'attirer vraiment trop de galères. Soit j'en trouve sur le net que je fais monter ou je pourrai, soit je balance chez cardy et roule, tfaçon, je compte encore les user encore un peu :o).

 

En fait, y a pas grand chose de faisable seul sur cette moto quand on est une brèle en méca comme moi! Même changer les bougies, ca semble être la misère! Elle ne peut pas avoir QUE des qualités cette bouzine!

 

Sinon je suis du 91 :ddr:

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Invité §oli537kP
En fait, y a pas grand chose de faisable seul sur cette moto quand on est une brèle en méca comme moi! [/quotemsg]

 

 

Faut pas exagérer, tout s'apprend, en fait, on n'ose pas se lance, souvent parce qu'on "sacralise" un peu le truc, m'enfin, franchement, changer des disques, c'est rien du tout, faut quand m^me avoir un peu d'outillage adapté, mais c'est rien ;)

 

Pour avoir vu le boulot de certains pro (pas tous, mais certains) bah franchement, je me félicite à chaque révision ou entretient d'avoir (progressivement) appris à me débrouiller dans n'importe quelle situation, sans m^me parler du cout.

 

Ces vrai que rin n'est facilement accessible sur cette moto, tout prend plus de temps pour cette rasison, mais sinon, c'est pas plus compliqué qu'une autre, et l'entrainement de la distri par cascade de pignons est un gros avantage en plus de sa parfaite fiabilité.

 

Plus je la pratique plus j'aime cette moto ... :D

 

En plus, elle est belle

 

La mienne quand je l'ai achetée ;) elle a maintenant un pot Ixil inox à la place du Mig carbone beaucoup trop bruyant pour rouler dans Paris et RP, à moins d'aimer se prendre des prunes tous les 4 matins.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/972146750_VFR_1.jpg

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Invité §esp504Ig

J'ai le même mig carbone :oui: controle bruit hier à bastille, je suis reparti sans prune :bah:

 

Ca m'a calmé de changer de pot ! Sinon la mienne est pareille mais gris clair :)

 

Hier, j'ai roulé longtemps niveau d'essence au plus bas (env. 240km) sans que le voyant rouge ne s'enclenche, je ne sais pas combien je pouvais encore faire...

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Invité §oli537kP
J'ai le même mig carbone :oui: controle bruit hier à bastille, je suis reparti sans prune :bah[/quotemsg]

 

T'as eu de la chance, parce les MIG ne sont pas homologués, c'est déjà en soi une raison de prune...

 

 

Ils devaient ne controler que le bruit ??, le tient doit avoir une chicane en bon état, tandis que le mien faisait un barouf pas possible, pas roulable dans la RP comme ça, c'est sur ;)

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Invité §esp504Ig

Bha écoute, je suis passé chez Honda hier,

 

Le mec m'a bien précisé que pas homologué! J'ai donc peut être de la chance! Ceci dit, le pot n'est pas spécialement bruyant!

 

Du coup, j'ai vu qu'il y avait des ixil homologués pour 300€, mais avec les vieux mig, je craisn qu'il faille pas changer seulement le silencieux :cry:

 

 

En attendant je vais continuer à rouler ainsi, et expérimenter demain mon premier nettoyage de chaine au pétrole désaro!

 

Pour vos infos et Euros :

 

J'ai précisé au mec que le jeu aux soupapes n'avait probablement jamais été fait à 84.000 km, il m'a répondu, " si pas de claquement suspect, pas touche, on ne règle souvent qu'à 100 MKM voir plus, et les tolérances ne sont pas dépassées".

 

En gros, tous les 24.000 c'est surtout pour faire vivre les garages :ddr:

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Invité §oli537kP

J'ai précisé au mec que le jeu aux soupapes n'avait probablement jamais été fait à 84.000 km, il m'a répondu, " si pas de claquement suspect, pas touche, on ne règle souvent qu'à 100 MKM voir plus, et les tolérances ne sont pas dépassées".

 

En gros, tous les 24.000 c'est surtout pour faire vivre les garages :ddr:

 

 

C'est bien possible, mais controler le jeux ne peut pas faire de mal.

 

C'est le controle des jeux qui est préconisé tous les 24 000 km, pas le réglage, la nuance est de taille ;)

 

Et pour faire ça, un jeu de cales à moins de 10€ suffit, pas besoin d'un motociste.

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Invité §nnn652py

 

 

C'est bien possible, mais controler le jeux ne peut pas faire de mal.

 

C'est le controle des jeux qui est préconisé tous les 24 000 km, pas le réglage, la nuance est de taille ;)

 

Et pour faire ça, un jeu de cales à moins de 10€ suffit, pas besoin d'un motociste.

 

 

Exact faut bien différencier mesure et réglage.

 

J'ai fait écouter mon Hornet de 54mkms à un bon mécano il m'a dit laisse tomber n'ouvre pas c'est pas la peine.

 

Alors que la préco est 48mkms.

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Salut a tous,

 

Je suis en train de me demander si je vais pas opter pour cette merveille:

1012091302.jpg

 

 

Un seul critère m'interpelle en raison de douleur aux cervicales que je resent avec mon ZR7 mais pas avec mon K75RT.

Est ce que la VFR protège bien de ce coté là??

 

merci.

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Invité §oli537kP

Bah, ça dépend de ta taille aussi, mais la VFR est certainement sensiblement plus protectrice qu'un ZR7.

 

J'ai une bulle haute, je mesure 1.87 m, faut dépasser 160 pour commencer à sentir la pression du vent sur le casque, d'ailleurs je roule souvent à 130 casque ouvert. :)

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Bah, ça dépend de ta taille aussi, mais la VFR est certainement sensiblement plus protectrice qu'un ZR7.

 

J'ai une bulle haute, je mesure 1.87 m, faut dépasser 160 pour commencer à sentir la pression du vent sur le casque, d'ailleurs je roule souvent à 130 casque ouvert. :)

 

 

Très bonne reponse.Effectivement 130 casque ouvert, c'est ce que je recherche.

C'est laquelle la tienne?

http://images2.hiboox.com/images/0610/b72ba74b2ad9eba536b7cdba556faea7.jpg

 

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Invité §oli537kP

RC 36 II :lover:

 

Désolé :D

 

En effet, pas de quoi :)

 

J'ai un RC 36II de 1997, (d'ou le vert) le dernier modèle des 750 à carbu quoi, un régal je dois dire, bien qu'un peu lourde dans Paris, du moins c'est ce que je trouvais au début, faut dire que je venais de sauter (en marche :lol: ) d'une Yam 350 rdlc (31k de 84) forcément il y avait comme une petite différence de masse ...

De comportement aussi je dois dire.

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/9713/750vfr1mo6.jpg

 

 

La voilà au moment de l'achat, depuis le pot MIG carbon a laissé place a un pot IXIL homologué beaucoup (mais alors beaucoup) moins bruyant, mais très mélodique tout de m^me.

 

Je lui ai adapté un petit porte bagage noir aussi, mais c'est avec le capot de selle (que j'ai) que je la préfère, avec, la pureté de ses lignes est incomparable je trouve, pour mon compte, c'est la plus belle des VFR, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris celle ci, avec les premières "Carat" qui sont très belles aussi.

 

En revanche, je trouve que la RC46 est moins réussi de ce point de vue (design), ensuite c'est trop moto de Darck vador pour moi :lol:

 

" entre la 36II et la 24II"

 

Il n'y a pas d'hésitation possible il me semble, sauf différence de prix, le mono bras est vraiment trop beau et facilite grandement l'entretient de la chaine, ça prend 2 mn c'est super.

 

Moins 10KG sur les RC36II ;)

 

Au fait, j'ai vu la toute dernière VFR 1200 chez Japauto, je dois dire qu'elle est très belle, bien qu'un peu trop ostensiblement dessinée pour mon compte, et puis ça y est enfin, elle a non seulement un mono bras, mais aussi un cardan ... Le pied.

 

Par contre, le prix .... :ange: Va falloir attendre un moment qu'elle ai sérieusement décotée parce que là, c'est plutot de budjet de mes 4 ou 5 prochaines moto que d'une seule :lol: .

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Invité §jac105ct

Salut a tous,

Toutes mes excuses pour le déterrage mais je n'ai trouvé aucun autre topic qui parlait de l'achat essai fiabilité de la vfr.

Voila l'histoire: une 750 de 94 (dernier modèle) qui a 60 000 bornes. Vous en pensez quoi?

Le mec a l'air serieux, toussa. Bref demain visite.

Par contre me demandais toujours ce qu'elle avait en plus/moins par rapport a la sv. Entre les deux mon coeur balance.

Merci de votre aide.

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Invité §Pol560td

Hello,

 

Je ne peux pas te dire ce que ça vaut par rapport à une SV, sinon que niveau fiabilité c'est clairement mieux !

 

J'approche des 140.000kms avec la mienne, qui est aussi de 1994 ;)

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Invité §jac105ct

Hello,

 

Je ne peux pas te dire ce que ça vaut par rapport à une SV, sinon que niveau fiabilité c'est clairement mieux !

 

J'approche des 140.000kms avec la mienne, qui est aussi de 1994 ;)

Dans ce cas tu vas pouvoir m'en dire plus :)

De ce que j'en ai vu hier (1h d'essai sur toutes les routes du coin), elle a tout ce qu'il faut.

J'ai juste trouvé la direction floue dans les ronds points mais c'était surement du aux joints spy qui étaient morts.

Avec une fourche en bon état et des bons pneus j'ai l'impression qu'elle a du potentiel pour les ballades entre mecs facon joe bar team. Je me trompe?

Après je l'ai trouvée a la fois douce et "rugeuse" suivant comment on s'y prend, genre tomber la 1 a 5000 tours ca bloque limite la roue.

Enfin voila que de questions.

Une derniere, pour 2500e avec 65000km c'est raisonnable? Je dois m'attendre a quoi comme budget immédiat?

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Invité §Ant637fd

Comme budget immédiat, ben à part les consommables pas grand chose...

J'ai vendu la mienne (de 1995) à 95000 km sans soucis (si ce n'est l'oxydation du collecteur).

 

2500 € c'est un prix tout à fait honnête (J'ai cédé la mienne 2000 €)

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Invité §jac105ct

Merci de la rapidité.

Par contre a l'usage en longue durée, visiblement les ballades tranquilles avec la copine derriere elle sait faire mais j'ai pas eu de retours vis a vis de l'usage un poil plus musclé de la bete. Vous avez essayé? Ca a donné quoi?

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Invité §Ant637fd

Ca dépend avec quoi tu le compares. Disons que c'est un bon compromis et ça avoine pas mal.

Maintenant, je l'ai revendue pour une Street R, donc ça n'a pas grand chose à voir. Mais tu peux tout à fait exploiter une VFR dans une arsouille.

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Invité §jac105ct

En comparaison j'imagine bien que la petite anglaise est devant. Quoique sur le papier ca se vaut.

Pour faire simple le dr350 elle ne pourra pas égaler la maniabilité, et n'aura pas non plus la lourdeur de l'endive (600xj).

J'avais oublié une autre question. Les révisions sont tous les combien? (genre la grosse, moyenne, petite)

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Invité §Ant637fd

Officiellement, il me semble que c'est tout les 6000 km et il me semble qu'il y a une grosse révision tout les 24000.

 

La Street est quand même bien plus nerveuse que la VFR (le poids et l'architecture 3 cylindres offre une capacité d'accélération assez dantesque).

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Invité §jac105ct

Après renseignements ce serait vidange tout les 10m, filtre a huile tout les 20m et soupapes tout les 40m.

C'est ce que tu as fait sur la tienne? D'autres trucs spécifiques?

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Invité §Pol560td

Moi je fais vidange tous les 10k sur la mienne :)

 

Je l'ai achetée l'an passé, il y'a 9.000kms je lui ai fait "la totale" hormis les soupapes.

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Invité §jac105ct

a y est, je viens de prendre ma belle.

Elle m'a surpris pour la patate (150 en y allant mollo sur les gaz).

Par contre j'ai un petit souci vis a vis du refroidissement. Le vase est vide. Grave? (du moment qu'elle ne surchauffe pas).

Je me demandais s'il fallait y mettre du liquide spécial ou si simplement de l'eau ferait l'affaire. Comment faites vous? :??:

Ah oui, et aussi, avez vous une astuce pour ranger du bordel sous la selle? (il n'y a vraiment pas de place, on a mis 1ha trouver le moyen de mettre le U!!!).

C'est une 1994, rc36II.

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Invité §Ant637fd

Grave ? Ben ouais quand même... Il faut mettre du liquide de refroidissement tout simplement.

 

Par contre c'est un peu suspect... tu es certain que le vase est vraiment vide ?

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Invité §jac105ct

Le truc c'est qu'il est difficile d'accès ce vase. De plus il est limite opaque.

Si je met de l'eau en attendant ca marcherait?

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Invité §jac105ct

Après vérifications, le vase n'était pas vide,juste au niveau bas.

Après quelques recherches il parait que c'est la maladie des vfr de surchauffer en ville. (tout est relatif).

Pour faire simple, cet aprem j'ai fait facile 150 bornes en campagne (un pur régal). Et 5 en ville.

A la campagne elle était a peine au quart pour la température, alors que en ville elle était plutot a la moitié avec le ventilo qui commencait a s'activer.

Vous avez cet effet vous aussi? :??:

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Invité §Pol560td

J'ai exactement le même effet sur mon VFR (139.600kms :o ).

 

Dès que je n'avance pas elle chauffe ;)

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Invité §jac105ct

Encore un point fort: les phares.

J'ai roulé cette nuit, presque mieux que la voiture pour l'éclairage!

Par contre les codes sont plus qe moyens (a moins que l'ampoule soit grillée et qu'il ne reste que la petite veilleuse).

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