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Motos (Essais, achats, conseils)

Un(e) Roadster/Routière pour long trajet quotidien


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §fin634ma

:coucou:

 

Actuellement en FZ6 Fazer S2 pour mes trajets quotidiens (150kms / jour), je cherche a changer d'ici quelques temps de moto car mon trajet risque de s'alourdir a 200kms/jour.

 

Et mon FZ6 totalise deja 50000kms en 1an et demi. De plus, malgré que ce soit une moto super sympa, le 600 manque cruellement de couple et a la longue, jouer de la boite et être percher dans les tours me fatiguent.

 

Je cherche donc de passer a une cylindrée supérieur (Au moins 1000cc).

 

Ca sera une moto d'occasion (budget < 6000€) et je m'oriente vers ces motos la:

 

- Fazer 1000

- B1250 S

- CBF 1000

- Ou carrément la routière FJR 1300.

- Voir aussi un K12 S (quid de la position?)

 

Je souhaite garder une moto avec un look sympa et joueuse, un certain confort routier (couple, boite agréable, bonne protection...) et surtout avec un entretien raisonnable (ex: Yamaha: Révision tous les 10000kms) et une conso la plus faible possible (6L avec mon FZ6).

 

Mise a part la CBF 1000, je connais pas trop les autres motos. Le gros avantage du FJR et de la BMW serait le cardan.

 

J'aimerais avoir vos avis et pourquoi pas, si vous avez d'autres motos à me proposer :)

 

J'ai pas trop le temps avec le taffe d'aller faire des essais donc si je peux filtrer un maximum avant, ca serait cool.

 

:jap:

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Bien évidemment, je te conseillerai le cardan pour l'usage et l'entretien.

Mais 200 kms quotidien :voyons:, tu vas faire fort, même très fort.

Tu n'as vraiment pas d'autre alternative ?

J'ai beau adorer la Moto, mais là, je crois que j'aurais passé la main.

Avec un tel régime, il y a de quoi te dégouter à vie de la bécane.

Et en 35 ans de moto, je n'ai jamais frôlé de tels extrêmes.

Mes choix perso : BM RT ou GS avec bulle Adventure pour la protection

et puis à côté de ça, surtout, le bon équipement tous temps de bonne facture qui va bien.

Bon courage à toi.

:bien::sol:

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Invité §Tau365sl

Bien évidemment, je te conseillerai le cardan pour l'usage et l'entretien.

Mais 200 kms quotidien :voyons:, tu vas faire fort, même très fort.

Tu n'as vraiment pas d'autre alternative ?

J'ai beau adorer la Moto, mais là, je crois que j'aurais passé la main.

Avec un tel régime, il y a de quoi te dégouter à vie de la bécane.

Et en 35 ans de moto, je n'ai jamais frôlé de tels extrêmes.

Mes choix perso : BM RT ou GS avec bulle Adventure pour la protection

et puis à côté de ça, surtout, le bon équipement tous temps de bonne facture qui va bien.

Bon courage à toi.

:bien::sol:

 

 

 

 

+1

 

Ca fait vraiment beaucoup de kilomètre par jour . Un truc a te dégouter de la moto .

 

En plus au niveau du changements de temps, du froid, des risques prix . Je sais pas si prend un petit diesel serait pas plus économique et facile .

 

Sinon, niveau moto BMW RT . La 1150 est pas mal . Voir la 1200 ( prix ? )

 

 

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:coucou:

 

Actuellement en FZ6 Fazer S2 pour mes trajets quotidiens (150kms / jour), je cherche a changer d'ici quelques temps de moto car mon trajet risque de s'alourdir a 200kms/jour.

 

Et mon FZ6 totalise deja 50000kms en 1an et demi. De plus, malgré que ce soit une moto super sympa, le 600 manque cruellement de couple et a la longue, jouer de la boite et être percher dans les tours me fatiguent.

 

Je cherche donc de passer a une cylindrée supérieur (Au moins 1000cc).

 

Ca sera une moto d'occasion (budget < 6000€) et je m'oriente vers ces motos la:

 

- Fazer 1000

- B1250 S

- CBF 1000

- Ou carrément la routière FJR 1300.

- Voir aussi un K12 S (quid de la position?)

 

Je souhaite garder une moto avec un look sympa et joueuse, un certain confort routier (couple, boite agréable, bonne protection...) et surtout avec un entretien raisonnable (ex: Yamaha: Révision tous les 10000kms) et une conso la plus faible possible (6L avec mon FZ6).

 

Mise a part la CBF 1000, je connais pas trop les autres motos. Le gros avantage du FJR et de la BMW serait le cardan.

 

J'aimerais avoir vos avis et pourquoi pas, si vous avez d'autres motos à me proposer :)

 

J'ai pas trop le temps avec le taffe d'aller faire des essais donc si je peux filtrer un maximum avant, ca serait cool.

 

:jap:

 

C'est vrai que 200 bornes par jour ça fait pas mal, je te conseille forcément l'option la plus GT pour ne pas être dégouté de la moto. FJR, je trouve ça vraiment adapté :oui: c'est une excellente moto, fiable, cardan, comportement équilibré, pas chiante à conduire pour une brêle de ce gabarit ... bref, top :bien:

 

Mais faire ça en Fazer 1000 par exemple, après quelques jours de pluie et à te les geler l'hiver (sans doute déjà le cas en FZ6), ça n'en vaut pas la peine, et tu risques de perdre tout le plaisir de la moto.

 

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Invité §fin634ma

Bien évidemment, je te conseillerai le cardan pour l'usage et l'entretien.

Mais 200 kms quotidien :voyons:, tu vas faire fort, même très fort.

Tu n'as vraiment pas d'autre alternative ?

J'ai beau adorer la Moto, mais là, je crois que j'aurais passé la main.

Avec un tel régime, il y a de quoi te dégouter à vie de la bécane.

Et en 35 ans de moto, je n'ai jamais frôlé de tels extrêmes.

Mes choix perso : BM RT ou GS avec bulle Adventure pour la protection

et puis à côté de ça, surtout, le bon équipement tous temps de bonne facture qui va bien.

Bon courage à toi.

:bien::sol:

 

 

 

+1

 

Ca fait vraiment beaucoup de kilomètre par jour . Un truc a te dégouter de la moto .

 

En plus au niveau du changements de temps, du froid, des risques prix . Je sais pas si prend un petit diesel serait pas plus économique et facile .

 

Sinon, niveau moto BMW RT . La 1150 est pas mal . Voir la 1200 ( prix ? )

 

 

 

Avec ma profession, je travaille jamais au même endroit plus de 6 mois voir 1an max.... Dés fois, c'est a coté, des fois bien déservis en transport et des fois, c'est loin comme bientot.....

 

Bref, je rentre pas dans les détails.

 

Et en voiture, traverser paris aux heures de pointe :nanana:

 

Je suis vraiment pas fan des BMW sauf la K en S :)

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Invité §seb370XO

Deauville :metal::D

Quitte a ruiner un etron a coups de 4000km/mois, autant prendre un etron a la con, fiable et increvable, dont tu ne seras pas triste de ruiner tous les jours a coups de kilometres et confortable et protégeant bien... :jap:

Un truc pas cher qui n'aura plus de valeur quand tu en auras fini avec au bout de 60.000km...

J'ai fait cela avec mon CBR antédiluvien de 15 ans d'age pour faire 100km/jours...

Vais la crever a petit feu comme ca, c'est prévu pour dans ma tete :jap:

Il faut juste qu'elle démarre et soit "fiable" pour m'enmener au taf tous les jours... avec un minimum de confort et protection...

Ensuite, aucune volonté de ma part de retirer quelconque fric de cette moto une fois que j'en aurai fini avec elle, elle partira un soir d'encombrant au bout de ma rue, point barre.

En attendant, a faire autant de kmetres, ca augmente les chances de cartons et en faire une compression artistique... Alors, autant la prendre suffisament pas cher pour que j'ai juste a me soucier de mon etat physique et m'en foutre de celui de la becane. :)

Pour le reste, j'ai d'autres motos pour associer moto et plaisir. :jap:

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Invité §fin634ma

C'est vrai que 200 bornes par jour ça fait pas mal, je te conseille forcément l'option la plus GT pour ne pas être dégouté de la moto. FJR, je trouve ça vraiment adapté :oui: c'est une excellente moto, fiable, cardan, comportement équilibré, pas chiante à conduire pour une brêle de ce gabarit ... bref, top :bien:

 

Mais faire ça en Fazer 1000 par exemple, après quelques jours de pluie et à te les geler l'hiver (sans doute déjà le cas en FZ6), ça n'en vaut pas la peine, et tu risques de perdre tout le plaisir de la moto.

 

 

Clair que l'hiver c'est pas facile mais bon, j'ai l'habitude et je suis bien équipé....

 

la FJR est la plus adaptée en effet. Je le connais pas et je me demande ce que ca vaut. Car avec le nombre de kms, il faut garder une moto sympa a conduire sinon :/

 

Et l'entretien (tous les 10000kms aussi? Prix?)? Conso?

 

A savoir que je ne veux pas rouler en 106ch :non:

 

 

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Invité §MoR337Xr

Franchement pour maxi 6000 je pense que c'est raide pour avoir une k1200S :/

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Invité §fin634ma

Franchement pour maxi 6000 je pense que c'est raide pour avoir une k1200S :/

 

 

Ouais sinon, elles ont des bornes :/

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Invité §MoR337Xr

 

Ouais sinon, elles ont des bornes :/

 

Apparement meme, le moins cher sont genre a quasi 8000 euros

Et pour les fjr elle ont mini 40 000 bornes pour les 6000 euros :oui:

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Invité §seb370XO

 

Deja faite celle la mais je peux pas :D

 

J'ai edited pour le concept global ;)

 

Sinon, pour de la route redondante et quotidienne comme celle pour aller au taf... et depuis que je suis redescendu en cylindrée pour le faire, chuis carrément plus chaud pour les mid size type 600... :jap:

Quitte a rouler par tous les temps, et parfois avec clairement la tete dans le cul (pas reveillé, malade, coincé du dos ( :ange::metal: )), autant prendre un petit machin qui sera largement moins traitre lorsque que l'attention n'est pas au top...

M'enfin, c'est ma conception depuis que je ne prends plus le 9-54 pour aller au taf. :jap:

 

Sinon, une ch'tite CBF600 avec le bas de carénage pour augmenter la protection? :???:

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Invité §MoR337Xr

clair, d'accord avec seb.. et puis pour 6000e t'as même une diversion neuve :W

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Invité §seb370XO

Apparement meme, le moins cher sont genre a quasi 8000 euros

Et pour les fjr elle ont mini 40 000 bornes pour les 6000 euros :oui:

 

ET au bout d'un an, elle en aura dans les 80k bornes... V'là le prix a la revente... :blague:

 

Non, autant prendre un truc qui a deja décoté pour limiter la perte... qui sera d'autant plus grande si tu prends en compte le cout d'entretien qui sera faramineux sur des gros cubes... :/

 

 

Un Bandit600 caréné, et meme pourquoi pas un VStrom (oui, c'est moche) 650 avec les valoches et le bas de carenage...

Ca consomme rien, facile d'entretien, encaisse les kmetre sans soucis, version ABS, tout temps certified... Et surtout confortables... :jap:

 

A propos des BM, ne pas oublier non plus les GS, increvables et surtout les plus prisées que les routieres de la meme marque par les teutons qui enquillent déraisonnablement de la borne...

Mais avec 6000e, dans cette gamme on ne va pas bien loin... :bah:

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Invité §fin634ma

Apparement meme, le moins cher sont genre a quasi 8000 euros

Et pour les fjr elle ont mini 40 000 bornes pour les 6000 euros :oui:

 

 

J'ai vu :oui:

 

J'ai edited pour le concept global ;)

 

Sinon, pour de la route redondante et quotidienne comme celle pour aller au taf... et depuis que je suis redescendu en cylindrée pour le faire, chuis carrément plus chaud pour les mid size type 600... :jap:

Quitte a rouler par tous les temps, et parfois avec clairement la tete dans le cul (pas reveillé, malade, coincé du dos ( :ange::metal: )), autant prendre un petit machin qui sera largement moins traitre lorsque que l'attention n'est pas au top...

M'enfin, c'est ma conception depuis que je ne prends plus le 9-54 pour aller au taf. :jap:

 

Sinon, une ch'tite CBF600 avec le bas de carénage pour augmenter la protection? :???:

 

 

Je viens de lire ton édit et je suis quasi 100% d'acc avec toi. Aprés, je ne roule quasiment jamais le WE.... Je garde mon FZ6 pour faire de la piste de temps en temps donc j'aimerais garder quand même une moto sympa même si la priorité est le confort, on est bien d'accord ;)

 

 

EDIT: CBF 600, autant garder le FZ6 :bah:

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Invité §fin634ma

ET au bout d'un an, elle en aura dans les 80k bornes... V'là le prix a la revente... :blague:

 

Non, autant prendre un truc qui a deja décoté pour limiter la perte... qui sera d'autant plus grande si tu prends en compte le cout d'entretien qui sera faramineux sur des gros cubes... :/

 

 

Un Bandit600 caréné, et meme pourquoi pas un VStrom (oui, c'est moche) 650 avec les valoches et le bas de carenage...

Ca consomme rien, facile d'entretien, encaisse les kmetre sans soucis, version ABS, tout temps certified... Et surtout confortables... :jap:

 

A propos des BM, ne pas oublier non plus les GS, increvables et surtout les plus prisées que les routieres de la meme marque par les teutons qui enquillent déraisonnablement de la borne...

Mais avec 6000e, dans cette gamme on ne va pas bien loin... :bah:

 

 

Un 600 caréné, c'est ce que j'ai.... En 100ch en plus... Ca va un temps mais descendre constamment des rapports :/

 

Ensuite, ouais, je repars plus sur du neuf... MOn FZ6 vaudra plus rien d'ici peu, ca fait une perte de 7000€ :/

 

Je sais pas le cout d'une routiere type 1150 RT ou FJR :voyons:

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Invité §seb370XO

 

Je viens de lire ton édit et je suis quasi 100% d'acc avec toi. Aprés, je ne roule quasiment jamais le WE.... Je garde mon FZ6 pour faire de la piste de temps en temps donc j'aimerais garder quand même une moto sympa même si la priorité est le confort, on est bien d'accord ;)

EDIT: CBF 600, autant garder le FZ6 :bah:

 

Au final, je ne comprends pas pourquoi surtout, tu veux changer le FZ6 pour ce faire... :voyons::)

Elle a deja largmenet décoté, ne craint plus rien a priori, suffisament routiere pour envisager 200km/jour et puissante... :hum:

Blinde la protection contre les intemperies (bas de carénage, bulle haute), rajoute des valoches pour soulager ton dos, poignets chauffantes et zouuuu...

 

Et le coup de jouet de la boite tout le temps et rouler tous le temps haut dans les tours... Désolé, mais tu vas au taf là, pas en balade en vallée de cheuvreuse là ;)

J'en enquille un peu moins avec la meme cylindrée tous les jours sur les autoroute urbaines d'IdF et ce n'est pas ce qui m'a marqué ;)

Y la 850 Mana sinon...

 

Et te prendre une petite caisse sinon?

Car tu ne te rends peut etre pas compte non plus... :bah:

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Invité §m-p357pd

 

Ouais sinon, elles ont des bornes :/

 

 

 

:coucou: finfilou, mon père a eut pas mal de ces routière la k1200 gt je crois était pas mal, et la il a une fz1 elle et super niveau look et en confort mon père fais pas mal de long trajet avec et il s'en plaint pas même avec sont mal de dos, mais après reste a trouvé en dessous des 6000£ elle auront des bornes :jap:

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Invité §seb370XO

 

Un 600 caréné, c'est ce que j'ai.... En 100ch en plus... Ca va un temps mais descendre constamment des rapports :/

 

Ensuite, ouais, je repars plus sur du neuf... MOn FZ6 vaudra plus rien d'ici peu, ca fait une perte de 7000€ :/

 

Je sais pas le cout d'une routiere type 1150 RT ou FJR :voyons:

 

Ton budget et "Maxi", non?

Et une "vieille"VStrom avec un kmétrage conséquent, mais en bon etat, ca se trouve, et surtout pas pour 6000e, mais largement moins...

 

Fini ton FZ pour aller au taf, trouve toi un etron pour le plaisir et plus adapté bordel! :)

 

FZ6: plus de valeur => 200km/jours

XXX: valeur que tu voudras bien lui donner => Circuit et balades du WE

C'est pourtant pas compliqué? :voyons::oui:

 

Et pour changer tout le temps tes rapports... tu vas faire 200km de ville ou boulevard urbains?

Y a des fois, je me demande comment vous rouler a vous lire. :oui:

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Clair que l'hiver c'est pas facile mais bon, j'ai l'habitude et je suis bien équipé....

 

la FJR est la plus adaptée en effet. Je le connais pas et je me demande ce que ca vaut. Car avec le nombre de kms, il faut garder une moto sympa a conduire sinon :/

 

Et l'entretien (tous les 10000kms aussi? Prix?)? Conso?

 

A savoir que je ne veux pas rouler en 106ch :non:

 

 

Ben en 150ch si ça tracte pas je me demande ce qu'il faut mettre dans une GT :)

 

De ce que j'ai pu en voir (essayer), ça n'a rien de désagréable à conduire, au contraire même, avec une partie-cycle plutôt sportive pour une GT. Après, c'est pas une FZ6 faut pas se voiler la face, c'est plus lourd, il y a plus d'inertie ... :bah: moi j'avais le 1200 bandit à l'époque, et c'était à peine plus lourd à mener une fois les 30km/h passés, mais le B12 c'est un cheval obèse comparé à ton fazer.

 

A mon avis, vu qu'il faut démonter le carénage à chaque fois, l'entretien doit être assez onéreux. Déjà, avec 150ch, du couple et un poids conséquent, le pneu arrière doit manger chaud, bien comme il faut :lol: ainsi que les freins si t'as une conduite plutôt dynamique.

Côté conso, par contre, j'en sais rien, mais je doute fort que ça bouffe 6l/100 :ddr:

 

L'idée de la Deauville est pas bête du tout, tant qu'à avoir un truc qui prend des bornes sans emmerdes, autant que ce soit une bouse qui vaut pas grand chose, histoire de pas perdre trop de tunes (et pourquoi pas garder le fazer en plus).

Genre ça :

C'est sans doute pas excitant, mais totalement incassable et confortable. A côté de ça, au pire, tu te prends une belle meule d'occase en remplacement du Fazer (un gros roadster, juste pour le plaisir, on en trouve plein pour pas trop cher).

 

 

Sinon, dans le choix que tu laisses, FJR sans hésitation. ;)

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Invité §fin634ma

Au final, je ne comprends pas pourquoi surtout, tu veux changer le FZ6 pour ce faire... :voyons::)

Elle a deja largmenet décoté, ne craint plus rien a priori, suffisament routiere pour envisager 200km/jour et puissante... :hum:

Blinde la protection contre les intemperies (bas de carénage, bulle haute), rajoute des valoches pour soulager ton dos, poignets chauffantes et zouuuu...

 

 

Et le coup de jouet de la boite tout le temps et rouler tous le temps haut dans les tours... Désolé, mais tu vas au taf là, pas en balade en vallée de cheuvreuse là ;)

J'en enquille un peu moins avec la meme cylindrée tous les jours sur les autoroute urbaines d'IdF et ce n'est pas ce qui m'a marqué ;)

Y la 850 Mana sinon...

 

 

J'ai top case et poignées chauffantes deja :p

 

Ensuite, je suis pas un fou de la route sinon je serai deja mort :bah: Mais ca manque clairement de couple.... Au début c'est génial, je me remettais a la moto (ma derniere est la CB 500 que t'avais retapé avec kan' :cyp: ) mais a la longue, on sent les limites :) Pas en puissance mais en agrément :jap:

 

Et te prendre une petite caisse sinon?

Car tu ne te rends peut etre pas compte non plus... :bah:

 

Pas possible, trop de bouchon :)

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Invité §fin634ma

 

 

:coucou: finfilou, mon père a eut pas mal de ces routière la k1200 gt je crois était pas mal, et la il a une fz1 elle et super niveau look et en confort mon père fais pas mal de long trajet avec et il s'en plaint pas même avec sont mal de dos, mais après reste a trouvé en dessous des 6000£ elle auront des bornes :jap:

 

 

LE FZ1 a lire les articles, c'est plus taillé dans le sportif non?

 

K12GT est pas mal mais chere :D

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Invité §seb370XO

La 900 div, j'y ai pensé et elle est nickelle pour cela :jap::oui:

 

J'ai pris une vieille bouse sportive dans l'idée que si je ne la reche pas sur la route, je la recherai/bourrerai/poutrerai/sablerai dans les graviers de circruits...

Sinon, pour un budget dérisoire, je me serai clairement orienté soit:

- vers un truc genre Bandit650 caréné/GSXF750

- vers un trail routier, type Transalp, incassable et increvable

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Invité §fin634ma

Ton budget et "Maxi", non?

Et une "vieille"VStrom avec un kmétrage conséquent, mais en bon etat, ca se trouve, et surtout pas pour 6000e, mais largement moins...

 

Fini ton FZ pour aller au taf, trouve toi un etron pour le plaisir et plus adapté bordel! :)

 

FZ6: plus de valeur => 200km/jours

XXX: valeur que tu voudras bien lui donner => Circuit et balades du WE

C'est pourtant pas compliqué? :voyons::oui:

 

Et pour changer tout le temps tes rapports... tu vas faire 200km de ville ou boulevard urbains?

Y a des fois, je me demande comment vous rouler a vous lire. :oui:

 

 

Un peu de tout, autoroute, Périph, Autoroute urbaine, ville.. Et pour finir de la route normale chez moi :bah:

 

 

 

Ben en 150ch si ça tracte pas je me demande ce qu'il faut mettre dans une GT :)

 

De ce que j'ai pu en voir (essayer), ça n'a rien de désagréable à conduire, au contraire même, avec une partie-cycle plutôt sportive pour une GT. Après, c'est pas une FZ6 faut pas se voiler la face, c'est plus lourd, il y a plus d'inertie ... :bah: moi j'avais le 1200 bandit à l'époque, et c'était à peine plus lourd à mener une fois les 30km/h passés, mais le B12 c'est un cheval obèse comparé à ton fazer.

 

A mon avis, vu qu'il faut démonter le carénage à chaque fois, l'entretien doit être assez onéreux. Déjà, avec 150ch, du couple et un poids conséquent, le pneu arrière doit manger chaud, bien comme il faut :lol: ainsi que les freins si t'as une conduite plutôt dynamique.

Côté conso, par contre, j'en sais rien, mais je doute fort que ça bouffe 6l/100 :ddr:

 

L'idée de la Deauville est pas bête du tout, tant qu'à avoir un truc qui prend des bornes sans emmerdes, autant que ce soit une bouse qui vaut pas grand chose, histoire de pas perdre trop de tunes (et pourquoi pas garder le fazer en plus).

Genre ça :

C'est sans doute pas excitant, mais totalement incassable et confortable. A côté de ça, au pire, tu te prends une belle meule d'occase en remplacement du Fazer (un gros roadster, juste pour le plaisir, on en trouve plein pour pas trop cher).

 

 

Sinon, dans le choix que tu laisses, FJR sans hésitation. ;)

 

 

J'arrive a faire 30000kms de pneu avec le FZ6... Mais bon, pas le même couple :D

 

Deauville ou 900 Diversion, a essayer pour m'en rendre compte ;) Y a pas de chaine sur la div? :???:

 

 

 

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Invité §seb370XO

 

J'ai top case et poignées chauffantes deja :p

 

Ensuite, je suis pas un fou de la route sinon je serai deja mort :bah: Mais ca manque clairement de couple.... Au début c'est génial, je me remettais a la moto (ma derniere est la CB 500 que t'avais retapé avec kan' :cyp: ) mais a la longue, on sent les limites :) Pas en puissance mais en agrément :jap:

 

Ouais, mais à 200km/jour pour aller au taf, tu prends un truc pour aller au taf justement... :bah:

Clairement, j'ai le choix entre 6m/kg et 10,5m/kg de couple et effectivement, ca change un peu les données/choses...

Mais entre les 2, j'ai pris la premiere car ca fait moins de choses a gerer les petits matins humides/verglacés/pluvieux ou en plus j'ai la tete dans le cul.

Ensuite, jouer de la boite de vitesse pour les relances, c'est pas un soucis...

Et sur les 100km d'idf que tu vas faire pour aller au taf, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas une bonne partie que tu pourras faire régul' a 100km/h en 4 ou 5... :hum:

J'en ai 50... et les 20 derniers roulants limités a 90-110km/h... ben je les fait peperes en 5 tranquillou dans le flu de bagnoles... En mode boulzore, je ne gagne que 5 minutes sur cette partie... Le jeux n'en vaus pas la chandelle.

Pour le reste, c'est bouchons et interfile... Et je t'assure que les changements de rapports ne sont pas le truc que je retiens et qui me fait chier...

Maintenant, si tu preferes le gros couple d'un FJR par exemple, je te dit "branlette" tout simplement... C'est agréable utile surtout dans le cadre de gros trajets, type vacances, autoroute sur 600km, etc... et non 100km d'auroroute bouchées d'Idf du matin...

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La 900 div, j'y ai pensé et elle est nickelle pour cela :jap::oui:

 

J'ai pris une vieille bouse sportive dans l'idée que si je ne la reche pas sur la route, je la recherai/bourrerai/poutrerai/sablerai dans les graviers de circruits...

Sinon, pour un budget dérisoire, je me serai clairement orienté soit:

- vers un truc genre Bandit650 caréné/GSXF750

- vers un trail routier, type Transalp, incassable et increvable

 

Mine de rien la Transalp ça cote à mort, et en trail routier moi j'ai toujours eu une préférence pour les Africa Twin ou Yamaha SuperT. Mais c'est pareil, sauf bouse, c'est pas donné.

 

Pour rouler, une Yam 1000 GTS :rs: pour 2500E t'en trouve avec 70 000km, soit rien pour ce moteur de 1000 FZR plutôt pas fainéant.

 

 

Concernant le comportement moteur du Fazer que tu n'aimes pas, Finf', malheureusement c'est le propre d'un 600 4 cylindres, surtout pour les moteurs un peu sportifs comme le tiens. Du reste, perso je ne suis jamais passé par cette étape car après avoir essayé FZ6 et R6, je n'avais pas du tout aimé. C'est creux, faut que ça hurle pour tirer ... Ok, en haut c'est performant, mais en terme de confort de conduite j'avoue que ce n'est pas top. Et même sans aller chercher les 1000cc, une bête ER-6F est quand même plus agréable à conduire tous les jours, avec des bas régimes exploitables.

 

 

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Invité §fin634ma

Et j'y pense comme ca:

 

La deauville a les sacoches intégrés.... Vl'a la galère pour passer entre les fils quand c'est sérré :/ Je le vois tous les jours ca :oui:

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Invité §seb370XO

 

J'arrive a faire 30000kms de pneu avec le FZ6... Mais bon, pas le même couple :D

 

Deauville ou 900 Diversion, a essayer pour m'en rendre compte ;) Y a pas de chaine sur la div? :???:

 

 

 

Non, sur le div... moteur increvable, 90cv environ, refroidissement par air, rustique comme moto. :W

 

Un gros scoot sinon... :bah:

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Invité §fin634ma

Mine de rien la Transalp ça cote à mort, et en trail routier moi j'ai toujours eu une préférence pour les Africa Twin ou Yamaha SuperT. Mais c'est pareil, sauf bouse, c'est pas donné.

 

Pour rouler, une Yam 1000 GTS :rs: pour 2500E t'en trouve avec 70 000km, soit rien pour ce moteur de 1000 FZR plutôt pas fainéant.

 

 

Concernant le comportement moteur du Fazer que tu n'aimes pas, Finf', malheureusement c'est le propre d'un 600 4 cylindres, surtout pour les moteurs un peu sportifs comme le tiens. Du reste, perso je ne suis jamais passé par cette étape car après avoir essayé FZ6 et R6, je n'avais pas du tout aimé. C'est creux, faut que ça hurle pour tirer ... Ok, en haut c'est performant, mais en terme de confort de conduite j'avoue que ce n'est pas top. Et même sans aller chercher les 1000cc, une bête ER-6F est quand même plus agréable à conduire tous les jours, avec des bas régimes exploitables.

 

 

 

J'ai essayé l'ER6F car j'hésitais entre ca, le B650 et la Faz'.... Bah 1M90 sur un ER6F, ca passe pas :D La bulle te protège le nombril mais c'est tout :D

 

Et position de conduite bof bof...

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Invité §fin634ma

Non, sur le div... moteur increvable, 90cv environ, refroidissement par air, rustique comme moto. :W

 

Un gros scoot sinon... :bah:

 

 

:jap:

 

 

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Un peu de tout, autoroute, Périph, Autoroute urbaine, ville.. Et pour finir de la route normale chez moi :bah:

 

 

 

 

 

 

J'arrive a faire 30000kms de pneu avec le FZ6... Mais bon, pas le même couple :D

 

Deauville ou 900 Diversion, a essayer pour m'en rendre compte ;) Y a pas de chaine sur la div? :???:

 

 

 

Non, c'est un cardan sur la 900 Diversion. A essayer ? Ben c'est un canapé qui roule avec un budget limité. :p C'est assez coupleux, mais ça n'est QUE coupleux, faut rien chercher en haut. En gros tu fais tout en 5, point barre. On est dans une moto "outils" là, et uniquement outil, c'est pour ça qu'il faut garder une "moto" à côté (et pourquoi pas une 100% piste pour se faire plaisir). ;)

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J'ai essayé l'ER6F car j'hésitais entre ca, le B650 et la Faz'.... Bah 1M90 sur un ER6F, ca passe pas :D La bulle te protège le nombril mais c'est tout :D

 

Et position de conduite bof bof...

 

C'était plus pour parler du moteur que de la moto (j'avoue ne pas avoir le problème de taille :W ).

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Invité §seb370XO

Et j'y pense comme ca:

 

La deauville a les sacoches intégrés.... Vl'a la galère pour passer entre les fils quand c'est sérré :/ Je le vois tous les jours ca :oui:

 

Si le guidon passe, elle passent. :cubitus::W

LA semaine derniere, je suivait un mec en GS a la Pervers_staïle (valises metaliques grosses et larges comme les couilles d'un mamouth)... Je t'assure que ca passe. :W

 

Sérieux, celle du Deauville sont plutot bien intégrées... :)

Fait un MP a Alpeh (précise lui que tu ne veux pas etre son pote, il pourrait ne plus jamais te lacher la grappe. :W:fleur: aleph ), il en a ruiné une mais a pu faire environ 500m avant, ce qui doit lui permettre d'avoir un avis complet, a défaut d'etre utile dessus... :W

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Invité §fin634ma

Non, c'est un cardan sur la 900 Diversion. A essayer ? Ben c'est un canapé qui roule avec un budget limité. :p C'est assez coupleux, mais ça n'est QUE coupleux, faut rien chercher en haut. En gros tu fais tout en 5, point barre. On est dans une moto "outils" là, et uniquement outil, c'est pour ça qu'il faut garder une "moto" à côté (et pourquoi pas une 100% piste pour se faire plaisir). ;)

 

 

La ca me va hein :oui: Un peu comm le CBF 1000 (en plus moderne ) où t'as le gros couple et en haut, bah 100cv :bah:

 

Je prend note de la 900 Diversion :jap:

 

EDIT: Le FZ6 sera full piste pour le plaisir du WE ;)

 

 

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Invité §fin634ma

Si le guidon passe, elle passent. :cubitus::W

LA semaine derniere, je suivait un mec en GS a la Pervers_staïle (valises metaliques grosses et larges comme les couilles d'un mamouth)... Je t'assure que ca passe. :W

 

Sérieux, celle du Deauville sont plutot bien intégrées... :)

Fait un MP a Alpeh (précise lui que tu ne veux pas etre son pote, il pourrait ne plus jamais te lacher la grappe. :W:fleur: aleph ), il en a ruiné une mais a pu faire environ 500m avant, ce qui doit lui permettre d'avoir un avis complet, a défaut d'etre utile dessus... :W

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Car certains motos, le guidon passe mais la valise non :W

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