Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Cafe Racer inside]Ma Honda Dream50 DOHC


Invité §ter141aj

Messages recommandés

Invité §jos011Ae

C'est vrai qu'en 4T, il n'y que Honda qui a poussé le développement aussi loin, je crois :jap:

Et des fois je me demande pourquoi, il leur fallait des 6 en ligne de 250cc pour concurrencer les 250 2T des autres marques 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Et surtout : à quel prix ?

 

Mais ça fait partie de leur prestige :sol:

 

 

ben tout simplement : en face il y avait les yamaha 4 cylindres (2 temps), mais je crois aussi que honda avait sorti une 125 CM3 5 cylindres ils avaient l'air d'aimer particulièrement les multi-cylindres à cette époque, mais faudrait vérifier quand bmême je ne voudrais pas affirmer des âneries...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

Ah ouais!! Ça j'aime!!! 45 cv a 19000 tr/min :love:

 

CBR250RR, ZZR250... Ca prennais un nombre halluciant de tours et une puissance relativement enorme... :oui:

 

Maintenant, on arrive a produire des ressorts de rappel de soupapes suffisament costauds pour tenir des regimes de rotation hallucinants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben tout simplement : en face il y avait les yamaha 4 cylindres (2 temps), mais je crois aussi que honda avait sorti une 125 CM3 5 cylindres ils avaient l'air d'aimer particulièrement les multi-cylindres à cette époque, mais faudrait vérifier quand bmême je ne voudrais pas affirmer des âneries...!

 

 

j'ai bon, j'ai trouvé ça :http://www.appeldephare.com/motos/hdgp.html

 

 

Oui tu as juste, on en parle ici depuis un moment : Cette url n'existe plus

 

EDIT : j'avais confondu ce topic avec celui cité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

mais au fait on parle puissance des 125 Cm3, les moteurs de karting sont pas mal non plus : 40-45 cv, pour des monos 125 ça ronfle...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

hé-hé ... en accouplant deux 125 comme ça, ça doit faire un 250 sympa

80 Bourrins...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

quel lien ? tu en as mis plusieurs : 50 Honda, Kreidler, 125 5 cylindres, toutes ces machines j'ai eu le plaisir de les voir et les entendre que ce soit à Rouen les Essarts en 65 pour la 250 Honda 4, 250 Benelli -4, MZ 250, Kreidler 50, Derbi 50 et un moins connu mais bien Français de chez nous (du côté d'avignon) le 50 cm3 Nougier (4 temps), et en 66 à Charade les Honda Six, yamaha 4, MV 3 et le side Helmuth Fath à moteur URS, sans compter les sempiternelles Aermacchi 250 et Bultaco... souvenirs souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

oui mais c'est pour répondre à ceux qui disent que les deux temps sont moins puissants que les 4 temps... le revers de la médaille, c'est la fiabilité... on ne peut pas tout avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pour répondre à ceux qui disent que les deux temps sont moins puissants que les 4 temps... le revers de la médaille, c'est la fiabilité... on ne peut pas tout avoir

 

Heu, je ne me souviens pas que quelqu'un ait dit ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et pour la fiabilité, c'est très discutable pour un moteur très poussé. Que ça soit 2T ou 4T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb_616Kc

je ne sais pas ce que l'auteur en pense, mais ce serait bien d'arreter de pourir ce topic qui était plutôt intéressant avant toutes ces considérations de 2T vs 4T :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos011Ae

EXACT... alors envoyez des documents concernant cette petite merveille Honda dream 50... j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Perso ca me dérange pas!

Pour le moment, je n'ai pas le temps de m'occuper du bébé, donc autant que ce topic vive autrement!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pour ceux qui veulent entendre le bruit d'un Dream50 d'origine :

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la course de la version d'apoque sur l'ile de man (Isle of man)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ça ressemble au bruit du C111, ça ne nous rajeunit pas tout çà mais c'est bon quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Encore la version course,

 

 

 

Vous noterez qu'elle n'a qu'une seul sortie d'echapment, contrairement a la culasse dorigine.

En 1998, HRC a sorti un plusieurs kits pour transformer un Dream50R en Dream50R-TT.

 

06120-NKR-000 => Cylinder Head Kit => 3801.75€ (culasse avec sortie unique)

06140-NKR-000 => Cam Shaft Kit => 590€

06310-NKR-000 => AGC Kit => 1402.25€ (c'est quoi AGC kit???)

06340-NKR-000 => CDI Unit Kit => 326€

06160-NKR-000 => Carburator Kit =>1565€

06370-NKR-000 => Tachometer Kit => 652€

06175-NKR-000 => Fuel Tank Kit =>1971.25€ (reservoir full Alu. Il est magnifique)

06180-NKR-000 => Muffler Kit => 976€

06450-NKR-000 =>415 Chain Kit =>752€

 

 

Comparé a ca Takégawa c'est pour les fiotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

La totale dépasse les 12000€ :eek2:

 

Finalement, honda c'est pas cher :ange:

 

 

 

ouais... faut pas casser toutes les 10 heures... ça fait cher le Kg et le Km/h

870004997_fumeelephantvolant.gif.4f3cdb4af73905b98ae8e2a24c22c116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

mais, une petite question : vas-tu t"en servir pour participer à des manifestations sportives VHC ou championnat de France motos anciennes... ça devrait être sympa avec ton truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

A vrai dire, je ne suis pas spécialement un motard dans l'ame, juste que je suis amoureux de ce petit 50 4 temps.

 

Pas facil de courrir en VHC car elle est de 97.

Apres, je compte faire un peu de piste des que possible, pour voir ce que ca donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Essaye de te louer une piste de kart pendant 2 ou 3 sessions de 10 min :oui:

 

J'avais fais ça quand j'avais mon 50, j'en avais eu pour 50 balles à l'époque pour 3 x 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

C'est quand même un peu short une piste de kart pour s'amuser, je préfèrerai me taper le charade de la belle époque avec 8 km et 53 virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est quand même un peu short une piste de kart pour s'amuser, je préfèrerai me taper le charade de la belle époque avec 8 km et 53 virages...

 

 

Pas trop court, avec un 50 ou une 125, surtout pour une première fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Pas trop court, avec un 50 ou une 125, surtout pour une première fois ;)

 

 

 

 

AHHH ben... quand même, les circuits de kart que je connais, j'ai l'impression qu'avec un étagement avec 1ère longue tu ne dois pas souvent prendre la 3, j'ai vu tourner des super mot sur une piste de Karting (Lubersac) et c'était toujours sur la 1 et 2 et un peu la 3 dans la courte ligne droite, c'est vraiment lent, autant c'est plaisant en Kart autant en 2 roues je ne m'y vois pas, faudrait peut-être que j'essaie pour me rendre vraiment compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'était justement à Lubersac que j'avais tourné avec mon 50 Derbi :ddr:

Je me souviens avoir atteint un peu plus de 80 en bout de ligne droite, donc quasiment fond de 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je pense aussi qu'avec le Dream, ca va etre court une piste de kart, a moins que je mette un pignon plus petit pour tirer plus court le temps de la session.

 

Actuelement en fond de 3eme je suis a 80 et vu que je vais tirer plus long avec mes nouvelles pieces, ca ira pas pour une piste de kart.

 

J'ai toujours pas monter les pieces, mais j'espere avoir un peu de temps bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...