Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

VOXAN cafe racer


Invité §spe587Kq

Messages recommandés

Invité §vox706uM

bjour,

 

tiens je tombe par hasard sur ce post en cherchant des infos sur une autre moto.

un cafe racer j'en possede un, achete neuf en 2000.

Il a aujourd'hui 65000 km. Probleme rencontre :

aiguille du compte tour qui se bare a cause des vibrations, temps de reparations definitive 2h maxi

jauge a essence qui se dessoude, galere car faut sortir le reservoir, au final je roule sans, le trip me suffit largement.

conso entre 5 et 6L

Mon CR etant de la premiere generation, j'ai donc fait le kit de mise a jour des tendeurs sans avoir eu de soucis.

Sur un modele 2003, pas de probleme.

Je n'ai eu aucun autre soucis.

LA repuatation de mauvaise fiabilite vient surtout de quelques rares soucis qui sont arrives sur les premier modele, en general tres bien pris en charge par la marque.

Le sav, aujourd'hui inexistant du fait de la disparition de la marque, aurait fait palir n'importe quel motard, en regle generale, de tres bon rapport, tres rapide, il y avait meme possibilite de passer chercher sa piece direct a l'usine si tres presse.

La majorite des gens qui ont critique voxan n'en on jamais eu et jamais essayer. l'esthetique ca plait ou pas. Moi une FZ machin ou ZR truc ca me fait rien du tout, un CR j'adore,je l'ai achete pour le look.

Cote moteur, c'est pas rageur, mais efficace, ca marche bien, pas de bridage (moteur a 100cv d'origine) et pour le commun des mortels ca tient tres bien la route.

Pour les pieces, wait and see, les moules devrait etre vendu a la fin du mois, on verra qui va les recuperer.

 

au final, si j'avais quelques sous, j'en aurais rachete une d'occaz, peut etre un street scrambler.

 

remi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Merci! ca c'est de l'efficace!

Donc selon toi, avant 2001, faut le kit evo et pas de soucis, apres 2001 plus de soucis particuliers ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vox706uM

j'ai plus les dates de memoire, mais en gros celle du debut les cazeuax ont besoin de ce kit evo, normalement les proprio l'ont quasi tous fait? Apres les gardettes n'en ont pas besoin.

Les cazeaux en gros c'est les rouges ou grises. tu peux aussi les reconnaitre a leur compteur. Si tu regarde sur le site du vcf, tu trouvera les numeros de serie pour en etre sur.

Mais en gros, pas plus de soucis que sur une autre moto, la mienne a 10 ans et tres bien vieilli.

 

remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20000km j'ai eu le droit à un commodo qui fouarait de temps en temps et qui me coupait le moteur quand ça le chantait = 50€.

 

Le compteur qui reset ce grand classique mais c'est rien.

La batterie... j'ai eu du bol je crois être tombé sur un bon numéro.

 

Je suppose qu'en 20 000km toute bécane te fait une petite merdasse au moins une fois :bah:

 

Et pour rebondir sur le sujet du topic, c'est là où on en content d'avoir un SAV présent et rapide.

 

Ouais 'fin moi j'en ai fait 50, pas 20. Les 20 premiers ça s'est plutôt pas mal passé. Après c'est là que tu te rends compte que le matos vieillit de manière très prématurée dès que tu fais autre chose que rouler le week-end uniquement quand il fait beau...

 

Avec le recul ce ne sont pas des motos faites pour rouler tous les jours, c'est pas le moulin qui trinque mais tout le reste : faisceau, durites, raccords en plastique, etc.

 

Maintenant ça dépend de ton utilisation et de son lieu de garage, je suis persuadé que c'est le genre de machine qui peut tenir 20 ans sans emmerdes en faisant 5000 bornes par an entre Mai et Septembre, et l'hiver quand il ne pleut pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

justement, c'est un peu mon cas... :o

 

j'ai honte de l'avouer, mais entre boulot maison bébé... y reste assez peu de temps pour la becane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

justement, c'est un peu mon cas... :o

 

j'ai honte de l'avouer, mais entre boulot maison bébé... y reste assez peu de temps pour la becane...

 

ça risque de durer ... je commence à me remettre sérieusement à la bécane, maintenant que le dernier bébé a 19 ans :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En 20000km j'ai eu le droit à un commodo qui fouarait de temps en temps et qui me coupait le moteur quand ça le chantait = 50€.

 

Le compteur qui reset ce grand classique mais c'est rien.

La batterie... j'ai eu du bol je crois être tombé sur un bon numéro.

 

Je suppose qu'en 20 000km toute bécane te fait une petite merdasse au moins une fois :bah:

 

Et pour rebondir sur le sujet du topic, c'est là où on en content d'avoir un SAV présent et rapide.

 

Pas une seule en 30.000km de ducati (600 carbu de 95) ni même sur les autres ducati que j'ai eu... en fait les vrais pannes que j'ai eu sur des motos (pas toujours gardé longtemps il est vrai) c'est :

 

- R1200S merdouille à l'accélération, ça c'est arrangé après changement des bougies et nouvelle carto

- 900 Tornado : j'ai même pas envi d'en parler tellement c'est une merde

- Bandit 600 : joint spie à 400km

- falco : boitier d'injection (1 mois après la vente à mon frangin)

 

Sinon le reste RAS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Tout à été concentré sur la Benelli quoi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Un vrai concentré de merdologie cette bécane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Un vrai concentré de merdologie cette bécane :D

 

Je me demande si ils ont mis sur LinkedIn leur expérience passée ou présente chez Benelli, ces ingénieurs fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...