Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Prêt d'une F800R par BMW


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §cat428mk

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une BMW F800R prêté par BMW pour participer au Triathlon de La Baule de ce week-end (pour emmener photographes, sponsors, commissaires,...)

 

1ère impression : c'est dur comme selle puis on s'y fait :o !

2ème impression : un bruit de m.... :q

3ème impression : y'a pas de couple :??:

4ème impression : super partie cycle ;)

 

Avec 2 jours de roulage, je vais bien voir ce que ça vaut. Christian Pfeiffer fait ce qu'il veut avec (oui, je sais y a du niveau là :lol: ), ça doit être une bonne machine :) ! Je l'ai choisi parceque je ne voulais pas des trails, pas sur d'avoir bien fait. On verra bien :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Le seul truc dommage c'est qu'il n'est pas foutu de courroie comme sur la F 800 S

Je suis déjà allez en voir une en concession juste pour regarder sa gueule .. C'est spéciale quand même surtout le devant avec les phares. J'aime pas trop ..

Après parait que c'est une moto sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

De retour de ce week-end à la Baule !

 

Bon eh bien, je n'ai pas aimé cette F800R :pfff: . Avec son bruit de gros scoot, ses vibrations et son gros manque de sensations, ce n'est pas mon truc :non: ! Peut-être bonne pour un débutant car très facile :??:

 

J'ai aussi roulé sur une F800GS et là, j'ai bien aimé :o malgré que je ne soit pas fan des trails ! Ce qui m'a plu : la position assez droite, la pêche de son moteur (n'est-il pas le même que la F800R pourtant :??:, ils ont du changé un truc dans ce moteur) le freinage et le son qui sort de l'échappement qui est très plaisant (rauque) ! Le seul hic, un louvoiment à partir de 130.

 

 

Heureusement, j'ai hérité d'une K1200RT dès le Samedi matin et ce pour les 2 jours et je dois dire que c'est un autre monde :o .

Un super confort (sièges et poignées chauffantes, bulle électrique, Radio CD, GPS,...) une agilité surprenante malgré le gabarit et le poids de l'engin, un freinage au top (ABS), un moteur avec un gros couple et une très bonne puissance, bref j'ai adoré :love: .

 

Voici mon retour pour ces trois motos ;) ! Mais une K1200RT vaut plus du double d'une F800R (environ 19000 euros contre 8000), on ne joue pas dans la même cours mais les utilisations ne sont pas les mêmes non plus !!!

 

K1200RT:

bmw_k1200_rt_2.jpg.25138cf6fbd44e67f37b54ccd89c4801.jpg

 

F800R:

bmw-f800r-1.jpg.fe2b4ea9bd143eef424256ac878e59a8.jpg

 

F800GS

2070461633_9206beacd1.jpg.94471cdeab82f88dbda26f884513077b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec 2 jours de roulage, je vais bien voir ce que ça vaut. Christian Pfeiffer fait ce qu'il veut avec (oui, je sais y a du niveau là :lol: ), ça doit être une bonne machine :) ! Je l'ai choisi parceque je ne voulais pas des trails, pas sur d'avoir bien fait. On verra bien :o !

 

 

D'après les gars de M&M, Pfeiffer est une vraie brute parce qu'ils ont bien galéré pour la faire lever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Bah, faire les kékés c'est leur job, il devrait savoir faire facilement non ?

 

Je savais que j'allais me prendre ce genre de remarque si je disais ça....

 

Ben oui, surtout sur FA :o ! Avec le nombre de pilotes qui traîne ici ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Ben oui, surtout sur FA :o ! Avec le nombre de pilotes qui traîne ici ;) !

 

Ah bon, il faut être un "pilote" pour avoir le droit ne pas aimer un magazine à la con maintenant :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ah bon, il faut être un "pilote" pour avoir le droit ne pas aimer un magazine à la con maintenant :blague:

 

Tu fais comme tu le sens, je m'en f.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'ai aussi roulé sur une F800GS et là, j'ai bien aimé :o malgré que je ne soit pas fan des trails ! Ce qui m'a plu : la position assez droite, la pêche de son moteur (n'est-il pas le même que la F800R pourtant :??:, ils ont du changé un truc dans ce moteur) le freinage et le son qui sort de l'échappement qui est très plaisant (rauque) ! Le seul hic, un louvoiment à partir de 130.

 

 

J'en ai pensé exactement le contraire :D

 

La GS fait vraiment un bruit de merde, elle n'a rien dans le sac, et je déteste la position et la tenu de route qui ne met pas en confiance. On se demande si ça tient ou pas à chaque virage.

 

J'ai trouvé la R beaucoup plus amusante, très facile, et mettant très vite en confiance. Le bruit est plutôt sympa (merci à l'Akra :D ).

Esthétiquement, il vaut mieux avoir le saute vent, ça comble le vide au dessus des phares et elle est alors beaucoup plus jolie.

En plus, elle n'est pas excessivement chère. Le seul hic étant les options pratiques qui sont hors de prix (ABS par exemple).

 

En résumé, je me suis fait chier sur le GS parce que pas franchement en confiance; je me suis éclaté avec la R avec la réserve d'un manque certain de watts. Quand on monte dessus en ayant quasi pas roulé de plus de 2 ans, ça va, mais on sent qu'en pas longtemps, il va manquer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Tu fais comme tu le sens, je m'en f.. ;)

 

Dans ce cas, abstiens-toi de généralités et jugements stupides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Dans ce cas, abstiens-toi de généralités et jugements stupides ;)

 

Tu m'as l'air mignon comme tout mais j'ai passé l'âge de rentrer dans ces petits jeux là ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Le tien l'est tout autant sur le "magazine à la con"... Tu aurais pu simplement dire que tu ne l'aimais pas ;)

 

Oui, il aurait pu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Le tien l'est tout autant sur le "magazine à la con"... Tu aurais pu simplement dire que tu ne l'aimais pas ;)

 

C'était sous-entendu, vu que c'est mon avis ;)

J'ai pas fait de généralité sur les gens qui le lisent :o

Mais il voit toujours pas le rapport avec le fait d'être un pilote :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Tu m'as l'air mignon comme tout mais j'ai passé l'âge de rentrer dans ces petits jeux là ;) !

 

Tout pareil sonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif

 

J'arrête le HS pour ma part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut catsayann, :hello:

OK pour la 1200 RT, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une excellente moto en tout point.

Mais as-tu essayé la R 1200 GS Adventure 2010 ?

Perso, en 36 ans de Moto, je n'ai jamais conduit un "tracteur" aussi "jouissif". :jap:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut catsayann, :hello:

OK pour la 1200 RT, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une excellente moto en tout point.

Mais as-tu essayé la R 1200 GS Adventure 2010 ?

Perso, en 36 ans de Moto, je n'ai jamais conduit un "tracteur" aussi "jouissif". :jap:

:bien::sol:

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Jump

Eh bien non, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette machine :non: malheureusement. Un médecin dans l'assistance en avait une et c'était sa moto perso. Elle était toute équipée et vraiment magnifique. Pour la 1200 RT, j'ai vraiment adoré cette machine :love: . Sa légèreté m'a vraiment surpris :o bref, elle m'a conquis ! Je dois essayer un 1800 Golding car une moto de se type pour faire quelques grandes virées me plairait bien :) . On verra aussi selon les finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Jump

Eh bien non, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette machine :non: malheureusement. Un médecin dans l'assistance en avait une et c'était sa moto perso. Elle était toute équipée et vraiment magnifique. Pour la 1200 RT, j'ai vraiment adoré cette machine :love: . Sa légèreté m'a vraiment surpris :o bref, elle m'a conquis ! Je dois essayer un 1800 Golding car une moto de se type pour faire quelques grandes virées me plairait bien :) . On verra aussi selon les finances.

 

Merci pour ton hyper réactivité. :jap:

Je connais bien la Goldo 1800. Mon voisin en a eu 2. On est parti plusieurs fois en virées ensemble et je l'ai bien entendu essayée.

Effectivement, pour le roulage, c'est la classe "pullman". Pour nos chères et tendres épouses, c'est le "must".

Perso, c'est pas trop mon truc. Je trouve qu'il y a trop de "plastoc".

Il n'en demeure pas moins que c'est un excellent 6 cylindres.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Merci pour ton hyper réactivité. :jap:

Je connais bien la Goldo 1800. Mon voisin en a eu 2. On est parti plusieurs fois en virées ensemble et je l'ai bien entendu essayée.

Effectivement, pour le roulage, c'est la classe "pullman". Pour nos chères et tendres épouses, c'est le "must".

Perso, c'est pas trop mon truc. Je trouve qu'il y a trop de "plastoc".

Il n'en demeure pas moins que c'est un excellent 6 cylindres.

:bien::sol:

 

C'est surement plus pataud que le RT mais aussi encore plus confortble :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...