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Motos (Essais, achats, conseils)

FZ6, ER6, hornet ?


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Bonsoir,

 

J'ai besoin de vos conseils, car j'aimerai m'acheter ma premiere moto. Mon choix s'était arrété depuis longtemps sur l'er6 (Coup de coeur) mais mon budget a été revu à la baisse.

 

J'ai donc 2500 de pret et 1000€que j'ai réussi à gratter. Donc pour 3500€ et pas plus. Les ER6 sont toutes à 3500, et j'ai vu que les hornet et fz6 (78ch) sont souvent 500 à 700€ moins cher.

 

Je m'en servirai tout les jours pour aller à la fac et au boulot (env 30km/jours en ville) et des sorties le week (~150-200km) souvent en duo. Et de plus je suis lourd (100kg) donc j'aimerai une moto qui arrive à avoir assez de patate, et sur ca les 4 pattes me font peur.

 

J'aime la conduite pepere ou on profite et je voudrai pas monter dans les tours tout le temps (meme si une conduite sportive de temps en temps peut faire plaisir)

 

Je porte mon choix vers ces 3 car l'assurance est la meme.

 

Laquelle serait la plus adapté pour moi ?

 

Merci

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Invité §pou686PU

C'est surtout pour que tu postes dedans. C'est un topic, pas un article. ;)

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Invité §bac285gV

Salut,

 

Je te conseille la FZ6, si tu fais 100kg et que tu veux faire des virées de 150-200km et si de plus c'est la moins chère.

 

Pour la patate, a toi de voir si tu préféres un bi ou un 4 cylindres, mais en performance pure la FZ6 sera devant.

 

Après elle sera plus mou en bas que l'ER6...

 

 

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Invité §bac285gV

Merci de ta réponse. J'ai peur quand tout le monde me dit que c'est mou en bas, ca veut dire qu'il faut monter dans les tours à chaque fois ? Ou bien ca suffit pour rouler tranquille en ville ?

 

 

 

On dit que c'est mou car passé 8 000 ca pousse bien plus, donc tu as un effet de creux avant.

 

Bien sur que ca suffit pour rouler en ville, ca te fait un côte on/off, genre tranquille sous 8 000 et "sportif" aprés...

 

Concernant la différence entre la 98 et la 78, avant 8 000, il n'y aura pas de différence, par contre après la 98 montera beaucoup plus vite et plus fort dans les tours.

 

Mais si c'est ta première moto, tu rouleras pas trop au dessus de 8000 samedi :D

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Oui je trouve beaucoup d'er6 à 3500 mais je vois des fz6 à moins de 3500

 

Et j'essaye la fz6 justement pour voir ce qu'est ce "creux" et si quand meme on peut avoir assez d'acceleration pour doubler ou éviter quelque chose.

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Invité §asp328jD

Bonsoir,

 

J'ai besoin de vos conseils, car j'aimerai m'acheter ma premiere moto. Mon choix s'était arrété depuis longtemps sur l'er6 (Coup de coeur) mais mon budget a été revu à la baisse.

 

J'ai donc 2500 de pret et 1000€que j'ai réussi à gratter. Donc pour 3500€ et pas plus. Les ER6 sont toutes à 3500, et j'ai vu que les hornet et fz6 (78ch) sont souvent 500 à 700€ moins cher.

 

Je m'en servirai tout les jours pour aller à la fac et au boulot (env 30km/jours en ville) et des sorties le week (~150-200km) souvent en duo. Et de plus je suis lourd (100kg) donc j'aimerai une moto qui arrive à avoir assez de patate, et sur ca les 4 pattes me font peur.

 

J'aime la conduite pepere ou on profite et je voudrai pas monter dans les tours tout le temps (meme si une conduite sportive de temps en temps peut faire plaisir)

 

Je porte mon choix vers ces 3 car l'assurance est la meme.

 

Laquelle serait la plus adapté pour moi ?

 

Merci

 

Clairement ER6. Le creux de la FZ6 se ressent beaucoup plus en duo et vu que tu es pas léger :D tu risques d'être déçu. De plus tu devras monter dans les tours pour avoir de la puissance.

 

Pour avoir essayer une ER6 et pour détenir un FZ6 (98cv) je te conseille l'ER6 :jap:

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Invité §fin634ma

Si t'es grand, oublie l'ER6, ca fait crapaud dessus et pour le peu qu'elle soit en F, t'as la bulle qui t'arrive au torse :blague:

 

Maintenant, l'ER6 c'est une bonne petite machine mais j'ai pas aimé perso, ca vibre trop a bas régime :/

 

Oui le FZ6, c'est plus mou a bas régime mais c'est fait pour prendre des tours.

 

ET si t'es pas jeune permis, t'as des 98ch dans ton budget :oui:

 

 

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