Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

hornety Motard au quotidien : Demonhill, Chaboue et 29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Honda CBR 1100 XX Super Blackbird

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2012 à 17:26:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A mon grand étonnement, pas de topic sur cette moto dont je suis en train de regarder les annonces pour, pourquoi pas, changer de monture
Voici qui comble ce manque jap


Source Motoplanète :

Fin 1996, Honda présenta la première machine capable de tutoyer la barre des 300 km/h. Une petite révolution car, en créant la catégorie des supers routières TGV, le premier constructeur mondial dévoilait également une réussite esthétique associée à une aérodynamique sans précédent (inférieure à celle d'une 250 de GP), un moteur surpuissant, particulièrement souple et coupleux, et très (trop) bien élevé : la mécanique offre peu de sensations et ne vibre pas.

La partie cycle est superbe : suspension efficace et onctueuse, freinage dual-CBS très efficace, cadre périmétrique généreux - la Blackbird offre l'agilité d'une 750 tout en offrant des performances ahurissantes. En 1999, elle hérite de l'admission d'air forcé et de l'injection, offrant une souplesse et un plaisir de conduite renforcée, bien que la protection soit trop limitée, la position du pilote un peu trop orienté sport et celle du passager moyennement conviviale.

Elle a vu apparaître également 2 concurrentes redoutables : la Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa et la Kawasaki ZX-12 R, affichant des chiffres de puissance encore plus impressionnant. Mais la CBR 1100 XX se révèle pratiquement aussi efficace en préservant une certaine facilité de pilotage, un confort et une homogénéité dont ne peuvent se targuer ses concurrentes.

Les Plus
  • Moteur vif et coupleux
  • Freinage
  • Facilité et efficacité

Les Moins
  • Protection
  • Poids à l'arret
  • Garde au sol en duo

Performances
  • Vitesse max : environ 300km/h
  • Accélération 0 à 100 : 2.9s
  • Consommation moyenne : 8.5 litres




Source Moto-Station :

Le paysage semble défiler lentement comme au travers du hublot d'un avion long courrier. Installé confortablement sur la longue selle, le pilote ne ressent que peu les éléments extérieurs. La CBR 1 100 XX aborde les grandes courbes très naturellement, l'aérodynamisme de ses clignotants intégrés caresse l'air sans aucune perturbation.
Tout le paradoxe est résumé ici : sa bulle protège suffisamment si on pense être aux commandes d'une sportive mais pas assez si on songe piloter une grosse routière. Cette Honda semble définitivement assise entre deux chaises.
En sortant de l'autoroute, on rejoint les départementales sinueuses au plus vite. Sur ce terrain, il ne faut pas ménager son attention à son guidon. Emmené par son moteur bien rempli, les roues rivées au sol par des suspensions efficaces, la CBR se jette en virage d'un bloc, avec la franchise d'une sportive. Mais cette fois, son poids important n'invite pas aux excentricités.

Sensations de pilotage

Rouler vite en improvisant n'est pas l'apanage de cette lourde sportive qui devient tout à coup GT quand on la brusque. Férus d'épingles avalées plein angle, orientez-vous vers la 600 de la marque ! Les autres, ne vous privez pas de cette machine polyvalente et saine.
Les raccords, même rapidement négociés, ne font pas d'ombre à cette rigueur omniprésente. On se surprend parfois à accentuer le déhanchement comme sur une sportive, pour mieux sentir le genou se rapprocher du bitume. Dans un registre plus radical, la XX ne permet pas de suivre les vraies sportives de la marque (CBR 929 RR et CBR 600 F) mais elle n'en prodigue pas moins de vraies sensations de pilotage, saines et rassurantes.
L'inscription qui orne le garde-boue avant informe de la présence du Dual-CBS, autrement dit du fameux freinage intégral Honda, couplant les étriers avant et arrière à la pédale et au levier. On l'apprécie sur le mouillé. En effet, en freinant de la pédale on actionne également deux des six pistons avant. Ce système stabilise alors la moto bien en ligne, on la sent "s'asseoir" sur ses suspensions, plaquée au sol.
La puissance des étriers offre des ralentissements hors pair mais un dosage délicat. Par exemple, dès l'utilisation de la pédale en courbe pour stabiliser la machine, la ralentir ou resserrer la trajectoire, son nez plonge ! Un phénomène inhabituel à l'usage, surtout sur les premiers modèles (une modification ayant été opérée depuis sur les versions plus récentes dont celle de notre essai de façon à retarder cet enfoncement sur l'avant).


La puissance est au rendez-vous

Le trait de famille des motos de la marque consiste souvent en une mécanique linéaire. La CBR 1 100 XX ne déroge pas à la règle mais n'en oublie pas pour autant le punch et les sensations.
Dès les plus bas régimes, le remplissage est optimal. A partir de 2 000 tr/min, on évolue sur un filet de gaz. L'injection électronique permet un dosage précis de la commande des gaz. La boîte de vitesses se montre rapide, mais un jeu excessif dans la transmission vient parfois gâcher le plaisir. En effet, lors des reprises à bas régimes, on ressent quelques à-coups plutôt désagréables. Dommage pour ce moteur qui, grâce à son généreux couple, peut évoluer sur un filet de gaz.
Pour les dépassements en revanche, pas de soucis ! Même en version bridée, la puissance est largement au rendez-vous. Sur les trois premiers rapports dès 2 500 tr/min, la poussée se montre très franche et ne faiblit qu'à l'abord des 8 000 tr/min, bridage français oblige. Il en reste bien assez pour emmener l'ensemble à des vitesses inavouables (sur circuit). En moins d'un kilomètre, vous passerez la barre des 250 km/h, visualisée sur le large compteur à cristaux liquides. Le défilement des dizaines cesse de s'affoler vers 235 km/h, soit juste après une furieuse montée en régime...


Routière dans l'âme

A l'abri derrière la bulle, un constat s'impose. La plus rapide des Honda reste routière dans l'âme. Joliment finie, dotée d'une ligne sobre et classieuse, elle ne revendique ni le confort d'une GT, ni le comportement incisif d'une vraie sportive. Censée représenter un moyen terme entre les deux genres, elle n'a pas la tâche facile. La VFR 800 présente un compromis sans doute plus réussi. Néanmoins, la CBR 1100 XX conserve l'avantage d'un coffre moteur époustouflant. Son comportement très sain en fait une des trop rares grosses cylindrées réellement aptes à faire défiler les kilomètres. Elle séduira donc les motards qui ne cantonnent pas leur machine à un usage exclusif.


Honda CBR1100XX Super Blackbird : à retenir

Apparue en 1997, la CBR 1100 XX était dotée de carburateurs. Elle est passée en 1999 à l'injection électronique et a subi par la même occasion diverses modifications. Ainsi, les prises d'air frontales du carénage qui déviaient auparavant le flux sur le radiateur d'huile alimentent désormais la boîte à air. Cette admission d'air forcée consiste ainsi à créer une pression positive dans la boîte à air de façon à optimiser le remplissage du moteur à haute vitesse (avec à la clé une légère augmentation de puissance). L'arrivée de l'injection s'est accompagnée du montage d'échappements catalysés. Pour sa part, le moteur faisait aussi la différence à l'époque par ses deux balanciers d'équilibrage, qui limitent sensiblement les vibrations. Il a depuis hérité d'un embrayage adouci, d'une capacité de refroidissement optimisée. Le dosseret de selle pour sa part accueille un feu redessiné.

En 2001, la CBR 1100 XX reçoit d'autres améliorations dont un nouveau tableau de bord, plus richement doté. Le compte-tours prend une place centrale tandis que deux fenêtres à cristaux liquides se logent de part et d'autre. A gauche siège le compteur, remarquablement lisible. La fenêtre de droite indique l'heure, le niveau d'essence (précis), les kilométrages total et partiels (2), la température interne... La capacité du réservoir d'essence est augmentée de 2 litres (24 litres). En outre, la CBR 1100 XX conserve sa large poignée de maintien pour le passager, ses deux béquilles et des ergots en plusieurs points pour arrimer des bagages. On note aussi l'arrivée du fameux anti-démarrage par clé codée. Il ne manque presque plus qu'une bulle haute et des sacoches souples pour transformer la CBR 1100 XX en vraie routière.

Les Plus
  • Performances
  • Polyvalence
  • Comportement
  • Finition/Equipement

Les Moins
  • Protection
  • Poids
  • A-coups






2006_cbr1100xx_05Voir l'image en grand0 vote

2006_cbr1100xx_04Voir l'image en grand0 vote

1997_cbr1100xx_01Voir l'image en grand0 vote

1997_cbr1100xx_11Voir l'image en grand0 vote

2005_cbr1100xx_13Voir l'image en grand0 vote

2005_cbr1100xx_02Voir l'image en grand0 vote

2001_cbr1100xx_08Voir l'image en grand0 vote

1999_cbr1100xx_04Voir l'image en grand0 vote

1997_cbr1100xx_09Voir l'image en grand0 vote

1999_cbr1100xx_12Voir l'image en grand0 vote

1997_cbr1100xx_04Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par Titom le 13/04/2012 à 10:38:19
Sujets relatif
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2012 à 17:46:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si des possesseurs de cette moto passent par là, je suis preneur d'info sur l'agrément de conduite en 100ch jap
Message cité 1 fois
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2012 à 21:40:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :

Si des possesseurs de cette moto passent par là, je suis preneur d'info sur l'agrément de conduite en 100ch jap
Afficher plus
Afficher moins


Salut Kenshiro, hello
Je ne sais pas sur quel tréteau tu roules
actuellement, mais la XX, ça se mérite.
C'était et c'est toujours une bête de guerre.
Un peu l'équivalent pour l'époque de la BM K13S d'aujourd'hui. jap
Et puis c'est du Honda Pur Jus. Tu peux y aller les yeux fermés.
sol

Message édité par Jump le 07/04/2012 à 21:46:50

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Publicité

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 11/04/2012 à 10:19:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un nous trouve la référence de l'Italien ou Suisse qui aurait fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec la sienne ?
ça donne une bonne indication de fiabilité...
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2012 à 12:56:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu l'occasion de parler avec un proprio de 1100 XX et il en disait que du bien, notemment sur la position de conduite ou il était souvent déçu par la concurrence et leur position assis sur une chaise et dos pété vers l'avant  :d

Et qu'elle est hyper apte a la route, tu sens rien, tu vois juste le paysage défiler et le compteur grimper

Et il fait souvent du duo avec sa nana qui ne s'en plaignait pas

Cela dit comme toutes les GT sport équipées de bracelets, c'est pas totalement une routière non plus, mais visiblement elle est bien apte a tailler la route et se faire oublier un peu.

Publicité

  1. config
crameur4
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2012 à 14:25:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kopp a écrit :

Quelqu'un nous trouve la référence de l'Italien ou Suisse qui aurait fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec la sienne ?
ça donne une bonne indication de fiabilité...
Afficher plus
Afficher moins



C'est Davide Bertuletti (750.000 km) :

http://www.redwingclub.ch/redw​ing/fr/FR-FR/index.cfm?content​id=A9B94B97-5056-A12B-FBE4E5B1​01FE013E


---------------
Slap the goon ! :D
  1. config
mike-63
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2012 à 18:25:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :

Elle a vu apparaître également 2 concurrentes redoutables : la Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa et la Kawasaki ZX-12 R, affichant des chiffres de puissance encore plus impressionnant. Mais la CBR 1100 XX se révèle pratiquement aussi efficace en préservant une certaine facilité de pilotage, un confort et une homogénéité dont ne peuvent se targuer ses concurrentes.
Afficher plus
Afficher moins



Alors ça si c'est vrai, ça doit être assez impressionnant quand même.

Pour avoir essayé le ZX-12, je n'ai pas trouvé grand chose à lui redire, pour ne pas dire rien du tout.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2012 à 18:40:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Faut se méfier de ce qu'ils écrivent les journaleux, souvent ils n'ont essayé ni l'une ni l'autre avant d'écrire ça!. Par ce que facilité de pilotage sur une grosse routiere a bracelets, je demande a voir moi  :d

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2012 à 19:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben après 4 ans en K je peux affirmer que ça se pilote comme un tgv : c'est facile, ça colle au pavé, ça pousse comme il faut si tu tires la poignée modérément (et ça décolle la pulpe du fond si tu essores), et c'est plutôt confortable pour un truc qui prend seulement 300...
Message édité par loloh1 le 12/04/2012 à 19:12:46

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2012 à 20:05:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
K 1300 S j'imagine, après evidemment vu le passif que tu as avec des bracelets normal que tu sois moins gêné  :d

Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2012 à 20:35:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé un XX il y a un bout de temps et ce qui m'a frappé de prime abord, c'est la hauteur de selle et le côté imposant de la machine, une fois en route, c'est ( presque ) un vélo, elle est '' easy '', sûre, stable, confortable et ....Trompeuse !

En un rien de temps on est à 200 et ça monte très vite, la protection est vraiment bonne, c'est un bonheur cette machine là !


---------------
Full Pin !
  1. config
babble
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2012 à 12:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un ami qui en avait une, il n'en disait que du bien. C'est hyperconfort, très (très cyp ) performant, surtout en version libre comme beaucoup de grosses cylindrées, et hyper facile à conduire, sain, pas piégeur.

Une fois le gabarit assimilé et le poids à l'arrêt, c'est vraiment royal.

Le seul truc qui perso ne me plaît pas trop, c'est sa surcote (au moment où j'ai changé elle me faisait de l'oeil) et surtout son cul beaucoup trop impersonnel à mon goût
Message cité 1 fois

---------------
Ma moto : http://images.forum-auto.com/m [...] _16179.jpg
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2012 à 18:49:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

babble a écrit :

J'ai un ami qui en avait une, il n'en disait que du bien. C'est hyperconfort, très (très cyp ) performant, surtout en version libre comme beaucoup de grosses cylindrées, et hyper facile à conduire, sain, pas piégeur.

Une fois le gabarit assimilé et le poids à l'arrêt, c'est vraiment royal.

Le seul truc qui perso ne me plaît pas trop, c'est sa surcote (au moment où j'ai changé elle me faisait de l'oeil) et surtout son cul beaucoup trop impersonnel à mon goût
Afficher plus
Afficher moins



T'as pense au tatouage...?


---------------
Full Pin !
Publicité

  1. config
babble
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2012 à 10:03:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Detailer pro
Profil : Goldmember Audi 2014
jotdi140
  1. Posté le 25/04/2012 à 10:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai revendu la mienne juste avant Noel.
Un vrai bonheur pendant ces années. Pas une panne et quasi rien en entretien à part les révisions normales.
Juste une fâcheuse tendance à pomper la batterie si inutilisée pendant quelques temps (batterie changée 3 fois en 9 ans).

Pour la conduite, tout à été dit, c'est une machine de guerre qui rivalise encore avec les nouveautés du segment, mais pas pour autant inconfortable.
Attention cependant au poids et aux virages qui vous sautent à la figure un peu trop rapidement.
Beaucoup de puissance et du couple pour 2 types d’utilisation qu'elle adore. Enrouler sur un filet de gaz ou alors mettre les watts et se prendre pour un TGV.
Sure, maniable quand on est quand même un peu costaud, elle est idéale pour les grands gabarits.

Côté conso, j'étais à 7-8l/100km (en Full).

Juste deux petites photos (pour la peinture, on n'aime ou on n'aime pas bah )

DSC02031bVoir l'image en grand0 voteDSC02033bVoir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois

---------------
Audi A4 B8 Avant S-Line Plus 2.0 TFSI : http://www.forum-auto.com/marq [...] t12694.htm
BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17526.htm
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2012 à 08:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JOTDI140 a écrit :

J'ai revendu la mienne juste avant Noel.
Un vrai bonheur pendant ces années. Pas une panne et quasi rien en entretien à part les révisions normales.
Juste une fâcheuse tendance à pomper la batterie si inutilisée pendant quelques temps (batterie changée 3 fois en 9 ans).

Pour la conduite, tout à été dit, c'est une machine de guerre qui rivalise encore avec les nouveautés du segment, mais pas pour autant inconfortable.
Attention cependant au poids et aux virages qui vous sautent à la figure un peu trop rapidement.
Beaucoup de puissance et du couple pour 2 types d’utilisation qu'elle adore. Enrouler sur un filet de gaz ou alors mettre les watts et se prendre pour un TGV.
Sure, maniable quand on est quand même un peu costaud, elle est idéale pour les grands gabarits.

Côté conso, j'étais à 7-8l/100km (en Full).

Juste deux petites photos (pour la peinture, on n'aime ou on n'aime pas bah )

http://clu​b.caradisi​ac.com/jot​di140/priv​ate-catego​ry-0/photo​/dsc02031b​+80a-34913​6.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jot​di140/priv​ate-catego​ry-0/photo​/dsc02033b​+016-34917​2.html
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, ta customisation est un peu "space".
Mais j'aime bien cette couleur de Bleu. jap
Tout comme toi, j'ai beaucoup apprécié cette Moto, un véritable avion de chasse,
et pratiquement zéro défaut.
sol


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2012 à 20:16:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JOTDI140 a écrit :

J'ai revendu la mienne juste avant Noel.
Un vrai bonheur pendant ces années. Pas une panne et quasi rien en entretien à part les révisions normales.
Juste une fâcheuse tendance à pomper la batterie si inutilisée pendant quelques temps (batterie changée 3 fois en 9 ans).

Pour la conduite, tout à été dit, c'est une machine de guerre qui rivalise encore avec les nouveautés du segment, mais pas pour autant inconfortable.
Attention cependant au poids et aux virages qui vous sautent à la figure un peu trop rapidement.
Beaucoup de puissance et du couple pour 2 types d’utilisation qu'elle adore. Enrouler sur un filet de gaz ou alors mettre les watts et se prendre pour un TGV.
Sure, maniable quand on est quand même un peu costaud, elle est idéale pour les grands gabarits.

Côté conso, j'étais à 7-8l/100km (en Full).

Juste deux petites photos (pour la peinture, on n'aime ou on n'aime pas bah )

http://clu​b.caradisi​ac.com/jot​di140/priv​ate-catego​ry-0/photo​/dsc02031b​+80a-34913​6.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jot​di140/priv​ate-catego​ry-0/photo​/dsc02033b​+016-34917​2.html
Afficher plus
Afficher moins



Pas désagréable mais un poil trop de ZZZZZ peut être ? Un clin d'oeil aux Gex ?? :)

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:01:32

---------------
Full Pin !
Detailer pro
Profil : Goldmember Audi 2014
jotdi140
  1. Posté le 28/04/2012 à 23:24:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la dédicasse, je ne sais pas. C'est le 1er proprio qui a commandé cette peinture après avoir percuté un rapace sur autoroute et explosé le carénage avant.
En vrai c'est beaucoup plus soft. Avec une application de grande qualité.


---------------
Audi A4 B8 Avant S-Line Plus 2.0 TFSI : http://www.forum-auto.com/marq [...] t12694.htm
BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17526.htm
Invité
  1. Posté le 29/09/2012 à 10:58:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je mets en vente ma CBR 1100 XX de février 2003 totalisant 85000 kms.
Poignées chauffantes, selle confort, guidon réhaussé, feu de détresse, prise allume cigare (pratique pour tél sur longue route ou gps), moto en full 168cv.
Côte la centrale: 5540€
Je la vends 4500€.
Si vous connaissez des personnes intéressées ou collectionneur, faites moi savoir.
Merci.

5 Cylindres Turbo
finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 10:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beaucoup trop chère pour le kmtrage, on en trouve à ce prix avec 30000kms de moins :d

Je sais, je regarde souvent les annonces.

Ca sera ma prochaine moto c'est clair :d Je l'ai jamais essayé (ca devrait pas trainer) mais elle me plait pour son coté TGV, son look début XXIéme, et sa polyvalence rs
Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:06:55

---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2012 à 10:24:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :

Beaucoup trop chère pour le kmtrage, on en trouve à ce prix avec 30000kms de moins :d

Je sais, je regarde souvent les annonces.

Ca sera ma prochaine moto c'est clair :d Je l'ai jamais essayé (ca devrait pas trainer) mais elle me plait pour son coté TGV, son look début XXIéme, et sa polyvalence rs
Afficher plus
Afficher moins

Ouaips, dépêche-toi Finf', les bonnes "occases" vont bientôt se faire rares.
sol

Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:06:55

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
5 Cylindres Turbo
finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 11:05:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Ouaips, dépêche-toi Finf', les bonnes "occases" vont bientôt se faire rares.
sol
Afficher plus
Afficher moins

[/img][/img]

Mouais, ca s'achete l'hiver une bécane :d

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:06:56

---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 11:43:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des bonnes occases y'en aura encore dans 10 ans. jap

EDIT : Sauf qu'il n'y aura plus de pétrole. :vert:
Message édité par pierregdlj le 02/10/2012 à 11:44:16

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
  1. Posté le 08/11/2012 à 13:22:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une XX...
J'ai toujours voulu en avoir une et c'est chose faite depuis 1an maintenant!
C'est que du bonheur !!
Elle sait tout faire, y a qu'a lui demander ! (gentiment hein!)
En ville très coupleuse, super équilibrée elle est assez maniable maaalgré son gabarit et son faible rayon de braquage
Ptite route de campagne sinueuse pas de soucis elle reste scotchée au sol sur tout type de revêtement. Méfiance quand même à pas rouler trop fort car on s'en rends pas forcement compte et parfois on se fait surprendre par un courbe qui arrive trop vite ou qui se referme un poil trop !
Autoroute, au top, cette année j'ai fait Paris-Murcie (espagne, 2000km) charger comme un mulet... Confort, stabilité, vraiment un TGV sur 2roues.

Les danger de cette moto c'est qu'elle met très très vite en confiance. Faut faire gaffe...
A son permis déjà!! Car on se surprend régulièrement a rouler a 160-170 alors qu'on pensait rouler en mode "légal"
A la route, parce que sa pousse quand même velu, les obstacle potentiel vous saute a la gueule et malgré un freinage au top sa peut etre parfois insuffisant...
Comme dit plus haut je l'ai depuis 1an, je me fais encore un peu surprendre parfois, alors que feu mon VFR 750 je le maniais sur le bout des doigts déjà...
Message cité 3 fois
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2012 à 19:44:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JoV06iv a écrit :

Une XX...
J'ai toujours voulu en avoir une et c'est chose faite depuis 1an maintenant!
C'est que du bonheur !!
Elle sait tout faire, y a qu'a lui demander ! (gentiment hein!)
En ville très coupleuse, super équilibrée elle est assez maniable maaalgré son gabarit et son faible rayon de braquage
Ptite route de campagne sinueuse pas de soucis elle reste scotchée au sol sur tout type de revêtement. Méfiance quand même à pas rouler trop fort car on s'en rends pas forcement compte et parfois on se fait surprendre par un courbe qui arrive trop vite ou qui se referme un poil trop !
Autoroute, au top, cette année j'ai fait Paris-Murcie (espagne, 2000km) charger comme un mulet... Confort, stabilité, vraiment un TGV sur 2roues.

Les danger de cette moto c'est qu'elle met très très vite en confiance. Faut faire gaffe...
A son permis déjà!! Car on se surprend régulièrement a rouler a 160-170 alors qu'on pensait rouler en mode "légal"
A la route, parce que sa pousse quand même velu, les obstacle potentiel vous saute a la gueule et malgré un freinage au top sa peut etre parfois insuffisant...
Comme dit plus haut je l'ai depuis 1an, je me fais encore un peu surprendre parfois, alors que feu mon VFR 750 je le maniais sur le bout des doigts déjà...
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton témoignage. jap
Je n'aurai pas dit mieux. love
Finfilou devait en essayer une, mais là je crois qu'il a dû laisser tomber. :o
Il est parti à donf sur une K13...
Dommage, la transition avec sa B12 aurait été sensass.
sol

Message cité 3 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:08:04

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
5 Cylindres Turbo
finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2012 à 11:51:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Merci pour ton témoignage. jap
Je n'aurai pas dit mieux. love
Finfilou devait en essayer une, mais là je crois qu'il a dû laisser tomber. :o
Il est parti à donf sur une K13...
Dommage, la transition avec sa B12 aurait été sensass.
sol
Afficher plus
Afficher moins

[/img][/img]

J'ai lu quand même ce qu'il a écrit :d

C'est pas encore fait pour le K13 même si c'est en bonne voie. Mais a défaut, ca sera la XX rs

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:08:05

---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2012 à 23:09:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
finf' est attendu à l'accueil  :o

5 Cylindres Turbo
finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2012 à 14:23:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photo demain :o

Mais j'adore rs
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:08:27

---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2012 à 14:34:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, c'est pas tout ça ?!
Alors Finf', t'as enfin signé le chèque ? voyons
sol


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
5 Cylindres Turbo
finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2012 à 15:24:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est dans mon garage :d

Petit CR demain, j'ai du jardinage cette après midi ddr
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:08:27

---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2012 à 15:58:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du jardinage ? Tu t'es déjà sorti au virage devant chez toi ?  :d

  1. config
babble
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2012 à 16:14:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Han le petit cachottier  ;)


---------------
Ma moto : http://images.forum-auto.com/m [...] _16179.jpg
5 Cylindres Turbo
finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2012 à 12:12:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Non, je ne me suis encore vautré :d J'avais des arbustes à planter ddr

Bon un p'tit CR sur ma nouvelle acquisition.

Comme vous le saviez, je roulais en B12 depuis 2ans et demi (80000kms parcourus) et même si c'est une super bécane pour le daily, je voulais un truc un peu plus fun. Une gueule sympa, des watts et une moto fiable. Je ne peux pas me permettre d'avoir une moto en panne souvent, c'est mon outil de travail quand même bah

Mon choix était porté par un CBR 1100 XX. j'ai failli prendre un K1300S mais je suis revenu à celle ci, beaucoup moins chère bah Je m'étais déjà renseigné en Juillet sur un forum spécialisé sur les Superblackbird (sbcf.net).

Présentation:

C'est donc un CBR 1100 XX ( sans déconner blague ).
Elle a eu 2 propriétaires et j'ai toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation. Le 1er proprio l'entretenait chez honda ( les prix d'américains => 170€ une vidange/filtre dont 110€ de MO afra

Le garage la vendait 5490€ ( remise = bah

Samedi, direction Calais à 300kms de chez ouam :o Aprés un bref essai (sous une pluie battante rs J'avais deja prépa le cheque de banque et fallait rajouter 91€50 de CG :d

La moto a en option:

- Tapis de réservoir
- Selle confort Yves Moillo
- Bulle haute (+bulle d'origine)
- Pots devils (+ pots d'origines)
- Alarme
- Garantie 3mois (moteur/boite sans la MO buzz )

Elle a un train de PR3 neuf, les plaquettes sont neuves, les liquides purgées, kit chaîne bon, vidange filtres. Tout ce que j'ai pu voir ou savoir :d

Quelques photos, mon chien montait la garde :W Malgré ses 10ans, elle a encore une super gueule je trouve.


L'annonce :d

ScreenShot784Voir l'image en grand0 vote


Et chez moi love

IMG_20121125_143248Voir l'image en grand0 vote


IMG_20121125_143320Voir l'image en grand0 vote



Modèle 2002 avec le nouveau TDB (Affichage digital et ajout de la T° d'eau).

IMG_20121125_143349Voir l'image en grand0 vote



Sinon, vous savez à quoi on reconnait une moto d'un ancien ch'ti? buzz

Spoiler :


IMG_20121125_144043Voir l'image en grand0 vote

IMG_20121125_144052Voir l'image en grand0 vote

 :W


C'est déjà viré, je vous rassure :d






Moteur / Boite:

Alors la, c'est le drame.... Le garage a du la rebrider ange Et le garage m'a laissé de quoi la débrider (pipes d'admissions et faudra refaire le shunt au calculo).

N’empêche, ca pousse déjà pas mal oui

Y a une assez bonne plage pour doubler mais on sent la bridage passé 8000trs, ca s'essoufle comme mon bandit :( Alors que normalement, ca devrait allonger les bras :d

Le moteur en fuuuuuull doit faire 163cv mais il parait que pour les modèles injection, c'est moins surtout les catalysées. Si quelqu'un à l'info coucou

Ca reprend facile sur un filet de gaz. Ce matin, je pensais cruiser et j'étais à 150 ange

Je vous en dirai plus quand j'aurais toute la cavalerie :p

Et la boite, c'est un bonheur. Une caresse sur le sélecteur pour monter ou descendre chaque rapport :rs: La 1ere ne fait pas un vieux klong comme mon FZ6 ou un scrouitchgrafriiiiiii comme mon bandit :W C'est onctueux :D




Partie cycle


La position est clairement sur l'avant. On est bien en appui sur les avants bras, ca m'a fait bizarre au début. On est pas trop cassé mais j'ai peux toucher mon coude avec mon genou si je veux ange

Par contre, sur autoroute (j'en ai fait 300 d'affilée samedi finfilou ), la bulle haute protège bien, il y a assez peu de remou malgré ma taille (1m90).

Et finalement, j'ai du m'arreter aprés 200kms pour me dégourdir les jambes... J'avais des fourmis dans la jambe gauche. En revanche, rien à dire au bras, on est plutôt bien finalement :d

Mais il me faudra prendre l'habitude car je me souviens des 15 premiers jours en B12, j'avais des fourmis dans les mains et les bras oui

Sinon ce matin, pour aller au taff, RAS, c'était nickel bien


Le chassis est plutot ferme (oui je sais venant d'un bandit rs

Le poids doit être proche du bandit voyons mais je la trouve plus légère à l'arret ou à faible vitesse. Ce matin, je me sentais vraiment à l'aise en interfile. Par contre, ca me fait l'effet inverse après 120km/h. Je me l'explique pas.

POur la finition, c'est du honda :bah: Propre, net, pas de vibration. La visserie est deja de meilleur facture que ma suz', y a même de la moumoutte entre les flancs de carénage et les supports :sol:



PLus grand chose à dire :d Si ca vous intéresse, j'essaierai d'alimenter le topic mais il n'y a pas beaucoup de membres FA qui ont cette moto :( OU alors ils postent pas :o
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:08:29

---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
  1. config
clem30
Motos - succès or messages
  1. Posté le 26/11/2012 à 12:24:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa la niche du chien en arrière plan. argh69
Message cité 2 fois
5 Cylindres Turbo
finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2012 à 12:26:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clem30 a écrit :

Sympa la niche du chien en arrière plan. argh69
Afficher plus
Afficher moins



C'est la maison des enfants pour jouer loulove

Message cité 2 fois

---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pot homologué autorisé ou pas?, pot d'origine 8
Pan mini 0
honda Fury 1
250cc ou 125cc ? 3
VFR 800-X "Crossrunner" 106