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Honda CBR 1100 XX Super Blackbird


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A mon grand étonnement, pas de topic sur cette moto dont je suis en train de regarder les annonces pour, pourquoi pas, changer de monture

Voici qui comble ce manque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Source Motoplanète :

 

Fin 1996, Honda présenta la première machine capable de tutoyer la barre des 300 km/h. Une petite révolution car, en créant la catégorie des supers routières TGV, le premier constructeur mondial dévoilait également une réussite esthétique associée à une aérodynamique sans précédent (inférieure à celle d'une 250 de GP), un moteur surpuissant, particulièrement souple et coupleux, et très (trop) bien élevé : la mécanique offre peu de sensations et ne vibre pas.

 

La partie cycle est superbe : suspension efficace et onctueuse, freinage dual-CBS très efficace, cadre périmétrique généreux - la Blackbird offre l'agilité d'une 750 tout en offrant des performances ahurissantes. En 1999, elle hérite de l'admission d'air forcé et de l'injection, offrant une souplesse et un plaisir de conduite renforcée, bien que la protection soit trop limitée, la position du pilote un peu trop orienté sport et celle du passager moyennement conviviale.

 

Elle a vu apparaître également 2 concurrentes redoutables : la Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa et la Kawasaki ZX-12 R, affichant des chiffres de puissance encore plus impressionnant. Mais la CBR 1100 XX se révèle pratiquement aussi efficace en préservant une certaine facilité de pilotage, un confort et une homogénéité dont ne peuvent se targuer ses concurrentes.

 

Les Plus

  • Moteur vif et coupleux
  • Freinage
  • Facilité et efficacité

 

Les Moins

  • Protection
  • Poids à l'arret
  • Garde au sol en duo

 

Performances

  • Vitesse max : environ 300km/h
  • Accélération 0 à 100 : 2.9s
  • Consommation moyenne : 8.5 litres

 

 

 

 

Source Moto-Station :

 

Le paysage semble défiler lentement comme au travers du hublot d'un avion long courrier. Installé confortablement sur la longue selle, le pilote ne ressent que peu les éléments extérieurs. La CBR 1 100 XX aborde les grandes courbes très naturellement, l'aérodynamisme de ses clignotants intégrés caresse l'air sans aucune perturbation.

Tout le paradoxe est résumé ici : sa bulle protège suffisamment si on pense être aux commandes d'une sportive mais pas assez si on songe piloter une grosse routière. Cette Honda semble définitivement assise entre deux chaises.

En sortant de l'autoroute, on rejoint les départementales sinueuses au plus vite. Sur ce terrain, il ne faut pas ménager son attention à son guidon. Emmené par son moteur bien rempli, les roues rivées au sol par des suspensions efficaces, la CBR se jette en virage d'un bloc, avec la franchise d'une sportive. Mais cette fois, son poids important n'invite pas aux excentricités.

 

Sensations de pilotage

 

Rouler vite en improvisant n'est pas l'apanage de cette lourde sportive qui devient tout à coup GT quand on la brusque. Férus d'épingles avalées plein angle, orientez-vous vers la 600 de la marque ! Les autres, ne vous privez pas de cette machine polyvalente et saine.

Les raccords, même rapidement négociés, ne font pas d'ombre à cette rigueur omniprésente. On se surprend parfois à accentuer le déhanchement comme sur une sportive, pour mieux sentir le genou se rapprocher du bitume. Dans un registre plus radical, la XX ne permet pas de suivre les vraies sportives de la marque (CBR 929 RR et CBR 600 F) mais elle n'en prodigue pas moins de vraies sensations de pilotage, saines et rassurantes.

L'inscription qui orne le garde-boue avant informe de la présence du Dual-CBS, autrement dit du fameux freinage intégral Honda, couplant les étriers avant et arrière à la pédale et au levier. On l'apprécie sur le mouillé. En effet, en freinant de la pédale on actionne également deux des six pistons avant. Ce système stabilise alors la moto bien en ligne, on la sent "s'asseoir" sur ses suspensions, plaquée au sol.

La puissance des étriers offre des ralentissements hors pair mais un dosage délicat. Par exemple, dès l'utilisation de la pédale en courbe pour stabiliser la machine, la ralentir ou resserrer la trajectoire, son nez plonge ! Un phénomène inhabituel à l'usage, surtout sur les premiers modèles (une modification ayant été opérée depuis sur les versions plus récentes dont celle de notre essai de façon à retarder cet enfoncement sur l'avant).

 

 

La puissance est au rendez-vous

 

Le trait de famille des motos de la marque consiste souvent en une mécanique linéaire. La CBR 1 100 XX ne déroge pas à la règle mais n'en oublie pas pour autant le punch et les sensations.

Dès les plus bas régimes, le remplissage est optimal. A partir de 2 000 tr/min, on évolue sur un filet de gaz. L'injection électronique permet un dosage précis de la commande des gaz. La boîte de vitesses se montre rapide, mais un jeu excessif dans la transmission vient parfois gâcher le plaisir. En effet, lors des reprises à bas régimes, on ressent quelques à-coups plutôt désagréables. Dommage pour ce moteur qui, grâce à son généreux couple, peut évoluer sur un filet de gaz.

Pour les dépassements en revanche, pas de soucis ! Même en version bridée, la puissance est largement au rendez-vous. Sur les trois premiers rapports dès 2 500 tr/min, la poussée se montre très franche et ne faiblit qu'à l'abord des 8 000 tr/min, bridage français oblige. Il en reste bien assez pour emmener l'ensemble à des vitesses inavouables (sur circuit). En moins d'un kilomètre, vous passerez la barre des 250 km/h, visualisée sur le large compteur à cristaux liquides. Le défilement des dizaines cesse de s'affoler vers 235 km/h, soit juste après une furieuse montée en régime...

 

 

Routière dans l'âme

 

A l'abri derrière la bulle, un constat s'impose. La plus rapide des Honda reste routière dans l'âme. Joliment finie, dotée d'une ligne sobre et classieuse, elle ne revendique ni le confort d'une GT, ni le comportement incisif d'une vraie sportive. Censée représenter un moyen terme entre les deux genres, elle n'a pas la tâche facile. La VFR 800 présente un compromis sans doute plus réussi. Néanmoins, la CBR 1100 XX conserve l'avantage d'un coffre moteur époustouflant. Son comportement très sain en fait une des trop rares grosses cylindrées réellement aptes à faire défiler les kilomètres. Elle séduira donc les motards qui ne cantonnent pas leur machine à un usage exclusif.

 

 

Honda CBR1100XX Super Blackbird : à retenir

 

Apparue en 1997, la CBR 1100 XX était dotée de carburateurs. Elle est passée en 1999 à l'injection électronique et a subi par la même occasion diverses modifications. Ainsi, les prises d'air frontales du carénage qui déviaient auparavant le flux sur le radiateur d'huile alimentent désormais la boîte à air. Cette admission d'air forcée consiste ainsi à créer une pression positive dans la boîte à air de façon à optimiser le remplissage du moteur à haute vitesse (avec à la clé une légère augmentation de puissance). L'arrivée de l'injection s'est accompagnée du montage d'échappements catalysés. Pour sa part, le moteur faisait aussi la différence à l'époque par ses deux balanciers d'équilibrage, qui limitent sensiblement les vibrations. Il a depuis hérité d'un embrayage adouci, d'une capacité de refroidissement optimisée. Le dosseret de selle pour sa part accueille un feu redessiné.

 

En 2001, la CBR 1100 XX reçoit d'autres améliorations dont un nouveau tableau de bord, plus richement doté. Le compte-tours prend une place centrale tandis que deux fenêtres à cristaux liquides se logent de part et d'autre. A gauche siège le compteur, remarquablement lisible. La fenêtre de droite indique l'heure, le niveau d'essence (précis), les kilométrages total et partiels (2), la température interne... La capacité du réservoir d'essence est augmentée de 2 litres (24 litres). En outre, la CBR 1100 XX conserve sa large poignée de maintien pour le passager, ses deux béquilles et des ergots en plusieurs points pour arrimer des bagages. On note aussi l'arrivée du fameux anti-démarrage par clé codée. Il ne manque presque plus qu'une bulle haute et des sacoches souples pour transformer la CBR 1100 XX en vraie routière.

 

Les Plus

  • Performances
  • Polyvalence
  • Comportement
  • Finition/Equipement

 

Les Moins

  • Protection
  • Poids
  • A-coups

 

 

 

 

 

 

2006_cbr1100xx_05.jpg

 

2006_cbr1100xx_04.jpg

 

1997_cbr1100xx_01.jpg

 

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Si des possesseurs de cette moto passent par là, je suis preneur d'info sur l'agrément de conduite en 100ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Salut Kenshiro, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Je ne sais pas sur quel tréteau tu roules

actuellement, mais la XX, ça se mérite.

C'était et c'est toujours une bête de guerre.

Un peu l'équivalent pour l'époque de la BM K13S d'aujourd'hui. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et puis c'est du Honda Pur Jus. Tu peux y aller les yeux fermés.

bien.gif.4fe8f3a7b5389284fb8af09d8fb34270.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Dog452nh

J'ai eu l'occasion de parler avec un proprio de 1100 XX et il en disait que du bien, notemment sur la position de conduite ou il était souvent déçu par la concurrence et leur position assis sur une chaise et dos pété vers l'avant :D

 

Et qu'elle est hyper apte a la route, tu sens rien, tu vois juste le paysage défiler et le compteur grimper

 

Et il fait souvent du duo avec sa nana qui ne s'en plaignait pas

 

Cela dit comme toutes les GT sport équipées de bracelets, c'est pas totalement une routière non plus, mais visiblement elle est bien apte a tailler la route et se faire oublier un peu.

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Quelqu'un nous trouve la référence de l'Italien ou Suisse qui aurait fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec la sienne ?

ça donne une bonne indication de fiabilité...

 

 

C'est Davide Bertuletti (750.000 km) :

 

http://www.redwingclub.ch/redwing/fr/FR-FR/index.cfm?contentid=A9B94B97-5056-A12B-FBE4E5B101FE013E

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Elle a vu apparaître également 2 concurrentes redoutables : la Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa et la Kawasaki ZX-12 R, affichant des chiffres de puissance encore plus impressionnant. Mais la CBR 1100 XX se révèle pratiquement aussi efficace en préservant une certaine facilité de pilotage, un confort et une homogénéité dont ne peuvent se targuer ses concurrentes.

 

 

Alors ça si c'est vrai, ça doit être assez impressionnant quand même.

 

Pour avoir essayé le ZX-12, je n'ai pas trouvé grand chose à lui redire, pour ne pas dire rien du tout.

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Invité §Dog452nh

Faut se méfier de ce qu'ils écrivent les journaleux, souvent ils n'ont essayé ni l'une ni l'autre avant d'écrire ça!. Par ce que facilité de pilotage sur une grosse routiere a bracelets, je demande a voir moi :D

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Ben après 4 ans en K je peux affirmer que ça se pilote comme un tgv : c'est facile, ça colle au pavé, ça pousse comme il faut si tu tires la poignée modérément (et ça décolle la pulpe du fond si tu essores), et c'est plutôt confortable pour un truc qui prend seulement 300...

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J'ai essayé un XX il y a un bout de temps et ce qui m'a frappé de prime abord, c'est la hauteur de selle et le côté imposant de la machine, une fois en route, c'est ( presque ) un vélo, elle est '' easy '', sûre, stable, confortable et ....Trompeuse !

 

En un rien de temps on est à 200 et ça monte très vite, la protection est vraiment bonne, c'est un bonheur cette machine là !

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J'ai un ami qui en avait une, il n'en disait que du bien. C'est hyperconfort, très (très cyp.gif.043bf611dd1f3581e001a059bc711896.gif ) performant, surtout en version libre comme beaucoup de grosses cylindrées, et hyper facile à conduire, sain, pas piégeur.

 

Une fois le gabarit assimilé et le poids à l'arrêt, c'est vraiment royal.

 

Le seul truc qui perso ne me plaît pas trop, c'est sa surcote (au moment où j'ai changé elle me faisait de l'oeil) et surtout son cul beaucoup trop impersonnel à mon goût

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J'ai un ami qui en avait une, il n'en disait que du bien. C'est hyperconfort, très (très cyp.gif.77a7b1cbd7e361fdb71a51a3512dd24f.gif ) performant, surtout en version libre comme beaucoup de grosses cylindrées, et hyper facile à conduire, sain, pas piégeur.

 

Une fois le gabarit assimilé et le poids à l'arrêt, c'est vraiment royal.

 

Le seul truc qui perso ne me plaît pas trop, c'est sa surcote (au moment où j'ai changé elle me faisait de l'oeil) et surtout son cul beaucoup trop impersonnel à mon goût

 

 

T'as pense au tatouage...?

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J'ai revendu la mienne juste avant Noel.

Un vrai bonheur pendant ces années. Pas une panne et quasi rien en entretien à part les révisions normales.

Juste une fâcheuse tendance à pomper la batterie si inutilisée pendant quelques temps (batterie changée 3 fois en 9 ans).

 

Pour la conduite, tout à été dit, c'est une machine de guerre qui rivalise encore avec les nouveautés du segment, mais pas pour autant inconfortable.

Attention cependant au poids et aux virages qui vous sautent à la figure un peu trop rapidement.

Beaucoup de puissance et du couple pour 2 types d’utilisation qu'elle adore. Enrouler sur un filet de gaz ou alors mettre les watts et se prendre pour un TGV.

Sure, maniable quand on est quand même un peu costaud, elle est idéale pour les grands gabarits.

 

Côté conso, j'étais à 7-8l/100km (en Full).

 

Juste deux petites photos (pour la peinture, on n'aime ou on n'aime pas bah.gif.e28de821a9efb1b8c8dc21b265a7c9fa.gif )

 

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J'ai revendu la mienne juste avant Noel.

Un vrai bonheur pendant ces années. Pas une panne et quasi rien en entretien à part les révisions normales.

Juste une fâcheuse tendance à pomper la batterie si inutilisée pendant quelques temps (batterie changée 3 fois en 9 ans).

 

Pour la conduite, tout à été dit, c'est une machine de guerre qui rivalise encore avec les nouveautés du segment, mais pas pour autant inconfortable.

Attention cependant au poids et aux virages qui vous sautent à la figure un peu trop rapidement.

Beaucoup de puissance et du couple pour 2 types d’utilisation qu'elle adore. Enrouler sur un filet de gaz ou alors mettre les watts et se prendre pour un TGV.

Sure, maniable quand on est quand même un peu costaud, elle est idéale pour les grands gabarits.

 

Côté conso, j'étais à 7-8l/100km (en Full).

 

Juste deux petites photos (pour la peinture, on n'aime ou on n'aime pas bah.gif.1a016c9e1a1e9a0e6344f8c5932c7441.gif )

 

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Effectivement, ta customisation est un peu "space".

Mais j'aime bien cette couleur de Bleu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tout comme toi, j'ai beaucoup apprécié cette Moto, un véritable avion de chasse,

et pratiquement zéro défaut.

bien.gif.8505910a3b6b5f5403793ccfe9af5f81.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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J'ai revendu la mienne juste avant Noel.

Un vrai bonheur pendant ces années. Pas une panne et quasi rien en entretien à part les révisions normales.

Juste une fâcheuse tendance à pomper la batterie si inutilisée pendant quelques temps (batterie changée 3 fois en 9 ans).

 

Pour la conduite, tout à été dit, c'est une machine de guerre qui rivalise encore avec les nouveautés du segment, mais pas pour autant inconfortable.

Attention cependant au poids et aux virages qui vous sautent à la figure un peu trop rapidement.

Beaucoup de puissance et du couple pour 2 types d’utilisation qu'elle adore. Enrouler sur un filet de gaz ou alors mettre les watts et se prendre pour un TGV.

Sure, maniable quand on est quand même un peu costaud, elle est idéale pour les grands gabarits.

 

Côté conso, j'étais à 7-8l/100km (en Full).

 

Juste deux petites photos (pour la peinture, on n'aime ou on n'aime pas bah.gif.4cc7cc4fc3c3e0158ed5eba8928a5732.gif )

 

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Pas désagréable mais un poil trop de ZZZZZ peut être ? Un clin d'oeil aux Gex ?? :)

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Pour la dédicasse, je ne sais pas. C'est le 1er proprio qui a commandé cette peinture après avoir percuté un rapace sur autoroute et explosé le carénage avant.

En vrai c'est beaucoup plus soft. Avec une application de grande qualité.

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Invité §Lol116OF

Bonjour, je mets en vente ma CBR 1100 XX de février 2003 totalisant 85000 kms.

Poignées chauffantes, selle confort, guidon réhaussé, feu de détresse, prise allume cigare (pratique pour tél sur longue route ou gps), moto en full 168cv.

Côte la centrale: 5540€

Je la vends 4500€.

Si vous connaissez des personnes intéressées ou collectionneur, faites moi savoir.

Merci.

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Beaucoup trop chère pour le kmtrage, on en trouve à ce prix avec 30000kms de moins :D

 

Je sais, je regarde souvent les annonces.

 

Ca sera ma prochaine moto c'est clair :D Je l'ai jamais essayé (ca devrait pas trainer) mais elle me plait pour son coté TGV, son look début XXIéme, et sa polyvalence rs.gif.9c118be35e975f6716440b8e1d3c54db.gif

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Beaucoup trop chère pour le kmtrage, on en trouve à ce prix avec 30000kms de moins :D

 

Je sais, je regarde souvent les annonces.

 

Ca sera ma prochaine moto c'est clair :DJe l'ai jamais essayé (ca devrait pas trainer) mais elle me plait pour son coté TGV, son look début XXIéme, et sa polyvalence rs.gif.06ee58ba659fd27613070d847c9a034b.gif

Ouaips, dépêche-toi Finf', les bonnes "occases" vont bientôt se faire rares.

bien.gif.d0e110534f78f87c469071ce72ded83d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §JoV048Pa

Une XX...

J'ai toujours voulu en avoir une et c'est chose faite depuis 1an maintenant!

C'est que du bonheur !!

Elle sait tout faire, y a qu'a lui demander ! (gentiment hein!)

En ville très coupleuse, super équilibrée elle est assez maniable maaalgré son gabarit et son faible rayon de braquage

Ptite route de campagne sinueuse pas de soucis elle reste scotchée au sol sur tout type de revêtement. Méfiance quand même à pas rouler trop fort car on s'en rends pas forcement compte et parfois on se fait surprendre par un courbe qui arrive trop vite ou qui se referme un poil trop !

Autoroute, au top, cette année j'ai fait Paris-Murcie (espagne, 2000km) charger comme un mulet... Confort, stabilité, vraiment un TGV sur 2roues.

 

Les danger de cette moto c'est qu'elle met très très vite en confiance. Faut faire gaffe...

A son permis déjà!! Car on se surprend régulièrement a rouler a 160-170 alors qu'on pensait rouler en mode "légal"

A la route, parce que sa pousse quand même velu, les obstacle potentiel vous saute a la gueule et malgré un freinage au top sa peut etre parfois insuffisant...

Comme dit plus haut je l'ai depuis 1an, je me fais encore un peu surprendre parfois, alors que feu mon VFR 750 je le maniais sur le bout des doigts déjà...

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Une XX...

J'ai toujours voulu en avoir une et c'est chose faite depuis 1an maintenant!

C'est que du bonheur !!

Elle sait tout faire, y a qu'a lui demander ! (gentiment hein!)

En ville très coupleuse, super équilibrée elle est assez maniable maaalgré son gabarit et son faible rayon de braquage

Ptite route de campagne sinueuse pas de soucis elle reste scotchée au sol sur tout type de revêtement. Méfiance quand même à pas rouler trop fort car on s'en rends pas forcement compte et parfois on se fait surprendre par un courbe qui arrive trop vite ou qui se referme un poil trop !

Autoroute, au top, cette année j'ai fait Paris-Murcie (espagne, 2000km) charger comme un mulet... Confort, stabilité, vraiment un TGV sur 2roues.

 

Les danger de cette moto c'est qu'elle met très très vite en confiance. Faut faire gaffe...

A son permis déjà!! Car on se surprend régulièrement a rouler a 160-170 alors qu'on pensait rouler en mode "légal"

A la route, parce que sa pousse quand même velu, les obstacle potentiel vous saute a la gueule et malgré un freinage au top sa peut etre parfois insuffisant...

Comme dit plus haut je l'ai depuis 1an, je me fais encore un peu surprendre parfois, alors que feu mon VFR 750 je le maniais sur le bout des doigts déjà...

Merci pour ton témoignage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je n'aurai pas dit mieux. love.gif.47691ae8ed48f843e705b2a8899f6df9.gif

Finfilou devait en essayer une, mais là je crois qu'il a dû laisser tomber. :o

Il est parti à donf sur une K13...

Dommage, la transition avec sa B12 aurait été sensass.

bien.gif.2328a1552a36991f38462beac2efef62.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Merci pour ton témoignage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je n'aurai pas dit mieux. love.gif.800b1169695eedac9fde6840aec51114.gif

Finfilou devait en essayer une, mais là je crois qu'il a dû laisser tomber. :o

Il est parti à donf sur une K13...

Dommage, la transition avec sa B12 aurait été sensass.

bien.gif.ad5056083c82802360e10d6f86c48611.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

J'ai lu quand même ce qu'il a écrit :D

 

C'est pas encore fait pour le K13 même si c'est en bonne voie. Mais a défaut, ca sera la XX rs.gif.8f66078ef8c35fdcfebc6f12a49a03ed.gif

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Salut

 

Non, je ne me suis encore vautré :D J'avais des arbustes à planter ddr.gif.4abaebb1556222895be23215e2ff93d7.gif

 

Bon un p'tit CR sur ma nouvelle acquisition.

 

Comme vous le saviez, je roulais en B12 depuis 2ans et demi (80000kms parcourus) et même si c'est une super bécane pour le daily, je voulais un truc un peu plus fun. Une gueule sympa, des watts et une moto fiable. Je ne peux pas me permettre d'avoir une moto en panne souvent, c'est mon outil de travail quand même bah.gif.302698f0bffe85131c6927dc31ae0905.gif

 

Mon choix était porté par un CBR 1100 XX. j'ai failli prendre un K1300S mais je suis revenu à celle ci, beaucoup moins chère bah.gif.302698f0bffe85131c6927dc31ae0905.gif Je m'étais déjà renseigné en Juillet sur un forum spécialisé sur les Superblackbird (sbcf.net).

 

Présentation:

 

C'est donc un CBR 1100 XX ( sans déconner http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif ) de octobre 2002 totalisant 24600kms. Elle a été reprise par un garage dans le pas de calais (motoland à calais) car le proprio a acheté une gold' ( blague.gif.2359c604fc678f6885209957c3b76a36.gif ).

Elle a eu 2 propriétaires et j'ai toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation. Le 1er proprio l'entretenait chez honda ( les prix d'américains => 170€ une vidange/filtre dont 110€ de MO blague.gif.2359c604fc678f6885209957c3b76a36.gif ) et le 2ème lui même mais il marquait tout dans le carnet honda et j'ai les factures afra.gif.093ac42839cc211753ba772344bf5329.gif

 

Le garage la vendait 5490€ ( remise = http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fuck.gif ) et elle était révisée. Le vendeur ne savait pas trop ce qui a été fait ( minimum vidange/filtre) car les reprises sont balancées en atelier pour vidange et contrôle et ressorte pour la vente bah.gif.302698f0bffe85131c6927dc31ae0905.gif

 

Samedi, direction Calais à 300kms de chez ouam :o Aprés un bref essai (sous une pluie battante roll.gif.b3ae2074d7bba8904da2e8d7fd8c8e31.gif ), je me décide de la prendre rs.gif.098dfa1a595df8814bee61452a562af0.gif J'avais deja prépa le cheque de banque et fallait rajouter 91€50 de CG :D

 

La moto a en option:

 

- Tapis de réservoir

- Selle confort Yves Moillo

- Bulle haute (+bulle d'origine)

- Pots devils (+ pots d'origines)

- Alarme

- Garantie 3mois (moteur/boite sans la MO buzz.gif.0768db8111d8fec47998f5e108b2eb1c.gif )

 

Elle a un train de PR3 neuf, les plaquettes sont neuves, les liquides purgées, kit chaîne bon, vidange filtres. Tout ce que j'ai pu voir ou savoir :D

 

Quelques photos, mon chien montait la garde :W Malgré ses 10ans, elle a encore une super gueule je trouve.

 

 

L'annonce :D

 

ScreenShot784.jpg

 

 

Et chez moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

IMG_20121125_143248.jpg

 

 

IMG_20121125_143320.jpg

 

 

 

Modèle 2002 avec le nouveau TDB (Affichage digital et ajout de la T° d'eau).

 

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Sinon, vous savez à quoi on reconnait une moto d'un ancien ch'ti? buzz.gif.0768db8111d8fec47998f5e108b2eb1c.gif

 

 

 

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:W

 

 

C'est déjà viré, je vous rassure :D

 

 

 

 

 

 

 

Moteur / Boite:

 

Alors la, c'est le drame.... Le garage a du la rebrider ouin.gif.2104015936fc71e6781442b788ccd145.gif Elle fait donc 106cv mais plus pour très longtemps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Et le garage m'a laissé de quoi la débrider (pipes d'admissions et faudra refaire le shunt au calculo).

 

N’empêche, ca pousse déjà pas mal ddr.gif.4abaebb1556222895be23215e2ff93d7.gif Y a plus de couple que le bandit, ca reprend à n'importe quelle régime, même en 6eme à 1300trs oui.gif.2fea40dec4c3cc11b91bf5923450067d.gif

 

Y a une assez bonne plage pour doubler mais on sent la bridage passé 8000trs, ca s'essoufle comme mon bandit :( Alors que normalement, ca devrait allonger les bras :D

 

Le moteur en fuuuuuull doit faire 163cv mais il parait que pour les modèles injection, c'est moins surtout les catalysées. Si quelqu'un à l'info coucou.gif.ccd143cab5ec8d4a9412c495b926b7ca.gif

 

Ca reprend facile sur un filet de gaz. Ce matin, je pensais cruiser et j'étais à 150 blague.gif.2359c604fc678f6885209957c3b76a36.gif Va falloir surveiller les bords de route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je vous en dirai plus quand j'aurais toute la cavalerie :p

 

Et la boite, c'est un bonheur. Une caresse sur le sélecteur pour monter ou descendre chaque rapport :rs: La 1ere ne fait pas un vieux klong comme mon FZ6 ou un scrouitchgrafriiiiiii comme mon bandit :W C'est onctueux :D

 

 

 

 

Partie cycle

 

 

La position est clairement sur l'avant. On est bien en appui sur les avants bras, ca m'a fait bizarre au début. On est pas trop cassé mais j'ai peux toucher mon coude avec mon genou si je veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Par contre, sur autoroute (j'en ai fait 300 d'affilée samedi finfilou.gif.0cb6ed6bebb17f0b67fe67b14d4a82cb.gif ), la bulle haute protège bien, il y a assez peu de remou malgré ma taille (1m90).

 

Et finalement, j'ai du m'arreter aprés 200kms pour me dégourdir les jambes... J'avais des fourmis dans la jambe gauche. En revanche, rien à dire au bras, on est plutôt bien finalement :D

 

Mais il me faudra prendre l'habitude car je me souviens des 15 premiers jours en B12, j'avais des fourmis dans les mains et les bras oui.gif.2fea40dec4c3cc11b91bf5923450067d.gif

 

Sinon ce matin, pour aller au taff, RAS, c'était nickel bien.gif.0acf1b125133a9084d80bce1cc8b3425.gif

 

 

Le chassis est plutot ferme (oui je sais venant d'un bandit buzz.gif.0768db8111d8fec47998f5e108b2eb1c.gif ). On sent bien la route quand celle ci est dégradée mais ca reste un rail sur voie rapide. Et pour mon trajet quotidien, j'ai que de la belle route rs.gif.098dfa1a595df8814bee61452a562af0.gif

 

Le poids doit être proche du bandit voyons.gif.c4cb5ad3794e4af7e739ab5cb1e89064.gif mais je la trouve plus légère à l'arret ou à faible vitesse. Ce matin, je me sentais vraiment à l'aise en interfile. Par contre, ca me fait l'effet inverse après 120km/h. Je me l'explique pas.

 

POur la finition, c'est du honda :bah: Propre, net, pas de vibration. La visserie est deja de meilleur facture que ma suz', y a même de la moumoutte entre les flancs de carénage et les supports :sol:

 

 

 

PLus grand chose à dire :D Si ca vous intéresse, j'essaierai d'alimenter le topic mais il n'y a pas beaucoup de membres FA qui ont cette moto :( OU alors ils postent pas :o

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