Kenshiro79 2 Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 A mon grand étonnement, pas de topic sur cette moto dont je suis en train de regarder les annonces pour, pourquoi pas, changer de monture Voici qui comble ce manque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Source Motoplanète : Fin 1996, Honda présenta la première machine capable de tutoyer la barre des 300 km/h. Une petite révolution car, en créant la catégorie des supers routières TGV, le premier constructeur mondial dévoilait également une réussite esthétique associée à une aérodynamique sans précédent (inférieure à celle d'une 250 de GP), un moteur surpuissant, particulièrement souple et coupleux, et très (trop) bien élevé : la mécanique offre peu de sensations et ne vibre pas. La partie cycle est superbe : suspension efficace et onctueuse, freinage dual-CBS très efficace, cadre périmétrique généreux - la Blackbird offre l'agilité d'une 750 tout en offrant des performances ahurissantes. En 1999, elle hérite de l'admission d'air forcé et de l'injection, offrant une souplesse et un plaisir de conduite renforcée, bien que la protection soit trop limitée, la position du pilote un peu trop orienté sport et celle du passager moyennement conviviale. Elle a vu apparaître également 2 concurrentes redoutables : la Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa et la Kawasaki ZX-12 R, affichant des chiffres de puissance encore plus impressionnant. Mais la CBR 1100 XX se révèle pratiquement aussi efficace en préservant une certaine facilité de pilotage, un confort et une homogénéité dont ne peuvent se targuer ses concurrentes. Les PlusMoteur vif et coupleuxFreinageFacilité et efficacité Les MoinsProtectionPoids à l'arretGarde au sol en duo PerformancesVitesse max : environ 300km/hAccélération 0 à 100 : 2.9sConsommation moyenne : 8.5 litres Source Moto-Station : Le paysage semble défiler lentement comme au travers du hublot d'un avion long courrier. Installé confortablement sur la longue selle, le pilote ne ressent que peu les éléments extérieurs. La CBR 1 100 XX aborde les grandes courbes très naturellement, l'aérodynamisme de ses clignotants intégrés caresse l'air sans aucune perturbation. Tout le paradoxe est résumé ici : sa bulle protège suffisamment si on pense être aux commandes d'une sportive mais pas assez si on songe piloter une grosse routière. Cette Honda semble définitivement assise entre deux chaises. En sortant de l'autoroute, on rejoint les départementales sinueuses au plus vite. Sur ce terrain, il ne faut pas ménager son attention à son guidon. Emmené par son moteur bien rempli, les roues rivées au sol par des suspensions efficaces, la CBR se jette en virage d'un bloc, avec la franchise d'une sportive. Mais cette fois, son poids important n'invite pas aux excentricités. Sensations de pilotage Rouler vite en improvisant n'est pas l'apanage de cette lourde sportive qui devient tout à coup GT quand on la brusque. Férus d'épingles avalées plein angle, orientez-vous vers la 600 de la marque ! Les autres, ne vous privez pas de cette machine polyvalente et saine. Les raccords, même rapidement négociés, ne font pas d'ombre à cette rigueur omniprésente. On se surprend parfois à accentuer le déhanchement comme sur une sportive, pour mieux sentir le genou se rapprocher du bitume. Dans un registre plus radical, la XX ne permet pas de suivre les vraies sportives de la marque (CBR 929 RR et CBR 600 F) mais elle n'en prodigue pas moins de vraies sensations de pilotage, saines et rassurantes. L'inscription qui orne le garde-boue avant informe de la présence du Dual-CBS, autrement dit du fameux freinage intégral Honda, couplant les étriers avant et arrière à la pédale et au levier. On l'apprécie sur le mouillé. En effet, en freinant de la pédale on actionne également deux des six pistons avant. Ce système stabilise alors la moto bien en ligne, on la sent "s'asseoir" sur ses suspensions, plaquée au sol. La puissance des étriers offre des ralentissements hors pair mais un dosage délicat. Par exemple, dès l'utilisation de la pédale en courbe pour stabiliser la machine, la ralentir ou resserrer la trajectoire, son nez plonge ! Un phénomène inhabituel à l'usage, surtout sur les premiers modèles (une modification ayant été opérée depuis sur les versions plus récentes dont celle de notre essai de façon à retarder cet enfoncement sur l'avant). La puissance est au rendez-vous Le trait de famille des motos de la marque consiste souvent en une mécanique linéaire. La CBR 1 100 XX ne déroge pas à la règle mais n'en oublie pas pour autant le punch et les sensations. Dès les plus bas régimes, le remplissage est optimal. A partir de 2 000 tr/min, on évolue sur un filet de gaz. L'injection électronique permet un dosage précis de la commande des gaz. La boîte de vitesses se montre rapide, mais un jeu excessif dans la transmission vient parfois gâcher le plaisir. En effet, lors des reprises à bas régimes, on ressent quelques à-coups plutôt désagréables. Dommage pour ce moteur qui, grâce à son généreux couple, peut évoluer sur un filet de gaz. Pour les dépassements en revanche, pas de soucis ! Même en version bridée, la puissance est largement au rendez-vous. Sur les trois premiers rapports dès 2 500 tr/min, la poussée se montre très franche et ne faiblit qu'à l'abord des 8 000 tr/min, bridage français oblige. Il en reste bien assez pour emmener l'ensemble à des vitesses inavouables (sur circuit). En moins d'un kilomètre, vous passerez la barre des 250 km/h, visualisée sur le large compteur à cristaux liquides. Le défilement des dizaines cesse de s'affoler vers 235 km/h, soit juste après une furieuse montée en régime... Routière dans l'âme A l'abri derrière la bulle, un constat s'impose. La plus rapide des Honda reste routière dans l'âme. Joliment finie, dotée d'une ligne sobre et classieuse, elle ne revendique ni le confort d'une GT, ni le comportement incisif d'une vraie sportive. Censée représenter un moyen terme entre les deux genres, elle n'a pas la tâche facile. La VFR 800 présente un compromis sans doute plus réussi. Néanmoins, la CBR 1100 XX conserve l'avantage d'un coffre moteur époustouflant. Son comportement très sain en fait une des trop rares grosses cylindrées réellement aptes à faire défiler les kilomètres. Elle séduira donc les motards qui ne cantonnent pas leur machine à un usage exclusif. Honda CBR1100XX Super Blackbird : à retenir Apparue en 1997, la CBR 1100 XX était dotée de carburateurs. Elle est passée en 1999 à l'injection électronique et a subi par la même occasion diverses modifications. Ainsi, les prises d'air frontales du carénage qui déviaient auparavant le flux sur le radiateur d'huile alimentent désormais la boîte à air. Cette admission d'air forcée consiste ainsi à créer une pression positive dans la boîte à air de façon à optimiser le remplissage du moteur à haute vitesse (avec à la clé une légère augmentation de puissance). L'arrivée de l'injection s'est accompagnée du montage d'échappements catalysés. Pour sa part, le moteur faisait aussi la différence à l'époque par ses deux balanciers d'équilibrage, qui limitent sensiblement les vibrations. Il a depuis hérité d'un embrayage adouci, d'une capacité de refroidissement optimisée. Le dosseret de selle pour sa part accueille un feu redessiné. En 2001, la CBR 1100 XX reçoit d'autres améliorations dont un nouveau tableau de bord, plus richement doté. Le compte-tours prend une place centrale tandis que deux fenêtres à cristaux liquides se logent de part et d'autre. A gauche siège le compteur, remarquablement lisible. La fenêtre de droite indique l'heure, le niveau d'essence (précis), les kilométrages total et partiels (2), la température interne... La capacité du réservoir d'essence est augmentée de 2 litres (24 litres). En outre, la CBR 1100 XX conserve sa large poignée de maintien pour le passager, ses deux béquilles et des ergots en plusieurs points pour arrimer des bagages. On note aussi l'arrivée du fameux anti-démarrage par clé codée. Il ne manque presque plus qu'une bulle haute et des sacoches souples pour transformer la CBR 1100 XX en vraie routière. Les PlusPerformancesPolyvalenceComportementFinition/Equipement Les MoinsProtectionPoidsA-coups Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro79 2 Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Si des possesseurs de cette moto passent par là, je suis preneur d'info sur l'agrément de conduite en 100ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Si des possesseurs de cette moto passent par là, je suis preneur d'info sur l'agrément de conduite en 100ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Salut Kenshiro, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Je ne sais pas sur quel tréteau tu roules actuellement, mais la XX, ça se mérite. C'était et c'est toujours une bête de guerre. Un peu l'équivalent pour l'époque de la BM K13S d'aujourd'hui. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et puis c'est du Honda Pur Jus. Tu peux y aller les yeux fermés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
kopp 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Quelqu'un nous trouve la référence de l'Italien ou Suisse qui aurait fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec la sienne ? ça donne une bonne indication de fiabilité... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 J'ai eu l'occasion de parler avec un proprio de 1100 XX et il en disait que du bien, notemment sur la position de conduite ou il était souvent déçu par la concurrence et leur position assis sur une chaise et dos pété vers l'avant Et qu'elle est hyper apte a la route, tu sens rien, tu vois juste le paysage défiler et le compteur grimper Et il fait souvent du duo avec sa nana qui ne s'en plaignait pas Cela dit comme toutes les GT sport équipées de bracelets, c'est pas totalement une routière non plus, mais visiblement elle est bien apte a tailler la route et se faire oublier un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crameur4 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Quelqu'un nous trouve la référence de l'Italien ou Suisse qui aurait fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec la sienne ? ça donne une bonne indication de fiabilité... C'est Davide Bertuletti (750.000 km) : http://www.redwingclub.ch/redwing/fr/FR-FR/index.cfm?contentid=A9B94B97-5056-A12B-FBE4E5B101FE013E Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike-63 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Elle a vu apparaître également 2 concurrentes redoutables : la Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa et la Kawasaki ZX-12 R, affichant des chiffres de puissance encore plus impressionnant. Mais la CBR 1100 XX se révèle pratiquement aussi efficace en préservant une certaine facilité de pilotage, un confort et une homogénéité dont ne peuvent se targuer ses concurrentes. Alors ça si c'est vrai, ça doit être assez impressionnant quand même. Pour avoir essayé le ZX-12, je n'ai pas trouvé grand chose à lui redire, pour ne pas dire rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Faut se méfier de ce qu'ils écrivent les journaleux, souvent ils n'ont essayé ni l'une ni l'autre avant d'écrire ça!. Par ce que facilité de pilotage sur une grosse routiere a bracelets, je demande a voir moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ben après 4 ans en K je peux affirmer que ça se pilote comme un tgv : c'est facile, ça colle au pavé, ça pousse comme il faut si tu tires la poignée modérément (et ça décolle la pulpe du fond si tu essores), et c'est plutôt confortable pour un truc qui prend seulement 300... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 K 1300 S j'imagine, après evidemment vu le passif que tu as avec des bracelets normal que tu sois moins gêné Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 J'ai essayé un XX il y a un bout de temps et ce qui m'a frappé de prime abord, c'est la hauteur de selle et le côté imposant de la machine, une fois en route, c'est ( presque ) un vélo, elle est '' easy '', sûre, stable, confortable et ....Trompeuse ! En un rien de temps on est à 200 et ça monte très vite, la protection est vraiment bonne, c'est un bonheur cette machine là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
babble 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Partager Posté(e) le 18 avril 2012 J'ai un ami qui en avait une, il n'en disait que du bien. C'est hyperconfort, très (très ) performant, surtout en version libre comme beaucoup de grosses cylindrées, et hyper facile à conduire, sain, pas piégeur. Une fois le gabarit assimilé et le poids à l'arrêt, c'est vraiment royal. Le seul truc qui perso ne me plaît pas trop, c'est sa surcote (au moment où j'ai changé elle me faisait de l'oeil) et surtout son cul beaucoup trop impersonnel à mon goût Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 J'ai un ami qui en avait une, il n'en disait que du bien. C'est hyperconfort, très (très ) performant, surtout en version libre comme beaucoup de grosses cylindrées, et hyper facile à conduire, sain, pas piégeur. Une fois le gabarit assimilé et le poids à l'arrêt, c'est vraiment royal. Le seul truc qui perso ne me plaît pas trop, c'est sa surcote (au moment où j'ai changé elle me faisait de l'oeil) et surtout son cul beaucoup trop impersonnel à mon goût T'as pense au tatouage...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
babble 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTDI140 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 J'ai revendu la mienne juste avant Noel. Un vrai bonheur pendant ces années. Pas une panne et quasi rien en entretien à part les révisions normales. Juste une fâcheuse tendance à pomper la batterie si inutilisée pendant quelques temps (batterie changée 3 fois en 9 ans). Pour la conduite, tout à été dit, c'est une machine de guerre qui rivalise encore avec les nouveautés du segment, mais pas pour autant inconfortable. Attention cependant au poids et aux virages qui vous sautent à la figure un peu trop rapidement. Beaucoup de puissance et du couple pour 2 types d’utilisation qu'elle adore. Enrouler sur un filet de gaz ou alors mettre les watts et se prendre pour un TGV. Sure, maniable quand on est quand même un peu costaud, elle est idéale pour les grands gabarits. Côté conso, j'étais à 7-8l/100km (en Full). Juste deux petites photos (pour la peinture, on n'aime ou on n'aime pas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai revendu la mienne juste avant Noel. Un vrai bonheur pendant ces années. Pas une panne et quasi rien en entretien à part les révisions normales. Juste une fâcheuse tendance à pomper la batterie si inutilisée pendant quelques temps (batterie changée 3 fois en 9 ans). Pour la conduite, tout à été dit, c'est une machine de guerre qui rivalise encore avec les nouveautés du segment, mais pas pour autant inconfortable. Attention cependant au poids et aux virages qui vous sautent à la figure un peu trop rapidement. Beaucoup de puissance et du couple pour 2 types d’utilisation qu'elle adore. Enrouler sur un filet de gaz ou alors mettre les watts et se prendre pour un TGV. Sure, maniable quand on est quand même un peu costaud, elle est idéale pour les grands gabarits. Côté conso, j'étais à 7-8l/100km (en Full). Juste deux petites photos (pour la peinture, on n'aime ou on n'aime pas ) Effectivement, ta customisation est un peu "space". Mais j'aime bien cette couleur de Bleu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tout comme toi, j'ai beaucoup apprécié cette Moto, un véritable avion de chasse, et pratiquement zéro défaut. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 J'ai revendu la mienne juste avant Noel. Un vrai bonheur pendant ces années. Pas une panne et quasi rien en entretien à part les révisions normales. Juste une fâcheuse tendance à pomper la batterie si inutilisée pendant quelques temps (batterie changée 3 fois en 9 ans). Pour la conduite, tout à été dit, c'est une machine de guerre qui rivalise encore avec les nouveautés du segment, mais pas pour autant inconfortable. Attention cependant au poids et aux virages qui vous sautent à la figure un peu trop rapidement. Beaucoup de puissance et du couple pour 2 types d’utilisation qu'elle adore. Enrouler sur un filet de gaz ou alors mettre les watts et se prendre pour un TGV. Sure, maniable quand on est quand même un peu costaud, elle est idéale pour les grands gabarits. Côté conso, j'étais à 7-8l/100km (en Full). Juste deux petites photos (pour la peinture, on n'aime ou on n'aime pas ) Pas désagréable mais un poil trop de ZZZZZ peut être ? Un clin d'oeil aux Gex ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTDI140 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Pour la dédicasse, je ne sais pas. C'est le 1er proprio qui a commandé cette peinture après avoir percuté un rapace sur autoroute et explosé le carénage avant. En vrai c'est beaucoup plus soft. Avec une application de grande qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lol116OF Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour, je mets en vente ma CBR 1100 XX de février 2003 totalisant 85000 kms. Poignées chauffantes, selle confort, guidon réhaussé, feu de détresse, prise allume cigare (pratique pour tél sur longue route ou gps), moto en full 168cv. Côte la centrale: 5540€ Je la vends 4500€. Si vous connaissez des personnes intéressées ou collectionneur, faites moi savoir. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
finfilou 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Beaucoup trop chère pour le kmtrage, on en trouve à ce prix avec 30000kms de moins Je sais, je regarde souvent les annonces. Ca sera ma prochaine moto c'est clair Je l'ai jamais essayé (ca devrait pas trainer) mais elle me plait pour son coté TGV, son look début XXIéme, et sa polyvalence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Beaucoup trop chère pour le kmtrage, on en trouve à ce prix avec 30000kms de moins Je sais, je regarde souvent les annonces. Ca sera ma prochaine moto c'est clair Je l'ai jamais essayé (ca devrait pas trainer) mais elle me plait pour son coté TGV, son look début XXIéme, et sa polyvalence Ouaips, dépêche-toi Finf', les bonnes "occases" vont bientôt se faire rares. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
finfilou 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Ouaips, dépêche-toi Finf', les bonnes "occases" vont bientôt se faire rares. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Mouais, ca s'achete l'hiver une bécane Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 48 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Des bonnes occases y'en aura encore dans 10 ans. EDIT : Sauf qu'il n'y aura plus de pétrole. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JoV048Pa Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Une XX... J'ai toujours voulu en avoir une et c'est chose faite depuis 1an maintenant! C'est que du bonheur !! Elle sait tout faire, y a qu'a lui demander ! (gentiment hein!) En ville très coupleuse, super équilibrée elle est assez maniable maaalgré son gabarit et son faible rayon de braquage Ptite route de campagne sinueuse pas de soucis elle reste scotchée au sol sur tout type de revêtement. Méfiance quand même à pas rouler trop fort car on s'en rends pas forcement compte et parfois on se fait surprendre par un courbe qui arrive trop vite ou qui se referme un poil trop ! Autoroute, au top, cette année j'ai fait Paris-Murcie (espagne, 2000km) charger comme un mulet... Confort, stabilité, vraiment un TGV sur 2roues. Les danger de cette moto c'est qu'elle met très très vite en confiance. Faut faire gaffe... A son permis déjà!! Car on se surprend régulièrement a rouler a 160-170 alors qu'on pensait rouler en mode "légal" A la route, parce que sa pousse quand même velu, les obstacle potentiel vous saute a la gueule et malgré un freinage au top sa peut etre parfois insuffisant... Comme dit plus haut je l'ai depuis 1an, je me fais encore un peu surprendre parfois, alors que feu mon VFR 750 je le maniais sur le bout des doigts déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Une XX... J'ai toujours voulu en avoir une et c'est chose faite depuis 1an maintenant! C'est que du bonheur !! Elle sait tout faire, y a qu'a lui demander ! (gentiment hein!) En ville très coupleuse, super équilibrée elle est assez maniable maaalgré son gabarit et son faible rayon de braquage Ptite route de campagne sinueuse pas de soucis elle reste scotchée au sol sur tout type de revêtement. Méfiance quand même à pas rouler trop fort car on s'en rends pas forcement compte et parfois on se fait surprendre par un courbe qui arrive trop vite ou qui se referme un poil trop ! Autoroute, au top, cette année j'ai fait Paris-Murcie (espagne, 2000km) charger comme un mulet... Confort, stabilité, vraiment un TGV sur 2roues. Les danger de cette moto c'est qu'elle met très très vite en confiance. Faut faire gaffe... A son permis déjà!! Car on se surprend régulièrement a rouler a 160-170 alors qu'on pensait rouler en mode "légal" A la route, parce que sa pousse quand même velu, les obstacle potentiel vous saute a la gueule et malgré un freinage au top sa peut etre parfois insuffisant... Comme dit plus haut je l'ai depuis 1an, je me fais encore un peu surprendre parfois, alors que feu mon VFR 750 je le maniais sur le bout des doigts déjà... Merci pour ton témoignage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je n'aurai pas dit mieux. Finfilou devait en essayer une, mais là je crois qu'il a dû laisser tomber. Il est parti à donf sur une K13... Dommage, la transition avec sa B12 aurait été sensass. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
finfilou 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci pour ton témoignage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je n'aurai pas dit mieux. Finfilou devait en essayer une, mais là je crois qu'il a dû laisser tomber. Il est parti à donf sur une K13... Dommage, la transition avec sa B12 aurait été sensass. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif J'ai lu quand même ce qu'il a écrit C'est pas encore fait pour le K13 même si c'est en bonne voie. Mais a défaut, ca sera la XX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro79 2 Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 finf' est attendu à l'accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites
finfilou 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Photo demain Mais j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Bon, c'est pas tout ça ?! Alors Finf', t'as enfin signé le chèque ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
finfilou 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Elle est dans mon garage Petit CR demain, j'ai du jardinage cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro79 2 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Du jardinage ? Tu t'es déjà sorti au virage devant chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
babble 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Han le petit cachottier Lien à poster Partager sur d’autres sites
finfilou 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Salut Non, je ne me suis encore vautré J'avais des arbustes à planter Bon un p'tit CR sur ma nouvelle acquisition. Comme vous le saviez, je roulais en B12 depuis 2ans et demi (80000kms parcourus) et même si c'est une super bécane pour le daily, je voulais un truc un peu plus fun. Une gueule sympa, des watts et une moto fiable. Je ne peux pas me permettre d'avoir une moto en panne souvent, c'est mon outil de travail quand même Mon choix était porté par un CBR 1100 XX. j'ai failli prendre un K1300S mais je suis revenu à celle ci, beaucoup moins chère Je m'étais déjà renseigné en Juillet sur un forum spécialisé sur les Superblackbird (sbcf.net). Présentation: C'est donc un CBR 1100 XX ( sans déconner http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif ) de octobre 2002 totalisant 24600kms. Elle a été reprise par un garage dans le pas de calais (motoland à calais) car le proprio a acheté une gold' ( ). Elle a eu 2 propriétaires et j'ai toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation. Le 1er proprio l'entretenait chez honda ( les prix d'américains => 170€ une vidange/filtre dont 110€ de MO ) et le 2ème lui même mais il marquait tout dans le carnet honda et j'ai les factures Le garage la vendait 5490€ ( remise = http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fuck.gif ) et elle était révisée. Le vendeur ne savait pas trop ce qui a été fait ( minimum vidange/filtre) car les reprises sont balancées en atelier pour vidange et contrôle et ressorte pour la vente Samedi, direction Calais à 300kms de chez ouam Aprés un bref essai (sous une pluie battante ), je me décide de la prendre J'avais deja prépa le cheque de banque et fallait rajouter 91€50 de CG La moto a en option: - Tapis de réservoir - Selle confort Yves Moillo - Bulle haute (+bulle d'origine) - Pots devils (+ pots d'origines) - Alarme - Garantie 3mois (moteur/boite sans la MO ) Elle a un train de PR3 neuf, les plaquettes sont neuves, les liquides purgées, kit chaîne bon, vidange filtres. Tout ce que j'ai pu voir ou savoir Quelques photos, mon chien montait la garde Malgré ses 10ans, elle a encore une super gueule je trouve. L'annonce Et chez moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Modèle 2002 avec le nouveau TDB (Affichage digital et ajout de la T° d'eau). Sinon, vous savez à quoi on reconnait une moto d'un ancien ch'ti? C'est déjà viré, je vous rassure Moteur / Boite: Alors la, c'est le drame.... Le garage a du la rebrider Elle fait donc 106cv mais plus pour très longtemps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Et le garage m'a laissé de quoi la débrider (pipes d'admissions et faudra refaire le shunt au calculo). N’empêche, ca pousse déjà pas mal Y a plus de couple que le bandit, ca reprend à n'importe quelle régime, même en 6eme à 1300trs Y a une assez bonne plage pour doubler mais on sent la bridage passé 8000trs, ca s'essoufle comme mon bandit Alors que normalement, ca devrait allonger les bras Le moteur en fuuuuuull doit faire 163cv mais il parait que pour les modèles injection, c'est moins surtout les catalysées. Si quelqu'un à l'info Ca reprend facile sur un filet de gaz. Ce matin, je pensais cruiser et j'étais à 150 Va falloir surveiller les bords de route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Je vous en dirai plus quand j'aurais toute la cavalerie Et la boite, c'est un bonheur. Une caresse sur le sélecteur pour monter ou descendre chaque rapport La 1ere ne fait pas un vieux klong comme mon FZ6 ou un scrouitchgrafriiiiiii comme mon bandit C'est onctueux Partie cycle La position est clairement sur l'avant. On est bien en appui sur les avants bras, ca m'a fait bizarre au début. On est pas trop cassé mais j'ai peux toucher mon coude avec mon genou si je veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Par contre, sur autoroute (j'en ai fait 300 d'affilée samedi ), la bulle haute protège bien, il y a assez peu de remou malgré ma taille (1m90). Et finalement, j'ai du m'arreter aprés 200kms pour me dégourdir les jambes... J'avais des fourmis dans la jambe gauche. En revanche, rien à dire au bras, on est plutôt bien finalement Mais il me faudra prendre l'habitude car je me souviens des 15 premiers jours en B12, j'avais des fourmis dans les mains et les bras Sinon ce matin, pour aller au taff, RAS, c'était nickel Le chassis est plutot ferme (oui je sais venant d'un bandit ). On sent bien la route quand celle ci est dégradée mais ca reste un rail sur voie rapide. Et pour mon trajet quotidien, j'ai que de la belle route Le poids doit être proche du bandit mais je la trouve plus légère à l'arret ou à faible vitesse. Ce matin, je me sentais vraiment à l'aise en interfile. Par contre, ca me fait l'effet inverse après 120km/h. Je me l'explique pas. POur la finition, c'est du honda Propre, net, pas de vibration. La visserie est deja de meilleur facture que ma suz', y a même de la moumoutte entre les flancs de carénage et les supports PLus grand chose à dire Si ca vous intéresse, j'essaierai d'alimenter le topic mais il n'y a pas beaucoup de membres FA qui ont cette moto OU alors ils postent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem30 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Sympa la niche du chien en arrière plan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
finfilou 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Sympa la niche du chien en arrière plan. C'est la maison des enfants pour jouer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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