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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel roadster pour la montagne?


Invité §SAX628aN
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Invité §SAX628aN

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Je viens de quitter l’Ile de France pour m’installer au cœur du massif du Vercors, mon trajet maison - boulot - maison est fait de 50km de routes de montagne quasiment sans lignes droites. love.gif

 

http://maps.google.fr/maps?q=lans+en+vercors&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.144394,5.597534&spn=0.000242,0.222301&geocode=+&hnear=Lans-en-Vercors,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&t=k&z=13&layer=c&cbll=45.144504,5.597547&panoid=0DWoUSPK87MRRusrekisFw&cbp=12,358.37,,0,-6.16

 

je trouve ma Z1000 (2010) pas vraiment adaptée au terrain et puis j'ai envie de passer a un mono ou bi-cylindres.

Je cherche donc une moto joueuse, au moteur sympa (pas forcément puissante) qui donne la banane même en conduite « tourisme ».

 

Pour l’instant mon choix se porte sur :

Aprilia shiver 750

Aprilia Dorsoduro 1200 (pas roadster mais pas vraiment SM non plus...)

Ducati Monster 1100

Husqvarna Nuda

Kawasaki ER6N

KTM 690 Duke 2012

KTM 990 Superduke

Yamaha MT-03

Yamaha MT-01

 

N’ayant essayé aucune de ces bécanes je cherche des avis, conseils, retours d’expériences.

Voilou…

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Je viens de quitter l’Ile de France pour m’installer au cœur du massif du Vercors, mon trajet maison - boulot - maison est fait de 50km de routes de montagne quasiment sans lignes droites. love.gif

 

http://maps.google.fr/maps?q=lans+en+vercors&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.144394,5.597534&spn=0.000242,0.222301&geocode=+&hnear=Lans-en-Vercors,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&t=k&z=13&layer=c&cbll=45.144504,5.597547&panoid=0DWoUSPK87MRRusrekisFw&cbp=12,358.37,,0,-6.16

 

je trouve ma Z1000 (2010) pas vraiment adaptée au terrain et puis j'ai envie de passer a un mono ou bi-cylindres.

Je cherche donc une moto joueuse, au moteur sympa (pas forcément puissante) qui donne la banane même en conduite « tourisme ».

 

Pour l’instant mon choix se porte sur :

Aprilia shiver 750

Aprilia Dorsoduro 1200 (pas roadster mais pas vraiment SM non plus...)

Ducati Monster 1100

Husqvarna Nuda

Kawasaki ER6N

KTM 690 Duke 2012

KTM 990 Superduke

Yamaha MT-03

Yamaha MT-01

 

N’ayant essayé aucune de ces bécanes je cherche des avis, conseils, retours d’expériences.

Voilou…

Salut, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bon, sérieux, tu sors d'où ?! buzz.gif.21807343d7a40ec3666f6c0d384768c7.gif

C'est un oubli dans ta liste ou tu le fais exprès ?

Tout le monde sait que pour rouler en Montagne (avec un Grand M), il n'y a que la GS. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.9cfc05b5a646d69a34ea1d050c806f43.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §SAX628aN

Le Vercors est un haut lieux de la résistance pendant la seconde guerre mondiale, les tank allemands y sont mal vus! :D

 

Non, sérieux, cette moto est hyper répendue vers chez moi, beaucoup de locaux et touristes se font plaisir avec ça en montagne.

 

A essayer, mais cette moto parait lourde et m'intimide un peu. Même si une fois au guidon c'est un vélo. Le moteur est un régal parait-il.

Un peu comme la MT-01...

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Le Vercors est un haut lieux de la résistance pendant la seconde guerre mondiale, les tank allemands y sont mal vus! :D

 

Non, sérieux, cette moto est hyper répendue vers chez moi, beaucoup de locaux et touristes se font plaisir avec ça en montagne.

 

A essayer, mais cette moto parait lourde et m'intimide un peu. Même si une fois au guidon c'est un vélo. Le moteur est un régal parait-il.

Un peu comme la MT-01...

Salut SAX 16 VTS, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bon, blagounette à part, si tu vas "cotoyer" la Montagne au quotidien, tu devrais essayer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hot.gif

Et faut pas être intimidé pour si peu. rougit.gif.a48c0dc52c351334dae33295678c0a24.gif

bien.gif.1605f08b2817797f0b6484dbf65f1f6f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §per361bz

Sans être aussi taliban que Jump, c'est sûr que la GS, sur ce genre de route, c'est le panard :D

 

Après, le gabarit, il n'impressionne que tant que tu ne l'as pas essayée ;)

 

Sinon, moi, j'ai voté pour la nuda, car, pour en avoir essayé une, c'est hyper sympa... un peu dans la même trempe que la KTM superduke, en moins sauvage peut-être :)

 

Après, moi, j'aurai rajouté la BM R1200R qui, sous ses airs de ne pas y toucher, est juste monstrueuse de facilité... En gros, je pense (et ça n'engage que moi) que, en dehors de l'efficacité absolue, c'est surtout la facilité d'une moto qui permet d'aller vite sur les routes à chêvres :o

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Invité §spv235iJ

Si tu trouves que la Z1000 n'est pas adapté à la montagne, il me semble qu'il faut oublier la MT-01.

 

Qu'est-ce qui te fait dire que ton Z n'est pas adapté, ça donnerai déjà quelques pistes pour t'aider.

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hello.gif

Je viens de quitter l’Ile de France pour m’installer au cœur du massif du Vercors, mon trajet maison - boulot - maison est fait de 50km de routes de montagne quasiment sans lignes droites. love.gif

 

http://maps.google.fr/maps?q=lans+en+vercors&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.144394,5.597534&spn=0.000242,0.222301&geocode=+&hnear=Lans-en-Vercors,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&t=k&z=13&layer=c&cbll=45.144504,5.597547&panoid=0DWoUSPK87MRRusrekisFw&cbp=12,358.37,,0,-6.16

 

je trouve ma Z1000 (2010) pas vraiment adaptée au terrain et puis j'ai envie de passer a un mono ou bi-cylindres.

Je cherche donc une moto joueuse, au moteur sympa (pas forcément puissante) qui donne la banane même en conduite « tourisme ».

 

Pour l’instant mon choix se porte sur :

Aprilia shiver 750

Aprilia Dorsoduro 1200 (pas roadster mais pas vraiment SM non plus...)

Ducati Monster 1100

Husqvarna Nuda

Kawasaki ER6N

KTM 690 Duke 2012

KTM 990 Superduke

Yamaha MT-03

Yamaha MT-01

 

N’ayant essayé aucune de ces bécanes je cherche des avis, conseils, retours d’expériences.

Voilou…

Je ne vais parler que de celles que je connais :

-MT-03 à oublier, le moteur n'a vraiment rien dans le sac et tu vas t'emmerder rapidos. Encore, je dis pas, si il avait un peu de caractère, mais ... non bah.gif.988803769361f39d9faf08370befbda1.gif

- ER-6N est un vrai jouet pour le sinueux, léger, facile, bien amorti, freine bien, et le moteur est franchement sympa à utiliser oui.gif.911a834192f96685f53755443b8c2679.gif selon moi, c'est une sorte de "méga" CB500, en beaucoup mieux à tous points de vue :) même en sortant de mon 1200 Bandit, à l'époque, je m'étais amusé comme un petit four avec cette bécane.

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Invité §pou686PU

J'ai voté KTM, mais la 690. Et en "1000" il y a mieux que la Superduke à mon goût : la 950/990 Supermoto, idéale pour cet usage. ;)

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Invité §SAX628aN

Si tu trouves que la Z1000 n'est pas adapté à la montagne, il me semble qu'il faut oublier la MT-01.

 

Qu'est-ce qui te fait dire que ton Z n'est pas adapté, ça donnerai déjà quelques pistes pour t'aider.

 

 

Pour profiter du cararctère du moteur de la Z il faut tirer dessus, les sensations débarquent surtout à haut régime, en bas c'est un 4 en ligne comme les autres, et prendre 160km/h entre deux épingles moi ça me fout les boules.

Un grosse chute à Carole m'a bien refroidi à ce niveau là (R.I.P. la 900 Hornet ange.gif.c650358460fad30952f1c3ac785e8165.gif).

 

Je cherche une moto qui permet de s'amuser sans prendre des vitesses de dingue, l'ER6N me plait bien, pour avoir testé une SV650 j'ai été surpris par le caractère sympa de ce type de moteur.

 

La Duke 4 m'intrigue aussi, j'ai jamais conduit de mono mais le prix de la nouvelle version 2012 à 7500€ avec ABS est un bel argument.

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Invité §per361bz

Le problème, à mon sens, de la duke 690, c'est que pour faire du virolo, ok c'est super, mais tu peux rien faire d'autre...

 

Alors qu'un bon roadster mu par un twin, tu peux taper du virolo, faire de la route, aller bosser avec, promener maman etc... :)

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Invité §SAX628aN

Sans être aussi taliban que Jump, c'est sûr que la GS, sur ce genre de route, c'est le panard :D

 

Après, le gabarit, il n'impressionne que tant que tu ne l'as pas essayée ;)

 

Sinon, moi, j'ai voté pour la nuda, car, pour en avoir essayé une, c'est hyper sympa... un peu dans la même trempe que la KTM superduke, en moins sauvage peut-être :)

Après, moi, j'aurai rajouté la BM R1200R qui, sous ses airs de ne pas y toucher, est juste monstrueuse de facilité... En gros, je pense (et ça n'engage que moi) que, en dehors de l'efficacité absolue, c'est surtout la facilité d'une moto qui permet d'aller vite sur les routes à chêvres :o

 

 

Ah la Nuda...

C'est exactement ce qu'il me faut d'après les avis que j'ai lu ici et dans la presse. Un peu cher comparé à une Superduke au même prix ou presque.

C'est moche mais ça a l'air sympa à piloter...

 

Mais en vrai ça rend peut être mieux qu'en photo non?

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Invité §per361bz

Ouai, carrément. Autant en photo, je la trouvais horrible avec son garde boue avat façon pelle à tarte et son phare type nez de nasique, autant en vrai, elle est sympa, compact et bien finie.

 

Niveau tarif, je pense qu'il y a matière à négocier ;)

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Invité §SAX628aN

Je crois qu'il y a une promo à -1000€ en ce moment.

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Ouai, carrément. Autant en photo, je la trouvais horrible avec son garde boue avat façon pelle à tarte et son phare type nez de nasique, autant en vrai, elle est sympa, compact et bien finie.

 

Niveau tarif, je pense qu'il y a matière à négocier ;)

Nuda, Nuda, pour "jouer" OK.

On n'est pas chez les bisounours. nanana.gif.d7c608dcd08e92270b031d0300784f98.gif

Je pense qu'il recherche plutôt une VRAIE Moto pour tous les jours.

bien.gif.230b9283d7ad4a2602ea106d67ee3b45.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §dja073aA

Nuda, Nuda, pour "jouer" OK.

On n'est pas chez les bisounours. nanana.gif.c27f842ef638a726d275efd9f403cee6.gif

Je pense qu'il recherche plutôt une VRAIE Moto pour tous les jours.

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J'adore !

 

 

 

 

Sinon Saxo, question budget ça donne quoi ? Entre un Shiver et une GS y'a une plaque d'écart, ça cause...

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Invité §per361bz

Il a pas parlé de budget... Donc c'est no limit :D

 

Espèce de riche :o

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J'ai voté KTM, mais la 690. Et en "1000" il y a mieux que la Superduke à mon goût : la 950/990 Supermoto, idéale pour cet usage. ;)

+1

 

Je fait aussi 25 borne pour allé taffer et je peux te dire que avec ce genre de bécane tu va te faire plaisir dans le Vercors.

 

Après si tu compte rouler en duo ou faire des grand parcours, tu n'as pas le choix, une deuxième moto genre Versis 1000 ou le panzer BMW ...

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Invité §Jye484dL

Bonjour à tous.

 

Je relance le sujet : Il doit bien y avoir du nouveau depuis ?

 

 

Ma R1150 GS Adventure de 2004 commence à ressentir ses 20.000 km annuels de duo que je lui ai imposés en 7 ans.

avec bagages bourrés sur pistes (10%), montagne (80%) dont routes défoncées (60%), routes d'hiver (20%)...

 

 

Là, elle arrive à 162.000 Km.

 

- Je commence à avoir du mal à la relever.

 

- Je trouve les nouvelles GS trop Geek.

- Je n'aime plus les concessionnaires de la région Avignon-Nimes-Marseille où je vis : manque de confiance...

 

ALORS,

 

Je n'ai pas essayé, mais : Une Bonneville T120 ?

Je n'ai pas essayé, je propose juste l'idée.

 

SURTOUT GS-isée avec les kit britishlegends pour augmenter la garde au sol et même s'il va me manquer l'autonomie 30L d'une GS ?

 

- Kit rehausse d' amortisseurs AR avec Tendeur de chaine et rehausse d'amortisseur (c.379 €) : Pour amortisseur AR et chaine +3,6 cm

 

- Kit rallonge de fourche (c.62 €) : Fourche + 3,6cm

 

???

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