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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB650R 2019


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Invité §Fab811FI

Ah cool les photos avec le support de plaque court.

J’ai hésité aussi entre la rouge et la grise.

Le noir est une valeur sur mais quelle fragilité. C’est trop sensible aux micros rayures.

 

La sonorité du pot arrow est sympa?

 

C’est drôle, pour ceux où c’est visible vous avez laissé les grosses étiquettes sur le réservoir!

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Invité §Mik333Av

Ah cool les photos avec le support de plaque court.

J’ai hésité aussi entre la rouge et la grise.

Le noir est une valeur sur mais quelle fragilité. C’est trop sensible aux micros rayures.

 

La sonorité du pot arrow est sympa?

 

C’est drôle, pour ceux où c’est visible vous avez laissé les grosses étiquettes sur le réservoir!

 

 

Je vais enlever les étiquettes bientôt. Sinon en consommation vous faîtes combien?

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Ah cool les photos avec le support de plaque court.

J’ai hésité aussi entre la rouge et la grise.

Le noir est une valeur sur mais quelle fragilité. C’est trop sensible aux micros rayures.

 

La sonorité du pot arrow est sympa?

 

C’est drôle, pour ceux où c’est visible vous avez laissé les grosses étiquettes sur le réservoir!

 

 

Les étiquettes dégagent ce soir mais je peux pas le faire proprement chez moi il me faut un sèche-cheveux et pas de prise dans mon parking, je pourrai le faire chez mes parents :)

 

Pot Arrow vraiment un gros plus sur la sonorité; concrètement on entend le pot ce qui n'est pas le cas avec la ligne d'origine. Pour l'instant j'ai le db-killer et le son est contenu, plus fort que l'origine mais c'est contenu, je verrai si je le laisse à terme mais dans ce cas entre la ligne décata + le silencieux sans db-killer là pour le coup je vais réveiller tout le quartier à chaque fois que je la sors... Alors je verrai.

 

 

En conso je fais entre 5,5 et 6. Hier 6.4L mais j'ai quasi fait que de l'embouteillage.

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Invité §Rap317Iq

J’ajoute des photos de ma belle!

La qualité des photos est douteuse, mais je promets de faire un peu plus d’efforts la prochaine fois :)

 

 

 

 

 

 

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image1(1).jpg

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J’ajoute des photos de ma belle!

La qualité des photos est douteuse, mais je promets de faire un peu plus d’efforts la prochaine fois :)

 

 

 

 

 

 

39AE4380-5033-4A49-AAA7-2434693C19FB.jpg

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Sympa, le support de plaque c'est le Top Block ?

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Invité §Rap317Iq

 

Sympa, le support de plaque c'est le Top Block ?

 

 

C’est ça, support de plaque cours top block.

Honnêtement je me demande si l’inclinaison est bien légale, mais bon, j’attends une réponse de top block là dessus.

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Invité §Ste862Qx

 

C’est ça, support de plaque cours top block.

Honnêtement je me demande si l’inclinaison est bien légale, mais bon, j’attends une réponse de top block là dessus.

 

 

Moi chez top block j'ai vu qu'ils en font un déporté au niveau de la roue, dans le style de celui de la grande soeur CB1000R, je me tâte à prendre celui là...

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Ben c'est une affaire de goûts... Perso j'aime pas trop les supports de plaque déportés tout simplement car je trouve ça moche en général.

 

Par contre il protège peut-être mieux aussi des projections que le support haut parce que là, clairement ça ou rien c'est la même chose :lol:

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Invité §Ste862Qx

Ça protège guère plus malheureusement

 

 

tu as testé ?

nan parceque j'ai pris une sacrée saucée l'autre jour, j'avais le dos crépi, la selle passager avait changé de couleur, nan mais c'est quoi cette bavette d'origine qui protége rien !? c'est moche mais au moins que ça protége sinon quell intérêt ?

du coup à mon avis le support de plaque déporté ça peut pas être pire en tout cas, ce qu'il faudrait c'est qu'ils y intègrent une bavette qui lèche la roue, (le genre de bavette qu'on voit sur certaines BMW), or la c'est juste un support de plaque déporté...

après oui c'est une affaire de gout mais j'en ai vu une avec, et ça allége bien l'arrière de la CB, moi je trouve pas mal, après c'est sur l'ideal serait qu'on ait pas besoin de cette plaque qui est moche peut importe où on la met...

 

bon sinon à part ça c'est toujours que du Bonheur cette bécane ! et vous ça roule ??

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Invité §Sup115Iy

oui oui j'ai testé même sur mon ancienne, MT09 c'est vraiment la même!

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Invité §Rap317Iq

Petite chute à l'arrêt pour ma part, mais bon, pas de casse (sauf pour mon égo).

Sinon, à part cela, je vais monter des leviers Puig et des rétro Puig (GT) aussi, je voudrai ce que cela vaut ;)

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Petite chute à l'arrêt pour ma part, mais bon, pas de casse (sauf pour mon égo).

Sinon, à part cela, je vais monter des leviers Puig et des rétro Puig (GT) aussi, je voudrai ce que cela vaut ;)

 

 

Aïe, relou ça :(

 

Bon le principal c'est que la bécane et toi soyez intacts.

 

Presque 1600 kms ici, j'ai un peu la flemme de faire un CR sur la moto, je le ferai peut-être sous forme de vidéo YT en caméra embarquée.

 

Pour la petite histoire, j'ai quand même fini par virer le db killer sur le pot. De base ça faisait franchement un très bon bruit mais j'ai essayé une fois sans, pour voir...

 

Difficile de revenir en arrière après ça alors du coup; je l'ai remis puis l'ai de nouveau enlevé et je pense rester comme ça.

 

Une petite vidéo du bruit si ça vous intéresse.

 

 

V à tous :)

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Invité §Rap317Iq

Ça doit hurler quand tu prends des tours... tu petes pas un plomb après 30 min / 1h?

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Franchement non, c'est pas si fort que ça en fait.

 

C'est très fort hein mais ça casse pas les oreilles comme un twin par exemple.

 

Le son reste agréable, enfin selon mes goûts bien sûr.

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Invité §Ias744Fy

Salut,

 

En effet, que du plaisir cette moto!

 

Je suis en plein rodage, et moi non plus j'ai pas trop eu le temps de bien faire connaissance avec mon premier plein.

 

Par contre il y a un autre truc qui part vite, c'est l'huile moteur. Quand je l'ai récupéré son niveau était quasi au max, et après 170 bornes, il est quasi en-dessous de la moitié. Je sais pas si ça vient du fait que l'huile moteur à tendance à s'équilibrer ou si c'est le rodage qui a tendance à en consommer pas mal. Vous avez dû remettre le niveau à combien de km la première fois ?

 

Iass

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Invité §Rap317Iq

Je suis surpris... j’ai fait un contrôle à 500km environ, elle était toujours au Max.

A part si je m'y suis mal pris, je dirai que t’as soit une fuite, soit ton moteur bouffe de l’huile

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Invité §Sup115Iy

idem (sur le 1000) après 2700km toujours au max!

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Salut tous,

 

J'ai fait une vidéo qui permet de mieux estimer la différence de bruit en utilisation normale de la bécane, avec une ligne complète.

 

J'ai également fait une vidéo qui donne mes impressions de simple utilisateur sur la bécane.

 

Si ça peut aider des gens à se faire une opinion plus précise de la meule ou ceux qui la possèdent déjà mais qui hésitent à monter une ligne, c'est top :)

 

VV

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Invité §ElC167Dk

Bonjour à tous,

 

je me permet d'ajouter mon ressenti suite à l'essai de la CB 650 R en Full (95cv) :)

 

Concernant l'esthétique j'adore : modèle rouge équipée des packs alu (saute-vent + pièces en alu sur la moto) et sport (sabot moteur, capot de selle, protection de réservoir et QuickShifter up), elle a une super gueule.

 

Bon d'abord la position de conduite : certains journalistes la qualifient de "sport", honnêtement la position est assez confortable, et après 1H de route je n'ai pas eu mal aux poignets, au dos (ou au c** ^^), mon m84 passe bien sur la moto (pas les jambes trop repliées).

 

Démarrage de la moto : le bruit est vraiment sympa d'origine (bien mieux que les MT07 ou XJ6 que j'ai pu essayer), et ça gueule une fois monté dans les tours :)

Passage de la 1ère : la boite de vitesse est vraiment douce, les vitesses passent toutes seules, et l'équilibre de la moto est excellent (on ne sent pas les 202kgs).

Première accélération : ça reprend bien en bas (apparemment les essayeurs motos la trouvent très molle en dessous de 7000tr/min) et sans à-coup particulier.

Premiers virages : la moto est comme sur un rail, ça ne bouge pas ni ne saucissonne pas, les suspensions sont un peu fermes (ça va avec l'image "sport" donnée à la moto)

 

Pour le parcours j'ai fait un peu de ville (la souplesse moteur est géniale, ça reprend en bas du compte-tour sans hoqueter), de la départementale (super en virage, très rassurante) et un peu de voie rapide (pas faire pour ça, mais ça reste supportable), je n'ai pas constaté + de vibrations que ça (j'ai du monter max à 7500/8000 tours)

 

Bref je revient de l'essai (fait d'ailleurs avec mon père qui était sur sa CB 1000 R rouge 2018 ^^), et décide de la prendre : une seule de dispo en neuf (modèle rouge), dommage celle que je vient d'essayer est déjà réservée (j'aurais pu la payer moins chère) et j'aimais beaucoup les modèles gris et bleu (pas de dispo avant Juillet minimum).

Devis fait pour la rouge avec pack Sport et Alu, Tampons de protection TopBlock et prise allume-cigare : 9580€ TTC (oui ça pique!), le concessionnaire me fait finalement - 500€ dessus, donc un peu plus de 9000€.

Cela reste quand même presque 2000€ de plus qu'une Yamaha MT07 (d'origine, sans accessoires), mais la CB est quand même mieux finie, a de meilleurs équipements (fourche/suspensions/chassis et freins), a un Traction Control et on risque de moins en voir (je voie des MT07 partout).

D'ailleurs à ce sujet je conseille d'aller voir la vidéo Youtube de Fabike de comparatif MT07/CB 650 R : il teste la CB avec un autre sur MT07, et ils inversent les motos, le gars en MT07 hésite à changer après avoir essayé la CB ^^ (il trouve que les freins sont meilleurs, le chassis également, et que le moteur reprend suffisamment).

 

Voilà moto réservée, j'espère la voir bientôt dans mon garage :)

 

Voici ce à quoi elle devrait ressembler :

 

2019-05-20 10_59_35-Configurateur de moto Honda CB650R.png

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Invité §Sup115Iy

Belle acquisition et la différence de prix par rapport à la MT07 est justifiée, c'est quand même un cran au dessus!

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Invité §ElC167Dk

Belle acquisition et la différence de prix par rapport à la MT07 est justifiée, c'est quand même un cran au dessus!

Merci !

 

Oui la Honda a l'air d'être vraiment plus sérieuse, loin de l'image de "bécane à faire le con" de la MT07.

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Invité §Arr202nQ

Petite question, j'ai du mal a descendre les vitesses a partir de la troisième ( en monter pas de problème ), quelqu'un a le même soucis ?

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Invité §Ste862Qx

Petite question, j'ai du mal a descendre les vitesses a partir de la troisième ( en monter pas de problème ), quelqu'un a le même soucis ?

 

 

Non pas de souci pour descendre les vitesses pour moi, elles descendent toutes bien jusqu'à la 1ere...

 

Moi l'embrayage est tellement doux, on sent rien que par moment je raccélére trop tôt avant d'être bien embrayé, mais la boîte est super agréable

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Invité §Rap317Iq

J’ai changé les leviers, et ça a clairement fait la différence à ce niveau (des puig 2.0, mais des moins « haut de gamme » feront pareil je pense)

 

 

Non pas de souci pour descendre les vitesses pour moi, elles descendent toutes bien jusqu'à la 1ere...

 

Moi l'embrayage est tellement doux, on sent rien que par moment je raccélére trop tôt avant d'être bien embrayé, mais la boîte est super agréable

 

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Petite question, j'ai du mal a descendre les vitesses a partir de la troisième ( en monter pas de problème ), quelqu'un a le même soucis ?

 

 

T'as vérifié si la garde du levier n'était pas trop importante ?

 

Parce que ça ressemble à ça.

 

Sinon concernant la comparaison MT-07 et CB650, d'après moi c'est un peu difficile à faire tant les philosophies de base de ces motos sont différentes.

 

Il faut quand même bien comprendre ce que ça implique d'acheter un 4 pattes de cette cylindrée en terme de comportement et les contraintes que ça engendre, tout le monde n'a pas forcément envie de devoir aller chercher de la puissance à +10k rpm pour avoir des performances.

 

Et puis on peut bien faire le con aussi avec la CB650 :D

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Invité §Arr202nQ

 

T'as vérifié si la garde du levier n'était pas trop importante ?

 

Parce que ça ressemble à ça.

 

Sinon concernant la comparaison MT-07 et CB650, d'après moi c'est un peu difficile à faire tant les philosophies de base de ces motos sont différentes.

 

Il faut quand même bien comprendre ce que ça implique d'acheter un 4 pattes de cette cylindrée en terme de comportement et les contraintes que ça engendre, tout le monde n'a pas forcément envie de devoir aller chercher de la puissance à +10k rpm pour avoir des performances.

 

Et puis on peut bien faire le con aussi avec la CB650 :D

 

Merci, la garde était effectivement trop importante :)

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Invité §yie145uG

Salut a tous,

 

Vous savez si on peut augmenter la luminosité sur l’écran LCD ? Si oui comment ??

 

Merci V

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Invité §Rap317Iq

Hello!

 

C’est faisable, il y a une combinaison de touches à appuyer simultanément.

Regarde dans le carnet d’utilsation, c’est mentionné et pas trop galère.

 

A plus!

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Invité §yie145uG

Hello!

 

C’est faisable, il y a une combinaison de touches à appuyer simultanément.

Regarde dans le carnet d’utilsation, c’est mentionné et pas trop galère.

 

A plus!

 

Merci pour ton retour si rapide. Le carnet d'utilisation est manquant, et paf j'ai pas de bol ^^ Honda doit m'en donner un nouveau mais pas le temps d'y passer pour le moment :/

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Invité §Ste862Qx

Merci pour ton retour si rapide. Le carnet d'utilisation est manquant, et paf j'ai pas de bol ^^ Honda doit m'en donner un nouveau mais pas le temps d'y passer pour le moment :/

 

 

Tu mets le contacte, tu appuies sur les 2 boutons en même temps 3 secondes, et la tu as l'heure qui clignote, tu appuies sur set et la tu arrives sur le réglage de la luminosité, tu la modifies avec le bouton sel et quand tu as le réglage souhaité tu appuies sur set et ca passé sur un autre réglage donc tu fait set plusieurs fois jusqu'à sortir du mode de réglage

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