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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB650R 2019


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Invité §Ste862Qx

Je reprend exactement la même en rouge aussi, la ligne Akra et le support de plaque n’ayant rien je les remets dessus, impossible donc de voir la différence avec l’ancienne

 

ah ok, j'avais mal interprété le début de ton message... cool que la ligne et le support de plaque soient récupérables car c'est le genre de trucs que les assurances ne couvrent pas en general àmoins d'avoir in super contrat...

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  • Réponses 258
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Invité §Ste862Qx

Moi je trouve que ça fait trop rétro et ca ne va pas avec le style de la moto, contrairement à ce que pense pas mal de monde la CB650R n'est pas une néo rétro, à part son phare rond qu'est ce quelle a de rétro ? En plus il est full led...

Honda a donné le nom de néo sport cafe à cette famille de CB, y a pas de "rétro" dans ce nom, moi je traduis ça comme nouveau café racer sportif

Je trouve que c'est justement une alternative aux néo rétro concurrentes, style Ducati scrambler, Yamaha XSR700, ou triumph street twin et aussi aux roadster style manga: kawa Z650 et Suzuki GSX-S 750...

Chez Honda la néo rétro c'est la CB 1100 RS....

 

Mais bon après c'est affaire de goûts, c'est sur que ça doit offrir un peu plus de protection que le saute vent d'origine...

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Invité §Arr202nQ

Pas fan n'ont plus, mais oui il en faut pour tout les gouts :)

 

Question : vous mettez du SP95 ou SP98?

 

Je mais du 98 mais es ce que c'est vraiment utile ?

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Je me risquerais pas à mettre autre chose que du 98 dans un moteur qui prend 12 500 tours mais c'est peut être un peu old school c'est vrai.

 

 

Ca fait des annees que les moulins sont etudies pour tourner au 95 meme ceux qui tournent a 15000

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Invité §Ias744Fy

J'avais demandé au mécano, il m'a dit que le 95 c'était bon si la moto roulait pratiquement tous les jours. Sinon il m'a conseillé du 98 si elle roulait que 2-3 jours par semaine. Après prq, ça je ne le sais pas

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J'avais demandé au mécano, il m'a dit que le 95 c'était bon si la moto roulait pratiquement tous les jours. Sinon il m'a conseillé du 98 si elle roulait que 2-3 jours par semaine. Après prq, ça je ne le sais pas

 

 

Lis donc la doc de la moto, tu verras de toi meme ;)

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Les mécanos disent parfois des trucs très bizarres contredisant le manuel d’entretien Honda...! :roll:

Comme dit le dicton, « il vaut mieux s’adresser directement à « Dieu » qu’à ses Saints...! » :W

Récemment j’ai fait changer le liquide de refroidissement sur ma NC et en vérifiant le niveau, je me suis aperçu qu’il était nettement en dessous du mini... :heink:

Le mécano m’a répondu que c’était normal alors que dans le livret d’entretien, ils précisent bien qu’il faut qu’il soit toujours entre le niveau mini et maxi...! :pfff:

A les entendre, on croirait qu’ils s’y connaissent mieux que le grand créateur lui-même...! :ddr:

.

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Invité §Ste862Qx

Moi je mets du sp98, principalement parce que l'indice d'octane est plus élevé que le 95, et donc en théorie un moteur marche mieux avec un indice d'octane supérieur...

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C'est pas tout à fait vrai, l'ECU n'a rien d'autre que la pauvre sonde lambda qui indique juste si la combustion se fait correctement. Rien ne lui permet de détecter l'indice d'octane et d'ajuster l'avance à l'allumage, entre autres, pour avoir de meilleur perf. Il faut un moteur avec pas mal de compression pour ressentir la différence. Sur la CB, avec un rapport de 11.6 c'est pas tant que ça.

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Invité §Ste862Qx

Oui c'est pour ça que j'ai dit en théorie, car les avis sont un peu partager la dessus, certains disent que à partir du moment où un moteur est prévu pour fonctionner avec du SP95 par le constructeur, mettre du SP98 n'apporte rien...(l'inverse n'est pas vrai !)

Mais certains disent aussi que sur des moteurs "sportifs" on consomme un peu moins en mettant du SP98, je pense que c'est minime pour avoir comparer sur certaines de mes voitures du coup j'ai tendance à mettre du SP95 maintenant...

Par contre pour la moto, et ma CB notamment les régimes moteur atteint sont plus élevés et donc je préfère mettre le SP98 qui réduit les risquent d'auto inflamation...

Tout dépend comment on conduit aussi, si on va jamais titiller la zone rouge c'est sûrement pas utile de mettre du 98, après c'est peut être psychologique mais c'est vrai que mon concessionnaire m'a plutôt conseillé de mettre du SP98 sans me dire pourquoi...

Pour moi un moteur qui a un taux de compression supérieur à 10 on rentre dans les moteurs à hautes compressions...bref vaste sujet !

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Oui c'est pour ça que j'ai dit en théorie, car les avis sont un peu partager la dessus, certains disent que à partir du moment où un moteur est prévu pour fonctionner avec du SP95 par le constructeur, mettre du SP98 n'apporte rien...(l'inverse n'est pas vrai !)

Mais certains disent aussi que sur des moteurs "sportifs" on consomme un peu moins en mettant du SP98, je pense que c'est minime pour avoir comparer sur certaines de mes voitures du coup j'ai tendance à mettre du SP95 maintenant...

Par contre pour la moto, et ma CB notamment les régimes moteur atteint sont plus élevés et donc je préfère mettre le SP98 qui réduit les risquent d'auto inflamation...

Tout dépend comment on conduit aussi, si on va jamais titiller la zone rouge c'est sûrement pas utile de mettre du 98, après c'est peut être psychologique mais c'est vrai que mon concessionnaire m'a plutôt conseillé de mettre du SP98 sans me dire pourquoi...

Pour moi un moteur qui a un taux de compression supérieur à 10 on rentre dans les moteurs à hautes compressions...bref vaste sujet !

 

 

:buzz:

 

 

Ca y va les idees recues dis donc

 

 

Tu crois pas que si un constructeur t'explique que sa brele est concue pour rouler avec du 95, il sait un peu plus de quoi il parle qu le copain de l'oncle de la tante du cousin eloigné qui est mecano ?

 

 

Si tu veux mettre du 98, libre a toi :jap:

Mais faut pas pretexter des excuses ridicules :bah:

 

Ca doit faire au moins 20 piges que les breles peuvent rouler au 95...

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Invité §Arr202nQ

Compliquer tout sa, je pensais pas que donnerais tout un débat lol, en tout cas mon mécano ma dit "peu importe mais évite le E10"

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Invité §Ste862Qx

Ben la aussi je rejoins notre ami bloodymary, idée reçu, tu crois pas que si Honda a conçu sa Bréle pour marcher avec du E10, il sait de quoi il parle mieux que le concessionnaire et que ça ne risque rien ?

Depuis 2000 les constructeurs commercialisent des véhicules qui acceptent sans problème le E10....

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Invité §Ste862Qx

 

:buzz:

 

 

Ca y va les idees recues dis donc

 

 

Tu crois pas que si un constructeur t'explique que sa brele est concue pour rouler avec du 95, il sait un peu plus de quoi il parle qu le copain de l'oncle de la tante du cousin eloigné qui est mecano ?

 

 

Si tu veux mettre du 98, libre a toi :jap:

Mais faut pas pretexter des excuses ridicules :bah:

 

Ca doit faire au moins 20 piges que les breles peuvent rouler au 95...

 

 

Oui il y a des idées reçus, par contre ce que je dis depuis le début n'est pas une idée reçu, le SP98 à bien un indice d'octane supérieur au SP95, et un indice d'octane supérieur permet bien de repousser le risque d'auto inflammation dans le moteur aussi appeler le cliqueti, et oui logiquement les ingénieurs motoristes du constructeur vont régler le moteur pour qu'il puisse fonctionner avec du SP95 sans risque, sauf que un indice d'octane supérieur permet une meilleure combustion, c'est de la chimie

Donc pouvoir rouler avec du SP95 veut pas nécessairement dire que c'est le plus optimisé, les ingénieurs sont bien souvent amené à faire des compromis

Après comme j'ai dit aussi j'ai testé sur mes voitures, des modèles sportifs, turbo ou non, et je n'ai pas vraiment réussi à mettre en évidence un gain significatif pour justifier le surcoût au litre

Mais sur ma CB pour l'instant je mets du SP98 car je me dit que un 650cc qui sort 95ch on est sur un rendement de 146ch par litre, donc c'est pas une petrolette on est d'accord ? Surtout pour un moteur atmo

Je testerai du SP95 dans quelque temps pour voir si je vois une différence plus notable qu'avec mes voitures, et si j'en vois pas une suffisamment importante ben je ferais comme pour mes voitures je mettrai plus que du SP95...

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:buzz:

 

 

Ca y va les idees recues dis donc

 

 

Tu crois pas que si un constructeur t'explique que sa brele est concue pour rouler avec du 95, il sait un peu plus de quoi il parle qu le copain de l'oncle de la tante du cousin eloigné qui est mecano ?

 

 

Si tu veux mettre du 98, libre a toi :jap:

Mais faut pas pretexter des excuses ridicules :bah:

 

Ca doit faire au moins 20 piges que les breles peuvent rouler au 95...

 

 

La question n'est pas vraiment de savoir si la CB peut rouler au 95 (évidemment qu'elle peut) mais plutôt de savoir si c'est mieux de mettre du 98.

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Ben la aussi je rejoins notre ami bloodymary, idée reçu, tu crois pas que si Honda a conçu sa Bréle pour marcher avec du E10, il sait de quoi il parle mieux que le concessionnaire et que ça ne risque rien ?

Depuis 2000 les constructeurs commercialisent des véhicules qui acceptent sans problème le E10....

 

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Invité §bro134oD

 

Ca fait des annees que les moulins sont etudies pour tourner au 95 meme ceux qui tournent a 15000

 

 

:jap:

Je mettais même du "91" (le 87 regular nord américain) dans ma FZ6 sans soucis, 98cv données constructeur comme en France.

 

 

D'ailleurs la CBR650 me plairait beaucoup en remplacement de la FZ6 (revendue il y a 2 ans faute de budget) quand j'aurai un peu plus d'argent, la 2019 semble très aboutie. Par contre je suis pas un fan des scelles très fermes des Honda récentes.

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(...) la 2019 semble très aboutie. Par contre je suis pas un fan des scelles très fermes des Honda récentes.

 

Les suspensions sont également très fermes... :L

Je l’ai essayée il y a quelques semaines et on sent toutes les imperfections de la route, c’est vraiment très raide comparé à ma NC700S... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

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Invité §bro134oD

Les suspensions sont également très fermes... :L

Je l’ai essayée il y a quelques semaines et on sent toutes les imperfections de la route, c’est vraiment très raide comparé à ma NC700S... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Mouais, j'espérais que ce soit mieux vu la nouvelle suspension. J'irais peut être avec la GSXS750 plutôt, je n'ai pas testé la nouvelle mais l'ancienne (GSR) tout tombait bien sous la main et la suspension faisait bien le boulot. En attendant de finir l'école je vais essayer de me trouver une CBR250 2011-2012, elles sont pratiquement données dans mon coin de pays, aussi peu que 1000 euros en fin de saison, et la suspension est dans mon souvenir assez souple pour absorber les nombreuses irrégularités des routes montréalaises.

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Pour avoir essayé la gsx-s 750 A2 ainsi que la CB650R A2 également, personnellement, moi qui rêvait d’un 4 cylindres, j’ai été très déçu par le bridage de la Suz... :non:

La CB fait un peu mieux à mon avis mais je préfère attendre d’avoir le permis A pour pouvoir m’acheter un 4 cylindres en full digne de ce nom... :oui:

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, mais c’est vraiment frustrant de ne plus rien avoir au-delà de 6000tr/mn sur une bécane qui prend 12000tr en full... :(

 

Enfin, au Québec vous n’êtes pas concernés par ces problèmes de permis A2 bridé pendant 2 ans après le passage du permis comme chez nous en Europe...! Je suis jaloux...! :p

.

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Mouais, j'espérais que ce soit mieux vu la nouvelle suspension. J'irais peut être avec la GSXS750 plutôt, je n'ai pas testé la nouvelle mais l'ancienne (GSR) tout tombait bien sous la main et la suspension faisait bien le boulot. En attendant de finir l'école je vais essayer de me trouver une CBR250 2011-2012, elles sont pratiquement données dans mon coin de pays, aussi peu que 1000 euros en fin de saison, et la suspension est dans mon souvenir assez souple pour absorber les nombreuses irrégularités des routes montréalaises.

 

Moi aussi j’espérais mieux... :spamafote:

Pour un jeune comme toi ça pourrait aller ;) mais pour un ancien comme moi, ça manque de moelleux... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Ça fait plaisir de pouvoir échanger avec un cousin Québécois...! fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

Nos routes ne sont pas terribles en France non plus tu sais et on apprécierait des suspensions un peu plus moelleuses que celle de la CB650R... :oui:

 

Une nouvelle CB1000F peut-être...? :approuver:

 

En tout cas, en attendant, la CBR250R me semble être un excellent choix, surtout à un prix aussi bas... :bien:

.

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Invité §bro134oD

Pour avoir essayé la gsx-s 750 A2 ainsi que la CB650R A2 également, personnellement, moi qui rêvait d’un 4 cylindres, j’ai été très déçu par le bridage de la Suz... :non:

La CB fait un peu mieux à mon avis mais je préfère attendre d’avoir le permis A pour pouvoir m’acheter un 4 cylindres en full digne de ce nom... :oui:

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, mais c’est vraiment frustrant de ne plus rien avoir au-delà de 6000tr/mn sur une bécane qui prend 12000tr en full... :(

 

Enfin, au Québec vous n’êtes pas concernés par ces problèmes de permis A2 bridé pendant 2 ans après le passage du permis comme chez nous en Europe...! Je suis jaloux...! :p

.

 

 

En dehors du A2, il y aussi qu'en ville c'est difficile de dépasser les 6000 tours avec une grosse cylindrée. Avec une 750 ça passe encore, mais j'avais testé la Kawa Z900RS et c'était plutôt endormant à conduire en ville, aucun caractère si on reste à des vitesses plus ou moins légales.

 

 

Sinon pour la suspension, le top serait une CB650X, mais vu que la mode est aux 2 cylindres et que les ventes du VRF800X ne sont probablement pas phénoménales, ça ne risque pas d'arriver.

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Invité §Kac237HQ

Bonjour ici,

 

Possesseur d'une CB650r argent mat (A2) depuis mi juin, j'aimerais changer la ligne d'origine qui est déjà bien mais qui ne ce fait pas suffisamment entendre.

 

J'hésite entre le Arrow et l'Akrapovic. J'ai vu la vidéo de Ohm qui donne déjà très bien, mais du coup pas de retour sur l'Akra. Lequel sonne le mieux et surtout le plus des deux ? (les prix tournes autour des 1250€ pour les deux)

 

Je n'ai pas pris le brise vent allu, mais du coup je mange à mort dès que j'accélère pas mal. Celui monté sur la moto de Raphl fait un peu le job ou c'est plus pour la déco ?

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Bonjour ici,

 

Possesseur d'une CB650r argent mat (A2) depuis mi juin, j'aimerais changer la ligne d'origine qui est déjà bien mais qui ne ce fait pas suffisamment entendre.

 

J'hésite entre le Arrow et l'Akrapovic. J'ai vu la vidéo de Ohm qui donne déjà très bien, mais du coup pas de retour sur l'Akra. Lequel sonne le mieux et surtout le plus des deux ? (les prix tournes autour des 1250€ pour les deux)

 

Je n'ai pas pris le brise vent allu, mais du coup je mange à mort dès que j'accélère pas mal. Celui monté sur la moto de Raphl fait un peu le job ou c'est plus pour la déco ?

 

 

Si c'est juste pour la sonorite, pourquoi changer toute la ligne ?

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Invité §Kac237HQ

 

Si c'est juste pour la sonorite, pourquoi changer toute la ligne ?

 

 

Ce n'est pas faux, je pourrais effectivement ne changer que le silencieux... Mais du coup je n'ai pas pas trop de retour pour l'Akra. L'avantage de l'Akra c'est qu'il reste dans le même style que l'original. Mais est-ce qu'au niveau sonorité on entend une différence ?

 

D'ailleurs je ne trouve pas l'Akra sans la ligne complète

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Invité §Ste862Qx

Pour entendre l'akra tu peux regarder cette vidéo pour te faire une idée...

 

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Ce n'est pas faux, je pourrais effectivement ne changer que le silencieux... Mais du coup je n'ai pas pas trop de retour pour l'Akra. L'avantage de l'Akra c'est qu'il reste dans le même style que l'original. Mais est-ce qu'au niveau sonorité on entend une différence ?

 

D'ailleurs je ne trouve pas l'Akra sans la ligne complète

 

 

 

 

Le fait que tu ne trouves pas l'Akra sans ligne complète est normal, il n'existe pas d'après moi de slip-on pour la CB650; si tu veux changer l'échappement c'est ligne complète ou rien et honnêtement pour avoir déjà eu des adaptables ce n'est pas plus mal car je trouve que ça ne sert vraiment à rien sinon...

 

Pour en revenir à Akra vs Arrow vs X,pas sûr qu'il y ait une différence de sonorité, c'est plutôt le look et les finitions qui devraient orienter ton choix. A la limite l'Akra étant plus court il est possible qu'il rende le moteur un peu plus creux en bas que le Arrow et que tu aies un peu plus de poneys tout en haut de la courbe mais ce sera tellement à la marge qu'à moins de passer la bécane sur un banc il y a peu de chances pour que tu t'en rendes compte.

 

Un truc pas mal avec le Arrow est que le db killer est très facile à virer (ou à remettre), je crois que sur Akra c'est un peu plus touchy mais à vérifier.

 

Dans tous les cas le Arrow "vide" fait un sacré bordel mais, 4 cylindres oblige, ce n'est pas un son rauque ni guttural comme un twin et ça passe un peu plus facilement même si le volume sonore est très élevé.

 

 

Pour résumer, prends celui dont tu préfères le look :)

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Invité §Kac237HQ

Du coup je pense prendre le Arrow Thunder Aluminium Noir embout carbone. Dans tout les cas il faut que je prenne avec le collecteur catalytique pour aller avec donc autant prendre ligne complète.

 

Un site en particulier à privilégier pour le prendre ? Car au final ça varie pas mal. On peut voir une différence de 400€ d'un site à l'autre.

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