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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB650R 2019


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T'es pas obligé de prendre le catalyseur à vrai dire, prends-le uniquement si tu comptes le monter.

 

Je crois que tech2roo a des tarifs pas dégueulasses, perso je l'ai commandé par mon CC car j'avais 20% en passant par lui.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kac237HQ

Super ! Merci pour les réponses. Je vais essayer de voir avec mon CC ce qu'ils peuvent me faire comme prix.

 

On ne sait jamais !

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Invité §Kac237HQ

Quand je regarde sur Tech2roo, il est marqué que je dois obligatoirement prendre le catalyseur... Du coup si je ne le prends pas, je ne pourrais pas monter l'échappement ? Il manquera peut être des pièces ?

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Je sais pas trop si c'est obligatoire pour vendre le collecteur homologué (qui d'après moi est strictement le même que le collecteur racing sous une référence différente), tout ce que je peux te dire c'est que moi le catalyseur est dans sa boîte, dans ma cave et que ça marche très bien.

 

C'est un simple nid d'abeille qui se met en sortie du 4 en 1, rien ne te force à le mettre...

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Invité §Kac237HQ

Sur le site il n'est pas dit que c'est obligatoire de le prendre, mais qu'il est obligatoire pour le monter... (Le choix du collecteur catalytique homologué ARROW 71704KZ ou du collecteur Racing ARROW 71704MI, disponibles séparément dans notre boutique, est obligatoire pour le montage du silencieux.)

 

J'ai l'impression que si je ne prend que le silencieux, je ne vais pas avoir le manchon qui va du collecteur au silencieux pour l'avoir en version longue. (comme pour la tienne)

Du coup je devrais le monter en version court soit au même niveau que l’original

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Invité §Ska585MA

Bonjour je me présente, je suis Maxime et je possède la CB650R depuis début juin, un pur régal et déjà 3500 kms de bohneur à son guidon. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède et à déjà vu la ligne IXRACE MK2 sur la CB ou autre pour savoir niveau qualité. J'hésite à la prendre ( 645 € sur Tech2Roo la ligne complète ^^ ), le prix est vraiment bas et sa donne envie. Merci d'avance de vos retours et je vous laisse avec quelques photos de la bête :)

 

 

 

cb650r.jpg

 

IMG_6786.jpg

 

IMG_6734.jpg

 

IMG_20190612_185739.jpg

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Hello très sympa tes photos :bien:

 

Pour la ligne je ne saurais dire je ne connais pas la marque ni ce qu'elle vaut niveau matériaux et finitions.

 

En tout cas c'est pas cher, c'est la moitié du prix de la Arrow par exemple.

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Bonjour,

 

 

A tous les possesseurs de CB650R ou CBR650R,

 

 

Entendez-vous un bruit d'aspiration / de frottement au niveau de derrière le radiateur, jusqu'à 50km.h environ ?

 

J'ai la moto depuis 10j et cela me gène beaucoup.

J'ai rendez-vous jeudi à la cc pour un changement de joint spi. Je vais leur demander de regarder cela aussi.

 

Merci !

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Invité §val667WG

J'arrive un peu après la bataille ...

J'ai enfin récupéré ma nouvelle moto après accident/épave et renouvelle et précision pour lignes/silencieux :

J'ai installé moi-même la ligne Akrapovic et tu ne peux pas acheter seulement le silencieux car la ligne d'origine est en un seul morceaux.

Le catalyseur je l'avais acheté en plus en prévision d'un éventuel contrôle technique et mais je ne l'ai pas installé

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Invité §Ste862Qx

Bonjour,

 

 

A tous les possesseurs de CB650R ou CBR650R,

 

 

Entendez-vous un bruit d'aspiration / de frottement au niveau de derrière le radiateur, jusqu'à 50km.h environ ?

 

J'ai la moto depuis 10j et cela me gène beaucoup.

J'ai rendez-vous jeudi à la cc pour un changement de joint spi. Je vais leur demander de regarder cela aussi.

 

Merci !

 

 

Un bruit d'aspiration ou un bruit de frottement c'est pas pareil !

Au niveau du radiateur tu as l'entrée d'air qui alimente la boîte à air, donc un bruit d'aspiration à cet endroit serait plutôt normal, un bruit de frottement par contre beaucoup moins, mais je ne voit pas trop ce qui frotterait à cet endroit... tu verras bien ce que te diras le mécano...

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Invité §val667WG

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a installé la ligne Akra et l'a déchicané ?

Je trouve pas le point de soudure pour percer...

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Bonjour,

 

Pour faire suite au bruit entendu sur le CB650R, d'après la cc il s'agit d'un bruit normal de tendeur de chaine de distribution.

 

Aux possesseurs de l'engin, entendez-vous ce bruit de frottement, particulièrement en décélération sous les 50km.h, en 2e ou 3e ?

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Invité §Kac237HQ

Vous avez pris quoi comme béquille d'atelier pour votre CB 650R ?

 

Il m'en faut une pour retendre et graisser la chaîne au besoin... D'ailleurs je ne l'ai pas sous les yeux, mais je ne crois pas avoir vu les diabolos pour le support en V.. Du coup faudra surement que je prenne avec les patins..

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Invité §Kac237HQ

Je suis en train de voir pour en prendre une avec patins..

 

D'ailleurs je n'ai toujours pas changé ma ligne... Je trouve que nous n'avons pas tellement de choix en fait...

Je voulais savoir, les lignes des CB650F sont compatibles avec la CB650R ?

 

Et celles de la CB1000R ?

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Invité §Fab811FI

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'un d'entre vous a désactivé ses clignotants "veilleuses".

 

Si oui, comment?

:jap:

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Invité §Ste862Qx

@Steph XC90 pour l'éclairage de plaque c'est vraiment la merde... il faut soit acheter un nouveau câble, soit bricoler entre le nouveau et l'ancien pour le faire venir jusqu'à la batterie. Mais c'est vrai que pour le prix du support, un câble qui leur coûterait 1€ ne serait pas en trop.

Pour info, j'ai monté le saute vent Rizoma : http://www.rizoma.com/universa [...] 50462985-R

Et je ne vous le conseil pas, impossible à installer sans devoir couper une partie de la fixation... pour un bout de plastique à ce prix là c'est une grosse blague

 

 

Salut,

Finalement j'ai commandé ce support de plaque déporté top block, en effet ils fournissent du câblage mais qui est trop court pour aller jusque sous la selle, n'importe quoi ! Je les ai contacté mais apparemment je suis le premier à me plaindre !? et celon eux c'est normal car ça fait partie de l'installation électrique et qu'en gros j'aurais dû le faire installer par mon concessionnaire qui se serait démarré avec l'installation électrique bref... dialogue de sourd car sur leur descriptif ils disent que le cablage est fourni et installation facile et rapide donc Je trouve que c'est mensonger et complètement l'inverse de ce qu'ils m'ont dit au téléphone...

 

Voilà je vais donc faire une rallonge avec du fil mais je ne suis pas sûr de la section, c'est du 0,5 mm2 ou du 0,75 mm2 à votre avis pour l'éclairage de plaque ?

Tu as mis quoi toi valrit quand tu l'as fait ?

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Invité §Gui370xk

Bonjour,

 

Je suis nouveau motard avec l'achat d'une CB650R A2 (En commande) rouge, avec pack alu, support de plaque court. et puis c'est tout.

Je vous lis depuis une semaine concernant le support de plaque/garde-boue arrière et je me pose vraiment des questions sur le support de plaque court.

Cette moto étant un daily, j'aimerais éviter autant que possible d'avoir une nature morte dessinée sur mon dos dès qu'il pleut....

J'ai parcouru la toile et il y a des solutions qui ont l'air d'être correctes en provenance de l'étranger.

 

Auriez-vous un avis/retour d'expérience sur le produit suivant?

 

https://www.accessdesign.fr/ep [...] cts/BAH033

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Invité §Sab281sq

Bonjour,

 

Nouveau permis depuis 3 semaines, je viens de recevoir la mienne cette semaine. J'ai fait une centaine de kilomètres malgré le temps difficile.

 

J'ai choisi la couleur argent mat !!! (Les 4 couleurs lui vont bien je trouve).

DSC_0568.jpg

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Invité §Ste862Qx

Bienvenue dans la famille ! Tu vas voir elle est géniale cette petite CB, moi je kiffe toujours autant tellement elle est agréable, elle répond au doigt et a l'oeil, c'est un régal !

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Invité §Sab281sq

Merci Steph XC90,

 

J'aimerai avoir votre avis sur l'idée de faire rabaissé ma moto. Mon concessionnaire m'as proposé de baisser un peu la fourche et de changer le réglage de l’amortisseur. Pour un gain environ 1 cm. Actuellement, je touche tout juste un tiers des pieds par terre et je remarque que pour faire des manœuvres c'est plutôt compliqué, surtout lorsque le terrain est piégeant. (J'ai testé un démarrage en côte :cry: ). Pensez vous que ça peux influencer sur le comportement de la moto ?

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Invité §ElC167Dk

Salut à tous,

 

Possesseur de cette CB650R en full depuis Juin 2019, j'en suis très content :)

 

C'est mon 1er gros cube et je ne pense pas avoir fait de mauvais choix, elle excelle sur quasiment tous les points (moteur, freins, suspensions, look), sauf peut être des vibrations assez prononcées en montant dans les tours (à partir de 7000) : apparemment certaines personnes mentionnent une nette amélioration concernant ces vibrations en changeant le pot d'échappement, des avis à me donner ?

 

Sinon concernant la bête c'est un modèle rouge, je voulais la bleue ou la grise à la base mais la rouge était la seule dispo dans le coin où je l'ai achetée (lorraine) et finalement je l'aime bien dans ce coloris.

J'ai pris le pack Alu et le pack Sport avec la moto, plus des tampons de protection.

J'ai rajouté des filets de jante, de nouveaux leviers (personnalisés aux couleurs et référence de la moto), un couvercle de bocal de liquide de frein en alu et un protege radiateur. Ces pièces ne m'ont pas coûté grand chose car commandées sur Aliexpress ou ebay :)

 

Le prochain achat sera un nouveau support de plaque car celui d'origine est vraiment moche, et peut être une ligne complète quand les finances me le permettront !

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Invité §ElC167Dk

slt , pour ton support plaque Honda fait un modèle plus court , je l'ai vu sur une moto en prépa chez Fab moto a chalons ;-)

pour échappement ?

 

 

Le support qui m'intéresse le plus est le topblock, celui qui est accroché à la roue, mais il coûte dans les 200€ :(

 

Sinon voici quelques photos de la bête ^^

 

FB_IMG_1582502140821.jpg

FB_IMG_1582502147794.jpg

FB_IMG_1582502171646.jpg

FB_IMG_1582502166933.jpg

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Invité §Ste862Qx

Jolie ! J'avais hésité à la prendre rouge la mienne, par contre dis moi le cache en alu sur les flancs il est foutu comment ? C'est une pièce en alu vissée sur le flanc en plastique ?

 

Moi j'ai pris le top block, il est un peu cher c'est vrai mais bon ça allège tellement l'arrière !

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Invité §ElC167Dk

Jolie ! J'avais hésité à la prendre rouge la mienne, par contre dis moi le cache en alu sur les flancs il est foutu comment ? C'est une pièce en alu vissée sur le flanc en plastique ?

 

Moi j'ai pris le top block, il est un peu cher c'est vrai mais bon ça allège tellement l'arrière !

 

 

Merci !

Pour les flancs bonne question, faut que je regarde plus en detail mais il me semble que c'est vis + truc collant (ça a été mis en place par mon concessionnaire).

 

Oui le top block est vraiment beau mais un poil cher, même prix que les tampons de protection mis sur la moto (top block aussi).

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Bonjour à tous,

 

Je vais acheter cette CB650R en A2 que j'ai pu essayer juste avant le confinement.

 

1/ Quelle remise avez-vous pu avoir pour ceux qui l'ont achetée récemment ? Actuellement le concessionnaire me propose 8 030 € avec les frais de mise en route, sans accessoire ou extension de garantie. Je n'ai pas encore cherché à négocier.

 

2/ Je suis également très intéressé par ce support de plaque déporté mais avec un garde-boue intégré dont vous parliez, comme ici : https://vogespain.es/wp-content/uploads/2019/12/VOGE-300AC-4.jpg ! Quelqu'un a des pistes pour la CB650R ?

 

Merci !

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Invité §Ste862Qx

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter cette CB650R en A2 que j'ai pu essayer juste avant le confinement.

 

1/ Quelle remise avez-vous pu avoir pour ceux qui l'ont achetée récemment ? Actuellement le concessionnaire me propose 8 030 € avec les frais de mise en route, sans accessoire ou extension de garantie. Je n'ai pas encore cherché à négocier.

 

2/ Je suis également très intéressé par ce support de plaque déporté mais avec un garde-boue intégré dont vous parliez, comme ici : https://vogespain.es/wp-content/uploads/2019/12/VOGE-300AC-4.jpg ! Quelqu'un a des pistes pour la CB650R ?

 

Merci !

 

Tu as top block ils ont sorti un 2e modèle avec garde boue

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Invité §Cal746VY

Bonjour,

 

Chose étrange, pour une moto A2, il est clairement dit : "Attention : la puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser 70 kW (95 ch) correspondant au double de la puissance bridée à 35 kW." (lien)

 

Or, la CB650R fait 95,1 ch (lien)

 

N'y aurait-il pas un risque de ne pas être assuré en cas d'accident ?

 

Merci d'avance,

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Invité §Kag604RJ

Salut à tous, heureux possesseur de cette superbe moto je me demandai où vous aviez collé le papier vert et dans le cas où vous avez utilisez un support j’apprécierai une photo. Merci ✌️

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