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 Sujet :

BMW R 1250 GS, feedback d'un utilisateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 09/02/2019 à 20:44:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Mais comment charger une photo ?
Pas d'icone dédiée ni de consigne sur le sujet...

Sujets relatif
jeffmail74
  1. Posté le 09/02/2019 à 22:54:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue, Didier, ravi de connaitre tes choix et impatient de te voir contribuer ici !

Tony, quand tu fais une réponse (pas "réponse rapide" mais normale), tu vois quelques icones sur la barre de fonctions:
- lien
- photo
- Vidéo
- style,
- Smiley, etc.

Tu sélectionnes Photo, puis "ajouter une photo" et tu la recherches sur ton PC, puis "Charger", de mémoire. Essaie !

PS : Didier, il va falloir changer le nombre, dans ton pseudo !
Message édité par jeffmail74 le 09/02/2019 à 22:55:53
dide650
  1. Posté le 09/02/2019 à 23:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jeff , le nombre c'est pas la cylindrée de la transalp, c'est mon département, 65 ça passait pas alors j'ai rajouté un zéro :-)

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  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 10/02/2019 à 03:35:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et 64, ça passerait, tu crois ?
Message cité 1 fois
  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 10/02/2019 à 03:57:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas trouvé "cliquer pour importer"...

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dide650
  1. Posté le 10/02/2019 à 07:39:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tonycosworth a écrit :

Et 64, ça passerait, tu crois ?
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on doit pas être bien loin alors ;)

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 11/02/2019 à 00:16:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au bord de l'Adour, vraiment au bord ! 7 km de Baiona

dide650
  1. Posté le 11/02/2019 à 12:06:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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20190209_115313Voir l'image en grand0 vote

voilà la 1250 que j'ai été chercher samedi à Bayonne, il manque le top case qu'ils n'avaient pas reçu
Didier

dide650
  1. Posté le 11/02/2019 à 12:10:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_20180703_203353_708Voir l'image en grand0 vote

et voilà la 1200 gs que j'avais avant :)

Didier

jeffmail74
  1. Posté le 11/02/2019 à 13:41:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu retournes chez ton concessionnaire, embrasse-le de ma part, c'est Lionel, l'ancien concessionnaire d'Annecy !
Message cité 1 fois
dide650
  1. Posté le 11/02/2019 à 13:51:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeffmail74 a écrit :

Quand tu retournes chez ton concessionnaire, embrasse-le de ma part, c'est Lionel, l'ancien concessionnaire d'Annecy !
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ok jeff mais ce sera pour l'achat de la prochaine moto, donc pas dans l'immédiat j'espère :) ils ont une agence bmw plus près de chez moi qui ne fait que l'entretien ( à Pau )

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 11/02/2019 à 17:54:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réputation pas terrible, vraiment pas terrible au niveau entretien...
pas mal de clients vont 250 m plus loin

Commercial peu compétent.
Message cité 1 fois
  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 11/02/2019 à 18:00:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BEAUVAL 08 008 RVoir l'image en grand0 vote

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dide650
  1. Posté le 11/02/2019 à 18:14:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tonycosworth a écrit :

Réputation pas terrible, vraiment pas terrible au niveau entretien...
pas mal de clients vont 250 m plus loin

Commercial peu compétent.
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j'ai pas trop le choix si je veux bénéficierde la garantie bmw, c'est pau Bayonne ou Toulouse, faire 300 bornes pour une vidange c'est pas terrible :non:

jeffmail74
  1. Posté le 11/02/2019 à 19:12:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais, Tony… elle est toute BOUEUSE ? Bon, effectivement, quand j'écris enduro, faut que je précise. On a affaire à un pro !

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 11/02/2019 à 22:10:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Jeff: à un poireau dont le seul titre de gloire était d'être vice-doyen (contrairement à la légende d'une photo);
le doyen avait exactement la même.

@Dide: je sais bien et vais être confronté au même problème; reste que pour la vidange, tu as Pau !

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 13/02/2019 à 16:00:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jeff et Dide, j'ai quelques questions techniques simples à vous poser car j'en ai marre des commerciaux de concession, de leur incompétence et de leur QI en général. La dernière en date: "GS et GSA ont la même selle; il n'y a que la couleur qui change";
Bref, je suis confronté à mon gros problème de hauteur de selle et vise une GSA kit rabaissement:

Sur la 1250, si j'ai bien compris, il y a 3 positions de réglage des suspensions: haute - automatique - basse;

1) différence de hauteur entre automatique et basse ?

2) le réglage de hauteur est-il possible en roulant ? basse pour manoeuvres délicates, automatique en promenade, et haute en virages puisque je frotte sans arrêt les chaussures sur la GSA kit rabaissement en position automatique.

3) l'assiette est-elle inchangée quelle que soit la hauteur afin de ne pas fausser la géo de l'ensemble ? (action AV + AR).

Merci à vous !

jeffmail74
  1. Posté le 13/02/2019 à 18:07:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais noté plus haut, dans les deltas GS/GSA
- Hauteur Selle : 850/870 contre 890/220 (option basse : 800/820 sur la GS).
Je ne pense pas qu'il y ait d'impact sur l'assiette.

Et on ne peut changer de hauteur de selle en roulant. En revanche, certains réglages qui influent sur la hauteur de la moto peuvent agir, en roulant pour le réglage de l'amortissement, à l'arrêt, moteur tournant, pour la précontrainte des ressorts. Et ce n'est pas neutre : ce dernier réglage modifie la hauteur totale de 3 ou 4 cm, de mémoire. Pour faire l'essai, mets-toi en position enduro, tu verras tes jambes raccourcir !

jeffmail74
  1. Posté le 13/02/2019 à 18:12:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise : je ne connais pas de réglage de selle "automatique". Il y a haut ou bas (en tournant des cales à l'avant et à l'arrière de la selle). Alors, certains trichouillent un peu en ne modifiant qu'un côté, ce qui donne effectivement une position intermédiaire, avec par ex. l'avant qui reste haut pour bien bloquer lors des freinages violents, et l'AR qui est bas, pour diminuer la hauteur d'entrejambes.
J'ajoute que tu peux modifier la hauteur des repose pieds, ce qui t'évitera de frotter trop...
Message édité par jeffmail74 le 13/02/2019 à 18:14:09
  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 13/02/2019 à 22:31:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour "automatique" je parlais des 3 positions de l'ESA.
- donc peut-on modifier le réglage ESA en roulant ? (je crois bien que oui)
- et quels sont les écarts entre bas-auto-haut

La selle, ce sera maxi bas évidemment; seul sujet sur lequel je ne me pose aucune question; mais puisqu'on en parle, elle ferait 2 cm de plus que la selle de la GS, donc plus épaisse donc tant mieux, donc le commercial est un nul.

Pour remonter les r-pieds, j'ai peur d'avoir les jambons trop pliés.

jeffmail74
  1. Posté le 13/02/2019 à 22:56:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'ESA mémorise des duretés d'amortissement et la précontrainte des ressorts dans le cadre des modes (qui jouent aussi sur d'autres réglages, tu le sais). Ainsi, en mode ROAD, tu es en réglage dur et bas. Et en Enduro, en position de précontrainte max, donc la plus haute.
MAIS tu peux jouer manuellement sur ces éléments.
Avec la limite que j'évoquais plus haut, que certains réglages nécessitent un arrêt, d'autres non.
Pour la précontrainte ressorts -qui influe donc sur la hauteur de la moto- je ne connais pas le chiffre exact mais je pense qu'on joue sur 3 ou 4 cm, comme je le disais.
Pour la remontée des pieds, facile de faire un essai en mettant une cale (un bout de bois tenu par un adhésif costaud sur le repose pied), juste pour voir...

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 14/02/2019 à 01:36:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la précontrainte, mécaniquement parlant, il y a 2 possibilités:

- soit on précontraint la hauteur du châssis en le rapprochant mécaniquemenet du bras oscillant: ça rabaisse et ça durcit

- soit on précontraint le ressort sur lui-même, et comme elle s'affaisse moins sous ton poids, elle est ipso facto plus haute.

* Donc si en ROAD tu es dur et bas, c'est ma 1° hypothèse
* Et si en précontrainte max elle est plus haute (mode ENDURO) c'est la 2°.

Je ne crois pas du tout à la 1° hypothèse:
je n'ai jamais vu vu que des ressorts réglables par molette sur filetage, donc hyp 2;

du coup, comment peut-on être dur et bas en ROAD ?
enfin, la position Enduro devrait aller de pair avec une suspension souple à grand débattement; et elle serait plus dure pour être plus haute ?

Non, décidément je n'y comprends rien !
(je suis un grand emmerdeur, je sais, mais j'aime comprendre)

Désolé pour ces dérangements...

jeffmail74
  1. Posté le 14/02/2019 à 07:12:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, rassure-toi, ce sont de bonnes questions ! Même si je ne suis pas technicien pour un rond et quand je ne sais pas, je le dis ...

Alors, oui, c'est ton hypothèse 2. Mais il y a équivoque lorsque je dis Bas et dur : c'est que la précontrainte est mini mais que l'AMORTISSEMENT est dur. Et naturellement, l'inverse en mode Enduro.
Et ca donne effectivement une conduite de type roadster (sans rien exagérer non plus) en mode DYNAMIC, avec un comportement plus sec, plus vif, contre un profil plus haut et souple en mode Enduro. L'intérêt de ce mode ENDURO étant également l'allègement -ou la suppression- des assistances aux roues, qui autorise un peu de patinage par ex. pour tourner sur une plaque de cailloux ou qui débranche partiellement l'ABS pour pouvoir descendre un gros raidillon dans la bouillasse ou le gravier en gardant le contrôle de la roue arrière, sans quoi tu pars comme une bombe.
Quand tu loues ta GS en Afrique du Sud, le gars te dit clairement : dès que tu mets tes crampons hors du goudron, mode Enduro : ca passe partout !

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 14/02/2019 à 15:35:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne fais mes essais qu'en mode Dynamic
J'avais trouvé la suspension de la R LC 2014 effectivement très sèche
La GSA low pas du tout;
La 1250 RT non plus,
mais j'ignore le réglage de susp de la R;
RT et GSA étaient en automatique (qui sauf erreur n'existait pas en 2014)

En fait, il faut que je fasse un essai avec différents réglages pour saisir les différences de hauteur (essentielles) et de confort (quoique je m'en foute un peu).
Tout ça me semble bien compliqué pour mon esprit ramolli

J'ai déjà donné avec mon auto sans rien comprendre, et il faut maintenant recommencer en 2 roues !

jeffmail74
  1. Posté le 14/02/2019 à 17:45:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, tu verras qu'à l'usage, on ne retient que 2 ou 3 modes. Mais on peut se les modeler à sa main...

Si dans le mode DYNAMIC, le caractère moteur, l'usage maxi de l'ABS et de l'antipatinage te conviennent, c'est celui que tu utiliseras 90% du temps.
Tu te mettras en mode RAIN, au besoin, et ENDURO, rarement, lors de sorties "vertes". Et tout ça sur une pression d'un bouton !

Maintenant, si tu veux affiner, personnaliser chaque mode, grand bien te fasse ! Comme je te l'ai dit, j'ai un peut tuné "mon" mode Dynamic, juste en assouplissant l'amortissement because le dos. Mais je j'ai fait une fois pour toutes (c'est une touche) et je n'y touche plus.

A l'inverse, en mode RAIN, je profite parfaitement de la sécurité programmée des réglages châssis, des contrôles de trajectoire (accélération / Freinage) mais j'ai "forcé" la cartographie Dynamic, qui me permet de garder la pêche en toute sécurité.

En hiver, en cas de routes euh… blanchâtres, je laisse le mode RAIN, basique, parce que là, faut du tout doux.

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 14/02/2019 à 18:13:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien je te remercie pour ton tunage car je constate que nous avons exactement les mêmes goûts / options.

La seule différence de taille est précisément la différence de taille qui me fait partir d'une GSA kit rabaissement.

Je prends note...

jeffmail74
  1. Posté le 14/02/2019 à 18:25:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dès que tu es à l'aise sur l'engin, on se retrouve du côté des Pyrénées, avec Didier ?

L'une de mes sorties m'a amené à descendre du côté de Bayonne; depuis Annecy en 1 jour à travers le Massif Central, puis on s'est fait la grande transversale des Pyrénées, en zigzag, en passant les cols de France en Espagne et retour, jusqu'à Collioures. Un ré-gal !

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 14/02/2019 à 19:46:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le plus grand plaisir, comme tu t'en doutes, Jeff
Le pb est que je n'en suis pas encore là pour plusieurs raisons:

- je ne fais que des sauts de 15 jours à Bayonne tous les 2 mois en attendant ma migration définitive que j'attends depuis 18 mois;
il faut aussi que je descende mon auto-plaisir bientôt;


- je n'ai pas encore l'engin; je voudrais même l'avoir le plus tard possible (1 an) pour finir la RT notamment sur des Bayonne-Paris; le problème est que je crains depuis 48 h de devoir prendre la GSA bien avant.

A l'aise, ça, je le serai vite
Message cité 2 fois
Message édité par tonycosworth le 14/02/2019 à 19:48:31
jeffmail74
  1. Posté le 14/02/2019 à 22:31:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tonycosworth a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

tonycosworth a écrit :

…/… le problème est que je crains depuis 48 h de devoir prendre la GSA bien avant.

Afficher plus
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Comme crainte, y a pire, non ? :)

Message édité par jeffmail74 le 14/02/2019 à 22:32:09
  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 14/02/2019 à 23:44:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je sais, mais ce n'est pas par coquetterie;

figure-toi qu'en 4-5-6 sur le couple, j'ai l'impression que l'embrayage ne colle pas vraiment pendant une fraction de "
moi qui pensais faire 300 mk avec une embrayage, je suis déçu à 183; déçu et vexé.
un embrayage total (le vrai c'est 2000) c'est la valeur de l'engin
+ les disques à venir, + limaille dans les roulements de boîte ...la fin approche.
Je sais, c'est futile tout ça par rapport à la maladie, la vie...
Message édité par tonycosworth le 14/02/2019 à 23:45:39
jeffmail74
  1. Posté le 15/02/2019 à 06:54:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens bon, Tony, le clan GS t'attend...

popix
  1. Posté le 16/02/2019 à 18:18:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jeff j'adoré ton reportage je le balance vers mon pote Tché :thumbs:

jeffmail74
  1. Posté le 16/02/2019 à 18:30:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Héééé, un Popix ! Et un Tché ! La bise, les motards !

popix
  1. Posté le 16/02/2019 à 18:44:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le vieux motard Cassé par une greffe de rein !

jeffmail74
  1. Posté le 17/02/2019 à 06:18:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On va tenter de ne pas polluer ce site d'information avec nos retrouvailles : je passe en MP !

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