Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

@tophezx12r

Je dispose de l'alarme sur la mienne, on peut la configurer en automatique depuis le tableau de bord, en validant des différents capteurs, ou depuis la télécommande en manuel. Peu dissuasive, malgré son classement SRA mon assurance demande un U classé SRA en supplément dans la liste ici http://www.sra.asso.fr/node/73

 

salut Jeff et merci pour tes infos. pas mal les accessoires...j'ai hâte d'essayer la bête et j'attends ton retour d'impression des que tu auras ton nouveau joujou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tophezx12r

Je dispose de l'alarme sur la mienne, on peut la configurer en automatique depuis le tableau de bord, en validant des différents capteurs, ou depuis la télécommande en manuel. Peu dissuasive, malgré son classement SRA mon assurance demande un U classé SRA en supplément dans la liste ici http://www.sra.asso.fr/node/73

 

 

Salut direm3,

 

Merci pour tes précisions. finalement, je me demande si c'est pas un nid a emmerde (les alarmes en général...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tophe, avant ton essai.

 

La clé des béhèmes, c'est le Telelever. Une simple pièce qui change tout et fait aux gammes qui en bénéficient leur réputation de routière. La suspension est triangulée, évite la plongée au freinage et donne une stabilité assez bluffante. Pour info, il y a le même système à l'arrière, qui stabilise la poussée et gomme les effets de cabrage.

 

Telelever 1.jpg

Bilan global parfaitement visible : avec un flat qui abaisse le centre de gravité et le telelever qui abaisse le point d'appui sur la fourche, tu obtiens un équilibre inégalé.

 

Telelever 2.jpg

Alors, pendant ton essai, fais juste le test de freiner fort en pleine courbe rapide. Et idem, accélération forte en sortie.

Là où les motos "normales" plongent ou se redressent inopinément en flinguant les trajectoires, tu te sentiras sur des rails. Et ca t'expliquera aussi pourquoi on taille un peu ses pneus en crayon, les Géhèssistes s'habituant vite à freiner tard en entrant en courbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

 

très exotique comme système mais sur le papier, ca a l'air drôlement efficace effectivement...sinon, pour le cardan je suppose que c'est fiable et pas trop fragile ?car vu le couple du bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardan fait ses preuves sur des millions de voitures et motos depuis des décennies… Avec, parfois pour certaines voitures, des couples monstrueux. La seule question qu'on s'est posée lors de l'apparition de la 1200, c'est que BMW affirmait un "graissage à vie" surprenant. Il faut savoir que le réseau, plus pragmatique, inclut le graissage de l'ensemble de propulsion dans ses opérations d'entretien.

Hâte d'avoir tes premières impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeffmail74

On devrait parler de couple conique sur nos motos, le cardan c'est plutôt un join homocinetique mais je chipote là ;):)

 

Le cardan fait ses preuves sur des millions de voitures et motos depuis des décennies… Avec, parfois pour certaines voitures, des couples monstrueux. La seule question qu'on s'est posée lors de l'apparition de la 1200, c'est que BMW affirmait un "graissage à vie" surprenant. Il faut savoir que le réseau, plus pragmatique, inclut le graissage de l'ensemble de propulsion dans ses opérations d'entretien.

Hâte d'avoir tes premières impressions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, Je pense que le bras de la beheme possède les deux systèmes, le cardan en sortie de boite de vitesses jusqu'au couple conique et le couple conique qui sert de renvois d'angle jusqu'au moyeu de la jante AR, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, bien précis, tout ça. Merci !

 

 

20190524_194250.jpg

20190524_194240.jpg

20190524_194256.jpg

 

 

Colis reçu d'Aliexpress aujourd'hui , emballage correct et la finition est pas mal, ce n'est pas du Wunderlich mais 4 fois moins cher quand même, on peut être indulgent. À première vue les côtes semblent bonnes.

Je fais le montage et je reviendrai donner des nouvelles.

Tiens au fait à propos de l'alarme, elle s'est déclenchée ce matin à 5h30 sans raison apparente, alors bon je vais désactiver le mode auto pour le garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, regarde ce que ça donne à l'usage. Il y a qq années, les anglais avaient lancé pas mal d'accessoires de ce genre, mais certains étaient mal conçus (manque de renforts dans les fixations) et se fendaient à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, regarde ce que ça donne à l'usage. Il y a qq années, les anglais avaient lancé pas mal d'accessoires de ce genre, mais certains étaient mal conçus (manque de renforts dans les fixations) et se fendaient à l'usage.

 

Je prendrai pas de risque avec des pièces plus critiques, mais le plastique à l'air pas mal. Il y a encore moins cher sur le site pour la même pièce mais je n'ai pas osé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne sur la moto, montage simple (10mn) en retirant une des vis du garde boue d'origine, remplacée par la vis fournie plus longue pour compenser l'épaisseur du prolongateur de garde boue. Reste plus qu' à prendre une bonne averse, ce qui ne devrait pas tarder vu la météo :)

20190525_204908.jpg20190525_204933.jpg20190525_204919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et bien voilà, je suis passé hier chez BMW et j'ai pu enfin voir de près et monter sur une Adventure. Quel monstre..., très large mais pas si haute que ca. Le concessionnaire me l'a démarré pour pouvoir jouer avec les réglages de suspensions (1250 GS Adventure avec la double selle ''standard'' et châssis standard) et moi qui mesure 1.8m.

C’est marrant car à l’arrêt, on sent la moto monter ou descendre progressivement lors des différents modes de réglage des suspensions.

Donc, en position 'basse'', mes pieds touchent raisonnablement bien par terre et en position ''haute'', je suis vraiment sur la pointe des pieds. Par contre, je ne me souviens plus comment j’étais en position auto (si cette position, moto démarrée a l’arrêt, correspond à la position basse ou haute) ???

La moto sur laquelle je suis monté était équipée d'une selle std (toute noire et en deux parties). Pour ma part, je souhaiterais la commander avec une selle rally (via l’option hp). Le concess me dis que la selle rally basse n'est pas super confortable et qu'il existe en option a 35€, une selle rally un peu plus haute et mieux rembourrée. Par rapport à la selle std (noire et en deux parties) sur laquelle j'ai pu monter et qui me sert aujourd'hui de référence, j'aimerais connaitre l'influence qu'elles ont sur la hauteur de selle et le confort de la moto. (Selle rally basse, rally haute par rapport à la selle std).

Je n'ai hélas pas pu l'essayer car il n'avait pas de moto d'essai dans la configuration souhaitée mais je vais faire d'autre concess pour trouver une moto d’essais.

J’en ai aussi profiter pour demander un devis et le tarif des révisions. La, ça pique... c'est env. 500€ pour les ''petites'' révisions. Ça fait mal pour une simple vidange, non ???

 

A bientôt pour la suite de l’Adventure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test assez parlant et plus visible, c'est d'aller rouler dans qq flaques bien boueuses, avec un pote non-équipé du même matos...

 

Oui bon test Jeff ?

Reste à trouver le pote qui veut mettre sa GS dans la boue ?

Après en off road ce type d'accessoire doit te faire plus c... qu'autre chose, à réserver pour un usage routier à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Bonjour à tout le monde et merci jeff pour ton retour d'expérience sur la GS1250. Mais avant de te lire j'avais commandé fin MARS ma GS1250 Exclusive avec tous les kits. Apres avoir tout lu je me suis fait cette réflexion comment jeff (gros rouleur) peut-il venir à une GS normale après les GSA à gros réservoir !? je sors d'une BMW1150RT qui avait un réservoir de pas loin 27L pour passer à un réservoir de 20L je peux vous dire que le passage a la pompe revient souvent d'autant plus un pop pup s'affiche sur la tablette pour signaler qui vous reste 80km d'autonomie et de vite faire le plein . Maintenant je comprends ton retour a la GSA en lisant tes derniers messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou744qN

Coucou,

Après quelques nuits blanches...Demain le grand jour ! malgré la pluie réception de ma future GS 1250 exclusive ! réception prévue à 15h30, puis retour à la maison 280 kms....Hélas la pluie s'est invitée.

Encore merci à Jeff, et aux autres membres pour leurs comptes rendus qui m'ont bien aidé lors de la décision finale.A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic385SO

Bonjour,

J'ai reçu ma R1250GS, heureux que je suis :-)

J'ai eu l'occasion de rouler la nuit, à 56 ans j'ai sans doute besoin de plus de lumière que d'autres...

Ma question : est-ce que l'un d'entre vous me conseille de rajouter des phares auxiliaires à LED ? Ou pas...

Avantages/inconvénients ? Si oui, un modèle préférentiel ? Merci beaucoup pour vos conseils et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux !

 

Quelques réponses :

- à Tophe : les révisions sont de 210€ pour les 10000 km (j'en sors), et env. 400 pour les "grosses", sauf si tu bouffes des plaquettes, par ex.

 

- Thierry , tu divises les 30 l et qq (je crois qu'on peut mettre 1 ou 2 l de plus), par ta consommation et tu vois le potentiel. Je fais du 5,1l en moyenne depuis que je l'ai (comme avec mes précédentes), soit 600 bornes. Je suis arrivé à 700 en roulant très calme, pour voir...

 

- Michel , oui, les LED additionnels envoient bien, mais comme je le signalais plus haut, ils ont l'inconvénient de n'être pas couplés à la commande principale. Ca ne pose pas de pb en réglage de base, façon antibrouillards. Perso, je les règle haut, ce qui permet d'éclairer l'intérieur des virages. Pas gênant quand je traverse le Jura de nuit mais éblouissants sur route avec du trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux !

 

Quelques réponses :

- à Tophe : les révisions sont de 210€ pour les 10000 km (j'en sors), et env. 400 pour les "grosses", sauf si tu bouffes des plaquettes, par ex.

 

 

 

 

 

OK, merci pour ta réponse Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic385SO

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux !

 

Quelques réponses :

- à Tophe : les révisions sont de 210€ pour les 10000 km (j'en sors), et env. 400 pour les "grosses", sauf si tu bouffes des plaquettes, par ex.

 

- Thierry , tu divises les 30 l et qq (je crois qu'on peut mettre 1 ou 2 l de plus), par ta consommation et tu vois le potentiel. Je fais du 5,1l en moyenne depuis que je l'ai (comme avec mes précédentes), soit 600 bornes. Je suis arrivé à 700 en roulant très calme, pour voir...

 

- Michel , oui, les LED additionnels envoient bien, mais comme je le signalais plus haut, ils ont l'inconvénient de n'être pas couplés à la commande principale. Ca ne pose pas de pb en réglage de base, façon antibrouillards. Perso, je les règle haut, ce qui permet d'éclairer l'intérieur des virages. Pas gênant quand je traverse le Jura de nuit mais éblouissants sur route avec du trafic...

 

Merci beaucoup Jeff ! Bonne journée, bonne route, Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux !

 

Quelques réponses :

- à Tophe : les révisions sont de 210€ pour les 10000 km (j'en sors), et env. 400 pour les "grosses", sauf si tu bouffes des plaquettes, par ex.

 

- Thierry , tu divises les 30 l et qq (je crois qu'on peut mettre 1 ou 2 l de plus), par ta consommation et tu vois le potentiel. Je fais du 5,1l en moyenne depuis que je l'ai (comme avec mes précédentes), soit 600 bornes. Je suis arrivé à 700 en roulant très calme, pour voir...

 

- Michel , oui, les LED additionnels envoient bien, mais comme je le signalais plus haut, ils ont l'inconvénient de n'être pas couplés à la commande principale. Ca ne pose pas de pb en réglage de base, façon antibrouillards. Perso, je les règle haut, ce qui permet d'éclairer l'intérieur des virages. Pas gênant quand je traverse le Jura de nuit mais éblouissants sur route avec du trafic...

 

 

Salut tout le monde

 

Quel est ton secret Jeff pour consommer si peu :)

Je n'ai jamais pu descendre en dessous de 5.9l ( 50/50 route voie rapide) et là je viens de faire Bordeaux Lyon avec valises et passagère ben 6.7l de moyenne sans dépasser 136 km/h soit 43l pour 633 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou744qN

Bonjour à tous,

Enfin ma Gs 1250 est au chaud au garage.

320 Kilomètres sous la pluie, le vent, puis la nuit ; elle est arrosée !

Pas grand-chose à dire sur la moto, Jeff a très bien résumé son expérience

C'est une machine agréable, la motorisation semble presque parfaite, et le confort est correct.

Dimanche, essai avec Madame...

Quelques défauts : que ce soit devant ou derrière, les bavettes (ridicules) ne servent à rien !

Les pneumatiques d'origine Michelin sont très, très, bruyant.

Les valises d'origine : celle de droite !!!

Mais ça reste une sacrée moto, je ne regrette pas mon choix, et pourtant je sors de 16 ans de Goldwing !

Jeff, comme toi je suis méticuleux , est-ce normal que j'ai une sortie d'échappement qui commence à avoir des couleurs, mais pas l'autre ?

Merci éventuellement d'une réponse.

Bonne route à tous, et surtout beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Route64 et félicitations pour ton acquisition.

 

Pour ce qui est des défauts, cela reste ''acceptable et facilement modifiable''. En ce qui concerne les bavettes, je crois que Jeff a une parade (voir quelques posts plus haut), pour les pneus, il faudra bien sur attendre qu'ils soit bon a changer pour en faire monter de meilleurs. j'avoue que pour ''la valise de droite'', j'ai pas tous compris???

 

en tous cas, bonne route avec ta belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…/... est-ce normal que j'ai une sortie d'échappement qui commence à avoir des couleurs, mais pas l'autre ?

…/...

Ca devrait se stabiliser rapidement et tu devrais avoir un beau bleu partout. Normalement, les capteurs et l'électronique font en sorte que la richesse de l'alimentation et la température de sortie soient équilibrés. Pour la forme, signale-le lors de la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu descendre en dessous de 5.9l ( 50/50 route voie rapide) et là je viens de faire Bordeaux Lyon avec valises et passagère ben 6.7l de moyenne sans dépasser 136 km/h soit 43l pour 633 km

Je roule seul, jamais sur autoroute et je dépasse rarement les 5000 rpm. Mais si je m'amuse, because un pote agressif sur sa sportive, j'atteindrai les 6 litres sur certains parcours. Mais je suis réputé, -parmi mes potes- pour une conduite très économe : à vitesse équivalente, bien des potes font 1 litre de plus lorsqu'on roule ensemble. Ca reste loin de certaines bécanes, qui picolent sérieux, quelles que soient les circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou744qN

Bonjour,

En fait la valise de droite n’a pas de contenance ; Une paire de bottes, et c’est tout.

Les pneus c’est réellement galère, c’est incroyable ce bruit !mais ça va attendre.

L’échappement : à ce jour la machine à 700 kms , et la couleur des sorties n’est pas la même...

J'espère que ce n’ai pas grave, comme une mauvaise synchronisation...

Mais la Gs reste une sacrée machine qui a toutes les armes pour envoûter même les motards aguerris.

Bon week-end à tous ; le soleil sera présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab357kL

Bonjour, après 25 ans je reviens à la moto avec GSA 1250.je me retrouve doucement avec la technologie BMW .

Salutations

Je viens de recevoir ma toute nouvelle BMW R 1250 GS.

Mon but est de partager ici mon expérience avec cette moto, d'être utile à ceux qui ont des questions sur cette nouvelle mouture de la célèbre GS et d'échanger avec d'autres proprios.

Plutôt gros rouleur, je change régulièrement de moto et j'en suis à ma 10ème GS depuis sa motorisation 1200, en 2004. J'ai cumulé plus de 300.000 km avec ce flat. Il est probable que je m'adresserai plus particulièrement aux propriétaires de versions antérieures, sachant que les grosses modifs concernent le moteur et l'électronique.

MODELE et OPTIONS

Je n'avais eu à ce jour que des versions ADVENTURE, depuis sa sortie. Là, je "redescends" vers la version de base, avec les 3 packs installés sur la machine dispo en stock, en version Exclusive :

- TOURING (dont ESA Dynamic, prépa GPS, supports valises…)

- DYNAMIC (dont Shifter Pro et mode pilotage pro…),

- CONFORT (dont poignées chauffantes, capteur pression pneus…).

- Roues rayons.

J'ai dû prendre l'appel d'urgence, installé sur le modèle en stock.

Je précise que -même si je suis un béhèmiste convaincu, on l'a deviné- je n'ai aucun lien avec ce constructeur, sinon un lien de sympathie avec mon concessionnaire local d'Annecy et ses équipes. Enfin, je ne suis pas "techos" pour un sou : pour les experts mais aussi pour tous ceux qui cherchent un forum de type Club qui organise des trips, il existe une offre très riche de forums dédiés.

ACCESSOIRES

J'ai fait remonter mes anciennes valoches alu + Top case (impeccables après plus de 100.000km), mon GPS Navigator 4.

Pour retrouver quelques qualités de l'Adventure en matière de protection, j'ai fait monter

- la grande bulle GSA,

- les tubulures inférieures pare-cylindres.

- les prolongations de garde boue AV et AR, les rehausseurs de protections de main de chez Wunderlich

Roulant peu en duo, j'ai remonté également ma selle haute Touratech et remplacé la selle AR par le sac de selle Touratech Ambato. On en reparlera.

Question pneus, j'ai fait mettre mes pneus fétiches, les Continental TKC 70, excellents pour mon usage.

Sur cette photo, les selles d'origine.

GS 1250.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Nab,

Ca veut dire que tu as déjà eu un truc genre R50 ou R 69S ? Ou le "66" indique plutôt un amateur de grands espaces US et les Harley qui vont avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...