Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi733zI

Bonjour, Jeff mon 1250 GS est pré équipé avec support pour recevoir un GPS dois-je monter un GPS BMW (Navigator) ou puis-je monter un autre GPS ? si je monte un Tom Tom , Garmin ....je dois changer le support ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, réponse difficile.

Le pré-équipement concerne la gamme Navigator (qui est en fait du Garmin customisé pour BMW). Donc, tu as une alimentation. OK.

Mais ce support semble vraiment taillé sur mesure, avec un système de verrouillage avec la clé unique de ta moto et j'imagine mal qu'il puisse être adapté pour autre chose.

Alors, bien sûr, le Navigator est super intégré à la moto, non seulement par le couplage au niveau électronique (le GPS intègre des infos provenant de l'électronique, par ex. pour des calculs de consommations, d'autonomie, etc.), mais aussi sur le plan des commandes du GPS : tu pilotes ton Navigator depuis le "joystick" du guidon. C'est puissant et agréable. Toutefois, ça se paye. Et je ne sais pas combien, car je transfère depuis plusieurs années mon Navigator IV de modèle en modèle, la base restant standard.

 

Il faudrait chiffrer ce que coûte le Garmin équivalent, puis demander à ton atelier ce qui est nécessaire pour faire l'adaptation. Même s'il existe plein de supports de guidon et connexions 12V dans le commerce, que tu pluggues dans l'alimentation au TDB.

 

 

Un petit plus du Navigator, c'est le standard de la marque : je prépare mes voyages lointains sur mon PC, transfère le tout sur mon GPS et je n'ai plus qu'à clipser mon Navigator sur les GS de location, au Portugal, aux US, comme en Afrique du Sud.

 

Un lien pour en savoir plus

BMW Navigator 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab357kL

Re,

J’avais honda transalp , j’ai arrêté un petit accident et depuis.

L’appelle d’urgence automatique ou manuellement ?

 

Hello, Nab,

Ca veut dire que tu as déjà eu un truc genre R50 ou R 69S ? Ou le "66" indique plutôt un amateur de grands espaces US et les Harley qui vont avec ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Merci jeff pour ta réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel d'Urgence.

Jamais utilisé mais ce que j'en ai compris :

- il peut être manuel ou automatique,

- en automatique, les détecteurs de la moto analysent le type de pépin rencontré, genre gros choc frontal ou plutôt chute et glissade, et le système appelle la centrale, fournit les données et lieu du crash, et rappelle sur la moto (dans ta langue) pour échanger avec toi.

 

A savoir, au cas où : un message apparait parfois sur le TdB, genre "Panne Appel d'Urgence, contactez votre concessionnaire". Ca fait un peu flipper car la rédaction du message est ambiguë, mais c'est simplement que la carte SIM intégrée ne capte pas, généralement dans les zones blanches de nos montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab357kL

Toute à fait, ne fonctionne pas en Tunisie d’après concessionnaire local.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Bonjour, j'étais parti chez BMW pour avoir des news et négocier les 840 € du GPS NAVIGATOR VI et BMW m'a propose le dernier GPS MOTORRAD NAVIGATOR V NEUF en déstockage ancien modèle vendu sans garantie à 400 € , ben..je l'ai pris et j'ai roule toute l'après midi avec, il marche nickel. Donc vendue sans garantie, sans câble, sans housse et sans notice. Avant le VI le V était vendue a plus de 700 € avec une garantie de 2ans. Le câble je m'en fous ma moto a le pré équipement et la notice en FR je l'ai et j'ai une housse. D'après vous j'ai bien fait ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super deal. De toute façon, tu as la mise à jour à vie (logiciels et cartes) sur le site Garmin. Installe Garmin Express et tout ira au poil pendant des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab357kL

A mon avis bonne affaire vu que c’est nécessaire pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn867IE

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau ici et je ne sais pas quelle GS ou GSA choisir, quelles sont les options indispensables a prendre ? ce sera ma premiere GS, pas simple de trancher, j attend votre aide pour m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

Un comparatif et pas mal d'infos ci-dessus devraient quand même t'aider, selon ta taille, ton usage (duo ou pas ? tout chemins ou route uniquement? Grands trajets ou urbain/périurbain ?). As-tu besoin de puissance ? Parce que l'on parle souvent de la 1200/1250, mais il y a des "petites" GS bien intéressantes. Trop dur à cerner en quelques lignes...

 

Mon conseil : va dans un showroom, papote avec un commercial pour cerner tes besoins, et mettre en face les modèles + options adéquats. Si tu n'as pas de contraintes, genre taille ou fric, facile : prends la GS 1250 ADV avec toutes les options qui te font briller les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou744qN

Bonsoir à tous,

J'adore la moto, depuis quelques nombreuses années...

L'âge,et la santé entre autres, sur de longs voyages la moto suit notre camping-car derrière sur une remorque.

La question : comment arrimer la 1250 Gs qui n'a pas encore reçu ses pare-cylindres à l'avant ?

Faut-il comprimer la suspension ? Devant c'est difficile...

Merci de vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Super deal. De toute façon, tu as la mise à jour à vie (logiciels et cartes) sur le site Garmin. Installe Garmin Express et tout ira au poil pendant des années !

 

 

Bonsoir,

 

je me permets de préciser que la mise à jour "à vie" de GARMIN est perdue si vous ne faites pas de mise à jour pendant 2 ans. C'est arrivé à ma compagne et GARMIN n'a rien voulu savoir ...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab357kL

Bonjour ,

Pour moi c’était clair quand j’ai vu la 1250 adventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrimage moto sur remorque

 

Bien sûr, c'est plus facile -et ça sollicite moins la suspension- quand on peut se fixer au niveau des cylindres, sinon, on fait comme pour toutes les motos ; le guidon.

Les grands principes restent d'éviter de "charger" trop fort et inutilement les suspensions (détendre les sangles dès l'arrivée), de ne pas engager de vitesse.

Tiens, une vidéo d'une minute pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de préciser que la mise à jour "à vie" de GARMIN est perdue si vous ne faites pas de mise à jour pendant 2 ans. C'est arrivé à ma compagne et GARMIN n'a rien voulu savoir ...

Ah, je découvre. Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn867IE

Merci pour ta réponse est bonjour à tous, je mesure 1,88 je ne ferais que de la route, Paris banlieue, et ne resterais qu en France pour la découvrir, je trouve la GSA magnifique mais le poids est je trouve très important avec ces 30 litres d essences. Il y a t il une hauteur de selle significative entre la GS et la GSA ? Mon 1m88 ira t il avec une GS ? Je vais essayer une GSA cet après midi chez bmw grande armée à Paris je vous ferais un retour de mes impressions. Il y a t il des options qui sont gadgets ? Le shifter pour une telle moto je ne trouve pas ça très indispensable par exemple. Je trouve la GS couleur HP superbe, il y a je crois une selle rallye un peu plus haute 90 cm si j ai bien lu. J ai un budget de 21000 mille euros. J ai déjà parlé avec la commerciale qui m à soulignée que la remise de 6 pour-cent pour un tel engin est déjà une remise exceptionnelle, qu en pensez vous ? Merci de m éclairer et très bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn867IE

Je rajoute que je suis en solo, de plus je recherche une moto à cardan car les chaînes trop galère ? tension, graissage j en passe et des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1,88m, tout t'est possible, quel que soit le modèle, quelle que soit la selle. Et sache que le centre de gravité d'une GS est bien plus bas que sur pas mal de concurrents. J'ai relevé bien des fois mes GS, sans trop de pb, et en roulant, le poids ne se fait pas sentir, tu verras.

Si tu fais de la route, tu auras sans doute intérêt à mettre un parebrise haut et une selle "normale" (env 150€) à ta version HP, si c'est celle que tu choisis (comme moi…).

Pour les packs, j'en ai fait une description ci-dessus. Tu as raison, on se passe aisément du shifter mais en revanche, il faut prendre absolument les poignées chauffantes si tu envisages de rouler toute l'année. Fais donc un point avec ton vendeur...

BMW n'est pas un vendeur de remise et celle qui t'es proposée peut être considérée comme un maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud188 et bienvenue ici,

 

Je suis dans la même situation que toi et notre ami JEFF a su répondre à mes questions de débutant concernant la GS. Je suis aussi très attiré par le modèle 1250 GSA hp que j'ai pu enfourcher (moteur en marche). il me reste a faire un essai dynamique de la bête car celle ci n’était pas dispo pour faire un essai. Je dis ''moteur en marche'' car le commercial m'a fait une démo de la suspension ESA (qui fonctionne moteur en marche) avec les différentes positions (hauteur min, max et auto). Apparemment, en position auto, quand tu es sur la moto en roulant, la suspension se met en position haute pour profiter de toute la course des amortisseurs et des que tu t’arrêtes, elle redescend en position basse pour que tu sois plus stable sur tes pieds (chose que je n'ai pas pu essayer). Sinon le commercial me déconseille la selle rally car elle n'est pas du tout confortable car pas assez large (que se soit la selle rally basse ou l'option selle rally a 35€). le top pour lui est de prendre l'option ''pack passager'' qui comprend une double selle plus confortable et aussi une bulle plus haute que la bulle de la version hp (qui es très très basse pour le coup). Pour info, je mesure 1,8m et la version adventure me va (position min ou auto) en position haute, je suis sur la pointe des pieds. une autre info aussi concerne les différents packs. D'près certains, il est indispensable de prendre les 3 packs pour (en plus d'en profiter) bien revendre la moto...

 

J'attends avec impatience ton retour après essai de la bête

 

ps: j'ai fait 2 concessionnaires et sans trop ''marchander'' sur le devis, j'arrive à avoir entre 5.5 et 6 % de remise (env 1300€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn867IE

Merci pour vos reponses, je reviens de mon essai de la GSA, 1h00 sur la bete, avenue de la grande armee arc de triomphe périphérique et voie rapide dans le 78. Superbe engin, tres a l aise dessus de suite, le gabarit ne m impressionne pas, super moteur, j ai pas trouvé la difference entre le mode route et le mode dynamique … sinon que du bonheur, je dois encore réfléchir avant de sauter le pas. Moto tres facile a piloter, super embrayage, la boite de vitesse top, le point mort simple a trouver. La selle pas de soucis, j ai l habitude car je suis cycliste avant tout, 22 ans ce competition et je roule encore 300 a 400 kilometres semaine donc le mal au c.. je n ai jamais connu, encore moins sur une moto. voila voila, en un mot je suis sous le charme ce cette belle a deux roues. je suis certain qu il un a des options qui ne servent a pas grand chose dans une utilisation classique de cette moto, le shifter bof, le mode dynamic bof j ai testé, la centrale d appels d urgence ??? a voir Vraiment tres bel essai sous le soleil de Paris. Moteur coupleux mais pas violent tres sympa, j avais une KTM superduke 1290 il y a peu 177 chevaux pour 185 kilos, la c etait du tres violent, mais etant sage sur la route cette BM me va a ravir, je me donne 15 jours de reflection et pour regarder les options encore et …….. sourire si je passe commande livraison septembre. au plaisir de vous lire Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn867IE

j ai essayé la moto a paris grande armée mais j ai deja acheté une bmw S1000 R il y a trois ans a boulogne Billancourt 92 pas loin de chez moi, au niveau ristourne vu mon achat il y a 3 ans je peux obtenir un peu plus chez eux vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente de joindre les 2 pour voir la meilleure offre, mais assure-toi qu'ils se valent au niveau atelier. Il y a des failles chez certains...

Pour les options, remonte éventuellement en page 1 de ce sujet, où j'ai listé packs et options, avec leurs prix. Personnellement, par exemple, pas question de laisser mes beaux cylindres sans protection.

Et tout dépend également de ce que tu pourrais envisager côté bagagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab357kL

Bonjour Arnaud188,

J’ai pris version exclusive avec échappement appel d’urgence, c’est largement.

Je suis à 850 klm un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly371pF

Bonjour à tous,

 

Je suis ce topic depuis le début car j'étais très intéressée par une GS et cela à conforté mon choix. Venant d'une 1200 RT (j'en ai eu 2) j'ai finalement sauté le pas pour une GSA Exclusive.

Et j'en suis ravi, c'est une excellente machine, je me régale. Légère (par rapport à une RT) super maniable, etc.. Que du bonheur.

Je l'ai eu Vendredi dernier.

J'ai 55 ans, 31 ans de moto et c'est mon premier Trail.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flygin,

 

c'est vrai que les gros trails d'aujourd'hui n'ont rien a envier aux routières avec en plus, je fait de pouvoir rouler partout et souvent avec plus d’autonomie (GSA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly371pF

En fait si, les mêmes routes au quotidien. Mais avec possibilité d’escapades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly371pF

Salut Flygin,

 

c'est vrai que les gros trails d'aujourd'hui n'ont rien a envier aux routières avec en plus, je fait de pouvoir rouler partout et souvent avec plus d’autonomie (GSA)

Tout à fait d'accord. Et je dirais même plus de confort, sauf la protection bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn867IE

Bonsoir a tous, je reviens de la concession bmw de Boulogne Billancourt, la ou j avais acheté une moto il y a quelques annees, et j ai obtenu 6 pourcent de réduction direct sur un GSA couleur sport, je me donne encore quelques jours de réflexion encore et vous tiens au courant. bon Week a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn867IE

oui je vais passer commande fin de semaine prochaine et livraison fin juillet, apres l usine de Berlin est fermée le mois d aout, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab357kL

oui je vais passer commande fin de semaine prochaine et livraison fin juillet, apres l usine de Berlin est fermée le mois d aout, je vous tiens au courant

 

N’oublie pas l’alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea075vd

Bonjour Jeffmail74,

 

J'ai quasiment exactement la même moto que toi : 1250 GS, 3 packs, bulle de la GSA, roues à rayon.

Pour les pneu, j'ai gardé ce qui était proposé de série, les Bridgestone Battlax Adventure, et j'ai un gros problème : le pneu avant est très bruyant, il émet une sorte de bruit de souffle très fort, surtout quand la route n'est pas parfaitement lisse. C'est presque assourdissant. Je pense que je vais le changer mais j'ai peur de me tromper dans le choix du pneu avant.

Il paraît qu'avec le dernier Michelin Anakee, c'est pire.

As-tu entendu parler de ce problème ?

Est-ce que tu confirmes qu'avec tes Contiental TKC 70 tu n'as pas de bruit pénible qui vient de l'avant ?

 

Je te remercie Jeff,

 

Jean, 55 ans, précédemment propriétaire d'un 700 GS et d'une Honda 600 XLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...