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Motos (Essais, achats, conseils)

Back to basics.......HONDA


Invité §inu203Zi
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Invité §inu203Zi

Ah mais ça c'est partout pareil, même au fin fond de l'Afrique (et y'a du réseau dans le désert :oui: ). :jap:

 

Sic transit gloria mundi, pertransivit gladius :pfff:

 

:blague:

 

 

Je crois me souvenir que l'Aprilia restait garantie uniquement en restant bridée à 17ch. :cyp:

 

Effectivement y'a une contrainte de poids, et sans doute aussi un peu trop de compromis sur la qualité de la conception.

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inu203Zi

C'est marrant, on voit de moins en moins de motos ces temps ci, du coup, on voit de plus en plus de motards ! :o

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Invité §inu203Zi

Tu parles en général ou sur le forum ?

dans mon coin fait encore presque 30 la journée, des motards y en a à la pelle !

 

 

 

Ouais mais ici, c'est le Ch'nord ! :D

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Invité §inu203Zi

Je viens de rentre de balade avec le Domi, c'était génial, comme quoi, le plaisir n'a pas grand chose à voir avec les chevaux, le mono, c'est d'enfer ! :sol:

 

Tu es dans le Vaucluse non ? Du côté de Gordes ? ;)

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C'est marrant, on voit de moins en moins de motos ces temps ci, du coup, on voit de plus en plus de motards ! :o

 

C'est vrai ça, j'en vois plein les bagnoles. :D

Je viens de rentre de balade avec le Domi, c'était génial, comme quoi, le plaisir n'a pas grand chose à voir avec les chevaux, le mono, c'est d'enfer ! :sol:

 

Tu es dans le Vaucluse non ? Du côté de Gordes ? ;)

 

Globalement, tu mets un moteur expressif dans une partie cycle légère, et ça fait un truc fun.

Peu importe si ça tient la route ou pas, si ça pousse fort ou pas, ou si c'est blindé d'électronique ou pas. :o

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Invité §inu203Zi

C'est vrai ça, j'en vois plein les bagnoles. :D

 

 

Globalement, tu mets un moteur expressif dans une partie cycle légère, et ça fait un truc fun.

Peu importe si ça tient la route ou pas, si ça pousse fort ou pas, ou si c'est blindé d'électronique ou pas. :o

 

 

 

Et vous trouvez ça drôle ? :ange:

 

Tant qu'à faire, je serais tenté par ça :

 

 

moto-electrique-zero-sr-f-ville_hd.jpg

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Et vous trouvez ça drôle ? :ange:

 

Tant qu'à faire, je serais tenté par ça :

 

 

moto-electrique-zero-sr-f-ville_hd.jpg

 

 

Moi aussi pourquoi pas. Mais en version légère. :o

 

Genre la FXS : https://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-fxs

 

133kg, 44ch en crête, 22ch en continu. Suffisant pour les petites routes. :sol:

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Perso j'attendrais que les technologies evolues pour les batteries.

j'ai un pote son oncle à une zéro je sais plus trop quoi, l'agrément de conduite est pas mal (accélération de malade avec le couple instantané)

mais niveau autonomie les données constructeurs sont très très optimistes !

pour son modèle il me semble que c'est environ 120kms, dans la réalité c'est max 70 bornes et encore en roulant vraiment tranquille.....

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Perso j'attendrais que les technologies evolues pour les batteries.

j'ai un pote son oncle à une zéro je sais plus trop quoi, l'agrément de conduite est pas mal (accélération de malade avec le couple instantané)

mais niveau autonomie les données constructeurs sont très très optimistes !

pour son modèle il me semble que c'est environ 120kms, dans la réalité c'est max 70 bornes et encore en roulant vraiment tranquille.....

 

Comme pour les bagnoles en fait. :bah:

 

Après c'est à acheter en connaissance de cause, comme une bagnole. Chacun sait que la conso réelle est 50% plus élevée, après on fait avec, ou pas.

 

Bon, 70 bornes et 1h pour charger, ça va pour aller au boulot avec le sourire, mais pas pour s'amuser avec les copains. :bah:

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Invité §inu203Zi

C'est pas une Honda mais elle me fait triper ben raide :

 

 

EN_SUZUKI_VX_800_1024x1024.jpg

 

Simple, pure, sans fioritures, un vrai roadster ! :lover:

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Invité §inu203Zi

 

J'adore aussi. :oui:

 

T'as déjà eu du Buell sinon ?

 

 

 

Yes Sir !

 

 

213.jpg

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Invité §inu203Zi

La VX a un bon petit caractère, elle pêche principalement sur deux points :

 

Le freinage mais bon, vu la philosophie de l'engin, c'est acceptable.

 

Le rayon de braquage, ayant eu quelques Ducat depuis, j'ai vu pire :lol:

 

La tenue de route n'est pas impériale mais une fois encore, on peut y remédier à peu de frais, changement de l'huile de fourche, abaissement des tubes et changement des amortos, pour un usage tranquille, c'est tout à fait suffisant.

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Invité §bro134oD

C'est pas une Honda mais elle me fait triper ben raide :

 

 

EN_SUZUKI_VX_800_1024x1024.jpg

 

Simple, pure, sans fioritures, un vrai roadster ! :lover:

 

Il y en avait une belle à vendre à Oka il y a un an ou deux pour 1800$ de mémoire. J'avais failli y aller mais je me suis rappelé que j'étais pauvre :cyp:

 

 

Dans les V-twin d'époque la Honda Hawk GT650 me plait beaucoup aussi mais c'est introuvable à bon prix et c'est un peu trop sportif peut être.

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Invité §inu203Zi

Il y en avait une belle à vendre à Oka il y a un an ou deux pour 1800$ de mémoire. J'avais failli y aller mais je me suis rappelé que j'étais pauvre :cyp:

 

 

Dans les V-twin d'époque la Honda Hawk GT650 me plait beaucoup aussi mais c'est introuvable à bon prix et c'est un peu trop sportif peut être.

 

 

 

Là, ça me la coupe ! :ange:

 

Je ne savais pas qu'elles avaient été importées au Canada....

 

La Hawk, c'est particulier, pas mal, finalement, j'ai pas l'impression qu'on puisse la trouver en France

 

 

5cb8c4f4161f6357914011bd.jpg

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Invité §inu203Zi

Bin c'est une ntv avec un habillage différent tout simplement...

l'arrière est plus réussi que la ntv.

 

 

 

C'est pas dur ...... :o

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Là, ça me la coupe ! :ange:

 

Je ne savais pas qu'elles avaient été importées au Canada....

 

La Hawk, c'est particulier, pas mal, finalement, j'ai pas l'impression qu'on puisse la trouver en France

 

 

5cb8c4f4161f6357914011bd.jpg

 

 

Introuvable en France. :non:

 

Mais on peut transformer une NTV... :ange:

 

Ceci dit ça n'a absolument rien de sportif, et surtout pas le moteur. ;)

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Invité §bro134oD

 

Introuvable en France. :non:

 

Mais on peut transformer une NTV... :ange:

 

Ceci dit ça n'a absolument rien de sportif, et surtout pas le moteur. ;)

 

 

Ce sont rarement les motos les plus puissantes qui sont prisées par les clubs de circuit du dimanche. La SV650 est ultra populaire et pourtant elle a à peine plus de 70cv et la suspension d'origine est un peu nulle. Mais avec 56cv c'est sûr que c'est très limite la Hawk GT

 

Pour la piste old school mieux vaut y aller une japonaise 400cc 4 cylindres (VFR, CBR, ZXR, FZR), mais à part quelques vieilles FZR400, c'est à peu près introuvable hors Japon/UK.

 

 

J'avais testé une Honda CB-1 il y a 2 ans (4 cylindres 400cc, environ 55cv), sympa comme moteur mais c'était tout petit et la suspension était très basic. Honda avait de superbes roadsters il y a 30 ans, mais ils ont eu une distribution au compte goutte durant quelques années à peine. J'imagine que c'était trop cher et qu'à l'époque la mentalité c'était une moto sport ou une grosse touring, rien d'autre.

http://www.roadsmile.com/images/honda-cb1_key_4.jpg

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Invité §inu203Zi

Au Québec, la Yamaha 350 RZ ( RDLC en Europe ) a eu la faveur des amateurs de track, c'est autre chose non ? :sol:

 

 

lj18-s94-4-1526497288398.jpg

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Ce sont rarement les motos les plus puissantes qui sont prisées par les clubs de circuit du dimanche. La SV650 est ultra populaire et pourtant elle a à peine plus de 70cv et la suspension d'origine est un peu nulle. Mais avec 56cv c'est sûr que c'est très limite la Hawk GT

 

Pour la piste old school mieux vaut y aller une japonaise 400cc 4 cylindres (VFR, CBR, ZXR, FZR), mais à part quelques vieilles FZR400, c'est à peu près introuvable hors Japon/UK.

 

 

J'avais testé une Honda CB-1 il y a 2 ans (4 cylindres 400cc, environ 55cv), sympa comme moteur mais c'était tout petit et la suspension était très basic. Honda avait de superbes roadsters il y a 30 ans, mais ils ont eu une distribution au compte goutte durant quelques années à peine. J'imagine que c'était trop cher et qu'à l'époque la mentalité c'était une moto sport ou une grosse touring, rien d'autre.

http://www.roadsmile.com/image [...] _key_4.jpg

 

La NTV, ce n'est pas un souci de puissance, mais de caractère moteur. Il est très efficace, par contre très linéaire et avec autant d'allonge qu'un diesel (7500 tours). Sachant qu'il commence à être exploitable vers 2500/3000 tours.

Il a par contre l'avantage d'être indestructible et sobre. La mienne à 117000km ne bouffait pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, et consommait moins de 5L/100.

 

Au Québec, la Yamaha 350 RZ ( RDLC en Europe ) a eu la faveur des amateurs de track, c'est autre chose non ? :sol:

 

 

lj18-s94-4-1526497288398.jpg

C'était une sportive. :bah:

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