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Back to basics.......HONDA


Invité §inu203Zi
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Invité §inu203Zi

La NTV, ce n'est pas un souci de puissance, mais de caractère moteur. Il est très efficace, par contre très linéaire et avec autant d'allonge qu'un diesel (7500 tours). Sachant qu'il commence à être exploitable vers 2500/3000 tours.

Il a par contre l'avantage d'être indestructible et sobre. La mienne à 117000km ne bouffait pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, et consommait moins de 5L/100.

 

 

 

C'était une sportive. :bah:

 

 

 

Oh que oui ! Quelle beauté ! :love:

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  • Réponses 309
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Invité §inu203Zi

Une légende....

dans mon village y a un type qui a depuis peu un 500 rg, je le regarde passer la bave aux lèvres.... et le bruit, enfin la symphonie plutôt.... :love: :love:

 

 

 

 

ebdc20fa-01ed-4544-8ba0-71da530ec5fa.jpg

 

:love:
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Invité §inu203Zi

J'ai dégoté une selle d'origine, demain, on va monter des soufflets de la même couleur :D

 

 

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J'attends des clignotants et un kit de réfection carbu.

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Invité §erd285tY

La NTV, ce n'est pas un souci de puissance, mais de caractère moteur. Il est très efficace, par contre très linéaire et avec autant d'allonge qu'un diesel (7500 tours). Sachant qu'il commence à être exploitable vers 2500/3000 tours.

Il a par contre l'avantage d'être indestructible et sobre. La mienne à 117000km ne bouffait pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, et consommait moins de 5L/100.

 

 

 

C'était une sportive. :bah:

J'ai croisé il y a quelques années un possesseur de NTV (Pierre FAUCHEUR) ,sa moto fit l'objet d'un article dans le journal MOTO REVUE (hélas je n'ai pas gardé trace des numéros )

IL avait parcouru 300.000 kms comme coursier! avec cette REVERE,MOTO REVUE à faire un démontage complet de la moto et de son moteur! pour vérifier l'état d'usure de tous les éléments

Respect !

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J'ai croisé il y a quelques années un possesseur de NTV (Pierre FAUCHEUR) ,sa moto fit l'objet d'un article dans le journal MOTO REVUE (hélas je n'ai pas gardé trace des numéros )

IL avait parcouru 300.000 kms comme coursier! avec cette REVERE,MOTO REVUE à faire un démontage complet de la moto et de son moteur! pour vérifier l'état d'usure de tous les éléments

Respect !

 

Quand j'avais vérifié le jeu aux soupapes avant de la vendre, j'avais pu remarquer que les AAC étaient carrément comme neufs, à 117000km.

AUCUNE trace d'usure, rien, c'était nickel, propre. :bah:

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Invité §erd285tY

Une légende....

dans mon village y a un type qui a depuis peu un 500 rg, je le regarde passer la bave aux lèvres.... et le bruit, enfin la symphonie plutôt.... :love: :love:

500 RG une tuerie cette machine ! en version spéciale ww ,juste magnifique

Les versions 250 RGV VJ22 bras banane étaient à tomber parterre !!de beauté

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500 RG une tuerie cette machine ! en version spéciale ww ,juste magnifique

Les versions 250 RGV VJ22 bras banane étaient à tomber parterre !!de beauté

 

Le deux et demi j'en ai eu une, quand je vois les prix maintenant je regrette de l'avoir vendu...

c'est pour ça que je garde précieusement mon 250 kr1 s ;)

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Invité §erd285tY

Le deux et demi j'en ai eu une, quand je vois les prix maintenant je regrette de l'avoir vendu...

c'est pour ça que je garde précieusement mon 250 kr1 s ;)

LA 250 KR1 n'a peut être pas eu le succès attendu ?,même puissance que la RGV mais y a pas à dire,le look de la RGV à du faire pencher plusieurs tètes

Je ne sais pas s'il est "facile" de rouler maintenant avec ces 2 temps (carburant sans plomb )

 

De la gueule tout de même

 

 

bulle-moto-MRA-KAWASAKI-KR1-KR250_0c5268d9.jpg

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Yes c'est ma mienne, oui elle est moins belle que la rgv mais tout aussi efficace.

c'est vrai qu'elle est moins connue, comme pour le rgv qui emprunte des pièces au gsxr, le kr1 à le freinage des stinger sauf qu'elle fait 140kgs d'origine....

que ce soit le rgv ou le kr1 elles roulent très bien au sans plomb, c'est quand même des 2 temps " modernes"

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LA 250 KR1 n'a peut être pas eu le succès attendu ?,même puissance que la RGV mais y a pas à dire,le look de la RGV à du faire pencher plusieurs tètes

Je ne sais pas s'il est "facile" de rouler maintenant avec ces 2 temps (carburant sans plomb )

 

De la gueule tout de même

 

 

https://www.equipmoto.fr/image [...] 5268d9.jpg

 

Histoire de pas pourrir le post à inu j'avais fais un sujet les 2 temps, y a des photos de ma bestiole.

 

Two strokes power !!

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Invité §erd285tY

Histoire de pas pourrir le post à inu j'avais fais un sujet les 2 temps, y a des photos de ma bestiole.

 

Two strokes power !!

Du coup on va revenir sur du HONDA.............................................,mais 3 cylindres !,3 pattes 2 temps mon Graal

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Invité §bro134oD

La NTV, ce n'est pas un souci de puissance, mais de caractère moteur. Il est très efficace, par contre très linéaire et avec autant d'allonge qu'un diesel (7500 tours). Sachant qu'il commence à être exploitable vers 2500/3000 tours.

Il a par contre l'avantage d'être indestructible et sobre. La mienne à 117000km ne bouffait pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, et consommait moins de 5L/100.

 

 

 

En même temps, selon le type de pilote, c'est apprécié un moteur plein. Entre une CB1 sur piste (moteur de CBR400 dégonfé à 55cv) et la nt650 (56cv), à suspension et pneus égaux, d'après moi la NT650 sera devant.

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Fais toi plaisir :sol:

 

 

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https://www.leboncoin.fr/motos/1676972636.htm/

 

 

En même temps, selon le type de pilote, c'est apprécié un moteur plein. Entre une CB1 sur piste (moteur de CBR400 dégonfé à 55cv) et la nt650 (56cv), à suspension et pneus égaux, d'après moi la NT650 sera devant.

 

Le moteur est efficace, mais a trop peu d'allonge pour être marrant. Sur piste, la NTV est trop lourde aussi. Une CB500 marche mieux. :bah:

La Hawk est un peu plus légère, mais pas sûr que la différence soit suffisante.

 

Le moteur NTV serait par contre une très bonne base pour une méchante préparation. Y'a moyen d'en tirer plus de 80ch sans le faire souffrir. Certains l'ont fait.

 

Sinon y'a la VT500E qui est sympa parait-il (plus légère, moteur avec plus d'allonge, et boite 6).

 

Et une autre aussi, en mono : la GB500. Mais introuvable en France.

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Invité §inu203Zi

A part les roues à rayons, je ne vois aucun autre point commun. :buzz:

 

 

 

T'as besoin de lunettes toi ! :lol:

 

 

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Invité §erd285tY

 

Qui existaient aussi en 250 et 350.

 

En 750, c'était juste une 500 avec deux cylindres supplémentaires...

IL y a eu aussi une magnifique 900 six cylindres ,HONDA a sortie sa 1000-6 un peu plus tard

 

 

 

1280px-Benelli_900_Sei_Sport.jpg

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Invité §erd285tY

 

 

ça, c'est du grandiose ! :bien:

J'en ai vu plusieurs mais celle ci juste une !

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Invité §inu203Zi

Oui enfin excuse-moi mais à part que c'est une Honda rouge avec un liseré vaguement ressemblant sur le réservoir... :buzz:

 

 

Voilà ! :o

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