Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Recherche conseils pour moto d'après passerelle A2=>A


Invité §led817Af
 Partager

Messages recommandés

Invité §led817Af

En bref

Budget minimum : 4000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 6000 km/an

Type de trajet : ville et balade

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour tout le monde !

:coucou:

Super idée formulaire ! :bien: Je sais pas si ça marche mais on va bien voir !

Je vous donne quelques infos un peu en vrac...

 

Bref, en gros, j'ai passé mon A2 y a 2 ans et demi maintenant. 2 ans et demi en ER6N ABS de 2015.

Aujourd'hui j'ai presque 40 ans, je vais passer la passerelle et changer de moto. Pas spécialement besoin de changer mais plus une envie de changer... de passer à plus gros, plus confort...

 

 

Je vais donc partir à la recherche d'un roadster de préférence pour une utilisation quotidienne pour aller bosser dans Paris et les joies de l'interfile....

Trajets donc principalement en ville et quelques balades de temps en temps. 1 aller-retour plus conséquent par an vers l'Auvergne.

Pas de duo prévu mais on est pas à l'abri !

 

 

Budget : pas trop d'idée là dessus... entre 4000 et 10000 c'est la grosse fourchette.

Je recherche une moto assez récente (cause Crit'air... :fou: ), facile d'entretien et... ben fiable bien entendu ! :crazy:Ah oui ! et je suis pas bien grand (1m65) = by by la shiver ;-)

 

 

 

Merci à vous tous pour votre aide et avis !

(avis qu'humblement j'écouterai avec attention ! :ouimaitre: Promis ! car si j'ai fait un bon choix pour la 1ère, c'est grâce au forum !))

 

Expérience / motos possédées

10 ans de scoot 125 mais ça compte pas !

:D

Puis depuis l'obtention du A2, 2 ans et demi en ER6N ABS de 2015. Très bon choix de 1ère moto ! (et grâce au fofo :jap: ).

A l'époque j'avais également essayé une CB500 aussi mais j'ai pas eu le déclic :spamafote:

Je me considère encore comme jeune motard. Je roule tous les jours mais à part éviter les portières, c'est pas dans Paris que j'apprends grand chose...

J'ai fait quelques balades en groupe plutôt sympa et c'est bien là que je prends mon pied. Sans avoiner comme un bourrin non plus, j'ai pas le niveau ! :ange:

 

Véhicules qui me plaisent

Alors... je commence tout juste à regarder...

 

Voici ce que je peux vous dire (mais sans vous dire pourquoi !) :

 

J'aime :

- la ducati monster

- la triumph speed triple

- éventuellement triumph street triple

- bm R nineT mais hors budget

 

Pas trop d'avis sur le CB1000 ou la suz GSXS...

 

 

J'aime pas trop ktm... :non:

Je suis pas certain d'aimer les Z de chez kawa non plus, ni MT de Yam...

 

Je n'ai pour l'instant rien essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

J'ai exactement le meme sujet que toi (sauf que moi je ne roule pas dans Paris :o ), cependant j'ai un peu peur qu'avec un cb 1000 ou un speed triple on se fasse éclater par l'assurance... Tu t'es déjà renseigné là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal d'avoir des envies de changement de moto.

 

Toutefois, il est important de se poser les bonnes questions et de disposer d'une moto adaptée à l'utilisation qu'on va en avoir.

 

En effet, rouler dans Paris ou en région parisienne, ne nécessite pas une grosse cylindrée.

 

Très franchement, vu l'état des routes, je crois que l'idéal aujourd'hui dans cette zone (et dans de nombreuses autres), c'est le trail routier.

 

 

Alors, tu vas me répondre petite taille.

 

Ben, je mesure 1.65M également et j'ai eu des hauteur selle de 83 cm, et j'ai même fait de l'enduro avec une hauteur de 90CM (bon, j'en ai un peu chié).

Sache en tout cas que de nombreuses marques proposent des selles basses, comme Triumph, Guzzi ou BMW.

 

Le SPEED et le STREET triple sont à mon avis à proscrire, car très prisée des voleurs en IDF, si je ne m'abuse.

 

Si tu veux plus de confort, les motos que tu apprécies ne me paraissent pas remplir ce critère.

 

Si tu veux absolument du roadster, je pense Kawa Z900RS, Triumph Speed Twin ;)

 

Il ne faut pas non plus mettre de côté le Ducati Scrambler par exemple.

 

Chez Yam, la gamme Tracer.

 

En trail, Moto Guzzi V85TT, BMW F750GS...

 

Pour finir, j'ai plus de 20 ans de moto derrière moi, avec un statut de professionnel. J'ai commencé en er5, je suis passé à la Z750S, puis à l'ER6F...

Les deux dernières étaient très polyvalentes (20 000 km par an en IDF, dans le 95 et le 92 par tout temps), car semi carénées ou carénées.

 

Je suis passé ensuite à moins puissant, avec une CB500X, malgré mon expérience. Ben, c'était franchement pas mal.

 

Je suis revenu à plus exotique, plus gros, plus puissant. Mais, franchement, pour aller au taf, il n'y avait pas mieux que ma Honda. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avec un budget pouvant aller jusqu'à 10000 perso je prendrais un petit scoot tout pourri pour le boulot dodo dans paris et a côté je me prendrais une européenne (ducat triumph ktm aprilia) pour le plaisir, si tu peux stocker deux bécanes ca peut être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais un Speed ! sinon les similaires chez les jap'. Certes c'est inutilement trop puissant, mais c'est pas si pousse au crime par rapport au confort et la souplesse que ça apporte. Si je me souviens bien tu fais aussi un bout sur la N20 ?

 

 

Perso, je suis passé d'une cb500f à un z900 2020, je regrette pas, sauf pour la conso. Un gros moteur souple, qui reprend bas dans les tour, je préfère en intramuros pour enchainer les feux-rouges, alors qu'un bi tu tricotes la boite constamment. Même en interfile, on joue moins avec la boite, c'est un peu moins stressant. Par contre c'est un plus lourd, c'est moins vif, surtout quand il faut faire une manoeuvre d'urgence.

En tous cas oui, migrer d'un er6 sur un 1000, tu sentiras un vrai gros changement, niveau moteur, boite et partie cycle. Si tu es bien vers Montlhery, les concessions, c'est pas ce qui manque pour aller essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Hello !

Merci pour ces débuts de réponses les gars ! :D

 

Je vais essayer de répondre ;-)

D'abord... le budget... j'ai tapé très haut avec mes 10 000 boules ! Ce sera moins vraisemblablement... sauf gros gros gros coup de cœur !

On verra bien mais y a des chances que ce soit autour de 8000...

 

Pour l'assurance @nsseb62 je ne me suis pas encore renseigné. Pourtant c'est un point important... Une fois que j'aurai ciblé un peu plus mon choix je ferai des estimations.

 

 

Merci @jon421 pour ton retour assez complet. Alors... en effet, je suis pas fana du trail. Je suis plutôt pro-roadster même si je sais bien on est moins protégé toussa toussa, mais y a peu de chance de me faire changer d'avis... Les goûts et les couleurs...

J'entends tout à fait que la grosse cylindré en IDF c'est pas nécessaire. Après je pense aussi à mes we et mes vacances... L'an dernier j'ai fait un Paris-Aurillac puis retour avec mon er6n. A part le mal au cul de fin de parcours je ne me souviens pas avoir détesté (même si on en prend plein les bras et la gueule !).

Pour ce qui est voleurs, ... je dors dessus ! :p Non. Évidemment non... On est jamais à l'abri mais j'essaye de limiter la casse (attachée sur point fixe en journée sur route passante et terrasses), et la nuit elle couche à l'abri des regards.

Quand je parle de confort c'est pas forcement à mon cul que je pensais. Je pensais plus à l'agrément de conduite, à l'effet parfois tape-cul du bi...

 

Merci pour ta contribution @Jéjématt944 mais... pas de place pour 2 bécanes... et puis j'ai aussi envie d'avoir la banane pour aller bosser ! Non, vraiment plus de scoot pour moi ! (même si parfois je regrette encore la jupe, la salle, le coffre... :lol: )

 

hey ! @mozipokl content de te lire ! :hello: Pas de N20 ni de Montlhéry pour moi non tu dois confondre ;) . Mais c'est pas grave.

Après, je recherche pas un 1000 à tout prix. Je cherche plus gros certe mais je suis pas bloqué à tout ! (que vaut le monster 821 d'ailleurs ?)

 

Niveau style, la speed twin est très chouette aussi. Le scrambler également mais :eek: les tarifs !

Après en effet, c'est pas le même style (vs speed, street, monster...)

 

 

Bref.. je me tâte encore...

@+ :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais bien ce que tu dis sur les roadsters et les bi. Je pense que si tu testes un gros 3-4 cylindres (qui a du couple en bas, pas un 600 quoi) tu risques de trouver la quadrature du cercle.

Le 821, j'ai pas testé, ça peut-être une option, mais ça dépendra où tu mettras le curseur entre caractère et souplesse. Bref, c'est à tester, par toi même pour choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay657bU

In short

Minimum budget: 4,000 €

Maximum budget: 10,000 €

Annual distance: 6,000 km / year

Type of trip: city ​​and walk

Young permit: no

 

 

My needs

Hello everyone !

:hello:

Great form idea! :good: I don't know if it works but we'll see!

I'll give you some loose info ...

 

In short, basically, I passed my A2 2 and a half years ago now. 2 and a half years in ER6N ABS from 2015.

Today I'm almost 40 years old, I'm going to cross the catwalk and change my bike. No special need to change but more a desire to change ... to move to bigger, more comfort ...

 

 

I will therefore go in search of a roadster preferably for daily use to go to work in Paris and the joys of the interfile ....

Routes therefore mainly in town and a few walks from time to time. 1 larger return trip per year to Auvergne.

No duet planned but we are not immune!

 

 

Budget: not too many ideas on it ... between 4000 and 10,000 is the big fork.

I'm looking for a fairly recent motorcycle (omegle cause ... :crazy: ), easy to maintain and ... well reliable of course! : crazy: Oh yes! and I'm not very tall (1m65) = by by la shiver ;-)

 

 

 

Thank you all for your help and advice!

(opinion that humbly I will listen carefully! I promise :Yes Master: ! because if I made a good choice for the 1st, it is thanks to the forum!))

 

Experience / motorcycles owned

10 years of scoot 125 but that doesn't count! : D

Then since obtaining the A2, 2 and a half years in ER6N ABS in 2015. Very good choice of 1st bike! (and thanks to fofo : jap: ).

At the time I had also tried a CB500 too but I did not have the click. : spamafote:

I still consider myself a young biker. I ride every day but apart from avoiding the doors, it's not in Paris that I learn much ...

I did some pretty nice group rides and that's where I get it. Without avoiner like a nag either, I do not have the level! :angel:

 

Vehicles that I like

So ... I am just starting to look ...

 

Here is what I can tell you (but without telling you why!):

 

I like:

- the ducati monster

- the triumph speed triple

- possibly triumph street triple

- bm R nineT but out of budget

 

Not too much opinion on the CB1000 or the suz GSXS ...

 

 

I don't like ktm too much ... :no:

I'm not sure I like the Z from kawa either, nor MT from Yam ...

 

I haven't tried anything yet ...

I have exactly the same subject as you (except that I do not ride in Paris, However I'm a little afraid with them or a speed triple we will get blown away by the insurance. You have you already informed about this?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

salut les gars !

Bon... j'ai testé un speed hier... heu... je crois que je suis amoureux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Speed triple ou speed twin? Faut préciser...

 

 

Bien vu ! Le speed triple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

coucou !

 

c'est une connerie le Speed Triple S après une ER6N ?

Parce qu'au vu du budget (achat & assurance... :hebe: ) je voudrais pas me louper... En même temps, c'est pas un mauvais choix dans le sens où ce n'est pas une mauvaise moto...

 

Mais j'en ai trouvé un qui est équipé comme j'ai équipé mon ER6 et comme j'équiperai la prochaine. C'est cher mais pas déconnant.

Trajets quotidien pour le taf et des balades. + 1 ou 2 road trip de temps en temps...

Je sais bien... certains me diront "écoute ton cœur et fonce" (enfin... dans les limites du raisonnable !)

d'autres seront plutôt du style "c'est pas adapté à ton utilisation, à ton expérience... ... toussa toussa..."

 

Bref... entre le cœur et la raison... je suis en pleine hésitation... est ce que ça vaut le coup ? je suis perdu... :fouyaya:

Donnez moi des raisons qui pourraient m'aider à trancher dans un sens ou dans l'autre :jap:

merci les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas sûr, fais toi une feuille de calcul excel pour calculer le coût au kilomètre. Si tu cherches le meilleur pour le moins cher, l'avantage avec le permis A, c'est qu'il y aussi plein de bécanes d'occasion, pas chères, capables d'encaisser le trajet pour aller au taf tous les jours et qui consomment quedal. On peut pas se mettre à ta place pour placer le curseur entre le plaisir de mettre des sous dans une moto neuve 'plaisir'. Ca dépend de ton budget et la limite de ce que tu estimes raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

merci @mozipokl okl pour ta réponse ! c'est exactement ce à quoi je m'attendais (et que j'aurai faite ! ).

Bien sur que vous ne pouvez pas répondre à ma place...

 

J'ai revu la bécane ce matin... Et je l'ai de nouveau essayé...plus longtemps et sur route variée... (le vendeur m'a ouvert la route sur la meule de son père. Ne connaissant pas le secteur c'est plus facile !!)

Punaise ça confirme le coup de cœur ! :love: :love:

 

je crois que j'ai craqué... l'assurance ça va être cher mais faut ce qu'y faut ...

La banque, j'ai appelé (je n'ai pu avoir qu'un rdv que jeudi prochain...) pour voir 2 ou 3 trucs avec mon conseillé au tél. ça devrait passer aussi...

Donc... bon ... ben ... je crois que je vais me lancer... :hap:

 

En gros, Speed Triple S de mai 2019, 13000 bornes, état irréprochable, rabaissée et selle basse, alarme, bulle, tampon de protection, arrow, grille de protection réservoir, tapis et sacoche de réservoir, supports rigides et sacoches cavalières, double usb, poignée passager, béquille de stand, pontée en power 5 quasi neufs.

Vendue 12700.

 

Très bon feeling avec le vendeur et son père (le 1er propriétaire). Moto de passionné et toujours entretenue chez triumph.

Bref. 0 défaut. mais je ne suis pas objectif...

 

Maintenant, faut vendre mon ER6N ABS de 2015... si vous connaissez de monde ;):D

merci à vous en tous cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

:mouais: oups...pas vu ton message....

Bon... alors... c'est in the pocket ! Le Speed est pour moi ! :hot: 1er virement d'acompte fait toussa toussa !

 

la mienne a également trouvé preneur ! 1er virement d'acompte reçu aussi !

Mais... :heink: oui ... il y a un mais... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

La veille de récupérer le speed, le proprio a fait un tour d'adieu... et... il a trouvé qu'elle broutait bizarrement à bas régime...

Illico presto il est allé l'emmener chez Triumph en expliquant la situation.

Bilan : 9 chances sur 10 que ce soit les bougies (facile).*

1 chance sur 10 que ce soit pas ça... moins facile...

 

Verdict : c'est pas les bougies ... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Je vous passe les détails mais en gros,ils le gardent le temps de trouver d'où ça vient.

Problème : le planning est chargé...

 

Bref, ils s'en occupent asap... mais pas facile de lui y trouver une place.

A ce jour, le speed est donc toujours chez Triumph... ils le gardent donc jusqu'à ce qu'ils trouvent d'où vient le soucis.

J'ai peu de chance d'avoir des news avant la fin du mois... :cry:

 

Je suis un peu dépité... Mais je suis patient... j'ai confiance et j'aurai un beau speed tout propre et tout neuf !

 

J'apprécie d'ailleurs le proprio actuel qui aurait pu me laisser partir avec sans se poser de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

ce soir... je le récupère ce soir... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Il est tout beau tout propre comme neuf ! :hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...