Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseils pour petite sportive pour debutant :-)

 

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils pour petite sportive pour debutant :-)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oye66dr
Invité
  1. Posté le 18/12/2002 à 15:02:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors là je vous vois déjà lever les yeux au ciel  ! ! !  encore un qui veut se foutre par terre.
Et bien c’est faux mais si je passe le permis moto c’est bien pour pouvoir piloter les motos qui me faisait rêver quand j’étais gosse et pour moi une moto n’est belle qu’avec un carénage (les goûts et les couleurs ). j'ai conscience que le maniement d'une sportive n'est pas forcement aisé et je n'envisage d'ailleurs pas de commencer par une zzr, cbr ou autre vfr (très belles d'ailleurs et impressionnantes sur route).
Pour couronner le tout j’adore les Ducati.
Je me suis déjà un peu renseigner a droite à gauche et au final on m’a conseillé de jeter mon dévolu sur des motos plus anciennes (moins cher a assurer, ..).
Il en résulte les deux fabuleuses Ducati 600ss et 750ss (carbu).
Et deux motos que ne connais qu’en image : la Susuki 600RF et la Yamaha 750FZ.
J’ai conscience qu’une sportive demande de l’entretien  mais c’est plus fort que moi. On achète et on passe le permis  moto d’abord pour se faire plaisir. Si je m’adresse à vous c’est dans le but de savoir lesquelles de ces 4 peuvent s’adresser à un newbie. J’ai entendu que les deux ducati étais juste ce qu’il fallait mais ce n’est que des ouï dire de fans de Ducati (ce que je conçoit parfaitement tellement elles sont belles).D’ici 1-2 mois  je serai sur la route et je compte sur vos avis.
Merci a tous
Pour l’info j’ai 25 ans (l’age reviens souvent dans les discussions)

Sujets relatif
Al Fucking Bundy
kan
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 18/12/2002 à 16:47:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi,

Bah t'as deviné juste pour les yeux au ciel.

Je comprends tres bien ton envie de rouler sur une moto qui te plaise et qui te fasse rever.

Mais le reve et le plaisir ont un prix.Celui de la patience.
Tu vas te dire : "oui,oui,oui,.... encore un vieux rabat-joie,...."

Pour info j'ai 23 ans (donc plus jeune que toi)  et je fais de la moto depuis 1997, 5 années donc.

Meme si j'avais pu commencer par ce type de machine, je ne l'aurais pas fait, ça revient à jouer à la roulette russe.

De plus, tu cherches un ancien modele.Pour une sportive c'est encore plus dangereux, car souvent elles sont rinçées au niveau des suspensions, freins, cadres,etc... et pourtant ça pousse tres fort !

C'est vriament pas l'idéal pour commencer, à la limite, c'est peut etre mieux sur une sportive récente.... (meme si je trouve ça inconscient...)

C'est vrai que la moto est un plaisir, mais tu es vraiment décidé à prendre un tel risque pour ça ?

Je te conseille de bien peser ton choix.

Meme si tu penses pouvoir conduire ce genre de machine apres ton permis, je crois que tu ne réalises pas leurs potentiels ainsi que l'expérience et le sang-froid que demandes ces engins.

Pour info j'ai commençé par une 125 sportive (Yam TZR debridée), ensuite une Kawa ER5, un GSXF 750 Suz, une Yam R1 en full power (150 CV) et la je vais me racheter un GSXR 750 tout neuf.

De plus quand je suis passé du GSXF au R1, et bah je suis redevenu humble devant la machine, et pourtant j'avais deja quelques années d'expérience...

Voila mon conseil:

Commence sur une machine plus sage, au moins la premiere année.
Il y a des machines tres belles et qui ne sont pas sportives.
C'est vraiment pas le choix qui manque...

Maintenant tu fais ce que tu veux.

N'hésite pas a poster ici si tu as besoin de conseils ou d'aide.

A+


---------------
#1 :rs:
1.21 GigaWatts !
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2002 à 16:55:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commence sur une machine plus sage, au moins la premiere année.
Il y a des machines tres belles et qui ne sont pas sportives.
C'est vraiment pas le choix qui manque...


[/citation] je suis entierement d accord avec toi et puis par la suite avoir pris ta consience de la puissance de la machine et ton experience tu pourras choisir des sportifs... donc prends deja les plus sage pour le moments et les mechants c est pour plus tard...
Message édité par 90077xv le 18/12/2002 à 16:59:17
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/12/2002 à 17:25:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!
Tu as p-e oublié la nouvelle Ducati 620sport qui vient de sortir..c est une belle machine pasa trop puissante! Je vais debuter a moto et j hesite entre ca et la monster 620.

A+
citation]Le 18/12/2002 à 15:02, oyez a écrit :
Alors là je vous vois déjà lever les yeux au ciel  ! ! !  encore un qui veut se foutre par terre.
Et bien c’est faux mais si je passe le permis moto c’est bien pour pouvoir piloter les motos qui me faisait rêver quand j’étais gosse et pour moi une moto n’est belle qu’avec un carénage (les goûts et les couleurs ). j'ai conscience que le maniement d'une sportive n'est pas forcement aisé et je n'envisage d'ailleurs pas de commencer par une zzr, cbr ou autre vfr (très belles d'ailleurs et impressionnantes sur route).
Pour couronner le tout j’adore les Ducati.
Je me suis déjà un peu renseigner a droite à gauche et au final on m’a conseillé de jeter mon dévolu sur des motos plus anciennes (moins cher a assurer, ..).
Il en résulte les deux fabuleuses Ducati 600ss et 750ss (carbu).
Et deux motos que ne connais qu’en image : la Susuki 600RF et la Yamaha 750FZ.
J’ai conscience qu’une sportive demande de l’entretien  mais c’est plus

Je suis pas vieux, je suis vintage
  1. homepage
  2. config
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 18/12/2002 à 17:30:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gaaaaffe quand même avec les Ducat', c'est pas une légende qu'elles coutent la peau def !

Un mec que je connais avait une 900ss : il s'est pris en 2 mois 1000 euros de factures de main d'oeuvre, la chaîne a explosé sur l'autoroute ( :( ), il a pété 2 ou 3 pièces dont je ne me rappelle plus, Ducat' a pris 7 heures de main d'oeuvre pour une révision, etc ...

Heureusement pour lui il a fini par la planter et par racheter un 600 CBR ...


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2002 à 17:30:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HugoTheBoss a écrit a écrit :


Salut!
Tu as p-e oublié la nouvelle Ducati 620sport qui vient de sortir..c est une belle machine pasa trop puissante! Je vais debuter a moto et j hesite entre ca et la monster 620.
A+



oui mais pour debuter c est bien mais les pieces chez DUCATI c est :eek:

Invité
  1. Posté le 18/12/2002 à 18:12:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Pour info j'ai commençé par une 125 sportive (Yam TZR debridée), ensuite une Kawa ER5, un GSXF 750 Suz, une Yam R1 en full power (150 CV) et la je vais me racheter un GSXR 750 tout neuf.

Pour la r1 je vais attendre :-) ya pas de soucis mais la ducati 600ss (185km/h) et la 750ss(205km/h) font autours de 52 et 62 chevaux je ne comprend pas en fait en quoi elles sont contre-indiquées pour les jeunes permis, elle sont nerveuses d'accord mais beaucoup de monde pense qu'une svs650s (70ch donc plus puissante) ou  encore qu'une gpz (60ch) vaut largement les ducati (ces 2 modèles) pour le couple et la nervosité (et je ne parle des fazer,hornet et bandit qui sont elles encore plus puissantes).
Alors en fait en quoi une ducati 600ss et 750ss (voir la nouvelle 620 sport [cf hugotheboss]) sont contre-indiquées ?? sont elles vraiment plus difficiles à conduire bien que moins puissanteset ayant peut être moins de couple que certaines moto que l'on conseille souvent dans les forums.

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2002 à 00:12:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut :)

je vais pas te faire le couplet, du "tu est un poireau etc.."
pour couper court, les ducati que tu cites sont tres bien pour debuter je pense :oui:
elles sont suffisament peu puissantes, surtout les 600 pour avoir un tarif d'asurance raisonnable.
Par contre, je te met en garde tout de suite, c'est pas pour rien que DUCATI c'est la FERRARI de la moto, les prix sont exorbitants en pieces et main d'oeuvre. :p
Quoi qu'il en soit, tu as sinon la possibilité de prendre une vraie 600 sport type CBR et de la faire bridée en 34cv...pendant 1 an ou 2 le temps que le tarif d'assurance baisse un peu :)

thegrosboss
  1. Posté le 19/12/2002 à 13:54:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
lorsque j'ai commencé (mi-1998), j'ai pris un 600cbr !
Je me suis fait quelques frayeurs avec mais pas de bobos. :)
Au bout d'un mois, j'en avait marre de me prendre 300m au bout
de la ligne droite avec des collègues à moi.
Je suis allé faire un tour chez Yamaha (juste une ballade), et là,
devinez ce que j'ai vu ..... Le R1 (qui venait de sortir) :love:
J'ai donc craqué pour le R1 rouge et blanc tout neuf. :sol:
C'est vrai que j'aurais du attendre et garder mon 600cbr car je
l'ai planté au bout de 3200km (broyé contre une caisse en ville)
Je venait juste de reposer la route avant :bien: quand une ciasse
m'a fait un grand écart devant ma becanne. Et la R1 ... broyée ...
à la casse :cry:
Mais quelle bonheur cette bécanne, j'en ai d'ailleur repris une de
suite (dès le remboursement de l'assurance... en gros 15 jours).
Je l'ai gardé 9 mois et je l'ai revendue au profit d'un 750gsxr 96
car je n'arrivait pas à l'exploiter   :(
J'en ai racheté une 1 an plus tard et je l'ai encore broyée au bout
de 2500 km (je l'ai acheté avec 5000km et crashée à 7500 environ).
C'est l'assureur qui voyait rouge :colere:
après j'en ai eu plusieurs autres, et celle qui m'a le plus marqué
est quand même le KTM Duke II supermot , c'est hyper génial !  :W
C'est vraiment une bécanne qui a tout (couple/puissance/gueule...)
Et je pense que si tu as des ronds, pour commencer c'est génial.

A+
TheBoss

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2002 à 15:07:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'age veux rien ride , j'ai 22ans et suis en r1 , le tout c'est l'experience , l'humilité , et le calme !
meme avec la meilleur volonté du monde tu cederas a aller vite puisque tu ne t'en rendra pas compte.

donc je ne saurait te conseiller une rs50 :W nan je plaisante , la 600ss n'est pas la meilleur machine , mais elle l'est pour debuter , ce n'est pas vraiment une sportive , plutot un roaster mais avec un super look , je pense meme qu'en debutant tu peux lorgner sur la 750 (enfin 800) , fait toi plaisir quelques année avec puis revend la quand ton assureur sera moins cher et que tu aura debusqué les pieges , pour te payer la sportive des tes reves ;)

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2002 à 16:33:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu travaille pas avec l'artiste césar??
des compressions lui aussi il en fait

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Husq 610 à vendre 1
Que pensez vous du KLR650 de Kawa 29
Pb de tenue de route TL1000 3
A propos du 12R 120
Le top ten des ventes 2002 29