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Le troquet

Importation d'une aprilia rs 250 belge


Invité §beh624LQ

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Invité §beh624LQ

Voilà j'ai acheté a un pote belge sa moto ( aprilia rs 250 année 2001 et 10348 km )et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour qu'elle puisse rouler sur nos belles routes francaises en toutes légalité et dans le respect de la legislation ?

 

Je me suis un peu dejà renseigné sur le site du gouvernement , mais il donne juste la demarche pour l'importation d'un vehicule neuf et pas une moto d'occasion , quand est - il de la carte grise ? de la tva ? bref ca m'a l'air tres compliqué , pourriez vous s'il vous plait eclairer ma lanterne car je uis un peu perdu . Merci d'avance .

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Invité §min225zU

Pour un véhicule d'occasion y'a pas grand chose a faire je pense :voyons: juste a demander une carte grise francaise non?

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Invité §min225zU

J'ai trouvé ca pour importer une voiture d'occase d'allmagne en belgique, pour une moto en belgique ca doit etre dans le meme genre, je cite :

 

 

"bonsoir, tout d'abord te rendre dans un bureau de douane pour déclarer le véhicule (document E 705) ne pas oublier la facture d'achat entre le dernier propriétaire et l'acheteur , les documents allemands et impératif le feuillet vert délivré par l'administration allemande comme quoi le véhicule est destiné pour l'exportation (c'est l'ancien propriétaire qui doit fournir ce document avec le reste) si le véhicule a un certificat de conformité européen (pour les véhicules d'après 1998) pas besoin de prendre rendez-vous dans une station de controle technique pour la connformité (prix de 99 à 169 euros si titre isolé, donc type de véhicule jamais importé en belgique)sinon ce n'est qu'un simple passage au controle technique , pour les autres véhicule d'avant 1998 besoin de prendre rendez-vous et une attente de 7 à 15 jours pour recevoir la plaquette d'identification belge voilà en gros, et bonne chance"

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Invité §beh624LQ

moi c 'est de belgique à france . Merci quand meme .

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Il te faut:

-La carte grise Belge

-Le contrat de vente

-Un quitus d'impots

-Un certificat de conformite europeen a demander au constructeur( que tu peux demander en belgique car Aprilia france n'en delivre pas :bah: )

-Une demande d'immatriculation remplie

Et quand tu as tout ca tu vas a la prefecture sans passer par les mines et tu ressort 15mn apres avec ton immat francaise c'est comme ca que ca c'est passe avec mon 900CBR.

 

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Invité §jus328oH

Il te faut:

-La carte grise Belge

-Le contrat de vente

-Un quitus d'impots

-Un certificat de conformite europeen a demander au constructeur( que tu peux demander en belgique car Aprilia france n'en delivre pas :bah: )

-Une demande d'immatriculation remplie

Et quand tu as tout ca tu vas a la prefecture sans passer par les mines et tu ressort 15mn apres avec ton immat francaise c'est comme ca que ca c'est passe avec mon 900CBR.

 

Je crois que ça a changé entre-temps...en tous cas pour les voitures: suffit juste d'aller à la préf avec équivalent carte grise etrangère, demande d'immat et rouler jeunesse pour une immat en WW...Après je sais pas...

 

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Je crois que ça a changé entre-temps...en tous cas pour les voitures: suffit juste d'aller à la préf avec équivalent carte grise etrangère, demande d'immat et rouler jeunesse pour une immat en WW...Après je sais pas...

Ca c'est pour une immat provisoire le temps d'avoir tout les papiers,j'ai immat la mienne en Mars et mon patron a immat la sienne en Avril donc je ne pense pas que ca ai change entre temps.

Mon patron a immat 6 vehicules depuis le debut de l'annee dont 2 motos et sans aucun probleme.

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Invité §mal147PZ

Ca fait plaisir de voir des gens aimer encore les "vrais sportives" :=)

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Invité §105531cd

Ca fait plaisir de voir des gens aimer encore les "vrais sportives" :=)

Y a des fausses sportive :voyons:

 

Sinon tout a eté dis certif de conformité et hop ;)

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Y a des fausses sportive :voyons:

 

Sinon tout a eté dis certif de conformité et hop ;)

Oui ;)

 

Toutes les sportives japonaises qui ont un millésime de retard ;)

:D

 

En tous cas, bon choix pour la rs250. J'aimerai bien essayé. Parait-il qu'elle est trés efficace.

 

Par contre, c'est pointu comme bécane ..^. d'apérs ce que l'on m'a dit :)

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Oui ;)

 

Toutes les sportives japonaises qui ont un millésime de retard ;)

:D

 

En tous cas, bon choix pour la rs250. J'aimerai bien essayé. Parait-il qu'elle est trés efficace.

 

Par contre, c'est pointu comme bécane ..^. d'apérs ce que l'on m'a dit :)

 

C'est pas une bécanne pour toi, c'est une bécanne de pilote :ange:

 

Sinon j'ai un collegue qui vend la sienne si ça t'interesse :D

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Invité §mia118Fj

Si la moto est de 2001, elle n'a surement pas une homologation européenne. C'est obligatoire pour les voitures depuis 98 mais depuis juin 2003 seulement pour les motos.

Tu dois donc obligatoirement contacter Aprilia France. Si la moto est identique au modele francais de l'époque, ils vont te donner (enfin te vendre au prix fort: environ 120 Euros) une attestation d'identification.

Avec ce document + facture d'achat + certificat d'immatriculation etranger + document de ton centre des impots, tu pourras avoir ta carte grise en Prefecture.

Si Aprilia te délivre seulement une attestation de conformité partielle, cela t'oblige à repasser ensuite à la DRIRE pour avoir en plus un proces verbal de Reception à Titre Isolée.

 

Bon courage...

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Invité §boo846ig

Il te faut:

-La carte grise Belge

-Le contrat de vente

-Un quitus d'impots

-Un certificat de conformite europeen a demander au constructeur( que tu peux demander en belgique car Aprilia france n'en delivre pas :bah: )

-Une demande d'immatriculation remplie

Et quand tu as tout ca tu vas a la prefecture sans passer par les mines et tu ressort 15mn apres avec ton immat francaise c'est comme ca que ca c'est passe avec mon 900CBR.

 

 

:up:

 

Dit Burn_Out tu crois que ça peut marcher pour une r1 de 01 ?

Sur la carte grise à l'époque Belge de ta cbr il y avait marqué quoi comme info concernant la puissance ?

Merci

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