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Mécanique moto

Utilité des kits durites avia ? Quelle marque ?


Invité §w.e254EP

Messages recommandés

Invité §w.e254EP

Bonjour,

 

Mon 600 Bandit de 12/1997 vient de passer les 48000kms.

 

Les disques AV sont vraiment à la limite de la côte de tolérance (4mm). Je vais donc les changer sous peu (avec plaquettes + purges du liquide) et je pensais aussi remplacer les durites de freins AV (qui sont d'origine). C'est là que j'ai besoin de vos "lumières".

 

J'ai trouvé 2 marques pour les kits de durites aviation: GOODRIDGE et BREMBO mais je n'ai pas trouvé d'avis concernant les kits BREMBO.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces kits BREMBO?

Est-ce que GOODRIDGE est vraiment meilleur ?

 

Est-ce vraiment utile de monter ce genre de durit sachant que je ne fais pas de circuit et que depuis que je me suis fais flasher je roule plutôt "cool" ?

Je sais que le freinage sera plus constant/endurant mais sent-on vraiment la différence ? Si oui, ne serait-ce pas aussi lié à la purge du liquide ?

 

Quelle est la durée de vie d'une durite de frein classique (je ne sais pas si c'est possible à déterminer mais vos avis/expériences sont les bienvenus) ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

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Invité §ssx507yk

Bonjour,

 

Mon 600 Bandit de 12/1997 vient de passer les 48000kms.

 

Les disques AV sont vraiment à la limite de la côte de tolérance (4mm). Je vais donc les changer sous peu (avec plaquettes + purges du liquide) et je pensais aussi remplacer les durites de freins AV (qui sont d'origine). C'est là que j'ai besoin de vos "lumières".

 

J'ai trouvé 2 marques pour les kits de durites aviation: GOODRIDGE et BREMBO mais je n'ai pas trouvé d'avis concernant les kits BREMBO.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces kits BREMBO?

Est-ce que GOODRIDGE est vraiment meilleur ?

 

Est-ce vraiment utile de monter ce genre de durit sachant que je ne fais pas de circuit et que depuis que je me suis fais flasher je roule plutôt "cool" ?

Je sais que le freinage sera plus constant/endurant mais sent-on vraiment la différence ? Si oui, ne serait-ce pas aussi lié à la purge du liquide ?

 

Quelle est la durée de vie d'une durite de frein classique (je ne sais pas si c'est possible à déterminer mais vos avis/expériences sont les bienvenus) ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

 

J'ai les Brembo "Easy Durit" + un PR19 (5% d'Italie sur mon Br^élon japonais...).

J'en suis super content ! Vas(y, fonce. Que ce soit Brembo ou GoodRidge.

 

@+

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Invité §ped037ve

Si tu roule pépère et que tu fait pas de piste je suis pas persuadé que les durites avia soit très utiles

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Invité §Mil762kU

Brembo est une valeur sùre mais je ne sais ce que vaut l'autre marque.

Mais ton freinage n'en sera que meilleur alors fonce.

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Invité §w.e254EP

MErci pour vos réponses.

 

Durit Brembo

 

 

Maître cylindre radial Brembo

 

J'sais pas si les tarifs valent le coup, tu verras bien.

Merci pour les liens.

Le tarif du kit Brembo semble intéressant.

Par contre il faut que je supprime le répartiteur de freinage si j'opte pour ce genre de kit (2 durites).

Le kit avec 3 durites (et conservation du répartiteur) est à 118 euros chez Cardy (prix club).

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Invité §tar508uq

Perso j'ai du goodridge sur l'haya.

personnellement j'ai remarqué un leger changement de feeling dans la poignée de frein, le freinage semble etre plus constant et un peu plus mordant. Mais bon c'est juste du feeling, ca ne change rien à l'efficacité brute :p

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Invité §tit452tO

Le freinage est très important , n'hésites pas à changer tes durites , celles d'origine gonflent à la chaleur l'été et ton freinage est moins bon dans ce cas ...

Que ce soit l'une ou l'autre marque c'est de la bonne came ...

Juste pour avoir un meilleur freinage que les 2 durites partent du MC ..

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Invité §Mor605vc

Tiendez, tant qu'on y est, la question con du jour (remarquez, je m'en fais pas, y en aura d'autres :p ) : ils les font en NOIR leurs durits ?

 

:nanana: C'est pas une question conne du tout, excellente même. :ange:

 

 

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Invité §tox848gQ

Tiendez, tant qu'on y est, la question con du jour (remarquez, je m'en fais pas, y en aura d'autres :p ) : ils les font en NOIR leurs durits ?

 

Chez goodridge tu as la finition "carbone" qui y ressemble

 

http://tox.fr.fm/gixxer/duritavia.jpg

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Invité §Mor605vc

Chez goodridge tu as la finition "carbone" qui y ressemble

 

Une idée approximative de tarif pour la totale AV + AR ? :voyons:

 

 

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Invité §tox848gQ

Une idée approximative de tarif pour la totale AV + AR ? :voyons:

 

En goodridge, dans 100 av et 30 ar

 

 

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Une idée approximative de tarif pour la totale AV + AR ? :voyons:

Mon concess m'a déconseillé de monter des durit' aviat su l'AR. Il parait que tu perd en progressivité et tu risques de bloquer plus facilement. De plus, l'Arriere n'a pas besoin d'etre "endurant"

 

 

 

 

..... mais c'est vrai qu'à la terrassse des café, c'est mieux :ange:

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Invité §Mor605vc

En goodridge, dans 100 av et 30 ar

 

Marzi Pépette. :D

 

 

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Invité §lim183xb

Mon concess m'avait dit la même chose, durit avia à l'arrière occasionne plus de blocages qu'autres choses... Mais à l'avant c'est bien sympathique...

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Invité §w.e254EP

Je viens de contacter 2 concessionnaires au sujet du remplacement des durites tous les 4 ans (préconisations constructeur) et pour avoir leur avis.

Les réponses ont été claires: "les durites d'origine peuvent durer toute la vie de la moto, sauf cas très particuliers... ou si vous préférez monter des durites avia pour le look et pour la piste"

J'ai même eu droit à: "si vous écoutez toutes les préconisations constructeur vous pouvez vous payer une 2e moto pour le prix de l'entretien".

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Invité §cyr010ob

En ce moment il a une commande groupé de durite aviation sur le forum mototuning ca peut en interréssé quelque un...

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Invité §730353is

Apres pas mal d'années passées sur une moto, je n'ai toujours pas bien compris l'interret des durtits avia sur route... par conter, quand on change les palquettes, il faut faire un trés méticuleux nettoyage des disques,et aussi changer régulièrement le lookheed.

sinon, je trouve qu'on perd en dosage et qu'on ne gagne pas grand chose...

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Invité §Tit546Hk

Apres pas mal d'années passées sur une moto, je n'ai toujours pas bien compris l'interret des durtits avia sur route... par conter, quand on change les palquettes, il faut faire un trés méticuleux nettoyage des disques,et aussi changer régulièrement le lookheed.

sinon, je trouve qu'on perd en dosage et qu'on ne gagne pas grand chose...

 

J'ai fais la modif, j'en suis très content et dieu sait si pourtant elle freinait déja bien avant. ;)

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Invité §Cli788Rf

Une idée approximative de tarif pour la totale AV + AR ? :voyons:

 

20 euros la durite près à monnter avec tous les joints qui vont bien ... :W

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Invité §Cli788Rf

Apres pas mal d'années passées sur une moto, je n'ai toujours pas bien compris l'interret des durtits avia sur route... par conter, quand on change les palquettes, il faut faire un trés méticuleux nettoyage des disques,et aussi changer régulièrement le lookheed.

sinon, je trouve qu'on perd en dosage et qu'on ne gagne pas grand chose...

 

:bah: Meilleur andurance, résistance à l'échauffement ... Su tu fait pas mal de montagne, ca se connait ... Ca modifie égalment le toucher à la poignée ...

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Invité §cyr010ob

20 euros la durite près à monnter avec tous les joints qui vont bien ... :W

 

Tu les fait sertir dans une boite qui fait de l'hydrolique a ce prix la ??

 

la boite vers chez moi veux pas faire de durite de frein ils ont peur en cas de problème... :L

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merci du tuyau :D

Le lecteur attentif aura remarqué que dans l'indifférence générale Inazuma nous a fait un calembour absolument somptueux. Malheureusement, le public, peu réceptif à ce moment précis de la discussion, a complètement loupé l'occasion de te féliciter :L

 

Alors je dis : bravo Ina, et persévère :jap:

 

:ptdr:

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Invité §ufo668jc

Pour les couleurs, y'a de tout du noir sobres au jaune fluo kéké touch'

 

Je dois dire qu'avec la durite avia on a plus de feeling, l'intérêt sur route ouverte ?

Il faut voir avec la moto, pour certaines c'est pas réellement utiles...

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Invité §quo532EG

Pour les couleurs, y'a de tout du noir sobres au jaune fluo kéké touch'

 

Je dois dire qu'avec la durite avia on a plus de feeling, l'intérêt sur route ouverte ?

Il faut voir avec la moto, pour certaines c'est pas réellement utiles...

 

T'as des durites avia sur ta CB toi??

 

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Invité §ufo668jc

T'as des durites avia sur ta CB toi??

 

Je viens juste d'en monter avec un changement de plaquettes...

il y a quand même une différence, un meilleur feeling et peut être un freinage efficace plus tôt dans la course du levier (modele gainé couleur noire, avec les banjos installés pour 45 euros)

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