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Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §zat061NL

A mon avis du fais une confusion :oui:

 

tu dois parler du Michelin Power Race qui a des gommes différentes au milieu et sur les coté, mais c'est un pneu piste, plus tendre que le pilot Power :bah:

 

Je connais le race , un collegue m'as parler (en gros) d'un power avec

la bande de roulement plus resistante, mais bon vu que je trouve

aucune info dessus c'est fort possible qu'il devait me parlé du race

mais d'apres la discussion c'etait plutot un "nouveau pneu"

c'est dommage parce qu'un pilot power qui s'userai moins sur la bande

de roulement je signé tout de suite ,,,, merci

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hig860ST

Je connais le race , un collegue m'as parler (en gros) d'un power avec

la bande de roulement plus resistante, mais bon vu que je trouve

aucune info dessus c'est fort possible qu'il devait me parlé du race

mais d'apres la discussion c'etait plutot un "nouveau pneu"

c'est dommage parce qu'un pilot power qui s'userai moins sur la bande

de roulement je signé tout de suite ,,,, merci

Y'as pas chez Michelin :bah:

C'est ou Power Race ou Pilot Power :o|

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Invité §zat061NL

Y'as pas chez Michelin :bah:

C'est ou Power Race ou Pilot Power :o|

 

Alors sa sera un pilot power,,,,,,,merci

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Invité §roo213pT

J'ai hate de voir ce que donne le nouveau Qualifyer :oui:

 

C'est l'équivalent du Power :??:

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Invité §hig860ST

C'est l'équivalent du Power :??:

Oui le remplaçant du D208.

 

Le D209 GP est une "gamme" a part.

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Invité §har632vk

Oui le remplaçant du D208.

 

Le D209 GP est une "gamme" a part.

 

Ils sont cons, avec un nom pareil, "Qualif(l?)yer" ca me fais plus penser à un pneu de piste surtout que c'est un peu le boxon dans leur gamme avec les "RR" et les "GP" qu'on sait jamais trop lequel est le plus "radical"... (enfin moi en tous cas, à chaque fois, j'oublie :W )

Les mecs du Marketing, ils feraient bien de faire le nettoyage je trouve...

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Invité §pal617lq

Boarf, ils doivent se dire que c'est flatteur et que ca va attirer le pilote :D

Et qu'ils s'en moquent si ca rebute celui pour qui le nom "Qualifier" evoque surtout un pneu qui s'use en moins de 3000 bornes :W

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Invité §bar304Lq

Salut, qui a des infos sur les nouveaux dunlop D221, c'est la monte d'origine de l'er6, mais je ne trouve rien sur ces pneus :??:

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Invité §Phi468sv

Les mecs de chez Dunlop passent a des noms pour les pneus maintenant ,fini les numeros enfin pour les futurs produits dixit le representant...

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Invité §Hui401MR

J'ai une question à con ( :oops: )mais bon j'ai toujours pas de réponse :

 

Quand sait-on que son pneu est chaud ?

Parce qu'en fait des souvent quand je me ballade j'hésite à mettre plus d'angle de peur que le pneu ne soit pas chaud :oops:

 

(pour info j'ai des Pirelli Sport Demon à l'avant et des BT45 à l'arrière il me semble)

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Invité §red146rU

Bonjour à tous. J'aurais voulu quelques avis ou liens sur les Metzeler Lazertec car je trouve peu d'infos. Ce serait pour l'arrière d'un CB5 :oui:

 

Il est pas cher, parait qu'il a une bonne longévité et une bonne accroche selon un mag, mais je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs : que vaut-il comparé à un GT501 par exemple ? A t'il vraiment la durée de vie s'un Pilot Activ' (comme indiqué sur le mag) ?

 

Merci des infos ! :bien:

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Invité §dis281ZU

Moi aussi j'ai une petite question, j'ai acheté une moto hier avec des pirelli diablo quasi neufs (1000 bornes), d'abord est ce de bons pneus dans la catégorie? Un pote m'a dit que la gomme était très dure donc longue a chauffer, personnellement n'ayant pas de comparaisons je ne peux pas dire :??:

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Invité §red146rU

Bonjour à tous. J'aurais voulu quelques avis ou liens sur les Metzeler Lazertec car je trouve peu d'infos. Ce serait pour l'arrière d'un CB5 :oui:

 

Il est pas cher, parait qu'il a une bonne longévité et une bonne accroche selon un mag, mais je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs : que vaut-il comparé à un GT501 par exemple ? A t'il vraiment la durée de vie s'un Pilot Activ' (comme indiqué sur le mag) ?

 

Merci des infos ! :bien:

Preum's ! :bien:

Il triche Disciple ! :p

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Invité §pal617lq

Moi aussi j'ai une petite question, j'ai acheté une moto hier avec des pirelli diablo quasi neufs (1000 bornes), d'abord est ce de bons pneus dans la catégorie? Un pote m'a dit que la gomme était très dure donc longue a chauffer, personnellement n'ayant pas de comparaisons je ne peux pas dire :??:

 

:voyons:

 

Le pirelli Diablo, strada ou normal, c'est pas de la gomme dure :nanana:

C'est des bons pneus :bien:

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Invité §hig860ST

Les mecs de chez Dunlop passent a des noms pour les pneus maintenant ,fini les numeros enfin pour les futurs produits dixit le representant...

En ce qui concerne la gamme publique oui. Et encore, le D221, remplace le D220..

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Invité §jer766gP

Bonjour à tous

Je profite de ce sujet pour demander votre avis. Je dois changer mes pneus sur mon triumph 600TT, l'argent n'est pas un problème je veux ce qui se fait de mieux au niveau sécurité.

 

Je roule souvent en ville mais aussi sur les petites routes, notamment les petite routes belges du côté de Bouillon pour ceux qui connaissent :), et dans ces cas il faut que ça tiennent :D

 

On m'a conseillé le michelin pilot power race, mais je ne sais pas quelle gomme prendre soft medium soft ? qu'est ce qui serait mieux pour l'hiver ? Concernant le soft quelqu'un a une idée approximative de sa durée (pas trop envie de changer tous les 1000km) il faudrait que ça dure au moins 3000km sinon je vais passer mon temps à changer mes pneus :D

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Invité §kar627vD

On m'a conseillé le michelin pilot power race, mais je ne sais pas quelle gomme prendre soft medium soft ? qu'est ce qui serait mieux pour l'hiver ? Concernant le soft quelqu'un a une idée approximative de sa durée (pas trop envie de changer tous les 1000km) il faudrait que ça dure au moins 3000km sinon je vais passer mon temps à changer mes pneus :D

 

Pour l'hivers et la neige, rien de tel que des pneus cloutés ... :ddr:

 

Non plus sérieusement, les power sont de très bon pneus, qui ne s'usent pas trop vite, montent assez vite en température et on un bon grip ...

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Invité §pao260PN

Bonjour à tous

Je profite de ce sujet pour demander votre avis. Je dois changer mes pneus sur mon triumph 600TT, l'argent n'est pas un problème je veux ce qui se fait de mieux au niveau sécurité.

 

Je roule souvent en ville mais aussi sur les petites routes, notamment les petite routes belges du côté de Bouillon pour ceux qui connaissent :), et dans ces cas il faut que ça tiennent :D

 

On m'a conseillé le michelin pilot power race, mais je ne sais pas quelle gomme prendre soft medium soft ? qu'est ce qui serait mieux pour l'hiver ? Concernant le soft quelqu'un a une idée approximative de sa durée (pas trop envie de changer tous les 1000km) il faudrait que ça dure au moins 3000km sinon je vais passer mon temps à changer mes pneus :D

 

Assure le coup en mettant du soft a l'avant et du medium soft a l'arriere (le plus dur a l'arriere),comme ce tes pneus s'useront 'presque en meme temps' .

 

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Invité §hig860ST

Supercorsa :jap: Des vrais pneus piste sur route.

Y'a pas mieux en grip à ma connaissance (et ça tient bien 3000)

3000 :hum:

Espoir espoir... :D

 

Cela dit ce sont de tops pneus :oui:, a voir en fonction de l'utilisation, utilisateur et besoins ;)

Mefiance avec ces pneus la en hiver quand meme, plus difficile et long a chauffer qu'une balle 100% route style Diablo, D208, power ect...

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Invité §tit148nO

j'ai une FZ6 05, je cherche un pneu arriere pour ma dulciné!

actuellement j'ai un bridgestone BT020 et je veux quelque chose qui tiend aussi bien la route

si y a quelqu'un qui peut me consiller?

merci d'avance

 

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Invité §Bis002qx

Bon, j'ai testé pour vous : finalement, les Pirelli Diablo sont pas mal, mais faut pas trop leur en demander. :nanana:

 

;)

 

 

Disons qu'il y a quand même bien moins de grip que sur les D207/D208 et ça décroche plus brutalement... :bah:

 

:jap:

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Invité §jer766gP

3000 :hum:

Espoir espoir... :D

 

Cela dit ce sont de tops pneus :oui:, a voir en fonction de l'utilisation, utilisateur et besoins ;)

Mefiance avec ces pneus la en hiver quand meme, plus difficile et long a chauffer qu'une balle 100% route style Diablo, D208, power ect...

 

Plus long à chauffer alors que c'est de la gomme plus tendre ?

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Invité §hig860ST

Plus long à chauffer alors que c'est de la gomme plus tendre ?

Exact.

 

C'est valable aussi pour du Power race, du Supercorse donc, du D209 GP, du Racetec-Rennsport, du BT002....

 

Tout ce qui est gomme Piste H route, sera plus dur a mettre en température sur la route, surtout par temps frais.

 

D'ou l'excellence des pneus route sur route, Pilot Power, BT14, D208, ... et leur médiocrité sur piste, parceque la ils surchauffent et finissent par glisser !

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Invité §the242Lh

A votre avis niveau durée de vie lequel dure le plus longtemps Diablo ( le classique pas strada et pas super corsa non plus) ou le Pilot Power ?

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Invité §Tit546Hk

Exact.

 

C'est valable aussi pour du Power race, du Supercorse donc, du D209 GP, du Racetec-Rennsport, du BT002....

 

Tout ce qui est gomme Piste H route, sera plus dur a mettre en température sur la route, surtout par temps frais.

 

D'ou l'excellence des pneus route sur route, Pilot Power, BT14, D208, ... et leur médiocrité sur piste, parceque la ils surchauffent et finissent par glisser !

 

Donc si je résume, pour la piste, les meilleurs sont de spneus piste, pour la route, le mieux c'est les pneus routes.

 

Tu parles d'un scoop. :lol:

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Invité §the242Lh

A votre avis niveau durée de vie lequel dure le plus longtemps Diablo ( le classique pas strada et pas super corsa non plus) ou le Pilot Power ?

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Invité §hig860ST

Donc si je résume, pour la piste, les meilleurs sont de spneus piste, pour la route, le mieux c'est les pneus routes.

 

Tu parles d'un scoop. :lol:

Pourquoi tu déformes ENCORE une réponse? :hum: . Je répondais au Mr plus haut qui a posé une question.

 

Et non c'est pas un scoop. Mais ce qui est valable en été ne l'est pas forcement en hiver ou quand il fait plus froid.

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Invité §Tit546Hk

Tout ce qui est gomme Piste H route, sera plus dur a mettre en température sur la route, surtout par temps frais.

 

D'ou l'excellence des pneus route sur route, Pilot Power, BT14, D208, ... et leur médiocrité sur piste...

 

T'as raison, c'est moi qui déforme. ;)

 

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Invité §jer766gP

Genre qu'est ce qui es deformé la dedans ? :hum:

 

langage de sourd...

 

Merci pour les explications High Octane, je comprends mieux

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Invité §hig860ST

langage de sourd...

 

Merci pour les explications High Octane, je comprends mieux

Mais de rien. Et ca fait plaisir de voir que l'on peut encore rendre service et voir que c'est utile ! ;)

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Invité §pao260PN

Exact.

 

C'est valable aussi pour du Power race, du Supercorse donc, du D209 GP, du Racetec-Rennsport, du BT002....

 

Tout ce qui est gomme Piste H route, sera plus dur a mettre en température sur la route, surtout par temps frais.

 

D'ou l'excellence des pneus route sur route, Pilot Power, BT14, D208, ... et leur médiocrité sur piste, parceque la ils surchauffent et finissent par glisser !

 

 

En meme temps faut gonfler les pneus (supercorsa,rennsport etc...) comme un bourrin sinon la carcasse se deforme donc le pneu chauffe pas (tu enleves 0.2 bars et ca passe l'hiver nickel)

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